Pages

24.8.11

TOUCHE A TOUT, BON A RIEN

Cory_Kennedy1


Cory_Kennedy





Pendant l'été Arte a diffusé un documentaire, Profession It-Girl, de Laurent Lunetta. J'aurais aimé vous mettre le lien vers la vidéo mais je ne réussis pas à la trouver sur l'internet, si vous avez des pistes, je prends. Je n'ai vu ce documentaire qu'une fois, sans prendre de notes, je risque d'être un peu approximative.

Au tout début de ce blog, je parlais beaucoup de ces filles qui se sapent, vivent, trinquent mais qui n'ont, a priori, pas de véritable métier.

Il y avait Lindsay, Mary-Kate, Cory ou encore Nicole.

C'était une époque de blog où finalement, les choses n'étaient pas si autocentrées. C'était pas encore la bloggueuse la star, elle ne faisait qu'évoquer ses inspirations (je sais ça fait bizarre de penser à ça maintenant!).

A l'époque (c'est à dire en fin 2006-2007) je ne me disais pas vraiment que ces filles étaient des impostures puisque, sûrement à cause d'une autre époque, une fille comme Edie Sedgwick, "muse" de la Factory et de Warhol, avait toute la légitimité pour continuer à être une source d'inspiration... Alors finalement pourquoi une fille comme Cory Kennedy ne pourrait pas être aussi légitime que l'était Edie?


Je vous dresse le tableau, je rentre de deux semaines passées à être sale, en jogging, loin de toutes considérations esthétiques (en tous cas beaucoup moins qu'à l'habitude) et ne suis donc pas au meilleur de moi pour être dans l'empathie des tergiversions narcissico-égotiques.

Alors ce documentaire, qu'est-ce qu'on y voit?

On voit Karl Lagerfeld dire qui est la première It-girl et d'où vient ce nom.
La première It-girl s'appelle Clara Bow et le nom est tiré d'un film, lui même tiré d'un livre, It de Elinor Glyn (je vous conseille vivement de lire la page Wikipédia dédiée à Clara Bow . Si elle est la première It-Girl, elle a tout inventé, jusqu'au pitoyable).

On voit Peach Geldof dire que It-girl est le plus beau métier du monde puisque vous travaillez et misez sur votre style de vie. Vous êtes votre invention, les gens vous aiment et payent pour ce que vous êtes. Quand Peach parle c'est beau et profond comme du Carl Jung. Peach est premier degré. Peach fait un peu peur.

On voit Alexa Chung... Non plutôt on aperçoit Alexa Chung qui fait sa mystérieuse, refusant de parler aux journalistes du dit documentaire.
Alexa Chung donne des interviews au compte goutte. Alexa Chung semble croire que ses salopettes et sa coupe au carré lui permettront de passer à la postérité. Alexa ne rigole pas avec son statut d'It-girl.

On voit Taylor Momsen qui n'a pas forcément conscience d'être une It-girl vu qu'elle chante et que c'est tout ce qui compte pour elle.

On comprend qu'une It-girl c'est une fille qui résume l'air du temps. Une fille "moderne" qui donne envie aux autres filles d'être elle.

On voit Anabelle Dexter-Jones, soeur de Charlotte Ronson (styliste), soeur de Samantha (ex de Lindsay Lohan), soeur de Mark Ronson (producteur entre autres de Back to Black de Amy Winehouse) et actuelle nana du graffeur André, défiler, faire un peu l'actrice, et pas bien comprendre ce qu'elle a offrir de si excitant aux autres filles. C'est pourtant ce qu'on a dit des It-girl, qu'elles sont sensées donner envie d'être elles...

On voit Samantha (la soeur de Charlotte et Anabelle) qui mixe dans une soirée (oui c'est vrai, tu as aussi noté que la It-girl est souvent Dj... Dans le fond, la It-girl est un peu tout) et où il y a 14 personnes qui sont loin d'être en nage à force de danser sur du Kool and the Gang vu que tout le monde s'ennuie. Mais les photos de cette soirée, qui feront le tour des sites, donnent cette étrange impression que c'est la soirée où il faut être. Le contenant est donc plus important que le contenu. A quoi ça sert d'avoir les bonnes sapes si c'est pour même pas bouger son cul sur Corona, hein, je vous le demande?

On voit la rédaction du magazine Nylon qui a fait des It-girl son fond de commerce. Et puis Jalouse qui a suivi les traces de Nylon sur la question.
On se demande d'ailleurs si finalement la It-girl ne devrait pas être ce concept qui s'impose de lui-même, il semble compliqué de se faire précurseur de l'air du temps... A voir une nouvelle fille chaque semaine, dans le fond on ne voit plus personne.

Et puis on voit Cory Kennedy. Jalouse, le magazine, a décidé de faire un retour sur la It-Girl des années 2006-2007 (Jalouse numéro 140, Mai 2011) dans un article "Post-it girl". Y a de l'esprit chez Jalouse.

Je vous ai déjà parlé de l'amour que j'ai pour ce magazine , mais là, en voyant le regard triste de Cory et le cynisme de Jennifer Eymere, directrice de la rédaction et rédactrice en chef du magazine, je suis effarée.

Cory Kennedy c'est une petite meuf, anciennement chérie de Mark Hunter aka le Cobrasnake , qui a vu sa cote exploser à force d'être prise en photo et exposée au monde entier. Cory c'était la petite nana mal peignée, bien sapée, avec une photogénie de dingue qui était de toutes les soirées et à qui toutes les adolescentes citadines voulaient ressembler.

Et puis Mark et Cory se sont séparés. On a moins vu Cory, elle vient d'avoir 21 ans, a un corps de femme, de grands yeux tristes, et n'est plus cette fille si excitante. Cory est devenue une vraie personne.

