Pages

14.9.10

4 ANS...

back-to-the-future





"Doc : Tu devrais plutôt demander : Mais merde, quand sont-ils ?
Tu vois Einstein vient de devenir le premier être vivant à voyager dans le temps.
Je l'ai envoyé dans notre futur. Une minute en avant dans le futur pour être exact. Et par conséquent à une heure 21 minutes et 0 seconde nous allons le rejoindre, lui et la machine à voyager dans le temps.

Marty : Mais attendez un peu Doc, est-ce que j'ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une DeLorean ?

Doc : Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule."



Le 4 Septembre, la Chic Fille est entrée en maternelle.

La classe hein!
On lui avait enfilé des soquettes à volants, mis un cartable Tan's sur son dos en chantonnant "T'as ton Tan's ", comme en 1987 vu qu'elle avait le trac et qu'il fallait qu'on fasse diversion. Faire comme si l'école était un truc marrant. Et aussi, on a prié pour qu'elle sache se débrouiller toute seule. 

Pour finir, on lui a rappelé ce qu'elle disait quand elle est née:


SI ON PARLAIT DE MODE...
(NDLR: Déjà les points de suspension comme entrée en matière. C'est sûrement la ponctuation la plus niaise, mais j'ai un mal fou à m'en séparer.)

Enfin si je parlais de mode
(NDLR: Déjà une nette tendant à l'ego sur-dimensionnée, une manière de tout ramener à moi!)


- De celle que j'ai
(NDLR:Avec une armoire bien trop conséquente déjà. J'avais tendance à nettement privilégier ce que je n'avais pas encore plutôt que ce qui était là, à portée de main. J'avais déjà tendance à nettement privilégier le désir plutôt que le concret, aussi joli et agréable qu'il pouvait être.)

- De celle que je vais bientôt avoir
(NDLR:Alors là, t'inquiètes que j'en ai parlé de celle (la mode) que j'allais avoir. Et que j'allais revendre aussi sec. Un peu pauvre, un peu paumée dans tout ce coton, je ne savais même pas ce qui se trouvait dans la penderie, alors gardé ou pas gardé, ça n'avait pas beaucoup d'importance dans le fond.)

- De celle que je n'aurai jamais (sauf si je me mets à voler, ce qui techniquement n'est pas exclu sauf que j'ai super peur de me faire gauler)
(NDLR: Je n'ai toujours pas commencé à voler. Ceci dit, j'ai compris qu'il n'y avait pas que le vol, l'économie pourrait être un autre moyen d'accéder à ce que je veux. On ne fait pas suffisamment la promotion de l'économie dans les blogs, alors que c'est vachement bien d'économiser. Ca s'apparente au mérite et le mérite, c'est tout de même une jolie valeur, ça marque l'effort, la réflexion.)

- De celle que je fais de mes mains. Alors attention à vous Alber Elbaz, Marc Jacobs, Alexander Mac Queen j'arrive! Bon ok, j'en fais un peu trop. nettement trop!
(NDLR: J'y viens seulement. C'est marrant parce que c'était ma motivation première en créant la chic fille. Faire de la sape, comme Violette ou Diane.
C'est commençant, c'est balbutiant, mais l'idée est là.)

Après avoir pris des chemins qui vont à droite, d'autres à gauche, après s'être posé quelques mois, je constate que finalement tout était là, dans le tout premier post! On s'emmerde à farfouiller toujours ailleurs que chez nous!

Je vous embrasse avec la langue, je redeviens d'humeur gourmande!

PS: Mes potos Julien, Karim et moi-même, on a deux mots à vous dire, vous amoureux de Bergman, Welles et tous les cinéphiles radicaux des films en VO . Genre "ouais moi les films étrangers doublés en français, j'te jure j'peux pas. Ca me dégoûte, ah non, c'est pas du snobisme, c'est juste que je peux pas, ça me déprime, c'est le degré zéro du cinéma...". C'est bon, vous vous êtes reconnus?

