Pages

15.2.11

LES GRANDS MOYENS

charlotte-kemp-muhl-oyster-4

(Photo de Charlotte Kemp Mulh pour le magazine Oyster Magazine)




Amis du glamour, de photoshop et du mensonge, passez votre route.
Le titre étant on ne peut plus vendeur de rêves, j'imagine votre attente grande... Va pour la frivolité prise au sérieux dans ce post, ça me reposera l'esprit tiens!

Alors c'est quoi ces grands moyens qu'on s'attend tous à une révolution la bave aux lèvres?

Explication. Introduction.

J'aime bien le maquillage, ça fait plaisir quand t'as mauvaise mine, mais pour de vrai, j'aimerais vraiment ne plus avoir à me maquiller le teint (j'avais franchement prévenu pour la frivolité hein...).
Enfin le teint, surtout le fond de teint, le blush ça va, ça m'amuse, et puis je l'aime fluo à la Jil Sander, autant vous dire que je ne fais rien pour aller vers une douce discrétion (pléonasme volontaire pas la peine de me traiter!).

Mais le fond de teint, l'anti-cerne, ça me pompe l'air. C'est chiant, ça se voit, ça prend du temps et, surtout un de mes fantasmes (relatifs) c'est d'avoir bonne mine suffisamment pour ne pas avoir à me cacher les pores.

Depuis que j'ai 14 ans, je fais grave ma maligne avec me peau. J'en ai souvent parlé ici, mais j'ai, globalement, toujours eu une peau assez jolie, c'est à dire sans trop d'imperfections (NDLR: Et ceci n'a rien à voir avec la chance mais plutôt avec le refus du laisser-aller et de la flemmardise...).
Il y a à peu près deux mois, alors que j'ai arrêté de fumer, que je bois moins de Coca pas light, y a des boutons qui poussent sur cet ingrat de visage pour le quel je me démaquille scrupuleusement et sérieusement depuis... 15 ans!
Quel connard ce visage.
Comme j'ai jamais trop eu d'acné, je me rends compte que se maquiller avec une peau qui devient imparfaite, c'est nettement moins cool que l'inverse. Ca me prend un temps fou et plus question de passer l'étape fond de teint.

En plus, comme pour agrandir mon angoisse, le meilleur anti-cerne du monde que j'ai est un vieux Biotherm, qui n'existe plus depuis moult et que je vois se vider à vu d'oeil sur mes connards de boutons que je ne sais pas quoi faire avec... La vie est une chienne...

N'étant sujette à la procrastination que quand ça m'arrange, je prends le taureau par les cornes.
Je tente des conneries de chez Vichy. Ca allège un peu mon problème, mais c'est pas ça encore.
Et puis, je demande autour de moi. Quoi de mieux?

Ma pote Angel a eu il y a quelques années un truc un peu similaire en plus fort.
Après une visite chez une dermato qui s'était soldée par un échec (les produits qu'elle lui avait donnés lui avaient asséché la peau sans grand résultat sur les boutons. L'acné chez les adultes est, visiblement, plus difficile à traiter que chez les ados en plein chamboulement hormonal), elle se rend la mort dans l'âme dans une pharmacie et là, une nana spécialiste d'une marque, Mene&Moy, regarde sa peau et lui dit immédiatement les produits qu'elle doit prendre.
C'est assez cher, mais la nana lui promet que dans 3 mois elle n'aura strictement plus rien.
Avec de l'assurance dans l'oeil, j'aurais tendance à dire, un peu crâneuse.

Angel achète, part et effectivement, bien avant les 3 mois annoncés, n'a strictement plus rien.
Depuis, elle n'a plus jamais rien eu à signaler.

On en parle elle et moi et je commence, comme d'habitude à regarder le avis sur Beauté-test et là, je tombe un peu de ma chaise.
Les avis sont dithyrambiques. À tel point qu'une nana est suspicieuse parce que ça marche trop bien.

J'ai quand même un peu peur de commander, c'est cher et ce sont des produits hyper costauds.
Certes je n'ai jamais eu la peau sensible mais je n'avais jamais eu de boutons alors j'hésite un peu.
Tant pis je commande, les boutons ça a tendance à me déprimer.
Je commande ça, le Glycolic Masque et ça, la Facial Lotion C20. La lotion ça n'a rien à voir, mais j'ai tendance à très mal cicatriser (c'est génétique) et ces connards de boutons me laissent des marques.

