Pages

28.6.13

MINIMAL


27 commentaires

Anonyme a dit…

oh non tu vas me manquer marie pendant les vacances ;(
merci de nous faire partager ta routine maquillage!
je trouve que ca te correspond plutôt bien!avec tes cheveux de folie ! j'adore!
bonne vacances reviens nous vite!!

bises

cindy

La-petite-bête17 a dit…

Bonjour Marie,

Je ne suis pas dans ta tête et je ne connais donc pas ta démarche profonde. Toutefois je ne trouve pas que tes vidéos poussent à la conso ni ne sont hors propos du blog.
ça le serait si tu présentais des hauls, ou encore tes préférés du mois avec 25 produits tous les mois.
Tu nous a présenté en 3 vidéos les produits que tu connais depuis longtemps et pas forcement très cher. (merci pour le master drama, je galère à me démaquillée mais je ne changerais plus de crayon noir !)
Bref, derrière mon pc sans avoir le nez dans ta vie je trouve tes vidéos très chouettes et à contre courant de ce qu'on voit ailleurs.

Enfin je pense que tu as raison, si tu as fait le tour de tes basiques il ne sert à rien d'en faire d'autre.

Un petit message de soutient pour que tu ne culpabilise pas :)

Anonyme a dit…

Salut Marie, Je suis bien plus âgée que toi ; les questions restent là, une vie ne suffira pas à y répondre, mais on aura essayé. Faire au mieux.
J'aime te lire, ce que tu partages ; c'est important.
Je te souhaite un très bel été, de contradictions, d'élans, de retraits, de joies par colliers et t'envoie de la douceur pour les inévitables moments où ce serait bien d'en avoir davantage...

Loulou a dit…

Bonjour Marie,

J'ai utilisé la Erborian claire pendant 1 an et même si j'ai la peau très claire la couleur n'était pas top.
J'ai donc acheté la 7 herbs (gamme de chez erborian) qui est pareille mais un petit peu plus foncé ... moins grisâtre. Je l'ai rachetée plusieurs fois et maintenant je suis passée à la Erborian Light qui est une version un peu moins lourde que la Erborian normale (mais qui unifie toujours aussi bien !) et la couleur est à peu près comme la 7 herbs.

Donc voilà chez erborian il y a 2 alternatives si les couleurs de la version originale ne te vont pas :
La BB crème 7HERBS et La BB crème Erborian LIGHT !!

Marline a dit…

Coucou Marie !
Très sympa cette vidéo :)
Pour moi aussi Hydrance légère, la bb Erborian et l'illuminateur Orgasm de Nars sont des essentiels maquillage.
Il est vrai que tes vidéos beauté peuvent donner envie d'acheter. Mais je pense que la différence avec d'autres c'est que tu nous présentes tes "valeurs sûres", des produits que tu utilises depuis longtemps et non des nouveautés qui n'ont pas encore résisté à l'épreuve du temps. Après il faut garder son sens critique : il est clair que je n'achèterai pas de blush beige avec mon teint de porcelaine ;)
Je suis contente que tu reprennes ta réflexion sur l'épure à la rentrée, ça m'avait manqué :)

Belle journée à toi,
Marline

Pauline a dit…

Tes vidéos vont me manquer cet été!
Je suis Romillonne mais j'habite à Toulouse maintenant, alors embrasse l'Aube pour moi!
Bonnes vacances!

une nantaise a dit…

Quel plaisir de te retrouver en vidéo !!
Tu es une vraie fille qui fait un blog qui nous ressemble vraiment, alors continue comme ça à la rentrée!

Bisous & Bonnes vacances ;)

Anonyme a dit…

Hello Marie !
Premier commentaire que je poste sur ton blog, voire sur un blog tout court.. Juste pour te dire que j'adore ton blog, ta façon de penser...

C'est vrai que certaines vidéos peuvent pousser à la consommation, mais comme dit dans les commentaires précédents, tu présentes des produits "basiques" et des valeurs sures, qui peuvent manquer à certaines filles et les guider.
Bref, juste pour te dire que je trouve que tu as une démarche très "saine" dans ton blog, et que cela fait du bien !

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!
Personnellement, j'adore te voir en vidéo, j'apprécie que tu nous raconte ton expérience avec les produits. Tu utilises au final les mêmes produits d'après ce que tu montres et bien sûr tu aimes tester des nouveaux trucs comme toutes les filles et il n'y aucun mal à ça! Si cela te fais plaisir de nous faire partager tout ça ne réfléchie pas et continue ces vidéos :) je te suis depuis pas mal de temps et tu as pris beaucoup de recul face à "ta" consommation excessive non?
Bonnes vacances profite bien :)
Une autre Marie fidèle lectrice!

Agnès a dit…

Salut Marie !! Sache que je t'aime beaucoup et je trouve très dommage que tu abandonnes les vidéos make up à la rentrée. Car grâce à toi je me sens normale dans mon quotidien car ça me ressemble : khol dans la ligne d'eau qui est mon rituel de tous les jours, bb crème Erborian qui fait une peau de bébé, roll on garnier etc....C'est clair que ça va faire un manque de ne plus te lire pendant l'été ;-( Tous tes sujets sont intéressants. Bonnes vacances.

severi27 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
severi27 a dit…

Excellentes vacances Marie !

Je partage ton idée de retourner aux basiques à la rentrée avec des sujets liés au minimalisme et à l'épuration de nos dressings, c'est le cheminement que je préfère, c'est malgré tout une réflexion infinie car applicable à de nombreux domaines de la vie, tu le mentionnes d'ailleurs à propos du transfert opéré vers les cosmétiques, c'est l'arbre qui cache la forêt ;-)
Je souhaite vendre quelques affaires, si ça intéresse l'une d'entre vous... http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=severi27

Anonyme a dit…

Les bruits de produits fermés-refermés ça fait vraiment mal aux oreilles.
Tu me dira : "baisse le son".
Sauf que je t'entend plus et il faudrait des sous titre pour regarder ta video sans son.
Tu as écouté/regardé la vidéo?
Peut etre qu'il faudrait ne pas fermer les produits près de la caméra qui entend plus les produits vivre que ta propre jolie voix.

Didi a dit…

Bonjour Marie!
Première fois que je commente sur ton blog donc j'en profite pour te féliciter pour la ligne de ton blog tout en simplicité, sincérité et altruisme je trouve!
Et enfin, étant une cernée de naissance et moi aussi en mode "véner", je te conseille (et crois moi j'en ai testé des tonnes) comme anti-cerne le "Boing" de Benefit: cher à l'achat (23€) mais dure longtemps. Il est couvrant tout en restant naturel.
Et pour ma part appliqué au doigt.
Voili voilou!
Bonnes vacances, profites bien!
Bisous

Cécile a dit…

Hello Marie, merci pour tes astuces bonne mine, je ne me maquille pas beaucoup mais de plus en plus pour cause de coups de fatigue, du coup c'est vraiment ce que je recherche aussi!Je te souhaite de bonnes vacances avec du soleil!Biz

La bougeotte a dit…

Salut Marie,
j'ai trouvé toutes tes petites habitudes make up très intéressantes, et je comprends que tu n'ai plus envie d'en parler. Comme tu dis pour les pinceaux MUFE ou le blush Bénéfit, "ils abusent". Bah ouai, y'a grave de l'abus dans les cosmétique.
Et quand t'as trouvé les produits qui te conviennes, pourquoi aller voir ailleurs ? (dit celle qui a aussi essayé 2 autres BB cream -nulles- alors que la Erborian light lui convient très bien).
Bref : oui au bon sens, aux produits qui nous conviennent ET qui fonctionnent vraiment (souvent les plus "simples"), stop aux envies délirantes d'amasser et d'essayer toujours plus. Na.
Finalement, comme tu le dis au début, je pense qu'il faut savoir épurer pour vraiment profiter de ce qu'on a (on parle de cosmétiques et de fringues là, hein).
Bises Marie et chouette vacances !

lilo2 a dit…

Perso, je me fus que tu sois premier degré parfois, a vrai dire, j'aime bien. L'alternance de 1 et degré et de sujets plus sérieux, c'est ce que j aime aussi car je trouve qu'on est tous comme ça finalement. Je fais un job très sérieux et, j'ai parfois des préoccupation s très futiles. Je crois que c'est indispensable pour avoir du recul sur la vie. Bref, tout ça pour dire que j'aime bien tes vidéos maquillage. Perso, ça le pousse pas vraiment a la conso mais plutôt de faire des achats sans me tromper ( ben oui, parce que je les ferais de toute façon... faible consommatrice que je suis) . Bises
PS : après utilisation ( acheté avant de voir ta vidéo), je suis pas satisfaite du liner feutre de gemey, il tient pas sur moi. Le Yves rocher est mieux !

l a dit…

La tablette tactile, c'est naze pour taper des commentaires. Ça fait plein d'erreur et je m'en excuse...

lilo2 a dit…

La preuve..... argrrrrrr.....

minhoi a dit…

fiouuuu faut qu'on finisse un jour par se rencontrer entre la erborian mélangée au fond de teint, le HD retrouvé au fond d'un tiroir dont on retombe dingue, l'importance du teint, l'insomnie, les trucs crades...puis la nuit je ment, melvil Poupaud....ça me fait rire de m'y retrouver autant.

Juliette a dit…

T'es quand même vachement chouette pour une fille beigeasse ! Je vais rejoindre la populasse en te disant que vraiment j'avais pas l'impression que tu poussais à la conso, mais après je comprends que t'as pas forcément envie de répéter la même chose dans quarante vidéos puisque tu restes fidèle aux mêmes produits. Après je suis carrément comme toi, il y a six mois je m'en battais les reins des cosmétiques, puis je suis tombée dedans, et c'est quand même archi chronophage ! j'ai l'impression (et c'est pas tellement une impression) que je passe mon temps sur les blogs et sur youtube, je suis en manque dès que je suis à jour dans mes abonnements, je veux toujours plus, plus de favoris, plus de revues, je passe mon temps sur le site de sephora à faire des listes de produits à acheter alors qu'il y a un an j'avais juste un pauvre mascara sephora et que ça m'allait comme ça ! Mais je suis tellement contente, un monde s'est ouvert à moi, et maintenant je suis incollable, je sais quand ça "cruise" je sais quand c'est "caky", et ça me fait marrer parce que, surtout, je prends pas ça au sérieux (même si il y a peu je me suis affolée quand j'ai vu avec quels pinceaux une de mes copines se maquillaient-j'ai honte oui oui), parce que je trouve que c'est comme les sapes, c'est d'abord fait pour se faire plaisir et ne pas se prendre la tête ! et tout ce temps passé sur youtube et sur sephora/feelunique/iherb, c'est du temps que je passais à stalker mes anciens amoureux, alors même si ça me coûte plus cher (mes ex sont cools, ils me font pas payer la visite de leur profil facebook), je suis vachement plus épanouie maintenant ! Et sinon je suis un peu triste de plus pouvoir te lire pendant les vacances mais je crois que depuis ma nuit d'insomnie où j'ai découvert ton blog je suis pas aller jusqu'au bout, je vais pouvoir lire des posts pour moi inédits dans tes archives ! Et du coup j'en profite pour te dire merci, grâce à toi j'ai découvert le dailymotion du forum des images et j'en ai avalé pas mal ! t'es toujours aussi chouette, love

Anonyme a dit…

Hello Marie,

Pour l'anti-cernes, j'utilise depuis des années le "Double Wear SPF10 Extra Longue Tenue" d'Estée Lauder, en coloris "Light" pour ma peau pâlichonne. Tu ne vas pas aimer : c'est un embout mousse, mais il est vraiment bien en termes de couvrance et de tenue. J'en mets au début de mon maquillage, puis je retapote un peu vers la fin pour enlever le surplus dans les petits plis, ensuite ça ne bouge plus de la journée.
Il coûte environ 25 euros (j'attends toujours les promos internet Sephora à -20% pour refaire les stocks) mais il dure vraiment longtemps, j'ai le mien depuis plus d'un an et demi.
Edit: en vérifiant sur internet, je vois qu'il n'est plus commercialisé! Mais ils ont sorti le "Double Wear Anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10" qui doit être l'équivalent.

Bon été !

Marie

Manon a dit…

Hé girl !
Dommage que t'arrêtes les makeup vidéos mais en même temps si tu restes fidèles aux produits que tu nous montres maintenant c'est vrai que bon.. Mais si tu découvres un produit coup de coeur : fais péter la vidéo haha !
Passe un bon été et kiffe :)

ps : ton blog est chanmé, spontané et pas hypocrite comme d'autres

clochette a dit…

Coucou Marie!
On se ressemble beaucoup, niveau soin et maquillage, je suis aussi fidèle et me maquille 99% du temps pareil, en fait quand tu as fait ta video chez Mai j'étais morte de rire parce-que les rares fois que je mets du fond de tein je le met aussi aux doigts. Ensuite anti-cernes blush-khôl c'était aussi ma routine pendant longtemps. Avec l'eye-liner aussi (différence, là, j'ai pas de souci de tracé perso). Ces dernières années, bizarrement, avec l'âge je pense que je l'ai déjà dit ici, mais j'allège, je trouve que ça fait plus "frais", maintenant même j'ai acheté du mascara transparent et je mets du mascara brun que sur les bouts des cils! Après, quand j'étais modèle, j'observais beaucoup, alors de temps en temps je me tape un délire avec du fard pétant, du blush hyper rose qui fait un visage de poupée russe (et j'étais hyper surprise, je m'étais fait ça vraiment en assumant le côté pomettes colorées, et puis finalement mes copines ont cru que j'avais juste très bonne mine ce jour-là).
Bon, et puis de vivre au Portugal, je prends vite des couleurs, du coup je me maquille encore moins. Même mes cernes, je les ai apprivoisés avec le temps, je trouve que ça fait bizarre, un visage tout lisse maintenant, on dirait même que les yeux sont trop haut dans le visage chez certaines filles qui mettent le paquet sur l'antiçernes. Et enfin le rouge à lèvres, comme toi baume teinté la plupart du temps, et souvent je fais péter le rouge vif, le rose fushia, le bordeaux, le framboise, le pêche... Bref je m'amuse, et pourtant je pense avoir très peu de produits.
Bonne vacances Marie, profite bien et reviens nous avec plein d'idées de posts et surtout l'envie de bloguer rafraîchie!
Bisous!

poluxusa a dit…

Bonjour Marie,
Vos vidéos ne me poussent jamais à la folle consommation.
Je prends plutôt le temps de réfléchir aux produits que j'utilise, à la façon dont je m'en sers, et à peut être essayer un nouveau produit conseillé quand le mieux sera fini.

Merci pour votre état d'esprit, vous êtes quelqu'un de subtil, drôle, complexe et profond.

Je vous souhaite un bel été.

Anonyme a dit…

Salut jolie Marie,

Bon déjà tu vas nous manquer durant l'été... après je comprends que tu puisses avoir besoin de faire autre chose, de te nourir ailleurs pour mieux revenir. Pour le post du jour :
J'ai suivi ton expérience d'épuration et j'ai appliqué certains "conseils".
Concernant les vidéos make up ou beauté, je dirais que l'on reste des femmes et que se faire plaisir ou jolie participe à notre bien être et à notre équilibre, à la prise de conscience de notre féminité. De plus tu ne proposes pas des produits hors de prix et par millions, c'est une petite partie de ton blog et pas sa ligne éditoriale comme d'autres (ce n'est pas une critique je lis certains blogs et y trouve des infos utiles) donc vraiment je te rassure pour ma part tu ne pousses pas à l'achat...
Concernant les pinceaux j'ai eu le meme sentiment que toi tous les pinceaux proposés en parfumerie sont chers et pas forcément top, il est de plus difficile de se passer de pinceaux, j'en utilise même pour poser la bb crème, j'ai pas le temps ni l'envie de me laver 15 fois les mains le matin... donc jette un oeil sur le site iherb aux pinceaux real techniques by samantha chapman, pas chers, très efficaces et top qualité... Pour l'anti cerne, qd j'ai eu fini le bourgeois je voulais un truc plus couvrant mais pas masque, je suis partie chez Sephora avec l'idée de prendre le Bénéfit, et en fouinant j'ai trouvé le Nars, et c'est une perfection vraiment couleur pile poil dans ma carnation, tenue a toute épreuve, ne file pas, ne déssèche pas... bref un très bon produit à condition de trouver la bonne teinte bien sur !
Pour la bb crème j'avais l'erborian qui dure, je confirme, très longtemps mais comme toi j'avais l'impression qu'elle virait un peu en milieu de journée. j'ai cherché un moment et je suis tombée sur la filorga qui est plus légère a appliquer et de plus anti-age comme tous les produits de la gamme, et là miracle j'entame mon deuxième tube ! J'ai bien essayé entre les deux de trouver autre chose mais je n'ai rien trouvé qui me convienne aussi bien que la filorga...
Voilà un post aussi futile que sincère... Je te souhaite un break aussi relaxant que possible.
Bizzz
Lauriane

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ici aussi il fais pas très beau mais j'ai foie en cette fin d'année ^^.
J'ai un blush qui pourrait peut être remplacer ton bénéfite (je suis pas sur je voyais pas trop la couleur). C'est un make up for ever, il est super méga giga (oui j'en fais trop mais j'aime bien) pigmenté, un peu chocolat qui tire sur le corail, c'est le numéro 24 et il dur, dur .. encore et encore si tu a l'occasion regarde le.

bonne vacances!

P.S j'ai bien t'es rubrique produit car il sont simple et comme certaine ou certain l'on dis, ils sont souvent abordable