Pages

12.9.11

PRINTEMPS 2012



La fashion week recommence.
Ca ne s'arrête jamais cette histoire, crise pas crise, pauvres pas pauvres.
La mode elle n'est pas concernée. Elle "show must go on".


✔ Chez Alexander Wang, c'est cheveux gras (tu vois que le "sale" et le sébum sont grave à la mode ), résilles et couleurs complémentaires.

00040m
00290m



En toute honnêteté, je ne suis plus vraiment concernée par ce que fait Alexander Wang.
Mon coup de coeur des débuts, en 2007 n'est jamais revenu aussi fort. Pour faire simple, j'ai un rapport très égocentrique à la mode, je ne pourrais pas bosser dans ce business, je m'intéresse uniquement à ce que je pourrais porter, on en aurait donc vite fait le tour du coton blanc et du denim.

En after du dit défilé, Tyler the creator qui est de moins en moins "underground".

008m

✔ Céline, ma copine d'enfance, faisait de la gymnastique. La gym c'est un vrai sport de fille. Moi,avec mes Jordan aux pieds (en toute précocité), je faisais pire que boy. Je me fantasmais féminine et avais demandé à mon papi de me fabriquer un... Un, je sais pas comment ça s'appelle, j'ai longtemps appelé ça un twirling bâton avant de m'apercevoir que sur un twirling baton, il n'y avait pas de ruban en satin. Mon papi m'avait donc fabriqué un truc avec du bois et un ruban en satin pour que je me la joue Nadia Comaneci dans le garage poussiéreux. C'était trop classe. Point d'ironie.

Au fond de moi, je suis encore un peu cette fille à Jordan et à jogging qui ne sait pas trop comment faire pour être dans des vrais trucs de fille. Alors cette fille, elle aime vachement les robes d'Erin Fetherston. C'est comme le twirling bâton avec du satin, mais pour adultes.

00160m00180m

00220m00260m




















✔ Vous vous souvenez de Band of Outsiders? J'en parle tout le temps.



GARFIELD LOOK6 1bTears3_Web 37

GARFIELD LOOK9 3b

GARFIELD LOOK1 3b22

Band of Outsiders est un défilé que j'ai hâte de voir tous les ans. Les fringues sont hyper sobres, c'est une mode qui n'est pas premier degré (assez drôle) et surtout, c'est élégant et relativement "hors tendances". Ci-dessus l'avis d'une néophyte subjective...  Un avis qui vaut ce qu'il vaut quoi!

00020m00090m

00220m00240m

Je vous embrasse, à demain.

11 commentaires

adèle tanguy a dit…

Et bien pour une néophyte subjective, je trouve tes remarques très pertinantes et surtout très abordables ! Bravo pour ton blog

Marie a dit…

Adèle Tanguy: :) Arrête, je rougis...

100%soie a dit…

Je suis fan de Erin Fetherson !!!! sa nouvelle collection est très belle !
par contre, pour Alexander wang, à part les t-shirts blancs (qui sont mythiques), je ne suis plus très au fait, ça m'intéresse moins.
E l'effet gras sur les cheveux, non merci , pas pour moi...

Diane a dit…

Toi aussi tu t'étais fabriqué un bâton avec un ruban en satin pour faire genre "je fais de la GRS"? <3 <3

Inka a dit…

Youuu-houuuuu!! - pour ton twirling bâton et pour tes jeux à la Nadia Comaneci!
(ça m'a fait rire <3)

Une roumaine ;)

pauline a dit…

Le ruban, THE ruban !
J'étais dans un collège où il y avait des sport-études gym !
Je les maudissais ces gonzesses avec leurs jambes fines et leur ruban ! Moi je me sentais Porçinet !!!!!

Bon, les robes sont divines !
Les cheveux gras un peu moins ! Mais bon le cracraillou a du bon (c'est moi dolcelolly qui ne lave pas ces jeans !)

See you...

Garance Désirée a dit…

J'aime bien ce côté de toi. Ca me plait. Moi je suis très très fifille mais les gens trouvent parfois que, comme j'ai une bien grande gueule, j'ai un côté bad boy haha, je trouve ça drôle :)
Reste donc ce garçon manqué si féminin.

la fille normale (cécile) a dit…

band of outsiders: waou les photos! waou les chaussures!
hi hi! à quand le retour de marie comaneci dans son garages (quoi? t'as pas de garage?!) ;) ben moi bizaremment, c'est pas du tout ça, j'ai eu une mère, une soeur, et alors un père pas du tout présent, et pour couronner le tout une famille paaas du tout sportive, alors moi c'est un peu dans un jogging que je me sens nulle, alors que j'adorerais avoir l'air sportive... mais non.. je suis juste flasque! ;)
cécile (tricky trix)

Marika a dit…

Je te lis depuis le début mais c'est aujourd' hui que je vais lâcher mon premier commentaire. Marie, j aime bien venir chez toi, c'est rassurant de te lire et de voir les réactions que tu suscites dans les commentaires, les lieux d'expression sont si rares. Donc Ouais j aurais pu laisser mon premier message sur plein d'autres posts, dieu sait que tes vidéos et cette expérience dead fleurette sont passionnantes ... mais le twirling bâton m a achevé Marie... Moi aussi je m étais fabriqué mon petit ruban pour imiter la Nadia, sauf que, en lieu et place du ruban j avais accroche du papier toilette sur un crayon à papier...Ridicule ... Bon voila je m arrêterai la. Merci pour m avoir permis de me rappeler de ça . la bise.

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

Marie a dit…

100% soie: pas de cheveux gras c'est mieux!

Diane: Ouii... :)

Inka: La roumaine que tu es me flatte!

Pauline: The ruban, c'est exactement ça! Bise.

Garance Désirée: Restons un garçon manqué si féminin oui!

Cécile: Elles sont folles ces photos de BOO, j'adore, j'en ai encore 2000 dans mon ordi. Le jogging, c'est comme la robe, ça s'appréhende!
Bisous.

Marika: Merci :) C'est l'expérience de mon ruban qui t'as fait sortir de ton anonymat, j'aurais jamais pensé à ça. Comme quoi, il ne faut rien négliger.
Le papier toilette? Ton souvenir bat le mien, c'est tellement mignon.
Je t'embrasse.