Pages

16.5.12

YVES ROCHER ET TIMIDITÉ

RAL 2








(Ne cédons pas, ne laissons pas cette merveille à Mr Noah)

 J'aime bien aller chez Yves Rocher. Voilà il fallait que ça soit dit.

 En rangeant mes rouges à lèvres ce week-end, je constatais avec un peu de surprise (n'oublions jamais à quel point je peux vite basculer dans un étrange snobisme) que mes 3 rouges à lèvres Yves Rocher sont probablement dans mon top 10. Les 3. Je n'en jette aucun (même si leur tenue n'est pas une merveille).

 Le dernier en date, appelé "Orangé capucine" (un brique transparent superbe) est, je crois, celui qui me va le mieux (c'est à dire qui me met le plus en valeur) de tous mes rouges à lèvres (couleur de peau, yeux, cheveux tout ça).
Samedi, je l'achète, je le pose, jette un oeil dans mon rétroviseur (ouais je suis une conasse qui énerve tout le monde en se maquillant au volant. Je fais tout au volant, ça craint je sais. Je conduis beaucoup alors... bon bref on s'en fout) et constate qu'il me donne super bonne mine.

Alors il existe des tas d'autres rouges à lèvres que j'aime (Le Heat Wave de Nars, le 401 et le 400 de chez Armani par exemple), mais ceux-là (les YR), quoi qu'il arrive, où que je sois, je les assume. Ils ne sont jamais trop quelques chose.

Ca m'a fait penser à un truc. Je suis hyper néophyte en ce qui concerne le marketing de la beauté, mais tout de même deux ou trois trucs m'ont frappé avec les produits de la marque Yves Rocher.

D'abord, l'empreinte que cette marque a laissé dans les inconscients de beaucoup de filles. Ma mamie par exemple avait un lait corps au chèvrefeuille de cette marque et moult gels douche (le prix en même temps... En plus j'ai l'impression que toutes les 5 minutes ils font une promo de la mort). Je me souviens avec précision de ça. Elle ne se maquillait pas mais avait tout de même quelques fards, des choses portées aux grandes occasions.

C'est quand même pas rien de marquer les esprits à ce point. Le truc c'est que c'est tellement connoté "madeleine", que les filles dans mon genre ont tendance, à ne plus aimer la marque, à ne plus acheter  justement parce que c'est mamie et que ça manque de modernite (et que c'est trop populaire. Le marketing qui cherche à nous faire sentir "différente", "mieux que les produits de masse" réussit à nous faire abandonner Yves Rocher. Trop popu. Enfin je parle pour moi, vous je sais pas...)

Mais il faut rentrer dans une boutique pour comprendre que la marque ne connaît pas la crise. Il y a toujours une cliente dans une boutique Yves Rocher. Même un jeudi matin pluvieux à Saint-Dizier. C'est fou.

L'autre jour j'ai lu une interview de Timai qui parlait des positionnements des marques de beauté.

Elle prenait 2 exemples, celui de Nars et de Bobbi Brown. Elle expliquait que une de ces marques (Nars) avait été créée par un homme et que cela avait clairement une influence sur les partis pris des produits. Nars va vers des choses plus "radicales", des couleurs plus fortes, moins discrètes, moins "avoir l'air maquillé pour avoir l'air naturel" que Bobbi Brown (une femme).

Un peu comme si Bobbi faisait des choses pour se maquiller elle-même (ce qui marche aussi avec l'univers de Laura Mercier d'ailleurs) alors que Nars maquille une femme idéale, un fantasme.

  (Bon c'est en gros et c'est surtout ce que j'ai compris, je peux me tromper)

 Tout ça pour en revenir au positionnement d'Yves Rocher. Je pense que la marque a un positionnement de "discrétion", de choses flatteuses pour toutes les filles / femmes, y compris celles qui ne se maquillent pas beaucoup (ma mamie) et qui veulent des choses simples. Si mes 3 rouges à lèvres me plaisent tant, c'est parce qu'ils sont calibrés pour plaire et aller au plus grand nombre.  La snob en moi est vexée, l'autre ne voit pas pourquoi elle bouderait son plaisir.

