ET DIRE QUE JE DETESTE LA MACÉDOINE...
✓ J'ai illustré un de mes posts cette semaine par l'une de leurs photos. Eux c'est Speaking Pixels , une boîte qui fait, de ce que j'en ai compris, de la communication visuelle. Rog Walker, le créateur a créé aussi un blog, un Tumblr hyper beau qui accumule des photos elles-mêmes hyper belles.
Je vous ai fait une petite sélection mais vraiment allez jeter un oeil, ça vaut le coup.
✓ Dans l'avant-dernère vidéo Dead Fleurette, l'une d'entre vous, Sandrine, a laissé un commentaire pour me parler d'une vidéo de Deleuze, Gilles de son prénom et de son Abécédaire .
La lettre qui nous intéresse dans le cas présent est le "D, comme désir".
Je ne vous en dis pas plus et vous mets la vidéo.
Et aussi, merci beaucoup Sandrine ♥
✓ Cette année, comme chaque année, H&M a demandé à un créateur de faire une collection pour ses magasins. Cette année, c'est Donatella qui s'y colle. Vesace pour H&M.
Alors j'en ai entendu des sarcasmes, ça c'est sûr, mais, comme je ne suis absolument pas le coeur de cible de la marque, je peux en parler sans passion.
Vous savez que j'adore Donatella depuis que j'ai vu Le jour d'avant qui lui était consacré.
Alors si H&M a demandé à Versace de s'associer à lui, c'était bien pour faire du Versace, non? Non parce que je vois de la surprise chez certains, mais finalement, Donatella elle a fait le taf.
Elle a repris les codes de la maison, aucune confusion n'est possible et c'est sûrement ce qu'il fallait.
La collection sort le 17 Novembre.
(Oui c'est pas ma came, mais vraiment, j'aime bien cette meuf et ça me rend toute subjective!)
✓ Je suis tombée sur ces photos de Lucy et Emma Chadwick sur le site Backyard Bill (sublime site que vous connaissez probablement). Mais ce matin en recherchant l'article en question, impossible de remettre la main dessus, pourtant je suis sûre que les photos viennent de là.
Bizarre.
Là il s'agit d'amour absolu et immodéré pour les looks de ces filles. Elles sont soeurs. De ce que je comprends, Emma est danseuse en Suisse, à Bâle. Quant à Lucy, l'amoureuse de Duffy, elle est directrice de galerie d'art.
Comment elles se sapent mon pote...
( Photos par Backyard Bill )
Bon Emma crâne pas mal avec sa souplesse de danseuse, t'as vu...
( Photo par The Selby )
✓ J'ai eu mon premier cheveu blanc quand je passais mon bac (et c'est pas parce que j'ai trop redoublé)... Et je déteste ça, elle m'énerve cette conne de génétique. Et puis j'ai vu cette vidéo chez la star des coiffeurs, Fred. Elle est sortie depuis un bon bout de temps déjà.
Et depuis, ça va vachement mieux...
✓ Sinon j'ai pas vraiment aimé le film de Maiwenn Polisse (et pourtant je me le sentais bien en juillet et que j'étais a priori toute acquise à sa cause!).
✓ J'ai aimé Drive même si là, ça commence à être un poil trop de Nightcall, la chanson de Kavinsky and Lovefoxxx sur tous les murs Facebook de ma galaxie.
✓ J'en ai un peu marre de Lana Del Rey. Alors que début Juillet, j'étais chaude comme la braise . Je suis définitivement une conasse de snobinarde, y a pas à dire.
Je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu cette article de Slate
✓ Et puis The Weeknd qui nous vend du rêve en disant que Echoes of Silence son nouvel "album" sort le 24 octobre... On est le 28, et nada.
Pour la peine je mets une vieille, tellement vieille, chanson de lui...
Je vous embrasse, bonne journée.
Si je suis chaude patate je reviens demain, sinon, à lundi les copains.
Commentaires
Concernant Polisse, c'est plutôt l'inverse pour moi. J'ai un peu de mal avec Maiwenn, et lors de sa présentation à Cannes, j'avais vraiment peur de voir un film larmoyant à souhaits, puis j'ai lu quelques unes de ses interviews, d'autres de Joey Starr et finalement j'ai bien envie d'aller voir ça de plus près.
Drive j'ai kiffé comme jamais !
Et je préféré A real hero à Nightcall.
Merci aussi pour toutes ses petites découvertes sur la toile.
Des bisous Marie.
Enfin, en même temps, j'ai aussi croisé Marina Foïs dans mon quartier sans que ça change rien à ma vie ;-)
Tiens justement contrairement à toi j'ai bien accroché au film, et d'une façon générale, je trouve que la sélection de Cannes était extraordinaire cette année.
J'ai vu Drive, Habemus Papam, The tree of life, Melancholia, Polisse, The artist et tous ont le mérite d'être originaux, graphiques, intéressants, même si je ne les ai pas tous aimés, il n'en reste pas moins de grands films.
J'attends de voir "Il était une fois en Anatolie". Depuis "les Climats", je suis le travail de Nuri Bilge Ceylan, j'adore son site, spécialement les photos de Turquie http://www.nuribilgeceylan.com/photography/turkeycinemascope1.php?sid=1
H&M, même pas en rêve, je n'y mets jamais les pieds, à part pour acheter des leggings ...
