ET DIRE QUE JE DETESTE LA MACÉDOINE...

28.10.11

Speaking Pixels 2




✓ J'ai illustré un de mes posts cette semaine par l'une de leurs photos. Eux c'est Speaking Pixels , une boîte qui fait, de ce que j'en ai compris, de la communication visuelle. Rog Walker, le créateur a créé aussi un blog, un Tumblr hyper beau qui accumule des photos elles-mêmes hyper belles.
Je vous ai fait une petite sélection mais vraiment allez jeter un oeil, ça vaut le coup.


Speaking Pixels 1Speaking Pixels 4


Speaking Pixels 6Speaking Pixels 5


Speaking Pixels 3Speaking Pixels 7

✓ Dans l'avant-dernère vidéo Dead Fleurette, l'une d'entre vous, Sandrine, a laissé un commentaire pour me parler d'une vidéo de Deleuze, Gilles de son prénom et de son Abécédaire .
La lettre qui nous intéresse dans le cas présent est le "D, comme désir".
Je ne vous en dis pas plus et vous mets la vidéo.
Et aussi, merci beaucoup Sandrine ♥



✓ Cette année, comme chaque année, H&M a demandé à un créateur de faire une collection pour ses magasins. Cette année, c'est Donatella qui s'y colle. Vesace pour H&M.
Alors j'en ai entendu des sarcasmes, ça c'est sûr, mais, comme je ne suis absolument pas le coeur de cible de la marque, je peux en parler sans passion.
Vous savez que j'adore Donatella depuis que j'ai vu Le jour d'avant qui lui était consacré.
Alors si H&M a demandé à Versace de s'associer à lui, c'était bien pour faire du Versace, non? Non parce que je vois de la surprise chez certains, mais finalement, Donatella elle a fait le taf.
Elle a repris les codes de la maison, aucune confusion n'est possible et c'est sûrement ce qu'il fallait.
La collection sort le 17 Novembre.
(Oui c'est pas ma came, mais vraiment, j'aime bien cette meuf et ça me rend toute subjective!)

Versace H&M  1Versace H&M  4


✓ Je suis tombée sur ces photos de Lucy et Emma Chadwick sur le site Backyard Bill (sublime site que vous connaissez probablement). Mais ce matin en recherchant l'article en question, impossible de remettre la main dessus, pourtant je suis sûre que les photos viennent de là.
Bizarre.
Là il s'agit d'amour absolu et immodéré pour les looks de ces filles. Elles sont soeurs. De ce que je comprends, Emma est danseuse en Suisse, à Bâle. Quant à Lucy, l'amoureuse de Duffy, elle est directrice de galerie d'art.
Comment elles se sapent mon pote...

backyardbill_emma_lucy_chardwick3


backyardbill_emma_lucy_chardwick2


backyardbillbill_emma-lucy_chadwick

( Photos par Backyard Bill  )

Bon Emma crâne pas mal avec sa souplesse de danseuse, t'as vu...

THe Selby 1

( Photo par The Selby  )

✓ J'ai eu mon premier cheveu blanc quand je passais mon bac (et c'est pas parce que j'ai trop redoublé)... Et je déteste ça, elle m'énerve cette conne de génétique. Et puis j'ai vu cette vidéo chez la star des coiffeurs, Fred. Elle est sortie depuis un bon bout de temps déjà.
Et depuis, ça va vachement mieux...




✓ Sinon j'ai pas vraiment aimé le film de Maiwenn Polisse (et pourtant je me le sentais bien en juillet et que j'étais a priori toute acquise à sa cause!).

✓ J'ai aimé Drive même si là, ça commence à être un poil trop de Nightcall, la chanson de Kavinsky and Lovefoxxx sur tous les murs Facebook de ma galaxie.

✓ J'en ai un peu marre de Lana Del Rey. Alors que début Juillet, j'étais chaude comme la braise . Je suis définitivement une conasse de snobinarde, y a pas à dire.
Je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu cette article de Slate 

✓ Et puis The Weeknd  qui nous vend du rêve en disant que Echoes of Silence son nouvel "album" sort le 24 octobre... On est le 28, et nada.
Pour la peine je mets une vieille, tellement vieille, chanson de lui...


Je vous embrasse, bonne journée.

Si je suis chaude patate je reviens demain, sinon, à lundi les copains.

20 commentaires:

Charlotte a dit…

Tout à fait d'accord avec toi concernant H&M et Versace, je n'aime pas mais c'est du Versace ! C'est ce qu'on lui a demandé de faire à Dontalleta, et je trouve qu'elle l'a plutôt pas mal fait.

Concernant Polisse, c'est plutôt l'inverse pour moi. J'ai un peu de mal avec Maiwenn, et lors de sa présentation à Cannes, j'avais vraiment peur de voir un film larmoyant à souhaits, puis j'ai lu quelques unes de ses interviews, d'autres de Joey Starr et finalement j'ai bien envie d'aller voir ça de plus près.

