Pages

7.3.11

L'AMÉLIORATION

tumblr_lgrruaxnlt1qa42jro1_1280

(Photo de Terry Richardson)


Salut les gazelles!
Bien?

Alors, depuis ce post datant du 15 février, il y a eu du changement.

Ma peau va nettement mieux.

Je vous raconte... Et ça va être palpitant...

Est-il utile de préciser que si t'as de la testostérone dans ton corps, tu risques pas vraiment de t'y retrouver dans ce post!

Les produits Mene&Moy dont j'avais déjà parlé, ont amplement rempli leurs objectifs, j'espère, pour celles qui ont investi après ce post, que ça va mieux pour vous.

Je rappelle:

J'utilisais:

- Glycolic Masque aka le masque qui te fritte tellement que tu pourrais vendre ta main gauche, la plus inutile de toutes façons, pour que ça s'arrête.

- La Facial Lotion C20 aka la lotion à la vitamine C pour pas être vieille de la figure mais, qui comme tout ce qui existe sur cette Terre, présente un inconvénient majeur, celui de ne pas pouvoir te mettre la tête au soleil sous peine de rendre ta peau rouge et moche et malade... Super!

Après une bonne semaine d'utilisation, ça allait, relativement mieux. Mais il y avait quelque chose dans l'aspect de ma peau que je trouvais changé.

Ce changement n'est pas arrivé avec les produits Mene & Moy mais avant. En même temps que ces satanés boutons.
Et les produits Mene & Moy n'y changeaient pas grand chose, après, certes, une très brève utilisation j'ai légèrement modifié mon "programme". Peut-être qu'ils auraient eu le même effet, seuls, si j'avais été plus patiente, je ne peux pas le savoir.

Je me lavais le visage avec des produits type gel visage Normaderm et, après la "fulgurance" des débuts, l'effet Mene & Moy n'était pas suffisant.

Alors, je suis revenue aux fondamentaux. Tout simplement.

Mon programme se résume à ça:

- Savon d'Alep.

Solide. Le plus simple possible. Je ne suis pas pro gel d'Alep liquide, il est moins "naturel" que la version solide, originelle. Et bien moins chère (vous trouvez un savon d'Alep qui dure longtemps pour 5 euros max). Mais moins pratique en voyage. Ceci dit, on part pas chaque week-end à Ibiza non plus.

Savon d'Alep le matin. Et le soir après le démaquillage.

Le matin j'enchaîne avec,

- La Facial Lotion C20.

Comme cette crème nécessite une protection solaire et que je ne voulais pas mettre 35 euros dans la crème Mene & Moy, je mets, le soin solaire visage de chez Caudalie. Techniquement, je pense que le mieux comme protection serait Anthélios, la protection solaire de compèt'. Je rajoute une crème solaire TOUS les jours. Et je masse beaucoup ma peau.
La crème de Mene & Moy est très efficace. Ma peau est vraiment lissée et son aspect amélioré. Comment je sais que c'est cette crème qui marche et pas les autres dont je vais vous parler? Parce que ma peau est bien plus belle maintenant, dans sa texture, qu'elle n'est plus froissée au réveil comme avant et que les autres crèmes, je les ai déjà, longuement, utilisées auparavant.

- Maquillage... C'est pas le propos du post, je zappe!

Le soir, et c'est là que ça devient intéressant:

- Démaquillage avec le Lait démaquillant La Roche Posay.

 Comme le conseille Joëlle Ciocco (epidermologue, si c'est pas une profession qui en jette ça...), je me démaquille 2 fois.
Une fois pour débarrasser ma peau du maquillage. Et l'autre, après rinçage et séchage de la première fois, on est pas des crawouèds, pour enlever le reste, la saleté de ma figure.
Je n'utilise pas de coton et fais tout avec les mimines.

- Re savon d'Alep.

- Séchage.

Très important de bien se sécher la peau, les bactéries prolifèrent plus en milieu humide que sec. Donc on prend son temps pour sécher. Le mieux étant de le faire avec une serviette qu'on mettra au sale ensuite.

- Ensuite, une crème que j'avais découverte il y a moult, la crème Epithéliale A.H de A-Derma que certaines ont dû voir depuis, chez Coline.

Cette crème est très bien.
Elle fait le taf'.
C'est à dire qu'elle lisse la peau, réduit les pores, et surtout aide fort à la cicatrisation.
Au bout d'une nuit, vous verrez, normalement, déjà une légère amélioration. Et ça va continuer les copines... Vous allez être belles de l'épiderme, faites moins confiance (non, toujours pas d'article sponsorisé...)

Elle coûte, en moyenne, une douzaine d'euros.

C'est mon soin de nuit. Je le mets sur tout le visage.

- Ensuite, s'il me reste des boutons, je rajoute une crème, qui est aussi très bien, La fameuse Cicalfate que m'avait fait découvrir Aline.

C'est une crème qui répare les peaux lésées et qui contient des sels de cuivre et de zinc.
Je la pose sur les boutons, je masse et rectifié! Elle pourrait faire double emploi avec Epithéliale, mais en fait non, je trouve qu'elles se complètent bien.

(Elle marche pour toutes les peaux irritées, genre, on touche le fond, après l'épilation. Elle est miraculeuse dans ce cas!)
Elle coûte, dans sa petite version, une huitaine d'euros.

(On a peut-être affaire, aujourd'hui, à mon post le plus glamour depuis les débuts de ce blog en septembre 2006).

- Dodo.

- Plus de clopes! (j'suis un poil relou, je sais! mais tous ces cons qui vous disent que votre mine serait vachement mieux sans tabac ont raison... Les cons! Moi je bois toujours pas assez d'eau, c'est mon vice, je ne vous juge donc pas!)

J'ai fait une petite pause avec le masque Mene & Moy, je suis trop une chochotte et ce que je fais, si j'ai une poussée de boutons, tout simplement, c'est que je pose un masque tout bête à l'argile sur les parties concernées, pas partout sinon ça assèche trop! Je pose le masque tous les jours jusqu'à ce que les boutons partent. Prenez donc, de préférence, de l'argile en poudre, pure, à laquelle vous rajouterez un eau florale basique.

Ca fait 2 bonnes semaines que je fais ça et, dés le cinquième jour, ma peau s'était déjà considérablement améliorée. Plus rien ne pousse et ne fais donc plus que soigner mes cicatrices...

Je vous retiendrai au courant mais la texture de ma peau est redevenue normale.

PS: Et aussi, on change régulièrement sa taie d'oreiller. Tous les jours étant le mieux.

PS2: Les tignasses comme moi, on attache ses cheveux pour dormir...

Je vous embrasse.

À demain!

16 commentaires

Estelle a dit…

Salut Marie !

Je suis une inconditionnelle du savon d'Alep donc je valide !!!
Par contre c'est vrai que l'été, je le délaisse un peu car je trouve qu'avec la chaleur, l'odeur tourne un peu sur ma peau. Mais c'est peut être juste moi hein... lol

A +

Khaïra a dit…

nan, mais sérieux, t'as vu la peau que tu te tapes sur la photo du post plus bas : t'es canon !!

j'ai commencé mene&moy lundi dernier, ça fait 1 semaine quoi. je ne vais pas crier au changement radical mais je sens un léger mieux : peau plus lisse, et qui regraisse nettement moins dans la journée.
après, je partais de loin, très loin, donc c'est pas encore ça.
j'ai pris les mêmes produits que toi, + le revitalizing gel.
j'espère vraiment que ça va marcher : je suis désespérée par les cicatrices.
alors le facial c20 : tu le mets le soir, tu penses que c'est déja trop ensoleillé pour le mettre le matin, et surtout sans crème solaire. parce que j'ai pas compris ça comme ça moi : protection printemps-été.

Marie a dit…

Estelle: Oui c'est vrai pour l'odeur, je suis assez d'accord!

Khaïra: Les cicatrices, je suis presque sure que ça va partir!
non le facial 20 je le mets le matin avec une crème solaire par dessus, pour pouvoir sortir à la lumière..

Essaye ou Cicaflate soit Episthéliale pour le soir, ça va arranger un peu tout ça.

Je t'embrasse. Bon courage; on les aura :-)

Carole a dit…

Ah moi aussi le savon d'alep! Il est bien! Et la crème réparatrice A-derma qui m'avait ravi au début et après aucun effet, mais maintenant que c'est plus des cicatrices ça marchera peut-être mieux!

Par contre je met pas de crème solaire après le gel revitalizing et il faut un temps magnifique en ce moment donc j'espère que ça va pas avoir trop de conséquences... O_o (sans vraiment aller au soleil mais le simple fait d'être dans la rue...)

Et sinon moi le masque ça fait un peu plus d'une semaine, je l'ai utilisé 3 ou 4 fois je crois et il me fait pas vraiment mal! A vrai dire la première fois je l'ai oublié et ça me piquait même pas après 7 minutes! Mais maintenant ça pique de plus en plus surement car ça enlève de la peau ou un truc du genre mais en tout cas ça marche vraiment bien! Je vois bien que les lendemains du masques sont bien mieux!

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour la découverte de Mene&moy!
:)

roca a dit…

"faites moins confiance" , éhéhéhéh joli lapsus p'tite dermato ;))

lassina a dit…

Salut, j attendais avec impatience ce second post et vais me laisser convaincre ! Ma peau me fait horreur depuis troiz mois,impossible de me débarrasser des poussees de boutons.....et dire que j ai été une ado épargnée, me voilá trentenaire acnéique! En tout cas merci pour ce post.

véa a dit…

ça fait plaisir de rencontrer un autre chameau...je bois pas non plus..à tel point que mon ophtalmo l'a remarqué (eu des petites mouches par ci par là dans mon champ de vision)
c'est pas bien!
mince j'ai jeté la crème cicalfate pour boutons de varicelle que je trouvais pas efficace sur mes loutres...
et
bonne nuit! la fille qui vouvoie
véa

lilibulle a dit…

coucou ! Ben dis donc, ça en fait des crèmes sur la peau ;-)
Moi j'ai de la chance, pas de cicatrices en vue, donc je reste à mes basiques bios. En plus, je suis devenue limite obsessionnelle car je parviens plus à mettre quoi que ce soit de pas bio sur ma peau. Genre, j'ai dû acheter cet été une crème solaire pas bio car y avait pas de bio là où j'étais et j'en étais limite à trembler en la mettant !!!
Sinon, je ne bois pas beaucoup d'eau non plus et c'est pas bien ...

Anonyme a dit…

Hello, mon (humble) avis pour la crème anti-solaire, c'est mieux de mettre la même marque et la solaire M&M ne brille pas et n'est pas épaisse (rare!). Je suis anti soleil et ne m'expose jamais. Ultra protégée l'été. Les produits anthelios sont top mais assez épais d'utilisation, mieux à la plage. J'utilise dans le même genre que M&M Néostrata et - après ton post (merci) j'ai essayé M&M - pas mal ! La phytic crème est top, c'est vrai au début ça tire mais on s'habitue - avec un soir sur deux en alternance avec une crème hydratante. Pour le démaquillage je te conseille Cétaphil c'est très très bien (pas glamour certes) avec les produits M&M ou Neostrata. Voilà. Et merci pour ton post sur Mene&Moy que je ne connaissais pas - vus avec neostrata à la pharamacie la moins chère de paris, angle rue du four et Bonaparte.

Joanna a dit…

Alors... je teste les mêmes produits M&M depuis 3 semaines à peu près.
La première semaine je voyais de l'amélioration, top moumoute.
Et depuis c'est le drame... je ne sais pas si c'est pire, mais une chose est sûre : ce n'est pas mieux.
Alors plusieurs options... soit il faut attendre encore plus longtemps pour voir les résultats, soit c'est la lotion C20 qui me joue des tours et je devrais l'arrêter (Aïe les 30€), soit je suis condamnée à avoir une peau de merde.
Advienne que pourra.

pp a dit…

à la pharmacie la moins chère de pris, paradoxalement, les produits m&m sont plus chers que dans une autre pharmacie où j'avais jeté un coup d'oeil (au début du bd saint michel, à côté d'une boulangerie paul). c'est assez rare, donc je le signale.
sinon merci pour l'article , je connaissais pas ces produits. mais peut on avoir plus de détails sur la masque?

Sandrine a dit…

Coucou tout le monde
alors moi pour ma peau j'utilise des produits labellisés bio, crème de jour, crème de nuit, nettoyant visage, masque gommage etc…
je les achète chez Lea Nature par internet (il n'y a pas de boutiques à Paris). Leurs produits sont top, ma peau est plus belle, plus lisse, moins sèche… et ils font aussi du maquillage un vrai bonheur :)

Emilie H a dit…

Comme je te le disais dans ton précédent post là dessus, c'est toujours la même chose pour moi, des boutons qui n'en finissent plus et des cicatrices marrons affreuses sans parler de ma peau qui pèle à mort, tu parles d'un glamour !

J'ai acheté un savon d'alep en Provence il y a quelques mois, je vais m'en servir pour le visage, car je désespère !

Je ne sais plus quoi faire là, j'ai même annulé des sorties pour qu'on ne me voit pas avec tous ces boutons sur le visage !

Marie a dit…

Arf ta solution n'est pas la soluce miracle pour moi lol
Je t'explique :
- savon d'alep (assèche ma peau comme jamais)
- le lait démaquillant, ça m'irrite toujours :/
- la Cicalfate (putain d'allergie de malade !)
= peau foutue :) Et pas besoin de la clope lol

Moi je carbure à l'eau micellaire (ma peau ne supporte quasiment que ça en nettoyant / démaquillant), crème Lavera (bio) et maquillage Givenchy / Benefit.

En tout cas, contente que tu ais trouvé ce qu'il te faut, c'est jamais facile en matière de peau ...

Frédérique a dit…

Je confirme, cette soit-disant pharmacie la moins chère de Paris est plus chère que ma petite pharmacie de quartier... J'ai fait le trajet sur Paris pour voir : plus de 10 euros d'ecart sur les produits qui m'intéressaient... Alors attention, ils vivent aujourd'hui sur une reputation qui n'a plus lieu d'être et profite de touristes à qui on a communiqué l'adresse de ce soit disant super marché de la santé, A fuir absolument !!!! Cherchez sur le net, même avec les frais de port, c'est moins cher.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Merci pour ce retour. J'ai trouvé le produit MENE MOY FACIAL LOTION pas cher (39.95€) sur le site ci-dessous et je suis très contente.
http://www.pharmaturbo.com/anti-age/633-mene-moy-facial-lotion-c20-flacon-airless-30-ml.html