En écoutant Jennifer Eymere je me suis demandée pourquoi les filles auraient envie d'être des It-girl après avoir vu ça? It-girl ça a l'air d'être la profession la plus pourrave du monde... En plus personne n'est à la mode très longtemps.

Ce dont je me souviens avec le plus de précision après avoir vu ce documentaire, c'est le vide. Tous ces trucs en "It", ces trucs qui sont sensés nous faire super bander sont d'un triste.

Bref, si vous avez l'occasion de retomber dessus je vous conseille vivement ce documentaire. En le cherchant, je suis tombée sur un autre documentaire de Laurent Lunetta, "Une histoire de branchés", vachement bien aussi.




Je vous embrasse.

PS: ceci était un post de chômeur (c'était long) non sponsorisé

67 commentaires

Linavi a dit…

Je l'ai vu mais Arte laisse ses vidéos juste 8 jours sur Youtube. Tu ne la trouveras plus.
Très bon résumé en tt cas. Tu as une bonne mémoire.
On y voit aussi à la fin Kim Karsashian.
Cette impression de vide, je l'ai ressentie aussi.

diane a dit…

J'ai été aussi très déçue par les coulisses de Jalouse, on a l'impression que les séries sont bâclées, et surtout mais cette façon de parler d'une jeune femme, quel cynisme, inutile d'ailleurs, quel vide, quel tristesse comme tu le dis si bien.
Bel article encore une fois!

The Girl Next Door a dit…

J'ai désespérément essayé de retrouver cette vidéo mais elle n'est plus en ligne...
Je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir vu que la description que tu en fais est assez fidèle à ce que je pense de toute cette mouvance : vide et futile.

Charlotte a dit…

Je n'ai pas pu voir le documentaire malheureusement, j'espère qu'Arte le reprogrammera un jour.
De ce que j'en vois, dans les magazines féminins (beaucoup) et dans les blogs (un peu), les it girls me semblent être inventées par les médias, exploitées par les médias et détruites par les médias.
Paris Hilton en est le parfait exemple (je suis étonnée d'ailleurs que tu ne la mentionnes pas dans ton article), elle n'a jamais rien fait de sa vie et pendant des mois et des mois on ne parlait que d'elle dans les médias ! Je me souviens d'un reportage sur elle où tu voyais des jeunes filles, même pas 12 ans, qui l'idolâtraient et qui rêvaient d'être à sa place...
J'avais trouvé ça d'une grande tristesse...

Marie a dit…

Linavi: Ah oui Kim je l'ai zappé :)

Diane: Les coulisses de Jalouse ont bien réussi un truc, ne plus donner envie d'acheter ce magazine!
Merci beauté.

The Girl Next Door: Non elle ne l'est plus. Vide, tellement vide.

Charlotte: Et bien parce que bizarrement, je ne trouve pas que Paris Hilton rentre dans ce cas de figure. Elle a toujours été cette fille très riche et vulgaire. Elle n'est pas It dans le sens branché, mais toujours un peu has-been, et ça, ça la met à part du phénomène. Je sais pas si je suis claire :)

Modeuse a dit…

J'ai raté le documentaire, merci pour ce petit résumé :-)
Ce micro phénomène que sont les It-girls ne va pas durer à mon avis ; on a eu les mannequins super stars, puis les footeux super stars, puis les zigotos de la télé-réalité super stars,...
Pour le coup la nana bien sapée, pas très connue, sans profession fixe ça marche parce que ça fait proche du "peuple" mais tellement lointain en même temps, mais bon les gens vont vite se lasser. (si ce n'est pas déjà le cas !)

Anonyme a dit…

excellent post, j ai trouve tout tres juste, presque drole meme, si cette histoire de 'it' n etait pas si affligeante (notament au niveau de l exemple a suivre donne par les magazines aux ado...).
D ailleurs j ai failli m auto baffee le jour ou (y a longtemps temps) j ai dit le 'it machin' pour un sac ou une fringue que je venais de m acheter.
Je partage assez le comm de Modeuse au dessus, et je dirais meme que ces filles me font vachement penser aux personnages de Easton Ellis en general, et du roman "zombi" en particuliers (republie en ce moment en poche).

Love et heureuse de te retrouver !

Anonyme Amande

ps : je crois que Glamour a fait ce mois ci un article sur ces itmeufs pseudo djette ou ils decriptent toutes les poses ridicules et hors contexte qu elles ont en feintant de mixer...

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

J'adore ton blog <3

Voici un lien qui peut te rendre service pour revoir ce documentaire.

http://www.fluket.com/profession-it-girl-hdtv-french-megaupload/p545151/

Bonne journee,
Lili

100%soie a dit…

moi aussi j'ai trouvé ce documentaire particulièrement triste. Un jour les filles du monde entier voudrait être à ta place, le lendemain on te taxe de grosse, de mal sapée ...
Un documentaire qui m'a plus fait réflechir que rêver !
Tu as bien raison !

petitprunier a dit…

oui le vide... tout porte à croire que c'est le fond de commerce de base de notre époque...

je me suis fait cette réflexion sur la vacuité et la vanité -au sens premier du terme- des choses, des gens, des aspirations et des modèles que la société nous propose en regardant secret story -oui je sais, c est 'achement moins classe, mais j'y trouve, de façon fort opportune, matière à m'agacer et donc à me défouler en toute innocence sur autre chose que mon mec ou ma mère ou mes patients ;-)oh pis merde, on a le niveau socio-culturel qu'on peut hein...
je me suis demandé quelles valeurs pouvaient être véhiculées par ce genre d'émission, et quel impact cela pouvait avoir sur la construction de personnes encore en devenir -et sur les autres. pis après je me suis dit que peut être je prenais le problème à l envers: nous sommes d'ores et déjà dans un système de "valeurs" différent et ce type de programmes -et au sens plus large, de façon de voir les choses- n'est peut être que le reflet de tout ça...

bref...chais pas si c est très clair ce que je dis, mais pour résumer: ton post vient encore une fois à point nommé mettre des mots sur mes pensées du moment ;-)

des bisous ma belle

ps et chui sûre que t'es mortelle en jogg (et en passant, j'en connais un qui sera sûrement plus que d accord avec moi ;-) )

Céline a dit…

Je n'ai jamais compris ce truc de it-ceci ou it-celàI Il y a dans les magazines dits "féminins" pléthore de it-bag,it-girl etc que je trouve complètement superficiel. J'ai d'ailleurs arrêté les magazines, écoeurées par leurs conseils à 2 balles données aux femmes,nous réduisant à de stupides choses faisant tout pour séduire.
Par contre je me rattrappe avec ton blog. Il est bien écrit, parle souvent de ce que je ressens et aime, me met le moral car je me dis que la nana derrière le clavier a un cerveau et qu'elle sait s'en servir. Tu parles de mode mais tu sais poser les bonnes questions. Merci pour tout cela. A plus! De la part d'une no-it-girl....

minhoi a dit…

tu peux le trouver là poulette :

http://www.golden-ddl.com/11901-profession-it-girl-doc-fs-us-wu.html

Miss Nahn a dit…

Excellent billet, très bon documentaire qui m'a en effet laissé une horrible sensation de vide et de tristesse.
Le miroir aux alouettes se brise, mais finalement, ce n'est pas si surprenant...

Balibulle a dit…

Bon je redis du coup ce que je disais chez ByGlam l'autre jour suite à son billet sur le sujet, mais j'ai trop été fascinée par ce docu pour me taire :)
Je trouve ça vertigineux quand Cory Kennedy dit, à propos de sa traversée du désert “comme ma célébrité ne vient de nulle part, ça ne devrait pas être si douloureux”… Tout est dit.
Et j'ai trouvé le passage chez Jalouse d'une cruauté incroyable. Moins la scène en elle-même d'ailleurs que le fait d'accepter qu'elle soit filmée et rendue publique et donc de revendiquer ce cynisme. Ce qui encourage du coup un instinct dégueulasse chez le téléspectateur, à base de "mais elle s'est regardée, elle ?"
J'ai toujours eu du mal à aimer lire Jalouse parce que les créatrices de bijoux/chanteuses/mannequins/DJ/actrices qu'ils mettent en scène à longueur de page m'agacent prodigieusement, mais aussi parce qu'ils se prennent terriblement au sérieux. Et le Glamour français est en train de prendre le même chemin...
Et l’épisode Alexa : édifiant. Heureusement qu’elle a pris le temps de s’extasier sur les Prada de Garance...

La fille sans personnalité a dit…

Bonjour, (wahou, la fille formelle!)

j'ai découvert ton blog ya quelque chose comme deux semaines, depuis j'ai regarder toutes les vidéos (honnêtement certaines plusieurs fois, ça m'a fait rire). Et depuis moi aussi c'est Colette dans ma penderie!!!! ( mais j'ai fait encore mon tris, je ne nage pas sous les vêtements!!). Voilà tu es ma star. (Hum c'est peut être un peu tôt pour une déclaration d'amour enfiévrée !! )

Anonyme a dit…

back apres qq heures, ou j ai pris le temps de mater le doc sur les "branches" (heureusement que j avais pas gd chose a faire au bureau auj !!!).
Donc bref, merci une fois de plus ma Marie, c etait vraiment passionnant. J ai eu de la peine en constatant l air maxi defonce de Cory Kennedy, elle ma fait de la peine, pauvre petit chat attire par la lumiere...

Bisous !
AnAmandine

laure a dit…

long mais vraiment bon. Tu m'as ôté les mots du clavier!

Benedicte a dit…

Je l'ai vu et ce que j'en ai retenu, c'est que Cory Kennedy fait vraiment de la peine, qu'Alexa Chung a le melon, qu'André a l'air d'être un vrai con et qu'Olivier Zahm l'est moins qu'il n'en a l'air (con).

severi27 a dit…

J'hallucine, j'ai perdu mon commentaire en oubliant de le publier :-/
Je te disais en substance que je n'ai pas la télé (par choix), et que j'avais malheureusement dépassé la date limite de visionnage sur internet et donc que j'étais déçue de ne pas avoir vu ce documentaire ... j'ajoutais que je partageais ton analyse sur le vide et que tout ça était navrant, c'est révélateur de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui où les gens aussi ont une date de péremption apparemment, c'est le degré 0 de la condition humaine.
J'habite à Paris et j'y vois tous les jours des filles au style identique qui pensent se démarquer ou s'affirmer en copiant celui des fameuses "it girls" et compagnie mais j'y vois plus le reflet de leur manque d'imagination et de personnalité. J'ai du mal à comprendre ce qui les rassure tant en arborant les sneakers d'isabel marrant ou de 24 heures de darel. Tout cela me dépasse, je comprends parfaitement que la mode puisse intéresser, c'est mon cas, mais elle permet selon moi l'affirmation de ces valeurs, de son style, elle n'est en rien une règle absolue à suivre comme un dogme, aveuglément et stupidement.

lenna a dit…

bonsoir.
l'aspect le plus intéressant du documentaire est qu'il est contemporain, l'analyse n'est pas vraiment poussée mais c'est assez instructif d'entendre les témoignages autant cyniques que naîfs. je noterais juste une différence entre les filles montrées dans le documentaire, celles qui sont issues de milieux et familles friqués/médiatiques, qui sont déjà dans la presse (Peaches Geldoff, Annabelle Dexter-Jones) et celles qui ne dépendent plus ou moins que d'elles (bon ok pour certaines leurs compagnons interviennent dans l'équation mais ça n'a pas la stabilité d'une famille friquée). disons qu'elles n'ont pas les mêmes parachutes...
amitiés,
lenna

ps : le documentaire après celui des branchés sur le lien que tu donnes "tendances et business" est pas mal, et avec plus ou moins les mêmes personnes, juste qq années avant.

Anonyme a dit…

Thanks for using the time and effort to write something so interesting.

My site:
DSL Vergleich dslvergleichdsl.com

Fouh a dit…

Oyé Marie,

C'est le culte du rien voilà tout... ça prolifère de nos temps.

Je n'ai jamais réellement compris ce "phénomène" des it it it à tout va.
Comme disait Tonton David ..."mais on nous prend pour des cons mais j'en suis certain" la la la.

Hey,Chapeau bas pour ton blog.

annabel a dit…

Et a chaque fois je me régale de te lire ou de te voir (dans tes vidéos) ....j'aime ton blog car justement il y a de la substance ,de la réflexion .......et pas mal d'humour !!!!merci merci merci

Iris a dit…

OKAKURA Kakuzô,Le livre du thé,chapitre sur le sens de l'art : "Aujourd'hui, chose combien regrettable, la plus grande part de notre enthousiasme apparent pour l'art ne repose sur aucun sentiment réel. En une époque démocratique comme la nôtre, les hommes réclament à cor et à cri - et sans même tenir compte de leurs propres sentiments - ce que la majorité considère comme le meilleur. Ils délaissent le raffiné pour le coûteux, et la beauté pour la mode. [...] Le nom de l'artiste est plus important à leurs yeux que la qualité de l'oeuvre. Comme s'en plaignait déjà un critique chinois il y a quelques siècles : « Les gens critiquent la peinture avec leurs oreilles »." (page 107).

Clara a dit…

ce sont des gens qui vivent des rêves des autres... un peu comme ces filles au lycée que tu admires et qui te semble avoir une vie formidable (alors que la tienne est pourrie bien sûr), et puis qu'un jour tu apprends a connaître et tu réalises que c'était uniquement tes projections, ton sentiment diffus d'infériorité qui les faisait exister... créer le mal-être pour prétendre le récupérer après par la consommation, la stratégie marketing de base.

et la hype en elle-même ca me fait penser à la posture de magazines comme Vice qui courent littéralement toute la journée après la branchitude, ou tout se périme au bout d'un quart d'heure (et on voit ensuite les magazines plus mainstream diffuser la 'hype' pathétiquement 6 mois trop tard -ex les pulls ridicules, la moustache, l'ironie en somme)
on ne peut JAMAIS gagner avec la hype, c'est comme ça qu'elle marche... et finalement tant mieux non ? :)

Amandine a dit…

Je suis depuis un moment tes petits conseils via l'expérience "Dead Fleurette". Je viens d'ailleurs d'acheter L'art de la simplicité.

J'ai lu peut-être une vingtaine de pages hier soir et j'ai déjà jeté une dizaine d'affaire :) efficace ce bouquin!

une fille a dit…

ZUT ZUT et REZUT de pas réussir à le trouver !!!!!!!!

Ariell a dit…

Hello Miss, c'est vrai que c'est devenu gavant ces "mégalo-superlatifs" les must have, les it girls, perso ça me saoule, sachant comment fonctionne la mode, on sait tous que Hélène Rollès a été une "it girl", tout comme Sheila en son yéyé temps, quand aux nouvelles It girl s'habillent parfois comme des sacs à patates persuadées de toutes façons d'avoir obtenu ad vitam eternam le statut en question (de it girl), elles sont souvent mal coiffé, pas grave c'est it d'être décoiffée, mal fringuée (on s'en fiche, c'est it de toutes façons)...La it girl pour moi reste l'intemporelle Gabrielle Chanel qui malgré le temps qui a passé reste immuablement classieuse et est The reference!
PS: Le passage concernant Hélène Rollès et Sheila etait à prendre au 4 ème degré!!! Bisous

Anaïs a dit…

Je l'ai vu aussi en pointillé, j'ai été surtout choquée par le traitement infligé à Cory Kennedy par Jalouse, les commentaires sur les photos "moche, nulle, trop grosse, bof, "...C'était horrible ça non?
La soirée de son comeback en tant que it-girl sur le retour(!!!), la gueule des gens, le fait que PERSONNE ne sache que c'était son anniversaire, non mais c'était tragique ce retour en taxi avec ces deux types glauques et inconnus! J'avais de la peine pour elle, prête à lui proposer d'être sa copine, parce qu'elle doit pas en avoir beaucoup, des amis.
En fait le plus triste c'est que ces filles sont fabriquées pour satisfaire un marché pendant 2 ou 3 ans et jetées ensuite, et là, il vaut mieux qu'elles aient un plan B, sinon ça devient moche.
Et puis on se dit "bon, elles sont pas à plaindre, elles foutent rien, on les gâtent un temps, à elles d'anticiper la chute". Mais moi, si à 16 ans on m'avait dit "ma fille c'est cadeau, la nuit est à toi, la célébrité est à toi, éclates toi personne ne viendra jamais te le reprocher"....j'aurais surement dit "ok". Pas parce que je suis superficielle, juste parce que j'étais ado.

minhoi a dit…

bon n'utilise pas mon lien moi j'ai réussi en voulant télécharger les codec a me foutre un cheval de troie de merde et a devoir faire deux restaurations.....et j'ai toujours par vu le reportage :-D

minhoi a dit…

alors sinon.....ça repasse samedi 27 août.....à 05:00

voila voila si le cœur vous en dit ou si vous avez la chance d'avoir quelque chose pour enregistrer moi mes mioches ont flinguées le magnétoscope y'a un bail.

après peut etre du coup redif sur arte en replay durant quinze jours avec du pot

Anonyme a dit…

Comme toujours je suis bien d'accord avec toi :)

En voyant ce reportage qui pointe un "phénomène" aussi triste qu'affligeant, on ne peut qu'être encore plus heureuse d'être soi-même et d'avoir la vie qu'on a! :D

La pitié est le sentiment qui a dominé en moi durant ce reportage...Et puis n'oublions pas l'inénarrable snobinarde de Jalouse, qui elle, m'a effarée.

Bref, je trouve que ton article est un bon petit résumé de ce docu édifiant!

Bisous!

ps: j'aurai l'occasion de penser à toi ce we en faisant un tri fringues/chaussures/cintres (!!!)

Souad a dit…

Hello Marie,
tu es de retour et moi aussi :-)
ça fait plaisir de te relire.

J'aime bien le titre de ton post.
Je n'ai malheureusement pas vu ce documentaire.

En parlant de Warhol et d'une de ses muses, celui-ci était très catholique, allant régulièrement à la messe et même à Rome pour se faire bénir par Jean Paul II. On le pense libertin et jouisseur, il était quasiment asexué, confessant sa virginité et avouant «aimer mieux rire au lit que faire l'amour». En 1984, il écrit dans son journal: «Le vide est en train de s'emparer de la planète.»
Particulièrement intelligent et visionnaire, il avait compris beaucoup de choses très en avance.
Je crois qu'il avait très bien saisi le phénomène de l'idolâtrie ( très présent dans le culte des saints chez les catholiques) et l'a transposé à son époque. Ses muses cristallisent tout comme les images saintes les fantasmes.
Le sacré se déplace, investit et amplifie des images (icônes) qui deviennent célèbres et que l'on s'empresse de brûler pour en consommer d'autres. Dans le fond, les choses n'ont pas beaucoup évolué.
Ceci dit, je pense que ça devait être plus intéressant d'être la muse de Warhol qu'une it girl selon André, Purple ou pire Jalouse...

Encore une fois ce commentaire est trop long...

A bientôt,
Bisous.
Souad

Ju' a dit…

salut.
j'aime ton blog, tes idées et ta façon de les faire passer. j'aime ta liberté de ton, ton humour et ton sérieux. j'aime bien tes photos aussi. alors... merci :)

Anonyme a dit…

Je suis 100% d'accord avec toi Marie, ceci dit et c'est encore plus incroyable de voir que grace à Alexa (et le fameux sac)la marque Mulberry passe le cap du billion de CA et crée 60 emplois éspérons juste que ses emplois ne passeront pas à la trappe quand la miss aura passé sa "sell by date"..merci pour le docu aussi.

Pandamonium a dit…

J'ai trouvé le moment chez Jalouse atroce. Cory kennedy m'a fait bcp de peine pour le coup.

Prune a dit…

quel enfer ce documentaire... j'ai envie de dire pauvres petites...Ancêtre que je suis je ne connaissais pas Cory Kennedy et j'avoue ne pas bien avoir compris l'engouement pour cette petite, engouement basé sur ... rien ...ah si "être la petite amie de ..." du coup pareil pour Alexa Chung que je connaissais mais la encore j'avais pas bien compris d'où elle sortait... "petite amie de "de nouveau ...bref c'est un poil inquiétant non?
bises

Clochette a dit…

C'est marrant, je suis en vacances chez mes parents et la première chose dont m'a parlé mon papa (très loin de la mode) , quand je suis arrivée, c'est ce documentaire. Je suis contente que tu nous en fasse un topo ici, ça avait l'air vraiment interessant. Effectivement une triste impression de creux et de vide se dégage de ces demoiselles... Je suis la première à m'inspirer d'Alexa Chung, mais en quoi sommes nous supposées les aduler ? Car même si courir les boutiques est un passe temps qu'on adore, c'est quand même un peu triste de ne faire quasiment que ça... Merci pour ce long post de chomeuse qui m'a bien plu. :)

Marielle a dit…

+10000000

Anonyme a dit…

super contente de te retrouver.. et je "devore" l'art de la simplicité qui me fait beaucoup de bien !!! MERCI à toi !!
genre le post qui n'a rien à voir... quoique ces "it girl" feraient bien de le lire !!!!
émilie j....

cuteredbow a dit…

Je l'ai vu ce documentaire ! C'est vrai que c'était instructif et qu'il fait réfléchir...dans mon cas en tout cas :)

http://cuteredbow.blogspot.com

Anaelle a dit…

Une vidéo, une vidéo!!
J'ai plus envie d'acheter.. genre c'est passé. Seulement du beau, du bien et du nécessaire. Avec surement parfois un petit plaisir. Mais honnetement cette histoire de cintre.. aimer les fringues que j'ai, savoir ce que j'ai et les mettre en valeur. Ca aide vachement... Merci!! Gros bisous!!

Muu a dit…

Coucou les filles !
J'ai trouvé le documentaire sur Megavidéo : http://www.megavideo.com/?d=2DO2IB35

Il demande un mot de passe pour voir la vidéo. C'est le suivant : dokenstok

Je vais de ce pas le regarder.

Anonyme a dit…

[URL=http://zolotyepartnery.net/feed.php?search=kino&keyword=kaspersky KavKisKey Maniac&id=27037858][COLOR=orange][U][B] > > > POBIERZ [i] kaspersky KavKisKey Maniac [/i]< < < [/B][/U][/COLOR][/URL]

[URL=http://zolotyepartnery.net/feed.php?search=kino&keyword=kaspersky KavKisKey Maniac&id=27037858][IMG]http://zolotyepartnery.net/d.gif[/IMG][/URL]
[b][u] kaspersky KavKisKey Maniac [/u][/b]
W4545U3P6 kaspersky KavKisKey Maniac R7766C6I4
[b][u]kaspersky KavKisKey Maniac[/u][/b]
[u]kaspersky KavKisKey Maniac[/u]
[i]EyeToy Monkey Mania rs[/i]
A9789C5D3 230545 B3434D7B4
[b][u]Ps2 Eyetoy Monkey Mania deutsch rapidshare[/u][/b]
[u]Ps2 Eyetoy Monkey Mania deutsch rapidshare[/u]
[i]EyeToy Monkey Mania ps2 hotfile[/i]

[url=http://crackediapps.com/viewtopic.php?f=16&t=20685]jeff dunham show s01e05[/url]
[url=http://maiwandwal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=51315]Copperhead 2008 rmvb fileserve[/url]
[url=http://forum.nsk-gold.ru/index.php?topic=15963.new#new]pjb pearl jam backspacer peb[/url]
[url=http://www.bullturk.com/index.php?topic=7149.new#new]kompendium wiedzy secret service 3 torrent[/url]
[url=http://www.watvindtu.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=27788]CHARING CROSS ROAD 84 dvdr torrent[/url]
[url=http://forum.onclicker.com/viewtopic.php?f=6&t=2061]tonic trouble download[/url]
[url=http://mijamedia.com/viewtopic.php?f=29&t=6573]Aein The Intimate 2005[/url]
[url=http://www.2ndplayer.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=18188]pobierz crack do handball simulator 2010[/url]
[url=http://selfcustomization.createforum.net/viewtopic.php?f=5&t=446]chuzzle deluxe rapidshare[/url]
[url=http://yournewmusic.com/ynmsite/ynmf/viewtopic.php?f=3&t=64669]dziennik cwaniaczka lektor precyl[/url]
[url=http://newyork.lawblogger.org/index.php/topic,40058.new.html#new]rollercoaster tycoon 2 download pelna wersja[/url]
[url=http://www.eggsandgreenham.com/viewtopic.php?f=6&t=20306]flicka 2 po polsku[/url]
[url=http://www.mithratattoocanada.com/bbs/viewtopic.php?f=17&t=108461]DroplitzTiNYiSO[/url]
[url=http://www.tradonline.fr/openlabs/forum/viewtopic.php?f=3&t=21085]gears of war gra sie wylacza[/url]
[url=http://runeradio.net/Forum/viewtopic.php?f=6&t=50291]dark colony council wars[/url]
[url=http://itsshutternonsense.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=30614]Sub Command patches[/url]
[url=http://www.dekload.com/forums/index.php?showtopic=148977]rs silent hill 4[/url]
[url=http://www.brawr.net/forums/viewtopic.php?f=15&t=9676]defense grid gold rapidshare[/url]
[url=http://www.fashionistaforum.com/smf/index.php?topic=76365.new#new]turrican adf torrent[/url]
[url=http://catharticlament.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=64455]Rebel Trucker intextrapidsharecomfiles[/url]
[url=http://www.nigeriaonlinepayment.com/forum/viewtopic.php?p=107377#107377]czego pragna kobiety precyl[/url]
[url=http://noryega.com/index.php?topic=26661.new#new]awkward serianl mtv[/url]
[url=http://www.ideas-box.de/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=80838&p=4714622#p4714622%22/]do widzenia wczoraj rapidshare[/url]
[url=http://discussion.4dlspace.com/demo/index.php?showtopic=1048448&st=0&gopid=1263050&#entry1263050]night head genesis torrent[/url]
[url=http://forum.sgaming.org/viewtopic.php?f=6&t=1144&p=2796#p2796]hopkins fbi torent[/url]
[url=http://worldstar.hostonet.org/index.php?showtopic=439544&st=0&gopid=846916&#entry846916]Apocalypse Theme for Windows 7[/url]
[url=http://religionfactreport.com/forum/YaBB.pl?num=1313940989/0#0]jak isc na kucharza do wojska[/url]
[url=http://www.ceteriasatanas.at/forum/viewtopic.php?f=7&t=69045]fast food panic wii fileserve[/url]
[url=http://thetechstation.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=1519326&p=1547197#p1547197]shadow harvest[/url]
[url=http://forum.sgaming.org/viewtopic.php?f=6&t=1144&p=2806#p2806]Historica[/url]

Laure M a dit…

Ce documentaire a beaucoup fait parlé de lui. Il n'a été visible que quelques jours sur Internet. On apprend un tas de choses. Enfin moi j'ai appris beaucoup car au fond je suis le genre de fille qui s'est mis à la "blogosphère" un peu tard puisque à l'époque du commencement j'étais encore jeune.
Tout ça pour dire qu'il était bien ce documentaire.

minhoi a dit…

merciiii muu je l'ai enfin vu, tain la petite kennedy ça fait peine on a du mal à pas l'imaginer ne pas sombrer, elle a que 21 piges et déjà blasée et bonne pour la benne mais quel milieu de merde.

Anonyme a dit…

Je suis dég de pas avoir vu ce doc,mais de ce que je lis c'est juste flippant!!!
mention à Ordianry people feat.the roots j'adore , l'album Wake up est définitivement un bijou!!!!!!!!
Lo

Soph a dit…

Hello!!
Cela n'a pas vraiment de rapport avec le documentaire, mais plutôt avec cette expérience de la simplicité.
J'ai rencontré il y a deux ans, quand j'habitais au Sénégal, un indien. Le Sénégal n'a pas grand chose à faire ici, c'est juste un endroit où on peut tomber sur des gens qui n'ont pas de port fixe et bougent au grès de leurs boulots. Au cours d'une conversation, j'étais en train de lui expliquer que si je me fixais quelque part, un jour, ça allait me poser problème de déménager toutes mes affaires, stockées faute de mieux chez mes parents (toute ma vie d'ado-plus le contenu de 7 années d'étudiante, déménagements successifs, meubles compris), qu'il y avait tellement d'objets auxquels j'étais attachée, des souvenirs de voyages, etc. Et là, il me répond qu'il a quitté l'Inde il y a 9ans, et qu'il possède... une valise de fringues. Point barre. Il me dit : pourquoi tu t'attaches aux objets? Ce ne sont que des objets. (là, j'aimerais préciser que l'indien en question n'est pas un hippie vivant d'amour et d'eau fraiche mais un authentique homme d'affaire). Il me raconte que la dernière fois qu'il a pris l'avion, il a divisé sa valise en deux, et qu'il a abandonné l'autre moitié. (sur le coup, je pense avec horreur, mais comment je pourrais faire pareil et abandonner des vêtements-objets dans lesquels j'ai réellement investi, et auxquels je suis réellement attachée?).
Et l'année dernière, j'ai décidé de faire un déménagement sans bouger de chez moi. De deux pièces pleines - environ 30m² remplies de mes affaires - vaisselles, meubles, matelas, fonds de cuisine, cours, cadeaux d'anniversaire de mes dix ans, vieilles poupées, plaques de cuisine, collection de timbres, j'en passe et des meilleures - je suis arrivée à posséder en tout et pour tout l'équivalent de trois sacs de voyage + mes livres. Ça m'a pris six mois, et j'ai fait des vagues successives.
Et depuis, je me sens beaucoup, beaucoup plus sereine et infiniment libre. Ce n'était effectivement que des objets.

BN a dit…

Je n'est pas vue ce documentaire mais ton article était très interessant !
Bis

Marie a dit…

Modeuse: Je pense que oui, les gens sont déjà lassés...

Amande que j'aime: Oui c'est comme dans Zombie, exactement? C'est dramatique. Merci beauté.

Lili: Merci :)

100 % soie: Plus réfléchir que rêver, c'est exactement ça!

petitprunier: Je suis tellement, tellement d'accord avec toi!
:)
T'embrasse.

céline: Oh merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir ce que tu dis!

Miss Nahn: C'est clair...

Balibulle: Cette phrase de Cory, t'as raison, résume tout... j'ai tellement espoir, à chaque celebrité déchue, d'un remontage de selle, mais là, pour Cory, c'est chaud...

La fille sans personnalité: Rep à ça ma star ;-) MERCI beauté :) <3333

Amande que j'aime: pauvre petit chat, c'est exactement ça...

Laure: ;-)

Benedicte: Ah oui, je suis d'accord pour Olivier Zahm, j'l'ai bien aimé...

Severi27: Tu as vu que le lien de la dite vidéo était dans les commentaires. Ca fera un peu comme Paris dans ta télé avec toues ces filles pareilles ;-)
Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi

Lenna: Elles n'ont pas les mêmes parachutes, c'est vrai! L'autre documentaire est vachement bien aussi oui.

Anonyme: :-)

Fouh: :D Tonton David avait tellement raison ;-)
Merci.

Annabel: :) merci à toi!

Iris: Amen. Quoi d'autre?

Clara: Je ne connais pas Vice... Ah mais à regarder la branchouille de près, elle fait un peu bouffonne cette branchouille.

Amandine: ;-) Génial!

Une fille; regarde dans la suite des com tu verras un lien!

Ariell: Ah mais pour hélène et Sheila t'as complètement raison! :D

Anaïs: LA com de Jalouse sur ce doc est dramatique, c'est le pire je trouve. Et ouis en vrai, je le s plains, ça doit être terrible!

Minhoi: Merci beauté, t'y es allée au péril de la vie de ton ordi en plus... il va mieux?

Anonyme: Alors ce tri ;-)?

Souad: Ah je ne savais pas tout ce que tu racontes sur Warhol, merci! Les commentaires ici ne sont jamais trop longs, t'as vu la taille de mes posts ;-)
Bisous.

Ju': MERCI MERCI MERCI!

Anonyme: C'est incroyable l'histoire de ce sac, il ne devient même pas has-been...

Pandamonium: C'est net!

Prune: très inquiétant, le doc met bien le doigt dessus d'ailleurs...

Clochette: Ton papa a la classe, non?
Merci en tous cas.

Marielle: :D

Emilie J: ;-) Contente qu'il te plaise.

Cuterdbow: pareil!

Anaelle: Cool :))) je suis ravie!

Muu: MERCI beauté.

Laure M: Oui il est bien ;-)

Lo: J'adore John Legend

Soph: Cette histoire est dingue, t'es mon héroïne :) Et cet indien aussi....

BN: Merci!

Garance Désirée a dit…

Il faut avouer tout de même qu'on les a toutes détestées et traitées de superficielles, mais on est un tout petit peu jalouse :) Même si on a pas forcément d'être à leur place pour autant et qu'on aime nos petites vies tranquilles, les paillettes ça fait toujours rêver et quand en plus ya une petite dose de trashy..

Idoia a dit…

Tu m'as donné envie de voir le documentaire. Donc j'ai retourné google et maintenant il est bien au chaud dans mon ordinateur. Je ne dis pas ça pour faire la belle mais pour le partager, bien sur. Avis aux intéréssé(e)s!

Anonyme a dit…

Excusez-moi...je ne comprends pas très bien pourquoi vous dites que le docu n'est plus accessible????

il a toujours été sur le site d'Arte!!???
Je ne comprends vraiment pas.

http://videos.arte.tv/fr/videos/profession-it-girl--6916622.html

Anonyme a dit…

EolVju [url=http://www.outletmonclerspacciopiumini.com/]Moncler Piumini[/url] XvqKlm http://www.outletmonclerspacciopiumini.com/

AgzSap [url=http://www.nikefreevnikefree.com/]Nike Free Run Danmark[/url] LbdWql http://www.nikefreevnikefree.com/

MelJyj [url=http://www.outletmonclerspaccio.com/]Moncler Piumino[/url] AxdGre http://www.outletmonclerspaccio.com/

UclVhi [url=http://www.Jakker2canadagoose.com/]Canada Goose[/url] ZttMtf http://www.Jakker2canadagoose.com/

IsrTxq [url=http://www.parkajakker4canadagoose.com/]Canada Goose Parka[/url] PleKpp http://www.parkajakker4canadagoose.com/

HolYuw [url=http://www.jakke2canadagoose.com/]Canada Goose Canada[/url] TefUuo http://www.jakke2canadagoose.com/

AmnZzs [url=http://www.canadagoosefromcanada.com/]Canada Goose From Canada[/url] TagMkt http://www.canadagoosefromcanada.com/

Anonyme a dit…

http://13dfgsdfg57.com/

Anonyme a dit…

http://13dfgsdfg57.com/

Anonyme a dit…

The University of Delaware online paper, UDaily, has the opportunity to interview one of the school alumni, Gina Scarnati, who was responsible for some of the most Capitol-eqsue pieces of fashion seen on screen: the headgear. ghd kiss It could be. http://www.downuggboots.com Cilj konkursa je unapređenje informisanosti javnosti i privrede o značaju izolacije kao jednog od ključnih faktora energetske efikasnosti u zgradama. north face outlet Thus, you can save a big amount of money on your purchases.. north face uk think it will be an exciting season in Paris, said Lagerfeld ahead of the debut collections from Raf Simons and Hedi Slimane for Dior and Saint Laurent Paris, respectively.

Anonyme a dit…

There are hundreds of spots with cars in them that are lit green. http://www.oneghdhair.com Notable: I would actually wear a lot of the clothes I see on Nasty Gal, and the prices seem pretty modest for fashion. north face sale My stratospheric fever makes this bright day dim. http://www.wellnorthface.com While there are several sizes available, 25,30,35, the mostly commonly carried size is the 30. ugg boots Prada sunglasses add that x-factor for a look, which make that you simply head turner in a audience or a party or perhaps fact anywhere.

Anonyme a dit…

Make sure to stock up on the basics like white tanks, cords, and long sleeve ts. cheap north face jackets Ever since then, I was always on the hunt for the best cinema experience I could find. ghd hair straighteners It happens to be known as that Louis Vuitton handbag is absolutely steeply-priced, like the Louis Vuitton Damier Geant Jongleur 2011fall . http://www.fitghdhair.com Her SS12/13 collection was a collaboration with Aboriginal artists from Coee Art Gallery, Desert Designs and Warlukurlangu Artists Aboriginal Corporation. http://www.softuggboots.com This short set of guidelines has been created over many years of operating in a salon within the United kingdom..

Anonyme a dit…

Gordon riots Blake first biographer, Alexander Gilchrist records in June 1780, Blake was walking towards the shop in Great Queen Street Basire when he was dragged by a mob that broke sweeping London Newgate Prison. ghd australia Of course many people just use sweat head bands while they are working just for the fact that sweat burns when it gets in your eyes. north face outlet Even beyond the holidays, families can shop fun fashions, everyday must-haves and head-to-toe outfitting at unmatched value for kids in sizes newborn to 14.. north face backpacks Did you watch the Academy Awards last night Andrew and I did and I must say I was a little disappointed. http://www.manyghdhair.com An obvious place to start on your road to a career in fashion design is by earning a degree from a design school.

Anonyme a dit…

The Montreal Canadiens have had the most first overall picks of any other team, selecting five players first between 1963 and 1980. [url=http://www.monsterstudioshop.com]dr dre headphones[/url] kulgtijk
[url=http://www.beatsvipca.com]dr dre beats cheap[/url] canada goose mystique parka small [url=http://www.canadagoose4canadian.com]canada goose manitoba[/url]
[url=http://custombarnsaz.com]canada goose outlet[/url] ulz [url=http://www.thomassabooutlets.co.uk]thomas sabo jewellery[/url]

Anonyme a dit…

Cheap clarithromycin dosage sinus infection. [url=http://www.monsterstudioshop.com]dr dre headphones[/url] xyhezxkz
[url=http://www.beatsvipca.com]dr.dre beats cheap[/url] canada goose magasin ligne [url=http://www.canadagoose4canadian.com]canada goose outlet [/url]
[url=http://custombarnsaz.com]canada goose outlet[/url] lon [url=http://www.thomassabooutlets.co.uk]thomas sabo outlet[/url]

Anonyme a dit…

If you are starting out, the best thing to do is to look at the keywords from similar pictures and use thesaurus to find synonyms. http://www.verynorthface.com Fiction and poetry are doses, medicines. http://www.wellnorthface.com She surrenders all other details up to the viewer and leaves them pondering whether the masked faces are fellow collaborators or mischievous bogies. http://www.downuggboots.com Featuring over 150 stores and restaurants, Lehigh Valley Mall is the premier shopping destination in the greater Allentown, Bethlehem, and Easton markets. north face backpacks This gown by Jena Lewis was pretty stunning and got a lot of oohs from the audience.

Anonyme a dit…

[url=http://acheter-cialis-pascher.net/]cialis achat[/url] cialis pas her [url=http://prezzocialisgenerico.net/]comprare cialis[/url] comprare cialis [url=http://comprarcialissinreceta.net/]cialis[/url] cialis generico andorra

Anonyme a dit…

simply stopping by to say hey

Anonyme a dit…

[url=http://kaufenviagragenerika50mg.net/]viagra preise[/url] viagra deutschland [url=http://achat-viagra-pascher.net/]vente viagra[/url] achat viagra [url=http://comprarviagragenerico100mg.net/]viagra precio[/url] venta viagra online [url=http://comprareviagragenerico50mg.net/]acquistare viagra[/url] viagra

Anonyme a dit…

[url=http://preise-cialis-generika.net/]cialis[/url] cialis 20mg [url=http://prix-cialis-generique.net/]vente cialis[/url] achat cialis en france [url=http://comprarecialisgenerico40mg.net/]cialis online[/url] tadalafil comprare [url=http://comprarcialisgenerico40mg.net/]cialis[/url] venta cialis