Drive j'ai kiffé comme jamais !
Et je préféré A real hero à Nightcall.

Garance Désirée a dit…

J'ai adoré la vidéo de coiffure. Je trouve ça très noble d'assumer ses cheveux blancs dans la société dans la quelle on vie. Chapeau bas.
Merci aussi pour toutes ses petites découvertes sur la toile.
Des bisous Marie.

severi27 a dit…

J'ai croisé Nadine par hasard la semaine dernière, rue des Martyrs, à côté de chez moi. C'était marrant car j'avais vu la vidéo sur le blog de Fred et je la retrouve dans la réalité :-)
Enfin, en même temps, j'ai aussi croisé Marina Foïs dans mon quartier sans que ça change rien à ma vie ;-)
Tiens justement contrairement à toi j'ai bien accroché au film, et d'une façon générale, je trouve que la sélection de Cannes était extraordinaire cette année.
J'ai vu Drive, Habemus Papam, The tree of life, Melancholia, Polisse, The artist et tous ont le mérite d'être originaux, graphiques, intéressants, même si je ne les ai pas tous aimés, il n'en reste pas moins de grands films.
J'attends de voir "Il était une fois en Anatolie". Depuis "les Climats", je suis le travail de Nuri Bilge Ceylan, j'adore son site, spécialement les photos de Turquie http://www.nuribilgeceylan.com/photography/turkeycinemascope1.php?sid=1
H&M, même pas en rêve, je n'y mets jamais les pieds, à part pour acheter des leggings ...

Idoia a dit…

Je vais être obligée de te caillasser pour ton avis surPolisse de maiwenn. Sur la place publique. Oui, je suis (un peu) taliban.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour Lana Del Rey. Au début tu es intrigué par l'ovni musical. Puis finalement tu te rends compte que c'est une grosse imposture commerciale. Et on réalise que ce qui était dérangeant depuis le début, c'était ça.
J'avais lu l'article, et je me suis dit, quelle conne!

Tante Julia a dit…

Ok alors je tiens à te remercier parce que depuis que j'ai découvert Speaking Pixels sur ton blog...
Eh ben je suis folle amoureuse de Rog Walker!!!! Nan mais le mec quoi, le style...!!!! Pinaise!!!!
Bref. Première chose.

Deuxième chose : (on va me caillasser encore plus que toi parce que je suis encore plus snobinarde au final ;-)) je n'aime ni Lana Del Rey ni Maïwenn (et c'est peu de le dire!) Sans raison. comme ça. Mauvais feeling injustifié et pas du tout raisonné...
Faites moi mal!!

Merci Marie la chic fille pour ce post!!!

PS : Les cheveux blands de la damoiselle sont sublimes. Moi avec mes 3 cheveux blancs sur dix
ça rend moins bien, je comprends pas. Ça ferait juste vieille babos :-/

nipponphilia a dit…

Deleuze : c'est ô combien passionnant de VOIR (privilège de la vidéo) cette pensée qui chemine et qui nous déplace loin de tout ce qu'on croit savoir, qui rafraîchit le mot désir, l'éclaire autrement.
Et oui, à moi aussi, cette femme aux cheveux blancs donne envie de m'affranchir de la contrainte "coloration mensuelle" et de transformer la pesanteur de la génétique en style. Depuis que j'ai vu cette video, je réfléchis au scénario possible pour franchir le cap et je n'en vois qu'un : raser (où quasi) et laisser venir la neige. Double renoncement donc car j'ai toujours eu les cheveux longs (et bruns). Très tentée je suis, mais il faut encore que j'apprivoise l'idée:) Merci Marie pour le mélange des genres bien jouissif de ce billet.

Isa a dit…

Finalement, on pourrait dire que la pub fait du constructivisme à la Deleuze avec le story telling, autrement dit l'art de vendre en enrobant le produit d'une mythologie.

Sinon, pourrais-tu dire ce que tu n'as pas aimé dans Polisse ?

clochette a dit…

Nadine, ouiiiiiii elle m'a marquée à mort, moi aussi! Je vais probablement pas avoir de cheveux blancs, mais c'est encore une fois le fait de tourner un prétendu inconvénient en avantage: moi c'est mes cheveux blonds qui sont de moins en moins clairs d'année en année, mais je résiste à toute tentation de couleur/balayage! Bref j'adore cutbyfred!
Ensuite Versace pour H&M, les rares qui me plaisent sont hors de prix (200 euro la robe, sérieux?) alors c'est niet.
Hâte de voir "polisse", j'adore "le bal des actrices" qui est un de mes films de chevet!