Sachez d'abord, qu'on les mêmes cons  snobs que vous. Sauf pour un film et on vous refile l'info. N'essayez jamais, ô grand jamais, de regarder Retour vers le Futur en VO. Laisse tomber, le Doc il a la voix d'un mec normal en anglais. Dans ton cul la version originale. On a préféré revenir aux fondamentaux!

11 commentaires

labm a dit…

Punaise, t'aurais pu mettre un truc un peu moins mou du genou que Zazie non pour l'occasion. Non ? Bon ok, juste félicitations pour ce jolie chiffre rond alors.

Marie a dit…

labm: deux raisons principales au choix du morceau (mou on est d'accord):
1) J'ai écouté ce morceau en écrivant ce post
2) J'ai internet comme une merde, ce qui me rend feignasse de la recherche...
T'aurais préféré un Curtis Mayfield, c'est ça?
Ah oui et merci aussi!

labm a dit…

Ah, avec Curtis, t'aurais fait plaisir à mon papa :)

Mais pour un moment parfait comme celui-ci, pourquoi pas ceci ?

http://www.youtube.com/watch?v=jwv-iRvyDZg&ob=av2e

Marie a dit…

labm:Bon t'avais pas tout à fait tort, c'est Zazie que j'ai choisie, aussi médiocre soit cette chanson à son goût! Qu'elle reste pieds nus, je lui laisse!

Clacla a dit…

Hello !
je ne commente pas souvent sur ce blog que je trouve pourtant particulierement sympathique :D :D :D
mais je ne peux que reagir a propos de versions francaises meilleures que les versions originales : regarde donc Robin des Bois (ouioui, le Disney) !!! Je l'ai vu en anglais, et pardonnez-moi mais c'est vraiment de la merde !! Ils ont donne aux personnages un argot de hippie, ce qui rend le film tres ringuard maintenant. Alors qu'en francais, il y a un effort de vocabulaire style moyennageux qui reste absolument hilarant aujourd'hui !!! "Bouge pas ou jte larde la couanne" !!
Bon, tout le monde s'en fout, mais c'est dit :)
bise !

Anonyme Amande a dit…

ca me fait penser a la rentree en maternelle de Stella y a 2 semaines ! Je me suis pris la tete a mort pour l habiller, comme si ca allait l aider a mieux gerer ! Ca n a d ailleurs pas tout marche, y a que moi qui la trouve trop cool avec des grosses dunk nike a 5 couleurs et son sweat a capuche etoilé... Elle a pleure jusqu a hier !
Bref, tu m en bouches un coin avec ton histoire de voix du Doc en anglais, en demarrant la lecture de ton article, je l entendais deja avec sa voix de dejanté !!!

La reine a dit…

Ton post sur la mode qu'on aime,qu'on veut ,ne voir que ce qui manque ,etc... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?

LOL (...)

bisous
Irène

chaton mignon a dit…

ah mais graaaaave ! je regarde les films en english parce que c'est un peu ma 3ème langue maternelle (comprendra qui pourra). En tant que grosse snob parisienne fan de VO, je te confirme que "Retour vers le futur (1, 2 et 3)"ce sont les seuls film qu'il faut voir en français !
Grosse ola pour les 4 ans (déjà) de ton blog.

nina a dit…

Happy b day beauté... you can be proud!!! gros bisoussssss d amour

Les petits secrets de Lila a dit…

Economie, grave que l'on en parle pas assez. Et j'ai honte mais pour moi un sou gagné est enfin doit être un sou dépensé. C'est nul je sais.....
Va falloir que çà change ...plutot que de m'acheter des merdes à me dire "oh lolo que je fais une bonne affaire..tu te rends compte et bla bla bla (qui déculpabilise)"!!tout çà pour le fourrer dans ton placard croulant sous les 10 aine d'autres conneries achetées la veille.Enfin tout çà pour dire que oui vaut mieux se freiner pour acheter une piece qui te fait vraiment rêver, vibrer et plaiz'!!!
Des bises

Marie a dit…

Je vous réponds vite, mais là, en quinconce, sur une table de mac do entre le sprite et le big mac, c'est compliqué...
Je vous embrasse!