En plus, aller dans ces boutiques, ça n'intimide aucune femme. Et c'est là où le positionnement est hyper fort. C'est simple, chaque femme se sent assez "légitime" à acheter un fard là-bas (ce qui est moins le cas avec des marques plus "pro", où les femmes se sentent parfois pas suffisamment"douées", ou à leur place). Ca marche, j'imagine que c'est la marque beauté qui vend le plus en France...

Vous voyez ce que je veux dire?

Marie aka celle qui invente le fil à couper le beurre :-)

 Je vous love dans le cou.

Bonne journée.

PS: Je réponds à vos commentaires aujourd'hui.

PS bis: Ceci n'est évidemment pas un post sponso.

45 commentaires

petitprunier a dit…

hey ma belle,

comme ca me fait plais de trouver ce post sur YR :-) j aime beaucoup cette marque, meme si effectivement, c est connoté moins glam' que d autres. mais j aime bien cette image un peu surannée. c est plaisant d avoir aussi un peu de trucs pérennes en beauté

j achete pas leur make up (laura mercier powa ;-) ). en revanche, leurs soins corps et cheveux sont vraiment top je trouve: pas chers, efficaces, textures assez techniques (finalement!)et... ben justement, packaging 'achement plus cool qu avant. et je fais aussi des soins visage en institut qui sont pour moi au top question rapport qualite prix

pis c est une marque qui se prend pas la tete et qui se la raconte pas. jveux dire, ils jouent beaucoup sur la carte du naturel, c est vrai, mais ne se revendiquent pas non plus bio alors que ca n en est pas. par contre, ce qu on sait moins, c est que les emballages sont recyclés et recyclables, certes, mais proviennent pour une bonne partie de forêts éco-gérées. de meme que les ingredients des produits cultivables en europe le sont en grande majorité dans les propres champs de la marque (en bretagne d ailleurs)

bref.. tout ca pour dire que je kiffe ;-)

jt embrasse fort

aloÿse a dit…

Non mais comment c'est exactement ça! Yves Rocher c'est moi jeune adoléscente qui veut se maquiller. J'avais un fard couleur pèche (un truc qui se voit pas donc la seule chose que ma maman m'autorisait!).
Je suis retourné dans une de leur boutique il y a un mois et la snobinarde que je suis devenue est ressortie les mains vide parce que franchement à ce prix ça doit être de la camelote. Stupide enfant.
Je redeviens simple et j'y retourne.

Merci pour cet excéllent post.

Olivia a dit…

bonjour Marie!le seul fard à joues qui me convienne vient de là bas!et tiens je vais noté et essayer un de leur rouge à lèvres alors ;-) bonne journée.

The Bleachy Girl a dit…

Je suis totalement d'accord sur l'image mémère de la marque. En fait le nom "yves rocher" ça sonne cheap quoi ... Du coup je boude cette marque depuis toujours, du coup de réaliser que ça a beaucoup de succès me fait penser à aller voir ce qu'ils font en make up... J'y ai pas mis les pieds depuis mes 14 ans je crois ...

Lyqa a dit…

Salut Marie !
Tout à fait d'accord ! Tant pour la musique (Y Noah a réussi, je trouve, à rendre cette chanson niaise au possible...), que pour Yves Rocher.
La madeleine (les vignettes qu'on trouvait dans OK magazine, où pour 5 francs tu pouvais t'acheter 12 rouges à lèvres...), et puis le manque de glamour qui fait s'éloigner, snobinarde que je suis, moi aussi !
J'y suis revenue y'a pas longtemps. Craqué pour leur eau de toilette à la noix de coco, qui ne sent pas la noix de coco mais plein de trucs, terriblement bon... J'aime leur parti pris de simplicité, comme tu dis. Finalement, ça fait du bien, aussi parfois !
Pas trop le temps de commenter tes derniers articles, plein de belles choses écrites, en tout cas... En plein déménagement, je viens juste faire une petite pause "chez toi" ! J'aime beaucoup la série de photomatons. Pour le poids de forme, de la tendresse et de la douceur, de toi pour toi en premier lieu. Et le reste suivra... Quant au cynisme, je te confirme, sûr ! qu'il est possible de se relever après des coups durs, qu'il y a toujours un bout de lumière qui revient, faut parfois être patient, parfois saisir le petit rayon qui semble trop loin, mais ça vient. Les coups, ça laisse des cicatrices, mais quand on se rend compte qu'on arrive finalement à se relever, toujours, même si on se sent un peu bancal parfois, c'est une sacrée victoire... (un peu "prèchi-prècha", tout ça, et banal, mais c'est la vérité vraie !)

Bises, Marie et bonne journée !

Minhoi a dit…

Alors moi je boude YR tout simplement parve que leur produits me filent des boutons !! Donc je n'y vais plus depuis des années et j'avoue ne pas avoir retenté

natacha a dit…

Ah Yves Rocher.. Mon premier baume à lèvre (le petit pot mandarine), mon premier gel douche (fleur d'oranger), mon premier brillant à lèvre qui colle avec pleins pleins de paillettes, mon premier vernis (bleu clair avec des reflets roses, tout le monde voit).. Tant de premières fois! J'ai juste été déçue par leurs fards à paupière, qualité pas top à l'époque (2003, et depuis j'en ai plus racheté, c'est vrai).
Sinon je trouve qu'il y a eu une grande révolution il y a un ou deux ans, en tout cas pour la Belgique: le design de la boutique et le dresscode des vendeuses, YR s'est plus inspiré de TBS et ça fait bcp moins pouf' marronnasse qu'avant

Folie Privée a dit…

J'ai longtemps cru qu'Yves Rocher vendait des cailloux.
(...)
(Voilà)

natacha a dit…

(oups je précise que "pouf maronnasse" n'a rien de raciste, je parle juste des filles qui mettent du fond de teint 3 teintes au dessus de leur carnation)

N. a dit…

"Je vais régulièrement faire des manucures dans un institut Y. Rocher. L'esthéticienne qui s'occupe de moi (toujours la même) m'a dit que si les produits utilisés par l'institut sont de bonne qualité, ceux vendus en magasin le sont nettement moins. Quand des clientes lui demandent quels produits acheter pour leur peau, elle les oriente vers des marques de parfumerie car elle refuse de mentir en vantant des produits Y Rocher qu^elle-même n'utilise d'ailleurs pas et ne veut pas décevoir ses clientes par de mauvais conseils.

L'efficacité de cette marque est donc plutôt moyenne et le 100 % végétal ne correspond pas à la réalité. Mais pour dépanner, pourquoi pas."

Voila ce que j'ai trouvé sur internet. J'entends beaucoup de critique sur cette marque. De personne ayant travaillé la bas aussi.

C'est bien dommage, parce que j'aime beaucoup leur produits..

Anaelle a dit…

C'est vrai que je ne suis jamais intimidés d'aller chez Yves rocher.. C'est accessible autant au petites bourse qu'au handicapés du maquillage.. Mnt je n'ai aucun produit de chez eux, je suis assez bio et snob des marques (enfin pas tant que ça!) Et cb d'esthéticienne m'ont dis que c'était de la crotte Yves rocher..

Anonyme a dit…

Une itv de timai .... OU CA OU CA ? ( j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce truc sur nars et bobbibrown mais où ? )

pour Yvesrocher j'ai longtemps boudé.... par snobisme, positionnement trop popu pour mon envie frénétique de marque ( pour les beaux packaging mais aussi pour ce que tu évoques dans le post sur l'ostentation ).
Mais quand je vois tes rouges je me dis que je suis vraiment trop nul ! si en plus tu dis les assumer à fond, je sens que je vais jeter un coup d'oeil !

Des bisous

PS / je me sens vraiment nulle de te demander ça ( genre la fille qui ne fait que demander les refs de make up et qui copie tous le monde ) mais te souviens tu des références ?

Swiss Gipsy a dit…

Hey Marie :)
Je viens de te lire et je me surprends à googler "Yves Rocher Toronto" parce que oui, j'avoue, l'adolescente suisse que j'étais consommait du Yves Rocher avec ses copines (on adorait recevoir plein d'échantillons). Puis petit à petit, je l'ai oublié Yves. Ensuite, je suis venue au Canada et il m'est carrément sorti de la tête. Et là, aujourd'hui, je me dis "mais au fait, est-il installé à Toronto ?" et yes, il l'est. Je crois que je vais aller y faire un p'tit tour, histoire de faire mousser ma légendaire nostalgie et qui sait... histoire de découvrir quelques petits trésors cosmétiques dont j'ignore l'existence :)

À part ça : je fais aussi partie de ces filles qui se maquillent en voiture et qui gonflent tout le monde. Mais je crois qu'on a une excellente raison pour ça : la lumière est bien meilleure, c'est celle du jour. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'excuse pour ce qui est de prendre mon p'tit déj' en bagnole...
Des bises et bonne journée !
Anne.

lilo2 a dit…

Même Marlena, la celebre youtubbeuses beauté américaine, est allée chez YR lorsqu'elle est venue en France et a trouvé sa lotion pour le corps préférée. Ils vont finir par nous piquer notre YR national les amerloques !?! ;-)

Cécile a dit…

Coucou Marie, ah oui c est vrai pour moi Yves Rocher c'est la marque de ma mère! J'avoue que je lui ai piqué un très joli fard à paupière, du coup j'ai essayé leurs soins mais je suis moi aussi allergique, mais bon je ne suis pas une réfce, j'arrive à être allergique à Parisienne d'YSL... Du coup il faut que je devienne curieuse et c'est surement comme ça que j'ai découvert ce blog! ;)Bises

Anonyme a dit…

Oh purée que j'aime ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai toujours eu l'impression d'être un ovnis, YR je crois que ça sonne ringard pour beaucoup de filles. Faudrait qu'elles y retournent, y a pleins de trucs géniaux et surtout/en plus pas cher!

MERCI
++

tita

Anonyme a dit…

là où j'ai grandi, il n'y avait pas de YR, donc mes premiers produits beauté ont été des produits de parfumerie.

du coup, j'ai pas de "madeleine" avec YR et j'avoue ne pas être sensible au positionnement discret. Et maintenant je suis addict à mac !

Anonyme a dit…

yves rocher a été ma première marque de cosmétiques: pas chers, promos , cadeaux , idéal pour les étudiantes fauchées.Par la suite j'ai abandonné, pourtant ils avaient des produits corrects mais j'ai commencé à me sentir gênée d'entrer dans ce temple de la beauté cheap, et de me voir offrir des cadeaux made in china ...snobisme 100 %, je me sentais mal de m'habiller promod et de me maquiller YR à 30 piges: la réussite n'avait pas encore sonné à la porte et entrer dans ces boutiques était une sorte de démonstration: j'ai toujours pas le capes, je galère toujours, j'ai pas de caisse...alors j'y allais en période creuse...ridicule mais bon , tout le monde te juges à ce que tu consommes, et t'es hyper sensible au regard des autres quand la société te renvoie une image de "t'es pas pas assez ..."ou "t'y es pas encore!!!"...on a beau être outillé , préparé, conscient, on est emporté dans le délire des apparences et le diktat du best!

Emilie6 a dit…

Coucou Marie,

Alors moi perso, je me fiche que ça fasse cheap ou autre, je me sers un peu de partout, autant chez Avène que Nuxe, Chanel ou YR...

C'est vrai que j'ai tendance à penser que leur maquillage n'a aucune tenue... donc je n'en achète jamais.

Je prenais chez eux l'huile sèche au monoï, mais j'ai arrêté car il y a du paraben il me semble, leur gommage abricot est pas mal, leur baume à lèvre aussi mais la compo n'est pas top non plus.

Ça fait un moment que je n'y suis pas allé, on m'a offert un panier de produits pour Noël, j'ai passé le gel douche qui contenait du paraben, la crème pour le corps m'a surprise, pas collante et hydrate bien...

Je trouve que leurs produits bourrés de parabens font vraiment tâches avec l'image "nature" qu'ils donnent à leur marque.

Je comprends ce que tu veux dire pour leur gamme de maquillage, c'est que les couleurs qu'ils proposent restent dans le naturel, le pâle, pas d’excentricité, même si il me semble qu'il y a eu une amélioration ces derniers temps, parce exemple pour les vernis. Parce qu'il y a 2 ans, je me rappelle avoir regarder et c'était que des couleurs niaises, rien de flashy.

Anonyme a dit…

ma soeur ajoute qu'en ce qui la concerne, elle ne supporte plus les vignettes à coller à cause d'eux...Elle hurle devant une enveloppe YR, sa langue lui ordonne de jeter ça tout de suite...LOL!!

lunelo a dit…

yves rocher...
la qualite des produits je n'y crois absolument pas cf rapport prix idem pour CCB exemple qualite/finesse poudre vs marque

toutefois ce sont des marques a connotatation affective pour moi car quand j'etais ado (pas internet) elles me reliaient au monde des dadames
il y avait un yves rocher dans mon bled et c'etait comme un rituel on y passait tous les samedi... en plus de la librairie qui nous reliait egalement au monde civilisé avec ses magazines...
toutes les nouveautes nous faisaient envie comme si elles etaient capables de colorer la grisaille quotidienne

ce qui me derange c'est l'axe naturalité car finalement les produits sont bourrés de paraben et autres cochoncetés et vue les reduc a tour de bras les produits actifs doivent etre dilués sinon ils ne s'y retrouveraient pas enfin je crois
j'y vais encore pour les epilations forfait la totale aux environs de 40€ ce qui sur paris est plutot bon marché et globalment bien realisé
et je les trouve carrement fort sur le market mais chaque fois que j'ai chopé un produit cf points avec achat epil ben j'ai trouve ça bof voir beurk ok je fais ma snobinarde peut etre mais le seul truc qui m'a plut quoique bourre egalment de paraben c'etait une huile bio de nuit
j'aime bien mettre des senteurs apaisantes type camomille lavande pour dormir breffffffff

Pixiecc a dit…

Bonjour,

Il ne faut juste pas oublier qu'Yves Rocher prône la nature depuis des décennies et surfe depuis bien trop longtemps sur la tendance écolo, alors que leurs produits sont tout sauf respectueux de l'environnement.

Je ne suis absolument pas militante et j'aime beaucoup te lire, mais là, j'ai manqué de m'étrangler avec mon Sundy.

J'ai un peu du mal avec le concept de discrétion concernant la marque.
Yves Rocher, c'est surtout une énorme pub mensongère.

A part ça, j'aime beaucoup ce que vous faite.

Anonyme a dit…

Je suis complètement d'accord avec ce post, je le trouve très vrai, j'aime beaucoup.
Bises Marie

Anonyme a dit…

Hello Marie !
J'achète mes gels douches bio chez YR et quelques autres produits comme mon khôl noir, le démaquillant pour les yeux. Je ne savais même pas que YR était considérée comme une marque mamie... pour moi, c'est plus un moyen d'acheter des produits de bonne qualité au regard du prix très peu élevé. Les crèmes ne me conviennent plus car ma peau mixte est devenue compliquée. Mais il y a 6-7 ans, ma peau acceptait bien leur crème "1ère ride" (plus faite pour les 20-25). C'est même de là que j'ai pris conscience du besoin d'hydrater ma peau. Ouais, avant, mes 25, je m'en foutais totalement. Une vrai kamikaze ! Donc merci YR. Les seuls aspects que je déplore sont : les soins car les cabines sont pas toujours très confortables, les conseillères sont payées une misère et ne bossent pas toujours dans de super conditions (à mon sens) et le côté végétal/naturel franchement faux (mise à part leur gamme bio). ça fait une éternité que je n'ai pas regardé leurs rouges à lèvres, j'irai y jeter un coup d'oeil ;-)
Bises
Alex

Emeline a dit…

De l' huile bio bourrée de parabens, c'est pas possible... C'est vrai que les produits se sont beaucoup améliorés ces dernières années. Et puis franchement toutes les marques jouent sur la vague bio (nuxe avec la marque normale et sa marque bio par exemple). Le produit qui pollue le moins est celui que l'on n'achète pas...

Daphné a dit…

Ha Yves Rocher… toute mon enfance bercée par la gamme plaisirs nature…
Ma mère avait la carte et y allait souvent. Elle a fini par abandonner, et tant mieux en fait parce que si on regarde vraiment la compo de certains produits, y a de quoi en avaler sa petite cuillère.
Mais c'est vrai que pour un petit plaisir pas cher, y a rien de mieux.
Et y a quand même des bons produits aussi http://www.nelly-cosmetique.com/2011/01/27/masque-aqua-tonic-yves-rocher/

Ysabelle a dit…

Moi aussi moi aussi j'ai commencé chez Y Rocher ! En plus en Bretagne il est un peu considéré comme un saint, ce défunt homme...!
Après j'ai laissé tomber quelques années, et puis j'y reviens surtout que les compos se sont bien améliorées ces dernières années : l'après-shampoing à l'avoine sans silicone, les masques en tubes petits prix, certains sérums, et en maquillage je suis une inconditionnelle des vernis (petite contenance et prix mini mini)...et des rouges à lèvres ! Tout pareil, la tenue est bof, mais les couleurs sont top !!!

Shampoing a dit…

Tout pareil, sauf la fin. J'ai encore l'odeur du shampoing à la camomille de ma "Mamie" dans le nez, je revois les cadeaux qu'elle nous faisait de chez eux, et les premiers gels douches parfumés que j'achetais dans mon studio d'étudiante. Puis j'ai été énervée contre cette marque, rien de moins, parce qu'ils se positionnaient sur des principes qu'ils bafouaient allègrement (produits naturels, tests sur les animaux).
Mais au-delà du débat sur la marque elle-même, ton post m'interpelle parce qu'il nous renvoie à notre faiblesse face au marketing. Si YR prête plus facilement le flanc à la critique sur la composition en revendiquant un côté naturel, est-ce pour autant une raison de ne demander aucun compte à Mac et compagnie dont les prix laissent pourtant imaginer que les produits contiennent ce qu'il y a de mieux?... Je me demande si derrière ces reproches faits à YR, il n'y a pas d'abord des excuses pour bouder cette marque qui ne sait pas flatter les snobs en nous.
Pour ma part aujourd'hui, c'est, comme l'évoque si justement Emeline, moins de produits, sorte de Dead fleurette du vanity. Et pour ce qui est d'YR, leurs écrans de fumée sur la question des tests sur les animaux m'a trop agacée pour que je repousse la porte de chez eux.

Mina a dit…

Ma grand-mère aussi avait le lait au chèvrefeuille...Tu viens de me le rappeler... Rien que pour ça, je ne peux qu'aimer ton article, tellement vrai et tellement loin du snobisme ambiant...

Ariell Etienne a dit…

Moi ce qui m'agace chez YR, c'est qu'ils prônent la beauté nature alors que rien ou quasi rien n'est bio ou naturel chez eux! quant au paraben et autres produits nocifs pour la santé, leur produits en sont bourrés...Au même titre que ceux de Dior, YSL etc...d'ailleurs. donc non, je n'adhère pas à cette image de beauté par les plantes, car c'est mensonger...Je reste fidèle à Benecos, Dr Hauschka et Aromazone (qui fait de super baumes à lèvres à détourner en blush crème framboise ou myrtille 100% naturel).

Anonyme a dit…

Merci Emeline pour l'info sur les parabens dans l'huile bio! Je n'en ai jamais acheté chez eux (je vais plutôt chez aromazone), mais ça me déçoit... Du coup, je vais regarder la compo des gels douches bio. je sens que je ne vais pas aimer ^^
Alex

Color&Cut-Marion a dit…

YR a essayé de monter en gamme ces dernières années: rénovation de ses boutiques, grosse campagne de pub et redesign de certains de ses produits plus "beauté" et moins nature: comme son dernier mascara qui ressemble beaucoup à du maybelline...

Mais comme tu le dis, c'est une marque qui a un ADN assez fort et reconnu, comme un Nivea en quelque sorte.Eux ont la crème et YR a, par exemple, tous ces gels douches odeur Vanille bourbon etc... Je m'en rappelle à l'adolescence, toutes mes copines adoraient ces odeurs acidulées.

Une marque qui n'essaie pas de se la péter, ce qui est déjà pas mal, même si le blabla nature reste du blabla -et comme les consommatrices sont plus averties de nos jours ...

Merci pour cet article !

elodie a dit…

roh oui ! mes premiers produits beauté !!! puis après j'ai grandi, j'ai appris pour les parabens et autres cochonneries et maintenant ben je peux plus ...
mais quand même, j'avais envie d'y retourner pour l'eau de toilette au monoï ... j'adore !!!!

severi27 a dit…

J'ai à peu près le même commentaire qu'au-dessus, je n'achète plus de produits dits traditionnels à cause de leur composition, Yves Rocher a fait partie de mes premiers achats beauté mais aujourd'hui c'est fini à cause des ingrédients. Je ne supporte plus les produits autres que BIO, je les trouve plus odorants, et les odeurs sont naturelles, et leur composition est certifiée sans pétrochimie et autres saloperies issues de l'industrie. Le positionnement d'Yves Rocher est simple, sans prétention, ça change de tout ce matraquage marketing des autres marques, en bien évidemment ;-)

Vic c'est moi ! a dit…

C'est drôle, c'est surmenet une des causes qui me font reculer devant ce magasin, pas assez IN, mais l'autre point est surtotu tout ce que j'entends sur la marque, bourré de merde et qui donne des boutons !

Ma mamie aussi va chez yves rocher, elle adore elle achète totu ces produits la bas d'ailleurs!

bise et merci je vais peu etre essayer de retourner chez YR

Nanie a dit…

Bonjour,
A travers ton article, je me vois récupérant les cadeaux promotions de ma grand mère, elle en avait plein, et son shampoing pour cheveux spécial cheveux blancs et son parfum au chèvrefeuille... Aujourd'hui j adore leur soin fleur de tiaré c est mon rituel d entrée en été, toute la gamme y passe.
J ai aussi eu la chance de tester leurs soins dans leur spas de la grée des landes et c était TB, belle déco, soins de qualité et en même tps pas du tout chichiteux...
Merci pour ces souvenirs

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=g7qWyPOTtd0&feature=autoplay&list=UUbeMikaJ3kfz_EmjzFeBHRg&playnext=2

M.C a dit…

Je découvre ton blog!!!!!

il est génial! j'adore ton style, ton ironie et moi aussi j'aime Yves Rocher M**** disons-le plus souvent!!!!!!

love Flex!

http://lechatetmoi-on-estcontent.blogspot.fr/

MelleShang a dit…

moi YR, j'y retourne depuis peu, à cause des KDO...(ah boooon ça fait mamie???...lol)mais il faut bien avouer que j'ai découvert leur blush et un rouge à lèvre mat rouge rouge rouge, que j'aime beaucoup, bon ok il dessèche un tout petit peu les lèvres mais bon, avec toutes les promo qu'ils font les -50% - 70% on se retrouve avec un produit quasi donné, alors... Bises

Lili_Espiegles a dit…

J'ai eu un peu la même réflexion en voyant une promo qui m'était destinée : Merci pour vos 13 ans de fidélité..

Comme quoi ça fait 13 ans que je suis fidèle à cette marque et 13 an que je ressort toujours avec une petite chose du magasin.
Bises

Marie Fournet a dit…



petitprunier: Je suis tellement d'accord avec toi :)
je t'embrasse ma beauté

aloÿse: T'y es retournée alors?

Olivia: :)

The Bleachy Girl: Non mais c'est vrai que le nom est pas top top. mais comme madeleine, il cartonne.

Lyqa: Ok magazine, mais ouais, j'avais oublié ces vignettes...
Je vais aller sentir leur eau de toilette (rapport que tous les trucs de marque m'ennuient en ce moment).
Merci pour ton très gentil commentaire :)
je t'embrasse

Minhoi: bon là je comprends...

Natacha: C'est vrai que ça fait plus "viens dans mon jardin que je te fasse des crèmes" maintenant YR.

Folie Privée: lol

N.: Ah ouais -__- c'est fou ça

Anaelle: je me doutais bien qu'en terme de compo c'était pas super, mais je fais pas hyper gaffe à ça moi (à tort probablement)

anonyme: Je sais plus du tout poyr l'itv
Oui bien sûr (non je fais toujours ça demander): orangé capucine / orangé muscade et rouge piment
bisous

Swiss Gispy: Il sont à toronto -__- ah la mondialisation
oui c'est vrai, c'est une histoire de lumière, tu as trouvé.
je t'embrasse

lilo2: Ah ben voilà :)

cécile: Toutes les femmes ;)

Tita: tellement pas cher

Anonyme: Difficile de rivaliser avec Mac (YR peux pas test)

Anonyme: J'ai jamais eu ça, éliminer des marques par mon âge. des copines le font aussi, et je comprends, mais moi, ça me tilte pas.

Emilie6: Oui voilà, il sont dans du "sobre".

Anonyme: :D

lunelo: exactement comme toi, et c'est vrai la tenue est hyper, hyper light...
Je n'ai pas du tout était sensible à leur discours "nature", donc je n'ai pas de déception particulière sur la question...

Pixiecc: Ben je parle pas du tout de l'aspect nature / bio, c'est pas un truc qui m'a frappée dans leur discours. Donc je n'y ai même pas pensé...
Merci.

Anonyme: :)

Alex: Le rapport nature a l'air bien pourri à vous entendre...
Merci pour ton com, bisous

Emeline: c'est vrai

Daphné: Ah ouais, ce maques est bien?

Ysabelle: c'est clair, en Bretagne, c'est l'homme de la maison :)

Shampoing: Je plussoie, tu as complètement raison. d'ailleurs il est possible que cette image travaillée de proximité soit à double tranchant, elle rassure certes mais dans le même temps, comme elle n'intimide pas, il est plus facile de taper dessus. Elle nous le permet en nous mettant à l'aise! je sais pas si je suis claire...

Mian: <3

Ariell Etienne: Oui c'est ce que vous m'avez appris dans vos commentaires, je n'y avais jamais prêté attention.

Color & Cut-Marion: C'est vrai, tout le monde est plus averti!

Elodie: :)

severi27: Voilà, c'est peut-être pas mieux que d'autres marques (en terme de compo), mais au moins c'est humble!

Vic c'est moi: :)

Nanie: j'ai bien envie de tester leur soin institut
Bise

Anonyme: Et vu que j'aime beaucoup julien...

M.C: Merci pour ton com, bisous

MelleShang: c'est fou leurs prix

lili_Espiegles: 19 ans, mazette :D

chieuzonthecake a dit…

Ooh ma mamie aussi était abonné au chèvrefeuille Yves Rocher ! Moi je suis pas trop produits Yves Rocher (pour aucune raison en fait ...ya des trucs comme ça tu sais pas pourquoi mais t'as décidé que t'étais pas fan) mais c'est vrai que finalement Yves nous propose pas mal de produits et à de bons prix!!

Anaïs a dit…

J'adore Yves Rocher ! Je trouve que l'image ringarde qu'on lui colle ne correspond plus, ils ont fait pleins de nouveaux trucs, avec des packaging sympas.
Après j'avoue qu'au niveau de la qualité c'est pas toptop mais pour la pauvre étudiante que je suis, niveau budget ça me permet de me maquiller pour pas trop cher.
Même si de plus en plus j'achète des vrais bons produits, d'une gamme au dessus. mais juste les indispensables sinon ça fait mal au port-monnaie !!
Dans un mois je rentre en France (je suis expat' en Italie) et j'ai hâte d'aller faire une virée chez Yves ;)

petitprunier a dit…

en lisant tous ces coms, j ai presque eu peur de me fournir chez YR dis donc... o_O chui assez d acc pour le "naturel" tout sauf bio, mais ça, ca n est pas l apanage de cette marque. jme demande juste dans quelle mesure l'adage "YR c est pourri, ca donne des boutons" derrière lequel on va trop vite se réfugier pour ne pas tester n est pas une espece de légende urbaine inventée pour justifier l'abandon d une marque trop cheap pour faire chic :-) (je généralise pas hein, j imagine bien qu y ait des gens à qui YR donne des boutons! perso, c est caudalie qui me fait cet effet, comme quoi :-D))

MissGéraldine a dit…

après quelques semaines passées loin d'internet, je lis tes posts en retard et je me rend à l'évidence que c'est fou comme je kiffe ta façon d'écrire et de présenter les choses !!! ça m'avait manqué et ça va encore plus me manquer que je viens de lire que tu fais un break bloggesque. en espérant que ce soit pour revenir en pleine forme !
<3