clochette a dit…

Les filles, vous etes trop chous pour vos messages d'hier, c'est adorable et ça vaut tout, sérieux! On a toutes une envie de pièces de rêve qui nous font sentir neuves, belles, je dirais juste que même si l'envie est là, le plus important et impayable, c'est quand t'as un chéri qui te dit que de toute facon t'as besoin de rien, que c'est un jean et tee-shirt blanc qu'il te trouve la plus belle, et ça vaut toutes les it-pièces à la mode :) Et on se rend compte qu'au final on se débrouille très bien avec peu de choses, assez pour être propre et présentable MDR
le phénomène Del Rey m'est passe au-dessus, comme toutes les stars préfabriquées dont je connais pas le nom: je suis musicienne classique et j'ai pas la télé, voilà l'explication :) Sans être sectaire, j'ai trouvé le clip pas désagréable, ça se laisse écouter, sans plus. La mélancolie sans profondeur artistique comme chez Debussy, perso je trouve ça toujours un peu ridicule, tout comme la sensualité vidée de qualité musicale est vulgaire, mais je ne suis pas vraiment l'auditrice lambda, ce qui finalement a pour résultat que je suis plus indulgente, j'écoute la variété pour m'amuser sans en attendre de fond :)
Sinon, ce qui m'a marquée, c'est cette bouche, c'est Marcello Mastroianni ou Hitchcock qui disait qu'il n'aimait pas les femmes qui portent leur sexe sur le visage?

Agatano a dit…

totalement fan de Fred ! elle donnerait presque envie de vieillir! je dis presque hein.... c'est mon anniv aujourd'hui... 1/4 de siècle, boum !!!
:(

Anonyme a dit…

ouahh!!! la cascade de boules blanches...ça me fait penser à l’écume des vagues, trop beau!!!en plus c’est hyper rare des nana qui acceptent et les boucles et les cheveux blancs(les sorcières disney..)...Moi aussi j'ai quelques tifs blancs depuis mes 27 ans,hérédité...Ma mère mettait du Masçara (lol) pour ouvrir ses raçines entre deux teintures(ah, quand il pleut...) Là des "indésirables" j'en ai de plus en plus et les teintures se font de plus en plus rapprochées, au final, ça abîme et fatigue les bouçles (avant je les enlevais carrément un à un à la pince à épiler ou à la sauvage (avec mes doigts en embarquant quelques voisins en même temps)).J'ai une amie sénégalaise qui m'a dit que là-bas, c’est un signe de sagesse d'avoir des cheveux blancs très jeunes, ça gêne pas...au contraire!!Mais moi j'appréhende le "entre": quelques tifs blancs mélangés au reste, sinon je trouve ça super beau...

Folie Privée a dit…

Juste :]]

Eve a dit…

http://stylelikeu.com/closets/uffie/

Pour toi qui aime Uffie, je ne sais pas si tu connais ce site StylelikeU mais la rubrique closets est un vrai plaisir, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

Anaelle a dit…

J'adore tout!!! des bisettes

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

Mylène a dit…

Il faudrait que j'aille voir "Polisse", car pas plus tard que ce week end j'ai regardé, "Pardonnez-moi" de Maïwenn. Il est, lui, plutôt pas mal ...
Très beau blog de la part de Speaking Pixels. J'aime beaucoup, je me rendrais dorénavant souvent dessus.
Je ne connaissais pas Backyard Bill, mais l'une des soeurs, nous démontre sur à peu près chaque photo, ses prouesses de fille hyper souple!

Sinon je te l'ai jamais dis (Ah bon? En même temps, j'ai aussi jamais posté sur ton blog ...) mais j'aime beaucoup ton coup de plume, c'est franc, c'est simple, c'est ouvert.

On fait une impasse sur les fautes qui colorent ce post, n'est-ce pas?

Marie a dit…

Charlotte: Ben oui Donatella elle a fait le boulot qu'on lui a demandé!

Garance Désirée: C'est grave classe d'assuler comme ça; Merci beauté.

Severi27: ben je connais pas Nuri Bilge Ceylan,mince, serait-ce la honte!!! Je vais jeter un oeil.

Idoia: T'as genre adoré Polisse?
Pour Lana del Rey lol.

Tante Julia: Il est beau en même temps :D
Oui parce qu'avant les cheveux tout blancs, y a le moment poivre et sel tout pourri!
Merci, bise.

Nipponphilia: Prise dans mon élan, j'ai téléchargé tout l'abécédaire de Deleuze, 8 heures, j'adore!
Raser c'est risqué, tous tes cheveux ne sont pas encore blancs je suppose, le problème restera le même, le poivre et sel (vu que tu dis que tu es fort brune!)

isa: J'ai pas aimé Polisse pour plusieurs raisons, d'abord je trouve que ça jouait pas hyper bien. je n'ai pas vu la pertinence du film de fiction dans ce cadre là. Plein de gens m'ont dit que les flics étaient comme ça, que ça se passait comme ça, alors quel est l'intérêt de la fiction dans ce cadre là?
J'ai adoré Pardonnez moi et Le bal des actrices, mais là, je n'ai pas accroché, je me dis même, devant l'enthousiasme général que j'ai dû passé à côté de quelque chose!

