Pages

3.7.11

HEU... UN AUTRE TON LÀ !

Vanessa+Paradis+guyaroch_015

(Ci-dessus Vanessa Paradis que j'ai longtemps considéré comme la plus belle fille du monde. Mais il parait que regarder Vanessa Paradis en disant "Whaou elle est trop belle (voire trop magnifique)", est un vrai truc de meuf, les garçons sont rarement d'accord avec nous! )


Super on s'inquiète à peine par ici alors que merde, une semaine sans nouvelle c'est inquiétant non? Ok, j'vois le genre.
(Nouvelle méthode piquée à la stratégie chinoise. Méthode connue plus traditionnellement sous le nom de "la meilleure défense c'est l'attaque")

En mode macédoine si vous le voulez bien:

✔ La Bretagne là maintenant, c'est mortel... (je vous fous bien les boules, direct, ça pose l'ambiance).

✔ Je harcèle l'univers en ce moment avec cette chanson de Lana Del Rey, Video Games. Ce blog est important pour moi donc, je vous harcèle. Lana Del Rey sera une star, c'est sûr. Sa grande bouche et ses yeux tristes joueront un rôle primordial dans son succès.




✔ Les BD sont devenues très importantes dans mes lectures. Grâce à Asterios Polyp mais surtout grâce à vos conseils.
Pilules bleues de Frederik Peeters, Pyongyang de Guy Delisle, les livres de Vanyda (si vous vous intéressez à l'adolescence féminine, Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être sont vraiment très bien) et attends impatiemment Black Hole dans ma boîte à lettres. Je suis devenue vraiment monomaniaque.
Voyant les prix de ces livres, j'ai fait un truc de dingue, un truc que si t'es né en 1999 tu sais pas... J'ai pris un abonnement à la bibliothèque! Ouais je sais c'est fou. Je prends mon petit vélo, mets les vieilles bd déjà lues dans mon panier, et pib, je vais changer toutes mes lectures. Très économique cette histoire.

✔ J'ai soldé une fringue. Une seule bordel (NDLR: le "bordel" a pour vocation de marquer un contentement, un encouragement, que dis-je une fierté). Cette semaine, vidéo Dead Fleurette où je vais vous montrer le vrai tri.
La seule fringue soldée est un t-shirt (choix des plus originaux vous noterez), blanc (oh mais quelle idée saugrenue tu as eu là Marie, y a pas à dire, t'es mon idole à force d'être excentrique de la couleur!) et en lin (en quoi? Décidément, tu fais toujours mieux que tout le monde. Je t'aime. T'es une reine de la mode). Manches 3/4, c'est plutôt une robe courte, mais pour faire bien quand tu tries tes fringues, il faut qu'elles (les fringues) deviennent polyvalentes.
La marque c'est Majestic  et y a pas à dire, ils savent de quoi ils parlent avec leurs cotons.

✔ En make-up, 3 trucs soldés chez Sephora. Une sorte de "Touche éclat" géant de chez By Terry qui fait blush bronzé à 11 boules, un rouge à lèvres Clarins, couleur mandarine, sublime à 8 euros et une vernis OPI rouge orangé très beau (j'ai le compliment ultra facile ce soir), une version de luxe de ma couleur adorée de chez Mavala aka le Juicy.
Je suis ravie.
On a fait le tour de mes soldes.

Fashizblack , le magazine de mode online a décidé de passer en version papier, mais pour ça, ils ont besoin de thune. Pour participer il faut investir minimum 5 dollars (une broutille). J'aime beaucoup ce magazine et à force de lire la motivation, l'envie et l'ambition de Maybach Carter , j'ai eu envie de vous en parler. Pour faire monter l'apport (et accessoirement, mais quel accessoirement, leur donner un peu de matière pour réaliser leur rêve) c'est ici .

✔ J'ai adoré cet article  dans Slate  de Jean-Marie Pottier. Attends Rohmer, Les nuits de la pleine lune, Pascale Ogier et son gros foulard dans ses cheveux et surtout Elli & Jacno.
Vous pouvez voir ce film ici ... Peut-être le film de Rohmer que je préfère.
(NDLR: Rohmer c'est chiant pour 8 humains sur 9. C'était juste pour préciser.)

✔ Grâce à ma copine j'ai découvert le dernier album de Gonzales. Je vous laisse avec ce morceau mortel, Shut up and Play the Piano.
Oui tiens, Shut up and play the piano.



Je vous luv de tout mon amour et kiss pour your patience d'ange.

À demain.

13 commentaires

M1 a dit…

Cette Lana Del Rey, je trouve qu'elle est un mélange flippant entre Angelina Jolie et Julia Roberts ! Et là je dois avouer que je préfère Vanessa Paradis ^^ (même si je n'en suis pas très fan!)

L.aime a dit…

Mon mec à moi, (non c'est pas Patricia Kaas qui écrit ce commentaire) il la trouve vachement canon Vanessa Paradis, et puis quand on a comme compagnon Johnny Depp, on est forcément canon non ? Nan, c'est vrai les mecs la trouvent pas jolie, je trouve ça ultra méga bizarre...

Bref...Dis, le rouge orangé de chez OPI c'est lequel ?( désolée mais j'adore causer vernis...) J'en porte un assez dingue en ce moment de chez eux, le "a good man-darin is hard to find" un très bel orangé, mais je suis pas contre aller zieuter celui dont tu parles, j'adore tous les tons rouge/orangé/corail, je trouve ça gai et chic en même temps et ça c'est pas rien quand même !!

Et vivement ta vidéo, j'adore tes vidéos, quelqu'en soit le thème dailleurs...

Mahe a dit…

Ah mais Vanessa. J'avais réussi à traîner un mec fan de Fugazi à son concert. Juste pour la voir de mes yeux. Même pas la Hchouma.

Alice a dit…

@L.aime le mien aussi trouver sexy Vanessa Paradis !

Le morceau que tu as posté d'elle est top.

J'attends impatiemment ta nouvelle video.

femme a dit…

Très jolie vidéo. Merci!

taches de sons a dit…

Ah t'es de retour ça fait plaisir !!! en plus avec du bon son
J ADORE !! chouette découverte je vais te piquer l'idée et la mettre sur mon blog !

alors Vanessaaaaaaaa ! c'est vraie que c'est la plus belle fille du monde !!
en plus de ça elle est avec mec quand même carrément pas moche !
bon tu vas lire le dernier loreau ?
100 choses essentiels et nécéssaire .. ?

pis on t'a jamais dit que tu ressemblais à Caroline cellier version plus jeune hein et carry bradshaw ? un bon mixe des 2 ... nan mais pour caroline c'est en regardant telma louise et chantal je c pas pkoi kan jlé vu elle m'a fait penser à toi ... chelou la meuf elle pense à toi lol
bon alllez j' arrete les conneries

Souad a dit…

Hello Marie la chic fille,

c'est mon premier commentaire, il va s'en dire que j'aime particulièrement ton blog.
Je fais partie de l'humain sur 9 qui aime bien Rohmer.. Peut-être que j'suis chiante :-) Les nuits de la pleine lune est aussi celui que je préfère avec les quatre aventures de Reinettte et Mirabelle. Une fraicheur là-dedans, je te le conseille. On y voit même François-Marie Banier, à l'époque où il était pas encore connu pour détrousser les vieilles dames.
Encore une fois tu nous a mis du bon son, ça fait plaisir.

bisous à bientôt,
Souad

Pandamonium a dit…

Lana Del Rey = Amour
Et pourtant avant aujourd'hui je ne connaissais pas. Mais cette chanson me parle beaucoup. Et sinon j'adore la macédoine donc tu imagines pas comme je ricane comme une dinde quand tu emplois ce mot.
Bisou la belle.

Miss Purple a dit…

Cool, ton post est fourre-tout, donc je commente en mode "FT" :
- y a triche : en effet, la fille sur la photo est la plus belle du monde, MAIS c'est vieille photo et maintenant, elle est juste chiante comme la pluie avec ses marmots et son presque-mari chiant comme la pluie, lui aussi (et maintenant, il sait même plus jouer)
((oui, je suis vénère après eux, parce que je les voudrais drugs & rock'n roll, alors qu'ils me donnent l'impression d'avoir 80 ans, je les hais))

- Lana del Rey a une voix de folie et je suis bien obligée de dire aussi, en toute objectivité, qu'elle a pile poil la même bouche que Victoria Silvstedt. Ce qui ne l’empêchera pas de réussir !!!

Sonya a dit…

Je ne connaissais pas Lana Del Rey ,merci pour ce petit bijou de soul,je sent que son album va nous "tuer"!
Des bisous

Marie a dit…

M1: T'as pas tort, mais la musique me fait tout pardonner.

L.: Pareil, c'est super bizarre. Le OPI c'est exactement le même que le tien! (comme de par hasard). le a good man-darin...
Merci bisous.

Mahe: T'as bien fait :))

Alice: J'adore ce morceau. Pression pour la nouvelle video!

femme: :)

Taches de son: loreau a ressorti un bouquin, même pas au courant! ah ben oui j'ai bien envie...
Non on m'a jamais dit, mais c'est un sublime compliment, je l'adore!


Souad: Toi, c'est Rohmer qui t'a fait sortir du bois ;-)
merde, j'ai pas vu les quatre aventures de Reinettte et Mirabelle, je pars en chasse. Merci pour le conseil.
je t'embrasse.

Pandamonium: Lana pareil. Tu vois la vraie macédoine avec carottes et cie c'est pour ça. T'embrasse aussi.

Miss Purple: Toi t'es hyper vener après Vanessa?
Ah on est d'accord sa bouche c'est pas possible, quelle idée à 24 ans.
Bise.

Sonya: Grave :D
Bisous.

Anonyme a dit…

Que dire ? Ce Shut up and play the piano est terrible, qu'il est un des morceaux préférés de Gonzales ! Un abonnement à la bibliothèque ? Je ne peux que te féliciter ma bichette, la bib. c'est un peu mon fond de commerce, toute bibliothécaire que je suis... Bon je ne commente pas tes choix BD, ils sont excellents. Des bises.
Caro.
PS : Merci pour ton hommage à Peter Falk, j'avais simplement la larme à l'oeil.

Anonyme a dit…

Bonjour,

en remerciement de cette belle découverte musicale, un conseil BD : la nef des fous de Turf...

Yann