Par contre je suis tout à fait d'accord pour Lana Del Rey. Au début tu es intrigué par l'ovni musical. Puis finalement tu te rends compte que c'est une grosse imposture commerciale. Et on réalise que ce qui était dérangeant depuis le début, c'était ça.
J'avais lu l'article, et je me suis dit, quelle conne!
Eh ben je suis folle amoureuse de Rog Walker!!!! Nan mais le mec quoi, le style...!!!! Pinaise!!!!
Bref. Première chose.
Deuxième chose : (on va me caillasser encore plus que toi parce que je suis encore plus snobinarde au final ;-)) je n'aime ni Lana Del Rey ni Maïwenn (et c'est peu de le dire!) Sans raison. comme ça. Mauvais feeling injustifié et pas du tout raisonné...
Faites moi mal!!
Merci Marie la chic fille pour ce post!!!
PS : Les cheveux blands de la damoiselle sont sublimes. Moi avec mes 3 cheveux blancs sur dix
ça rend moins bien, je comprends pas. Ça ferait juste vieille babos :-/
Et oui, à moi aussi, cette femme aux cheveux blancs donne envie de m'affranchir de la contrainte "coloration mensuelle" et de transformer la pesanteur de la génétique en style. Depuis que j'ai vu cette video, je réfléchis au scénario possible pour franchir le cap et je n'en vois qu'un : raser (où quasi) et laisser venir la neige. Double renoncement donc car j'ai toujours eu les cheveux longs (et bruns). Très tentée je suis, mais il faut encore que j'apprivoise l'idée:) Merci Marie pour le mélange des genres bien jouissif de ce billet.
Sinon, pourrais-tu dire ce que tu n'as pas aimé dans Polisse ?
Ensuite Versace pour H&M, les rares qui me plaisent sont hors de prix (200 euro la robe, sérieux?) alors c'est niet.
Hâte de voir "polisse", j'adore "le bal des actrices" qui est un de mes films de chevet!
le phénomène Del Rey m'est passe au-dessus, comme toutes les stars préfabriquées dont je connais pas le nom: je suis musicienne classique et j'ai pas la télé, voilà l'explication :) Sans être sectaire, j'ai trouvé le clip pas désagréable, ça se laisse écouter, sans plus. La mélancolie sans profondeur artistique comme chez Debussy, perso je trouve ça toujours un peu ridicule, tout comme la sensualité vidée de qualité musicale est vulgaire, mais je ne suis pas vraiment l'auditrice lambda, ce qui finalement a pour résultat que je suis plus indulgente, j'écoute la variété pour m'amuser sans en attendre de fond :)
Sinon, ce qui m'a marquée, c'est cette bouche, c'est Marcello Mastroianni ou Hitchcock qui disait qu'il n'aimait pas les femmes qui portent leur sexe sur le visage?
:(
Pour toi qui aime Uffie, je ne sais pas si tu connais ce site StylelikeU mais la rubrique closets est un vrai plaisir, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Très beau blog de la part de Speaking Pixels. J'aime beaucoup, je me rendrais dorénavant souvent dessus.
Je ne connaissais pas Backyard Bill, mais l'une des soeurs, nous démontre sur à peu près chaque photo, ses prouesses de fille hyper souple!
Sinon je te l'ai jamais dis (Ah bon? En même temps, j'ai aussi jamais posté sur ton blog ...) mais j'aime beaucoup ton coup de plume, c'est franc, c'est simple, c'est ouvert.
On fait une impasse sur les fautes qui colorent ce post, n'est-ce pas?
Garance Désirée: C'est grave classe d'assuler comme ça; Merci beauté.
Severi27: ben je connais pas Nuri Bilge Ceylan,mince, serait-ce la honte!!! Je vais jeter un oeil.
Idoia: T'as genre adoré Polisse?
Pour Lana del Rey lol.
Tante Julia: Il est beau en même temps :D
Oui parce qu'avant les cheveux tout blancs, y a le moment poivre et sel tout pourri!
Merci, bise.
Nipponphilia: Prise dans mon élan, j'ai téléchargé tout l'abécédaire de Deleuze, 8 heures, j'adore!
Raser c'est risqué, tous tes cheveux ne sont pas encore blancs je suppose, le problème restera le même, le poivre et sel (vu que tu dis que tu es fort brune!)
isa: J'ai pas aimé Polisse pour plusieurs raisons, d'abord je trouve que ça jouait pas hyper bien. je n'ai pas vu la pertinence du film de fiction dans ce cadre là. Plein de gens m'ont dit que les flics étaient comme ça, que ça se passait comme ça, alors quel est l'intérêt de la fiction dans ce cadre là?
J'ai adoré Pardonnez moi et Le bal des actrices, mais là, je n'ai pas accroché, je me dis même, devant l'enthousiasme général que j'ai dû passé à côté de quelque chose!
Clochette: J'adore aussi Cut by Fred!C'est Hitchcock qui disait ça, c'est pour ça qu'il ne voulait pas tourner avec Bardot!
Agatano: 25 ans, cool! Joyeux anniversaire!
Anonyme: Alors soyons fiers de cette forme de sagesse. On va sûrement 'y faire :)
Folie Privée: :)
Eve: Oh merci je connaissais pas ce site. uffie je la reconnais pas, c'est fou!
Anaelle: Merci :)
Nina: Hey babe, you're back!
Mylène: Merci beaucoup!
Des fautes? Quelles fautes? Il faut me le dire, je n'ai pas de problème avec ça, mais en relisant je n'ai pas vu