Bon, j'ai un recul mimimum sur la question puisque j'ai reçu ces produits il y a 2 semaines.
Mais, whaou.
Le masque ne doit être posé que 4 minutes maximum (en même temps ça fritte) et tu sens bien que ça nettoie en profondeur.
Quand à la crème c'est impressionnant.
Bon, ce sont des soins à forts inconvénients, ça agit donc irrite un peu (je le déconseille, même si je ne suis pas dermato mais j'imagine, aux peaux sensibles), il ne faut pas aller au soleil sans rajouter une autre crème qui protège parce que sinon, ça fait des marques et surtout, c'est cher (le masque je l'ai chopé à 33 euros et la crèmes 38 et c'est le moins cher que j'ai vu) mais malgré tout ça, je ne jamais été aussi impressionné par des soins.

Je sens ma peau qui change, n'ai plus un bouton et vois encore la qualité de la peau qui s'améliore chaque jour. Et comme c'est pas un post sponsorisé, vous ne pouvez que me croire.
C'est vraiment dingue.
Les pores se resserrent, mes cicatrisent se sont pratiquement toutes barrées...
Ca sent l'abandon du fond de teint dans quelques temps, j'vous jure!

Voilà.
Il fallait que je vous le dise.

À demain.

je vous embrasse.

27 commentaires

Nola Chérie a dit…

Là tu m'as interpellée!!
Moi ce ne sont pas les boutons mais la peau grasse, les rougeurs et pores dilatés qui font le malheur de mon visage!
Aucun fond de teint ne trouve grâce (pour peau grasse... Héhé) à ma peau (purée ce que je suis drôle aujourd'hui. C'est parce que j'ai touché le fond : malade comme un chien et boutique inondée) et j'aimerais bien moi aussi, ne plus en mettre!
Je vais de ce pas tester ces produits!!
Un grand grand merci mademoiselle!
Que ta journée soit féérique!

Lily a dit…

Il fallait que tu nous le dise, je confirme !
Merci :)

Miss Purple a dit…

Ah, le rêve de sortir sans fond de teint...
Fait chier, ça colle pas avec mon éthique des produits non testés sur les animaux... Fuck !
En plus, j'aime quand ça décape. Et sur les points noirs, ça marche ?

Marie a dit…

Nola chérie: Oh mais de rien, tu me diras ce que tu en penses...

Lily: :-)

Miss Purple: ah non ça c'est sûr c'est pas clean du tout!
Tu veux vraiment que je te dise si ça marche parce que si ça marche, ça va t'énerver... oui ça marche. étonnamment même!

Balia a dit…

Hello Marie,
Merci pour cette nouvelle piste contre l'acné adulte ! Cependant, j'avais une petite question : ton amie Angel qui, d'après ce que tu écris, n'a plus de boutons, continue t elle le traitement ? Parce que je me méfie méchamment d'une aggravation de la situation une fois les produits arrêtés.

Merci :)

Joanna a dit…

C'est pas sympa de titiller la corde sensible comme ça... à la moindre de promesse de peau parfaite, je suis prête à tout acheter.
Depuis 1 mois et demi j'applique la technique du mille feuille... c'était bien cool au début, mais maintenant mes boutons reviennent (bouffe + clope surement, mais quand même !)
Bref je cherche toujours la solution miracle. Mon panier est déjà prêt, je me tâte vraiment à commander le masque.
Pas de poussée au début d'utilisation ?

Fred a dit…

J'ai eu ce souci il y a quelques mois, mon dermato m'a prescrit un anti-bio qui s'appelle tolexene je crois et depuis, ma peau va mieux.
Qu'est ce que ça peut (me) rendre triste d'avoir une vilaine peau.
Marie, ton post tombe à point nommé, je revois mon dermato demain car j'ai quelques cicatrices et comme il fait des peelings et du laser, j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'essayer.

La vie est cruelle. Après les boutons, viennent les ridules et là, je suis bien deg, j'ai le contour des yeux complètement desydraté, je ne sais plus quel soin utiliser.
Si l'une d'entre vous en connait d'efficace, je suis preneuse.
Le mieux que j'ai essayé vient de chez Khiel's, c'était un baume mais je crois qu'il n'existe plus.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je fuis mon regard du miroir à la vision de mes premiers cheveux blancs, whaouh la vache, ça coute cher d'être une nana!

Marie a dit…

Balia: Non elle ne suit plus de traitement. elle avait une poussée de kystes alors que sa peau avait toujours été nickel. Elle fait juste gaffe, se démaquille à l'eau micellaire et hydrance d'avène, rien de +.
Bise.

Joanna: Non je n'ai pas eu de poussée, mais c'est une possibilité en début de traitement... Mais vraiment je suis bluffée pour le moment, j'en reparlerai dans quelques semaines quand j'aurai plus de recul mais je me souviens de l'efficacité sur Angel il y a plusieurs années alors je suis vraiment confiante.
La nana de la marque que genre, un efois par an, une fois le "traitement" fini, il était préférable de refaire une cure d'un mois. Ma pote ne l'a pas fait, ça n'est pourtant jamais revenu.

Fred: Alors les cheveux gris, chez moi, c'est depuis que j'ai 18 ans, alors!
L'avantage des produits mene&moy c'est que comme c'est essentiellement de la vitamine C et des aha (pas hyper clean quoi!), c'est efficace sur l'aspect global de la peau. C'est à dire que les ridules deviennent, aussi un peu plus petites.
le meilleur contour des yeux que je prends, c'est avène tout simplement, et il est honnête je trouve.
Bise, et surtout, une femme de 65 ans, qui en paraissait 40 m'a dit un jour que rien, vraiment n'est irrémédiable, les rides, j'suis sûre que c'est un coup de fatigue, rien de plus.

Sonya a dit…

hello
ca a l'air efficace en tout cas!!merci pour l'info ,je vais essayée.
j'ai jamais eu d'acné (bon un bouton de temps en temps)mais depuis 3ans(j'ai 37 ans) j'ai des boutons au niveau menton et parfois sur le visage (laisse tombé la galère!!)j'ai tout essayé mais il reviennent tjrs 1 cycle sur 2!!ma dermato m'a dit on n'y peut rien c'est hormonale et vous n'avez pas de rides c'est déjà ça!!!! ouais ouais en fait elle s'en tape de mes boutons c'est clair.par contre mes grains de beauté elle les lâches pas!!
encore merci marie pour l'info
biz

Marie a dit…

Sonya: On est dans le même cas de figure, rien et puis pouf, ça arrive...Je t'en prie. C'est clair que ça, pour les grains de beauté, ça va les dermatos, mais alors pour les boutons, y a plus personne...

Khaïra a dit…

(ptein, mon com a sauté, fais chier)bon je vais essayer de m'y remettre, je disais :
Merci !!! que je t'explique :
j'ai eu de l'acné jeune, puis, c'est parti à un certain âge, mais j'ai toujours eu la peau grasse.
et là, j'ai un retour d'acné depuis 3/4mois, peut etre plus.
Au début, c'était un bouton par ci par là, je m'inquiétais pas plus que ça. Mais là c'est juste catastrophique, et comme je te comprends sur l'étape maquillage teint à ne pas zapper : moi qui ne mettait pas de fond de teint, je me retrouve à ne plus pouvoir sortir sans poudre, même le we.
Donc, ton post tombe à pic : je suis à la recherche d'un bon dermato et c'est pas facile.
Je m'empresse d'essayer !

Khaïra a dit…

petite question : tu as commandé sur quel site ?

Valluz a dit…

La lotion est actuellement à 32,94€ sur www.pharmashopdiscount.com
Je commence demain !

roca a dit…

je pars qlq jours et je reviens tu as fait des tas de post qui me parle, on se connait? ahahaha
38 balais et des tas de boutons maintenant alors qu'a l'age de mes premieres turlutes zero (j'ai turluté tard je precise) alors g tenté plein de truc sans aucun succes, m'en vais de ce pas tester les tiens
quand j'aurais retrouvé du boulot bordel!

Fred a dit…

@ Khaïra : Mon dermato est très bien, il est rue des archives dans le 4ème. Je n'ai pas son numéro en tête mais si ça t'interesse dis-le moi!

Pour le reste, je crois que la meilleure solution est de faire l'amour !
Bon bah voilà, c'est dit!!

Sasha et moi a dit…

je suis plus que convaincue, vive ma nouvelle future peau, ca c'est du post qui redonne de l'espoir

Joanna a dit…

Et voilà ! je viens de me délester de 71€, après avoir écumé tous les forums possibles sur cette marque...
Mais vu que je payais 120€ une séance de peeling chez ma dermato, c'est presque rentable cette affaire !
(Peeling qui, d'ailleurs, avait carrément sauvé ma peau acnéique de l'époque, un vrai miracle !)
Je repasserai donc d'ici quelques semaines faire le bilan (test sur peau relou sensible/acnéique/grasse/points noirs/cicatrices)

P.S : Marie, j'attends toujours ton plan de communication ;)

Khaïra a dit…

Fred : merci beaucoup pour ton com et, oui, je suis très interessée, je veux bien son nom !
Merci encore !

Galliane a dit…

Marie, je t'aime et je fonce tester ces produits miracles ! A 28 ans, marre des boutons d'acné à camoufler ! Je viendrais te dire ce que ça a changé chez moi. Et te redire que je t'aime si ça marche.

Anonyme a dit…

ALors là je te rejoins carrément!
J'ai eu des problèmes d'acné atroces a 23 ans alors qu'avant je n'avais pas un bouton.
Ne voulant pas prendre de Roaccutane, j'ai couplé des séances de laser avec les fameux produits Mene Moy.Bon ce n'est pas remboursé certes mais le résultat est hallucinant!

tribulate a dit…

Concernant la peau et sans vouloir faire la rabat-joie, le meilleur remède reste une super hygiène, eh oui je sais la vie est dure ! ;-)


http://www.tribulationetcupcake.com

Fred a dit…

@ Khaïra : Mon dermato s'appelle Frederic Mouly, 32 rue des Archives, 01 44 61 99 17.
Voilà!

Fred a dit…

@ Khaïra : Mon dermato s'appelle Frederic Mouly, 32 rue des Archives, 01 44 61 99 17.
Voilà!

Carmodimarjo a dit…

Bonjour
D'abord à Tribnulate : Pas ok avec ça. J'ai une hygiène de vie irréprochable (ne bois pas, ne fume pas et je mange assez correctement à savoir fruits et légumes, pas trop de gras, etc) (non, ma vie n'est pas triste) et pourtant j'ai une vilaine peau qui ne supporte pas de sortir sans fond de teint.
Du coup, merci de m'avoir convaincue : mon portefeuille s'est vu délesté de 80 euros. Ca a intérêt à marche c't'affaire-là !

Marie a dit…

Khaïra : Pariscosmetics.com, une pharmacie qui se trouve à Troyes, c'est les moins cher je crois :-)

Valluz : Whaou c'est super pas cher.

roca: Ouais parce que c'est cher cette histoire!

Sasha et moi/ j'espère vraiment que ça va marcher sur toi!

Joanna: Oui c'est vrai, mais je sais pas trop comment te le présenter. Et puis pour tout te dire, c'est encore un peu flou!!!
HELP!!! :-)

Galliane: Oh oui j'espère.

Anonyme: Ah donc ça a marché sur toi? Rassurant!

tribulate: Certes, mais ça n'est pas l'unique paramètre je crois! Mais oui, tu as un peu raison...

Carmodimarjo; J'espère, pareil, que ça va marcher, je serais emmerder si ça n'était pas généralisé cette histoire!!!!
Bise, tiens moi au courant!

Blog mode pour petits budgets a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie H a dit…

J'ai arrêtais de fumer aussi il y a presque 2 mois et j'ai la blinde de boutons qui arrivent alors que je n'ai jamais eu de peau acnéique même à l'ado !

Une autre fille idem.
Mo qui me disait qu'en arrêtant de fumer j'allais retrouver une peau plus fraiche rosée et moins de cernes, je sus une vraie calculatrice, et à 26 ans, ça le fait vraiment moyen :s

1:01 AM