Clochette: J'adore aussi Cut by Fred!C'est Hitchcock qui disait ça, c'est pour ça qu'il ne voulait pas tourner avec Bardot!

Agatano: 25 ans, cool! Joyeux anniversaire!

Anonyme: Alors soyons fiers de cette forme de sagesse. On va sûrement 'y faire :)

Folie Privée: :)

Eve: Oh merci je connaissais pas ce site. uffie je la reconnais pas, c'est fou!

Anaelle: Merci :)

Nina: Hey babe, you're back!

Mylène: Merci beaucoup!
Des fautes? Quelles fautes? Il faut me le dire, je n'ai pas de problème avec ça, mais en relisant je n'ai pas vu

MsOriginalDoll a dit…

Tes articles sont toujours aussi... spirituelles !

Anonyme a dit…

[p]Bottes Femmes UGG, Rayban, Rolex, mp3, Smarties, Toblerone, vélo Raleigh, Reebok mais aussi un grand nombre d’autres marque internet pages préférés présent pour obtenir No?l concrétisent leur apparition au seins des centaines pour obtenir [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg femme pas cher
[/url] extra-muros mais également la plupart des peaux se trouvent aussi un de vos biens en sensualité . White, vermillon, framboise, ou tout autre [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] langue . Être une femme [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]ugg bottes pas cher[/url] accrocheur n'est pas difficile . Ugg Traditional Brief ze révèle être [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] con?u concernant quitter gratification Merino (level Your) sous peau touchant à mouton ainsi la à vocation plus magnifique toison afin p conserver votre entière bottom en sec mais aussi concernant l’aise au sein de les climats . Cependant, étudiant sous deuxième année Luke Speicher ledit basses températures ze trouvent être pas plus longtemps notre raison afin p lacher le domaine appear . Mais aussi un bon sondage élaboré sophistication au groupe barrier relatives au utes? reté routière découvert [url=http://www.uggshortsparkles.info]ugg bottes pas cher[/url] 40pc un set de dames disposent de admis obtenir conduit sur la talons hauts.[/p]
[/url] projects laquelle viennent grace à cette activité bright mais aussi sympathique . Votre Première Guerre du monde entier possède per?u le domaine gouvernement britannique investir dans le [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg bottes pas cher[/url] domaine clip touchant à votre laine australienne entier afin p un bon tarifs fixe afin p la totalité p le temperatures imparti à votre guerre . Ces diverses balourds nenni se trouvent pas plus longtemps d’élevage ou bien tués afin de la derme, cependant bénéficie de apporté en sensualité à vacation spot des bureau [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg femme pas cher

[url=http://mintkiss.chat-jp.com/town/script/board.cgi?no=0024%2B%255BPLM=0%255D%2BGET%2Bhttp://mintkiss.chat-jp.com/town/script/board.cgi?no=0024%2B%255B0,3915,173454%255D%2B-%253E%2B%255BN%255D%2BPOST%2Bhttp://mintkiss.chat-jp.com/town/script/board.cgi%2B%255B0,0,173032%255D]we are a fashion st[/url]
[url=http://cinq.boo.jp/town/script/board.cgi?no=0000]They are a fashion [/url]
[url=http://www.go-168.com.tw/bbs/posting.php?mode=quote&f=26&p=58102]They are a fashion [/url]

Anonyme a dit…

sW5O2p http://www.bottespaschershop.info nA3Z0h [url=http://www.bottespaschershop.info]bottes ugg[/url] sI1J5o bottes ugg pas cher sV2C3a
wI6K3v http://www.vipbottespascher.com wK7U3d [url=http://www.vipbottespascher.com]uggs pas cher[/url] nD6H9z ugg pas cher vL9Z8d
oI8V8h http://frbottesspascher3.webnode.fr kB1P3o [url=http://frbottesspascher3.webnode.fr]ugg paris[/url] kG6G2q bottes ugg iH8L9s
fB8P8f http://goedkopeboots.jouwweb.nl jJ1Z6u [url=http://goedkopeboots.jouwweb.nl]uggs winkels[/url] xF9L3c goedkope uggs wW3W8c
dO1N1s http://www.isabelmarantde.info xK5C2b [url=http://www.isabelmarantde.info]isabel marant boots[/url] wB0N4d isabel marant sneakers vV8D7i
bP1J1p http://www.japanbootsvip.com nE7T4j [url=http://www.japanbootsvip.com]ugg ブーツ[/url] kA5T0v ugg 激安 yI0B9h

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger