Pages

3.2.12

JE SUIS ÉNERVÉE D'ÊTRE ÉNERVÉE PAR LANA DEL REY

lana-del-rey (1)




Je suis pas peu fière de mon titre.

Le 3 juillet 2011, j'écris ce post.
Je viens de découvrir Lana del Rey et son langoureux "Video Games" et je vous montre le clip sur le blog. Et voilà ce que j'écris ce 3 juillet:

≪Lana Del Rey sera une star, c'est sûr. Sa grande bouche et ses yeux tristes joueront un rôle primordial dans son succès≫

J'y croyais grave, comme vous pouvez le noter. Presque 8 mois plus tard, on en est où?

Lana del Rey est autant adorée que moquée, son album, Born to die vient de sortir et on peut enfin juger le phénomène sur pièce.

Je ne sais pas si Lana del Rey est devenue une star mais ce qui est sûr, c'est qu'on parle beaucoup d'elle. Mon papi doit même savoir qui elle est maintenant.
Quant à moi, 8 mois plus tard, elle me gonfle. La voir s'agiter, toucher ses cheveux en minaudant, j'en peux plus.
Et sur ce coup là, je m'énerve moi-même. Versatile peut-être?

Je m'explique.
Ce que fait Lana del Rey n'a pas, à proprement parlé, évolué en 8 mois. Ce qui m'avait séduit est toujours là, je n'ai jamais eu d'avis sur ses opérations de chirurgie esthétique (qu'est ce qu'on s'en fout soit dit en passant) et son album, très propret, est plutôt dans une continuité cohérente.

Alors pourquoi cette fille que j'ai pourtant tout de suite aimé, je ne la supporte plus?

D'abord parce que je suis une conasse snob, c'est le point de départ de la chose. Je n'aime pas les winners évidents. Maintenant, avec mon papi qui va sûrement me parler de cette chanteuse à grosses lèvres (mon papi ne s'en fichera pas lui, à coup sûr), je trouve Lana del Rey beaucoup moins séduisante. Moins mystérieuse.

Mais aussi parce que je me sens dépossédée de quelque chose. Maintenant tout le monde l'aime bien ou en parle, moi ça m'énerve. Et j'ai 5 ans sur ce coup là, je vois bien que c'est pathétique, mais je vous jure ça joue. Comme en sape, souvent quand je vois trop les choses, elles m'excitent moins, moins de désir, c'est systématique.
Par exemple j'adore que la plupart des gens trouvent que Buffy contre les vampires est une série nase, puérile et sans intérêt. J'adore parce que tout le monde ne peut pas voir à quel point c'est génial et drôle et intelligent. Et ça, j'aime bien.

-__-

En fait, dans le fond je ne suis pas vraiment énervée par Lana del Rey, j'aime juste pas prêter mes jouets trop longtemps.

Signé Marie aka le nombril de 4 ans


Love.

PS: Lana, faudrait quand même voire à faire un truc pour tes prestations en live.

52 commentaires

Anonyme a dit…

Alors là merci ... enfin je ne suis plus seule à avoir ce type de narcissisme. Idem il m'est arrivé de sinon plus, en tous les cas, moins aimé un artiste quand il commence à trop passer à la radio par exemple. Comme si ça abolissait mon privilège, comme si la popularité, la généralité faisait retomber le soufflé. Tout comme je me complais à trouver des marques de niche, j'aime les artistes de niche, ceux qui ne sont pas donnés à tout le monde. Si snob tend à se distinguer du commun des mortels : ok j'en suis.
Quant à Lana Del Rey, je l'ai découverte que trés récemment : ok elle est sublime, une vraie madone. L'autre jour j'ai lu un commentaire à son sujet ou la personne (apparemment un homme) disait qu'elle avait un beau bec. Et j'ai compris en l'écoutant ce qui me dérangeait : les intonations de voix que j'attribue à sa moue, tout comme Vanessa Paradis. J'aurai envie de dire : "Lana ouvre la bouche et envoie les watts".
That's all.
The C's Touch

jicky a dit…

"Je n'aime pas les winners évidents"
Je trouve cette formule très juste à propos de cette fille. ça finit par sonner faux et en plus, elle n'a pas l'air d'avoir inventer la poudre (ok on s'en fout, on ne lui demande que de chanter, mais elle ne chante même pas bien). Et moi, ce qui m'énerve encore plus, c'est que l'horrible pantalon à fleurs "citizens of humanity" va deveir la coqueluche de cet été, tout ça parce que cette cruche l'a exhibé 20mn à Canal+...

Agatano a dit…

bon j'avoue je connais de nom sans avoir jamais pris le temps d'écouter... j'aime bien sa musique.
Je suis comme toi , j'aime etre la decouvreuse de talents inconnus, ou en tout cas en avoir l'impression... l'homme est ainsi fait, il aime dire "quoi??? tu connais pas....?"
;)
J'y peux rien hein, jsuis née à la st narcisse...si c'est pas un signe !

AD a dit…

Moi, ch'connaissais même pas...comme d'hab', c'est ma chérie qui m'a dit "ha si, c'est top tu vas voir, j'ai hâte que son album sorte"...j'ai juste compris que ladite demoiselle faisait monter l'impatience (holala on en peut p'us d'attendre...vite vite vite !!!) en distillant au goutte à goutte ses compositions...elle aurait d'ailleurs pu continuer comme cela longtemps vu que je ne la connaissais pas...Puis des filles sorties de nulle part qui sont tous les 6 mois la nouvelle Aretha Franklin, la nouvelle Madonna ou la nouvelle "je sais pas quoi", y en a quand même un paquet même s'il faut accepter de se laisser entrainer par la tendance du moment...ça met toujours un peu de couleurs à la vie, non ?...Et donc, je reviens à ma chérie, ben elle est un peu - beaucoup - déçue de l'album...et là, je sais de quoi je parle puisque je n'ai pas d'avis en la matière puisque je ne connais pas Lana del Rey mais que j'ai l'avis de ma chérie et le tien...j'aime juste bien son nom...qui me fait penser à une héroïne que l'on trouverait dans un livre de Mario Vargas Llosa...En plus elle est comme toi (ma chérie, hein !)...c'est une tête chercheuse...et quand ce qu'elle a trouvé est devenu trop "populaire" (là c'est une expression de d'jeune empruntée à ma belle fille), elle est déjà passée à aut' chose...Donc, moi qui n'ai pas d'avis sur Lana del Rey quand je lis ton avis et celui de ma chérie...ben je me dis que je suis pas déprimé de ne pas avoir d'avis...j'vous fais confiance les filles là dessus..."disez" juste moi pas que vous vous êtes trompées...Bon weekend !

Dididoumdida a dit…

Han!J'ai du mal à la supporter je dois dire... Tout à fait objectivement bien sûr, je trouve qu'elle a l'air cruche, j'ai vu à la télé une de ses prestations en live qui était... comment dire... catastrophique et ses minauderies m'insupportent. Comme tu le dis, il y quelque chose de "trop évident" avec cette fille... J'ai juste un peu de mal à mettre le doigt dessus...
Et pareil, ça m'énerve, mais ça m'éneeeeerve que tout le monde en parle!

Anonyme a dit…

Je connais depuis peu, depuis qu'on parle d'elle depuis quelques semaines en fait!
Et je n'aime pas ses manières, sa bouche (mon dieu que c'est laid) et ses chansons!
Et quand je lis ça: http://www.purepeople.com/article/lana-del-rey-traumatisee-par-le-grand-journal-elle-annule-sa-promo-francaise_a95307/1
je me dis qu'elle a un sérieux problème.

(ps: j'adore Buffy, toute mon enfance.... et mes enfants adore aussi)

lou a dit…

Qu´elle retourne d´où elle vient: avec cette histoire de mobile home, de papa très, très riche. Qu´elle redevienne blonde et qu´elle se fasse dégonfler les lèvres. Bref un gros buzz qui sent le sapin.
Son numéro chez SNL en est la preuve.

severi27 a dit…

Au début, je me suis dit, c'est pas ma came mais les mélodies sont sympas ... aujourd'hui je n'en peux plus. Je n'ai pas la télé et à ce titre je m'estime protégée ou épargnée par un grand nombre de conneries mais pour le coup Lana Del Rey est venue parasiter ma tranquillité. Je n'aime ni sa musique ni sa personne, j'ai lu, évidemment comme tout le monde, le parcours depuis la 1ère tentative de reconnaissance, sous un autre nom, au passage par la chirurgie esthétique et à la naissance de ce nouveau personnage mais que tout ça m'agace profondément. Cela fait partie de ces ouragans insupportables, mitraillages médiatiques interminables, là c'est l'overdose. STOP, cette personne ne mérite pas tant de visibilité! Et ses minauderies sont insupportables!

Nunu a dit…

J'ai pas vraiment d'avis, juste que 'j'entends' sa grande bouche quand elle chante (oui) et ça m'énerve !
J'aimais bien Buffy aussi par contre, surtout Angel/David Boreanaz en fait, bien avant qu'il ne soit le flic acolyte de Bones ^^

La Suze a dit…

Je ne connaissais pas LDR! Je l'ai aperçu au grand journal, et mooon Dieu! J'ai été fasciné par le sur-jeu de la fille! On se serait cru dans les feux de l'amour! Du coup, talent ou pas, je suis incapable d'aimer le reste(sa musique)! Je te laisse ton jouet Marie! Par contre pour Buffy, désolée! Faudra prêter! Sinon pour le désir des choses adorées par tous, je crois comprendre ce que tu veux dire! Je n'ai jamais vu E.T,Titanic, Intouchables...

Ccil a dit…

Ta réflexion est soulante mais tellement honnête, on te pardonne. Beaucoup des narcissiques que nous sommes se reconnaitront.
En ce qui concerne Lana, sa réaction à elle, affligeante, concernant Eleni, m'a un peu plombé l'aile. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YIyyWmeh2mo#! au cas où) Je veux dire, j'aurais aimé une vraie personnalité, une vraie patine d'artiste qui dise "good point... I'd love this song, I thought it was so amazing, when I first listened to it I knew I was going to make a song of my own...blablabla. Donc le coup de la diva stupide qui dit "question suivante fils de pute" et répond "...je ne vois pas de quoi vous voulez parler", ça m'a énervé. Club "Lana m'énerve". Putain, on va être plein... Tout de suite elle nous énerve moins ;)

(PS: je te préviens, pinterest, c'est addictif. Je t'aurais prévenu.)

audrey a dit…

Moi elle m'indiffère, j'aime bien ses chansons mais bon... je comprends pas trop toute cette déchaîne de polémiques sur elle! oui c'est sur formatage, oui elle est retouchée, oui elle ne sait pas super bien chanter en live même limite, je chante toute ma chanson avec des notes fausses. Mais quelle artiste ne l'ai pas aujourd'hui. Katy Perry en live, c'est aussi quelque chose dans le genre je chante faux! et je pourrais te citer Madonna, la brit, ... enfin y'en a pas mal. Donc moi rien a faire des polémiques!! ;)

Alex a dit…

Je suis comme toi. J'adore trouver des nouveaux sons, des nouveaux artistes. Et je suis super fière parce que y'a que moi qui les connais dans mon entourage. Et puis quelques mois plus tard, tout le monde connait et aime. Du coup, j'ai l'impression d'être un de ces moutons qui n'aime que les choses à la mode, et ça m'énerve, du coup ça m'énerve d'aimer et donc je déteste (compliqué, je sais).

Et il n'y a pas que pour la musique. Par exemple, genre 1 ou 2 ans avant la mode des spartiate, j'avais déjà ma paire et je l'a porté tout l'été. Et puis tout d'un coup, c'est la mode donc toutes les filles en portent; du coup, ben ça m'énerve (traduction : "je suis pas un mouton, je ne suis pas les tendances comme un robot") et je range mes spartiates (que j'adore) au placard.

Mel a dit…

oh c'est dommage
il y a de très belles chansons sur l'album.
certaines personnes ne sont juste pas faites pour le live comme Drake ou les Fall out Boy

lou a dit…

@Mel: c´est un peu dommage et regrettable pour une chanteuse de n´être pas fait pour le live, nan ?

lou a dit…

http://www.dnjournal.com/cover/2008/images/traffic-ny2008-gallery/div-lizzie.jpg

et en plus sponso par Midas, ca ne s´invente pas :D

Mel a dit…

@lou : bof pas vraiment.
Je me souviens de très mauvais concerts de Fiona Apple ça ne change pas que c'est une artiste formidable. Je pense qu'on est tellement habitués aux gens qui double, voir triple, les casquettes qu'on n'en vient à ne plus apprécier les qualités et ne voir que les manquements. Je ne suis pas une extrémiste de Lana loin de là mais même en général quelqu'un qui écrit ses textes ou donne de belles choses en album est ce qu'on doit vraiment lui en vouloir de foirer chez David Letterman? Britney Spears nous fait payer 50e pour la voir gigoter et chanter des bétises en playback mais on l'aime quand même :) enfin moi en tout cas!

Floflo a dit…

Perso je connais pas la fille dont tu parles. Est-ce que c compte que j'habite plus en France? Par contre Buffy contre les vampires est une série géniale que j'ai toujours adore.

Ariell a dit…

C'est le buzz du moment dis donc, j'ai écrit ça il y a 3 jours:
http://arielletienne.blogspot.com/2012/01/lana-del-rey-boborn-to-die.html
Comme quoi les grands esprits se rencontrent!

Emix6 a dit…

Et bien, visiblement tu n'es pas la seule à ressentir ça, et je rejoins le mouvement.
J'aime moins certaines personnes quand ils deviennent trop connus, je m'en détourne jusqu'à m'en désintéresser. J'aime le sentiment qui fait comme si l'artiste était un peu plus çà moi qu'aux autres. C'est vrai que dit comme ça, ça peut paraitre stupide mais c'est ainsi.
En général, que ce soit dans un groupe, dans une série... j'aime le plus souvent celui qui n'est pas la star prédestinée number one du truc, peut-être aussi parce que ceux là sont plus pédants et que ça m'énerve. J'ai souvent à contre-courant des autres aussi, car je n'aime pas non plus l'effet de masse. Bon je m'éloigne là.

Sinon Lana del Rey, après avoir écouté 3 chansons, je me dis qu'à la fin de l'album entier, je me tire une belle tellement elle me déprime. Je n'aime pas sa moue boudeuse non plus, sa bouche de canard et son nez mal refait. Je n'accroche pas.

Et pour finir, Buffy, j'ai l'intégrale des saisons, et j'adore ça ;)

Capucine a dit…

Là, je valide grave (wesh). J'ai jamais vraiment accroché avec sa chanson la plus connue (bon, je suis pas allée voir les autres du coup), surtout quand certains font le rapprochement avec une chanson italienne qu'elle a carrément pompée (phrases musicales, mélodie, y'a peut-être juste les paroles qui changent ...). Je trouve ça un peu aberrant qu'il y ait autant de gens qui la trouvent "géniale". Après le style, l'apparence physique ne fait pas tout, même Lady Gaga fait mieux, parce qu'elle donne l'impression d'avoir de la suite dans les idées. Pour Lana Del Rey, on a l'impression (et SURTOUT quand on la voit minauder en interview $$) que c'est vraiment juste pour se montrer ...

Et côté chant, je rejoins le commentaire de Lou. Quand on s'autoproclame chanteuse, il faut assurer un minimum en live. Musicienne, à la limite, peut-être, mais elle pourrait au moins travailler sa voix (elle avoue qu'elle n'a jamais pris de cours de chant alors qu'elle chante en solo ... ça craint du boudin je trouve).

Enfin bref, elle m'énerve aussi, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!

Capucine a dit…

(grecque, la chanson ... autant pour moi, c'était dans un des liens des commentaires précédents en plus haha)

Connie a dit…

Haha j'te comprends tout à fait! Je réagis exactement pareil! En y réfléchissant, je pense que c'est une réaction typiquement féminine, je ne vois pas un homme réagir comme ça... ^^
Bises!

Anonyme a dit…

et c'est surtout qu elle a pompé sa chanson sur une autre!!

Sonia a dit…

Oui c'est une attitude assez snob c'est clair ! On veut être unique et puis on finit par se rendre compte qu'on est comme tout le monde, et qu'on aime les mêmes choses que la "masse". On pense être original mais au final pas vraiment ! Concept qu'on peut transposer à la sape ! (Presque) Toutes les blogueuses mode en Susan boots, original ?

Sonia a dit…

J'ai oublié : j'ai acheté son album et j'adore ! Aucun regret d'avoir été un petit mouton...

sylvie a dit…

Non mais, une question stupide sans doute, maintenant qu'elle s'est fait siliconer ses lèvres, elle va rester comme ça toute sa vie? Mais dans quelle société vivons-nous pour qu'une chanteuse doive passer par le siliconage (sili-conage, silly connerie) pour avoir du succès???

Soniachocolat a dit…

C'est marrant. En lisant ton article, je me disais "je suis pareille " (encore une fois! Je n'ai aucune personnalité ma parole!) " je suis une sale gosse égoïste" et puis tu as fini par "je n'aime pas prêter mes jouets" et voilà, on y est, c'est exactement ça. Et c'est vrai que je suis pareille! Quand je "découvre" un truc avant les autres, j'ai du mal avec le succès qui suit...

Pour Lana Del Rey, je suis partagée entre l'amour de sa musique et son talent et son côté gnangnan et bouche siliconée qui me rebutent.

Bon week end!


Bises

Cleza a dit…

Heya,

Je tenais juste à préciser, -histoire de te faire un peu de *tralalalalèèèreuh* comme une gamine que je suis également- J'adore Buffy, j'en peux plus.

Fin de la communication.

Good weekend though.

IAMUNTIGRE a dit…

Un peu d'humour et d'auto-dérision et encore une fois à propos de musique. C'est ça la classe.

Marion a dit…

je plussoie!

Life With Blond Hair a dit…

Trop idem, enfin moi si les gens intelligents et cultivés aiment c'est pas grave ... mais si c'est des débiles aiment la même chose que moi, tout de suite moins. Je ne supporte pas quand une fille nunuche et conne à crevée fait un article sur son blog pour dire que "How I Met c'est trop une chouette série et j'adore trop regarder ça avec mon boyfriend" ... nanméo! Je prêtent mes jouets à mes amis ... et puis c'est tout!

michelboudakar a dit…

J'ai compris qu'elle n'etait plus du tout underground quand Europe1 en a parle dans son journal de 7h comme de la chanteuse qui fait le buzz. Europe1 pour les infos c'est sympa mais en terme de musique si ils connaissent alors c'est l'indice qu'il faut passer a autre chose...Donc?On ecoute quoi cette semaine Marie?!

Lolo a dit…

J'aime que mes amis qui ont vu "Shame" avec moi ne l'aient pas aimé. Ils l'ont trouvé lent, vulgaire et ennuyeux, et ça, ça veut dire qu'ils n'ont pas pu voir à quel point il est beau, puissant et profond. Et ça, j'aime.

lilibulle a dit…

Moi perso, ça m'indiffère que les choses que j'aime fassent du buzz. D'ailleurs parfois, il vaut mieux si on veut qu'elles continuent d'exister (notamment pour les chanteurs). Pour Lana Del Rey, je suis partagée, sa musique est envoûtante mais après l'avoir vue sur canal, je n'accroche pas du tout avec le personnage.
Sinon Buffy, j'adore aussi (c'est une vieille de 36 ans qui dit ça !!! ), surtout les dernières saisons très dark où Buffy faute avec Spike (autant j'adore le physique d'Angel, autant j'aime le cynisme noir de Spike, un mix des deux peut-être ? ).

Anonyme a dit…

Cette fille minaude et a la coiffure de Dalida et la bouche Canard WC mais j'aime cette chanson "video games",pompée ou pas,je m'en fous,la chanteuse grecque n'a qu'à attaquer si elle trouve que oui,je préfère la version Lana de toutes façons.

ANNESO

C. and the city a dit…

Tout à fait d'accord encore une fois.
Tiens j'ai ce qui va te réconcilier avec Lana et ton nombril : http://www.youtube.com/watch?v=kz6IynR55QY
ENJOY ;)

xoxo
Claire

Anonyme a dit…

Je ne connais pas Lana (jamais entendu en fait, oui ça existe = pas de télé, pas de radio) donc je ne peux pas m'exprimer sur le sujet mais les commentaires m’écœurent profondément... Ca y est, dès que quelqu'un devient une célébrité, on s'en prend à son physique (bouche de canard), à ses manques (ne s'est pas chanté en live ? mais vous l'avez vu en concert franchement / + pas d'originalité), à sa personnalité (ses mimiques)... Qu'est ce que c'est ? De la jalousie ? Pourquoi venir cracher sur elle comme ça, je comprend pas... Bref. Ce qui m'a le plus écœuré c'est cette fille qui dit "moi ça me gêne pas quand des gens intelligents cultivés et intelligent aiment aussi mais pas les débiles" non mais pour qui se prend t elle ??? On a pas encore dépassé cette conception d'une "masse abrutie" ??? Ca date du début de l'industrialisation quand même... Tous les gens sont cultivés, nous ne sommes que culture.... (au sens anthropologique j'entend, car la culture avec un grand C pour moi ce sont de grandes conneries élitistes). Quant à l'intelligence, c'est très subjectif. Et ce n'est pas parce que cette Lana passe bcp dans les médias que nous sommes tous des moutons : si je me base sur les commentaires d'ici, 80 % des gens la détestent ^^ (quelle originalité ! quelqu'un va t il aimer pour sortir du lot ? :p). Bref, en effet c'est très snob, très élitiste : c'est la petitesse de l'être humain. Quand on réalise qu'on n'aime plus ce que fait quelqu'un juste parce qu'il est connu, il faudrait peut être mieux réfléchir et essayer de dépasser ça plutôt que rester sur un avis aussi peu constructif...et méprisant au possible pour ses semblables. Si les gens disaient qu'ils n'aiment pas juste parce qu'il y a une campagne médiatique trop massive, je comprendrai, on peut avoir le marketing en horreur, mais quand on sait que c'est parce que des autres aiment, c'est de la distinction, de la distinction méprisante... Le pire c'est que le sentiment de honte ne semble assaillir aucune des personnes qui dit fièrement qu'elle pense de manière similaire à ce sujet. Ca ça me débecte désolée. Après je ne prétends pas être mieux que les personnes ici.

Haeelin a dit…

Sur ce coup je te comprends je suis pareil, j'adorais Lynda Lemay et Bénabar bien plus quand ils n'étaient pas connu, c'est comme si moi seule était consciente qu'ils étaient bons et dignes d'être écouté. Une fois que tout le monde connait ça m'enerve, j'ai pas envie de partager, comme si c'était "mes artistes", c'est complètement stupide et c'est de la fierté mal placée ou je ne sais quoi mais c'est plus fort que moi ;).

anaelle a dit…

Idem avec bruno mars.. me console en aimant ses nouvelles chansons. mais j aime pas le preter!!!!

Lyqa a dit…

Salut Marie !
Tu sais quoi ? Quasi chacun de tes posts me donne à cogiter sur le pourquoi du comment je fonctionne, par rapport à ce que tu décris. C'est aussi - surtout pour ça que j'aime beaucoup te lire. Du coup, souvent je cogite tellement que le temps d'avoir une réflexion cohérente, on est déjà passé à un autre sujet - c'est pas l'envie qui me manque de commenter tous tes posts, mais des propos clairs et concis...!
Aucun avis tranché sur Lana, j'aime bien sa chanson la plus connue, moins le personnage et du coup (pt-être bêtement comme le dit un comm précédent, mais certainement pas par jalousie !), pas envie d'aller plus loin.
En revanche, je n'ai pas le même "snobisme" que toi ! J'avais découvert il y a 1 ou 2 ans Kyrie Kristmanson, une chanteuse canadienne, son album est vraiment bien (http://www.deezer.com/fr/music/kyrie-kristmanson/origin-of-stars-513591) et j'aurais aimé qu'on l'entende plus, je trouve que c'est mérité. Mais j'ai une autre forme de snobisme, à l'envers... J'ai un a priori négatif pour ce que je découvre via l'engouement du grand nombre, la mode. Genre je ne vais surtout pas acheter ça parce que tout le monde en veut, je ne suis pas un mouton, moi... Même si ça me plait, ce qui n'est pas forcément malin : je suis juste un mouton à retardement ! (je ne mets des slims que depuis peu, et j'adore...!).
De toutes façons, vivant "en société", difficile de ne pas être influencé, d'une manière ou d'une autre, attiré ou repoussé, par "les autres". A chacun sa façon de démarquer, de se sentir unique (même si cette façon est un peu imbécile, j'en conviens !).
...pfiou, tu vois ? Du mal à faire concis, désolée !

Bises, Marie, et bonne journée !

lili a dit…

http://youtu.be/kz6IynR55QY

Je sais c'est facile, mais j'ai pas pu m'empecher. OUPS :)

solenn amber ou josiane a dit…

Oh comme je suis d'accord avec toi, ce succès on le voyait arriver quand même de loin, de très loin... Tu dis être une connasse snob, moi je suis une connasse chiante j'aime pas devoir aimer et acclamer quand tout le monde le fait, du coup en général j'aime plus. J'aime pas me laisser emporter par la foule, et toi t'aimes peut-être pas prêter tes jouets, moi j'aime pas qu'on me les vole (ce qui fait de moi en plus une connasse snob). Très pertinent article. (tu m'as donné envie de regarder Buffy, ce qui fait quand même du moi aussi un être influençable). (tu m'as aussi donné envie de porter un t-shirt: "Lana del Rey sucks,Shania Twain rocks", juste pour rire einh?

Garance Désirée a dit…

Moi je n'ai jamais pu la supporter. C'est sympa ce qu'elle fait mais il n'y a pas de quoi crier au génie pour autant. Il y a des tas d'artistes bien mieux qu'elle qui ne perceront jamais. Bref. Je suis aussi une petite conne snobinarde.
Bisou Marie.

Anonyme a dit…

LDR m'indiffère totalement, donc je ne peux donner mon avis sur elle!

Concernant ce "travers" dont tu parles si honnêtement, l'impression de ne pas aimer "les winners évidents" etc., j'avoue que j'y échappe. Cela ne m'a jamais dérangée d'aimer la même chose que d'autres (quel que soit le domaine), même si ces autres sont une masse de gens. Si j'aime, j'aime, point!

Plus haut il y a un commentaire étonnant à propos de spartiates rangées au placard parce que tout le monde en porte maintenant...Je peux comprendre mais je trouve dommage de se priver par exemple de porter un truc qu'on aime pour ce genre de raison!
Etre soi-même à mon avis c'est aussi accepter d'être parfois comme les autres. Voilà mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi! ;)

Bisous

C.

levidedressingdetita a dit…

Tiens, voilà de quoi t’énerver un peu plus: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/67496/lana-del-rey-censure-le-grand-journal.html
Si t'as l'occasion d'écouter l'original, celle qu'elle a plagié..

++

Marie a dit…

Anonyme: Comme toi. Exactement comme toi!

Jicky: Mais qu'il est moche c'est vrai....

Agatano: C'est trop drôle, sainte Narcisse :D

AD: :) Tellement drôle, ouais tu as raison, ce n'est pas très important d'avoir un avis sur cette question là.

dididoumdida: Elle énerve son monde quand même, c'est fou!

Anonyme: Buffy + marie: APTSD

lou: C'est vrai que ce live, c'était quelque chose.

severi27: Oui je comprends... T'as pas tout à fait tort!

Nunu: Et spike? hein et Spike?

La Suze: J'en veux plus trop, je le donne à quelqu'un d'autre. J'ai pas vu Avatar :))

Ccil: Je sais que c'est craignos comme pensée... Merci pour le lien!
Bise.

Audrey: Tu as raison, donc ça a probablement à voir avec d'autres choses que ces live tout pourris...

Alex: Bienvenue dans ma tête... On est un peu con sur ce coup là quand même, non?

Mel: C'est vrai... Tout simplement

Floflo: ben ça dépend où tu habites?

Ariell: on est beaucoup de grands esprits c'est clair vu que tout le monde en parle :D

Emix6: Cette série est tellement géniale...

Capucine: Je pense qu'elle est hyper intimidée et que du coup, sa voix se noue... Je vois que ça

Connie: Ah ouais? Oh si moi j'en connais :) Des snobinardes comme moi

Anonyme: :) Ben hormis la première phrase de cette chanson grecque, je trouve pas trop le reste

Sonia: je ne suis pas originale, j'ai ce type de fantasme, mais en fait, non.

Sylvie: J'ai jamais fait le lien entre son succès et ses lèvres, bien qu'elle ait changé d'apparence. Sa chanson était bonne quand même.

Soniachocolat: Ben voilà, pareil -__- bizarre!

Cleza: :D fais ta maligne, fais ta maligne!

IAMUNTIGRE: Ah ouais? Cool!

Marion: :)

Life With Blond Hair: Oh t'es pire que moi :)

michelboudakar: Et demain NRJ et la boucle est bouclée...

Lolo: Je vois très bien... J'aime le cinéma de Rohmer, si tu vois comme j'aime pas faire comme mes copains!

lilibulle: La saison 6, ma favorite de tous les temps....Et spike <3

ANNESO: Video Games est vachement bonne c'est claire.

C.and the city: Merci <3

Anonyme: Je comprends ton commentaire, tout ce que je dis, et ce qui est dit en com est pas glorieux? Elitiste, nul, prétentieux, sur quels critères. C'est vrai. Le post dénonçait justement ça, les trucs tout pourris qu'on peut ressentir parfois!

Haeelin: Oui c'est un stupide, je suis comme toi ceci dit :)

anaelle : :)

Lyqa: Je ne connais pas Kyrie Kristlanson, je vais aller écouter... Et puis à l'heure de l'internet, difficile d'être seul avec ses goûts sans aucune influence....

lili: :)

solenn amber ou josiane: Mais où se trouvent ces t-shirts??? :D

Garance Désirée: :) Bisous

C.: Je trouve que c'est cool d'être comme toi. décomplexée de soi. J'aime bien ça!

levidedressingdetita: Merci pour le lien. Bise

Anonyme a dit…

Le SNL de samedi dernier à mieux répondu que personne à tout ça:

"jamais aucun artiste n'a choisi un nom de scene, subit d'opération esthetique ou foiré des live.If you think someone is weird, you should criticize them as much as possible."

enfin bref bullying doesnt stop in high school apparement.

bonne journée les filles
stay positive vôtre vie finira par aller mieux.

Anonyme a dit…

Ah, je crois que je viens de comprendre quelque chose sur moi, là :)

Cécile et Thaïs a dit…

Je suis d'accord avec toi. j'ai découvert lana vers Septembre, donc déjà beaucoup trop écouté ses chansons et j'ai aussi l'impression que du coup ses chansons qui me faisaient tant d'effet m'ont été volées et ne veulent plus rien dire. Bon après je l'aime toujours, mais c'est normal de se lasser. Et puis ça m'énerve que les gens al traitent comme de la merde alors qu'ils ne prennent pas la peine d'écouter... Mais bon

véa a dit…

c'est vrai tout le monde l'aime (CPE de mon collège, une amie qui n'aime pas les mêmes trucs que moi.etc)mais je l'aime tjrs autant et le truc fou malgré sa bouche siliconée qui la rend encore plus belle, parce que moi la chirurigie plastique ça m'énerve au plus haut point!
;))))))

Anonyme a dit…

I think this is one of the most important information for me.
And i am glad reading your article. But wanna remark on few general things, The web site style is wonderful, the articles is really nice : D.
Good job, cheers
Also see my page - stretch marks cocoa butter