Pages

11.9.12

&SLIM / WAIST: REGULAR / LEG: SLIM

22511AngelFer_0820Web

Photo de Scott Schuman


 

( On re-re-regarderait bien Twin Peaks, hein?)


Quand j'ai commencé ce blog, il y a 6 ans donc, c'était les débuts du jeans slim.
Je me souviens encore de certains billets où je m'interrogeais sur la manière de rendre jolis ces pantalons collants, alors même que je sortais de mes baggys.
J'avais mis une photos de Selma Blair portant le combo slim et Converse en m'interrogeant justement sur la pertinence esthétique de la chose. Parce qu'en 2006 voir un slim avec des tennis, ça heurtait la rétine. Les temps changent pour tout.

En 2006, quand j'ai essayé mon premier jeans slim, chez H&M, j'ai pouffé devant la glace tellement je trouvais cela disgracieux à la silhouette.

En 2012, le slim est devenu un "basique".

Un peu avant la fin de l'été, je vais me chercher un jeans chez H&M (tout pour le suédois dans ce billet).
Comme souvent, je vais au rayon des slims (j'ai arrêté de trouver cela disgracieux, sauf encore quelques fois, quand j'enfile un jeans "normal" et que je trouve ça bien, plus flatteur, mieux...) et je tombe sur leur nouveau jeans appelé sobrement "SLIM".

Étrangement, il monte jusqu'à la taille. Ce jeans n'est pas "taille basse". Non mais la taille basse, maintenant qu'on en est sorti on peut dire que c'était tout pourri?

Je suis une meuf à boule (tmtc) et les tailles basses me faisaient trop souvent passer pour une plombière en mission dans ta cuisine. J'en ai passé du temps le cul à l'air sous prétexte que c'était la mode et qu'il n'y avait plus que cela en rayons (en rayons cheap) alors maintenant que ça change petit à petit, je peux vous dire à quel point ça m'a bien vener cette histoire de taille basse. Cette connasse d'histoire.

Bref, la taille de mon SLIM est dite "normale", je le monte, ça rallonge mes jambes. Je le mets sur mes hanches, ça plisse joliment sur mes cuisses (i.e. un peu mais pas trop). Je peux le porter en haut, plus en bas, il fait toujours joli ce jeans.

C'est un peu le truc sobre de ma garde robe, il va bien, il est normal, il fait mon cul comme un 501 sans le côté obsolète de la chose (les 501 font des hanches un peu chelou chez moi, et puis j'aime pas trop leur bas... ).

Voilà, ode à mon jeans. Pas cher. Pas taille basse. Ca fait plaisir.

Love

26 commentaires

Audrey a dit…

Je n'arrive plus à mettre autre chose que des slim taille normal,plutôt haute!!! J'irais don faire un
Tour chez le suédois!! Merci marié!!

Jade a dit…

Rhaaaa c'est pas pourri les tailles basses ! comment on fait nous les nanas qui n'ont pas de fesses pour sauver la face si on considère que c'est pourri les tailles basses ?
Perso, un taille haute (ou normal) ne fait qu'accentuer la verticalité de mon absence de fesse ! :)
De toute façon, slim ou flare, c'est une question de morpho. Et je pense que la hauteur de ceinture c'est pareil.

severi27 a dit…

J'ai 2 pantalons, et pas de jeans, quelle que soit la coupe ;-)
Je sais bien que c'est le basique de notre époque, je vois souvent des jeans très chics qui mettent joliment en valeur les jambes longues et les silhouettes élancées mais ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai la taille fine et des hanches, je trouve déjà le pantalon disgracieux sur moi, alors un jean, n'en parlons pas ! En même temps, j'ai arrêté de me fantasmer en Emmanuel Alt ou consort qui porte systématiquement des jeans, ça ne me va pas, c'est ma réalité.

Ysabelle a dit…

Un moment que c'est à la mode le slim, mais moi j'en porte seulement depuis 1 an ! J'ai frnachi le pas à l'automne 2011, et j'en ai maintenant 5 ou 6...
Je trouvais franchement que ça ne m'avantageait pas la silhouette, je n'ai pas vraiment changé de corps (mais je fais plus de sport...) mais aujourd'hui ça me va !
Disons que c'est plus simple quand on aime ce qui est si facile à trouver en rayon... Par contre H&M pas moyen, heureusement que les futs Zara me vont.

Emilie6 a dit…

Moi aussi je suis une plombière; enfin je trouve des subterfuges, car évidemment, quand je me baisse, ben j'ai la raie à l'air.
Quand je m'assoies, je vérifie toujours de ne pas avoir la raie à l'air.

Alors soit je porte un tee shirt un peu long pour éviter cette déconvenue, soit un boxer qui monte un peu, noir ou blanc, j'essaye de faire dans l’esthétique, histoire de ne pas avoir l'air de porter une culotte de grand mère.

Bref, le taille basse, c'est chiant pour ça, mais je n'ai jamais eu trop de fesses, et le taille haute, je n'y arrive, je trouve que ça me grossit, que c'est moche sur moi.

Je n'ai jamais trouvé un pantalon qui m'aille chez H&M, mais je trouve souvent mon bonheur chez Zara.

Depuis quelques temps, j'ai très envie d'un boyfriend de chez Zara, je les trouve top, mais quand j'en essaye un, je trouve encore une fois que ça me grossit, que je ressemble à un sac...

Pourtant je fais un 36, j'ai l'impression qu'il n'y a que les slims qui me vont, même quand j'achète un jean droit, j'ai l'impression d'avoir des grosses cuisses.

Donc je pense être abonnée aux slims encore un moment.

Anonyme a dit…

Étant de nature très mince je me souviens aussi très bien de l'arrivée du slim ds ma vie...au début par peur de me voire encore plus mince j'ai renoncé au début...puis par la suite j'ai été divinement convaincu qu'il mettait en valeur mon corps de mannequin(n'ayons pas peur de se la péter;)) bref depuis c'est mon mec qui fait la gueule !je ne mets plus que ça...mais moi je suis heureuse j'adore ça les slims! Lui en a marre surtout que ça devient comique quand j'essaie de l'enlever pour faire un calin ..,c'est mission impossible !je me tortille ds tous les sens pour extraire mon pied ...bref tu connais desormais l'histoire de mon slim
Cindy
Ps:je kiff tellement tes posts que ça en devient grave,addiction au blog de marie la chic fille ;)

Anonyme a dit…

j ai achete mon 1er slim chez Zara, il etait gris super clair (je l ai encore mais il est troue !), c etait debut 2005 en effet ;-)
A l epoque ici a Luxembourg y avait tres peu de filles qui en mettaient, et je me sentais a la fois Kate Moss (non je deconne ;-)) enfin je me sentais hyper contente d avoir enfin trouver un jean qui mettait en valeur mes jambes tres fines mais (tres) courtes.
C est donc LA coupe de jean qui me va le mieux, et en taille basse stp, vu que je souffre aussi du syndrome du Q plat !

Le probleme, je trouve, quand tu ne mets plus que cette coupe "cigarette", c est que tu as tendance a te trouver immonde dans un boot cut ou un pantalon chino, mais je me soigne ;-)

Anonyme Amande

Marie a dit…

J'ai acheté mon premier slim il y a genre 1 an. Comme toi je ne trouvais pas l'intérêt, à moins d'être très fine. Jusqu'aux soldes de janvier 2011, une petite boutique de la galerie marchande du Carrefour de chez mes parents (la classe donc), qui avait du Levi's. Un slim qui m'allait bien, avec un prix bien plus raisonnable qu'à Paris, l'affaire était parfaite. Le mieux, c'est que maintenant que j'ai perdu grave du poids, il me fait un très bon jeans taille droite.
Si je peux aller au taff en jeans, j'opte pour un slim ('faut dire ce qui est, cette coupe fait bien mieux passer le jeans en entrepris). Si c'est off, c'est taille droite ou boyfriend.

Elise a dit…

Oui c'est bien ça. Au début on critique, on observe de loin, on tique face aux slims qui révèlent les défauts des silhouettes.
Et puis finalement on se rend compte que ça allonge les jambes, on adopte et on ne peut plus s'en passer.
Et je confirme que les slims du suédois sont les meilleurs pour les filles à "boules" :)

clochette a dit…

Troooooop pourri les tailles basses! Ben moi, j'avais opté pour la culotte de grand-mèrecouleur chair à taille super haute, parce-que je bosse dans un orchestre,et montrer mon string à 50 personnes derrière moi 6 heures par jour, c'était pas concevable =D
Bisou

clochette a dit…

Mais y'a que moi qui trouve que pour un slim il faut un minimum de ondeurs? Beyonce en slim, wouaouh quoi!

Diane a dit…

Ah bah tiens, tu m'as convaincue, j'irai faire un tour chez H&M... Ayant des hanches un peu, comment dire, proéminentes, j'ai du mal à mettre des slims, du coup j'ai lâché l'affaire... Mais si ça le fait sur toi, qui est aussi "une meuf à boule", je vais tenter! Merci la chic fille!

Claire L a dit…

Je ne porte des slim que depuis un an. Avant pas moyen je trouvais ça juste affreux sur moi et en plus mes mollets (merci dame nature) avaient souvent du mal à passer. Quelques kilos en moins et le sport aidant je me suis mise au slim avec modération. J'ai un vrai boule et je trouve qu'un flare rend mieux sur moi..il faudra néanmoins que j'aille faire un tour chez le suédois...
Merci mille fois Marie...tu es décidément très inspirante ces derniers jours...

Cécile a dit…

Ah,ah, les "plomnbières"vous me faites bien rire car j'ai le même souci que vous!!! Mais j'adore les slims parce qu'effectivement je trouve aussi que ça va bien avec qqs rondeurs, du coup je me rends compte que je n'ai presque plus que des hauts longs, et j'avoue que je changerais volontiers cette partie de ma garde-robe! Donc merci pour l'info sur H&M! ;)

lilo2 a dit…

Il me faut ce jean ! Je DETESTE les tailles basses mais j'aime beaucoup les slims. Les tailles basses pour les filles rondes, c'est un peu l'enfer. Même avec un haut long, y a toujours un peu le petit bourrelet qui dépasse... Le truc qui énerve quoi

Anonyme a dit…

Ouais, comme tu dis: ça fait plaisir.

En fait maintenant, oh bonheur, quand tu veux du taille basse chez h&m, tu tapes dans les "skinny".

Et quand, comme toi et moi, t'es "à boule" et que tu trouve les tailles basses disgracieux, voire connards, tu peux tranquillement te servir dans les slim.

J'en reviens pas de la profondeur de ce commentaire.

C'est toujours un plaisir de te lire.

Louise

Mélo l'imparfaite a dit…

hannnn les chaussures de la photos <3 !

agatano a dit…

tellement d'accord sur l'histoire pourri des tailles basses... à désespérer de trouver qqch de portable....

angelle du sud a dit…

Salut

J'adOOOOOOOOOOre Twin Peaks
Diane, le monde noir, du "café noir comme une nuit sans étoiles", "les hiboux ne sont pas ce que l'on pense", la tarte aux cerises.
Un mélange des genres unique.

Je me suis égarée un tout ptit peu!

SilviaKerkent a dit…


Bonjour
depuis ma découverte du Slim de chez H&M, il est devenu mon préféré : j'aime le fait qu'il ne soit pas taille baisse , même si le modèle Squin n'est pas mal non plus. mais le Slim H&M...ça a changé ma vie!!!! (j'exagère à peine..)...

Anonyme a dit…

Bah on veut le voir nous LE "SLIM" si parfait... Tu nous fait une petite photo Marie?

Olivia a dit…

Faut vraiment que je teste les jeans de chez h&m alors!

flux a dit…

oui mais chez les djiinss de chez HETM , le tissus il est tout pourri :(
il s'use trop vite , un an apres j'ai déjà des trous dans les fesses, les genoux, et puis ça s'est aggrandi, étiré... enfin si ça se trouve c'est la faute a mes fesses pointues, hein..

moi aussi j'aime PAS les tailles basse qui découvrent la raie .

je cherche désespérément un slim taille relativement haute , et en matière mastoc; de celle qui composait les pantalons des pionniers, des cowboys d'amerique ! un de ces tissus qui se patine bien avec le temps . un peu trop rigide au debut , et puis qui s'amollit a force de le mettre 6 jours sur 7...

Marie Fournet a dit…



Audrey: :)

Jade: Ah c'est donc à ça que ça sert... je me demandais...

severi27: Ah oui? C'est tellement un fait social total le jeans que c'est presque un acte militant de ne pas en porter

Ysabelle: Les Zara sont cool oui (mais un peu plus chers ;-))

Emilie6: En fait le taille haute ça ne grossit pas, mais ça moule les formes qui étaient cachées depuis plusieurs années alors ça fait une silhouette bizarre, comme obsolète

Cindy: :D ah oui, slim de chez slim :DDD
Merci Cindy <3

Anonyme Amande que je love très fort: Les slims gris clair, c'est la perfection je trouve... Tu dois être belle dedans, même s'il est troué.

Marie: C'est aussi ce que je fais, les slims trop grandss deviennent des jeans droits

Elise: Exactement

Clochette: Ah pas mal... A tester (je trouve que slim et rondeurs c'est très joli aussi)

Diane: Tu me diras ce que tu en penses?

Claire L: Le flare, ne boudons pas notre plaisir, c'ets moretl aussi
Merci <3

Cécile: De rien!

lilo2: c'est ça...

Louise: Ah si vachement plus profond qu'il n'y paraît.

Mélo l'imparfaite: :)

agatano: Ben ouais, c'est ma galère...

Angelle du sud: J'adore grave aussi...

SilviaKerkent: Comme toi :)

Anonyme: Ah oui?

Olivia: grave

flux: C'est pas faux, mis un jeans à 20 balles, ça me dérange pas finalement

Anonyme a dit…

Fin aout j'ai acheté deux jean slim ,des skinny pour etre plus exacts,ils sont parfaits ,arrivent a la cheville bien serrés.
Et contrairement à zara ,h et m ont ma taille exact :37comme les super marques de jean genre Levis etc...donc le bonheur parce que tmtc les jeans se détendent et un jean quand tu l'achètes tu dois avoir du mal a le fermer (dixit ma mere et je la crois!).
Rapport qualité prix imbattable vraiment quand je pense qu'a une époque c'était la grande mode d'avoir un jean dieseil à 200 boules mon dieu!plus de 100 eu pour un jean personellement c'est pas possible.
Par contre ,moi je les prends taille basse enfin mes jeans s'appellent Skinny Low waist mais je les trouve normaux...genre pas ras le cul.
Moi aussi j'ai un boule et je trouve que les jeans taille haute ont tendance a l'aplatir...am I alone?

Anyway gros poutous Marie!

Love
Baboush

Anonyme a dit…

[/url] extra-muros mais également la plupart des peaux se trouvent aussi un de vos biens en sensualité . White, vermillon, framboise, ou tout autre [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] langue . Être une femme [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]ugg bottes pas cher[/url] accrocheur n'est pas difficile . Ugg Traditional Brief ze révèle être [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] con?u concernant quitter gratification Merino (level Your) sous peau touchant à mouton ainsi la à vocation plus magnifique toison afin p conserver votre entière bottom en sec mais aussi concernant l’aise au sein de les climats . Cependant, étudiant sous deuxième année Luke Speicher ledit basses températures ze trouvent être pas plus longtemps notre raison afin p lacher le domaine appear . Mais aussi un bon sondage élaboré sophistication au groupe barrier relatives au utes? reté routière découvert [url=http://www.uggshortsparkles.info]ugg bottes pas cher[/url] 40pc un set de dames disposent de admis obtenir conduit sur la talons hauts.[/p]
[p]Bottes Femmes UGG, Rayban, Rolex, mp3, Smarties, Toblerone, vélo Raleigh, Reebok mais aussi un grand nombre d’autres marque internet pages préférés présent pour obtenir No?l concrétisent leur apparition au seins des centaines pour obtenir [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg femme pas cher
[/url] projects laquelle viennent grace à cette activité bright mais aussi sympathique . Votre Première Guerre du monde entier possède per?u le domaine gouvernement britannique investir dans le [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg bottes pas cher[/url] domaine clip touchant à votre laine australienne entier afin p un bon tarifs fixe afin p la totalité p le temperatures imparti à votre guerre . Ces diverses balourds nenni se trouvent pas plus longtemps d’élevage ou bien tués afin de la derme, cependant bénéficie de apporté en sensualité à vacation spot des bureau [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg femme pas cher

[url=http://www.cafe-au-lait.info/%7Egekikuri/d/sunbbs.cgi?mode=form&no=288&page=1%252]we are a fashion store statement made discount ugg3z[/url]
[url=http://lori.zoomblog.com/comments/102694]They are a fashion store statement made ugg boots4i[/url]
[url=http://www.cafe-au-lait.info/%7Egekikuri/d/sunbbs.cgi?mode=form&no=28&page=1%3Cbr]we are a fashion shop online statement made ugg7i[/url]