Pages

8.3.10

LE WEEK-END...







Bien sûr qu'on est lundi et que c'est plus le propos mais ne pouvant pas être en direct live, il s'en est passé des trucs dans mon week-end!

✔ Nicolas qui blackliste l'équipe de Vogue France au défilé de Balenciaga, on sait pas trop pourquoi... Y en a qui disent que c'est parce que Vogue ferait une pub de malade pour Balmain, et que ça, dans la tête de Nicolas, c'est tout pourri et même que ça le gonfle... En d'autres termes il serait vexé! Bon ça c'est du gossip, mais même si je ne connais rien du monde de la mode, j'imagine que c'est un sacré truc cette histoire de blacklistage.
Et indépendamment du gossip, chez Balenciaga, on maîtrise l'art de la couleur et de son mixage dans tous les sens.






En plus Nico (tu me permets la familiarité?), Balmain et son look, on dirait que ça va durer ce que dure les rose, c'est un peu toujours pareil ce que Decarnin nous montre, alors que toi, t'y vas, tu tentes, et mon cœur te revient définitivement.
PS: Je t'aime.
PS2: Te vexe plus, ça fait un peu bizarre, ça fait jaloux. Toujours, toujours se comporter comme un prince, avancer sereinement.
PS3: Je t'aime toujours!

✔ Il y a quelques temps, dans ce post, je traitais allègrement le manteau fushia. En tous cas le concept de la grosse pièce TRÈS colorée.
Dans le Elle de la semaine suivant ce post, on pouvait lire que le rose franc faisait un retour très remarqué dans la fashion.
Alors à cette fille qui connaît bien quelqu'un que je connais et avec laquelle j'ai bataillé pas toujours très proprement sur la question du fushia, je voulais faire mon mea culpa et lui dire que finalement, la galaxie et toute la fashion se sont chargées de me mettre à l'amende.
Une transition vers le défilé d'Isabel Marant qui avait plébiscité le retour du fushia pour cet été qui me permet de parler du récent défilé de la miss Marant.



Il y a du 60's , du mods, du vespa et un petit air de Grease léger mais rudement efficace!





Et il y a du "truc que je me vois parfaitement porter tellement c'est joli".




J'aime Isabel Marant depuis longtemps, mais voir ses vêtements portés de partout (notamment dans la blogosphère) m'avait, je le pensais, lassée. Mais je dois bien me rendre à l'évidence, j'adore Isabel Marant. Je trouve sa dégaine tellement jolie et efficace!

✔ Ce week-end une de mes amies fêtait ses 30 ans et l'achat de son cadeau m'a fait allée chez Louboutin, rue du faubourg Saint-Honoré. En pleine Fashion week, le meilleur moment quand on est pressé d'essayer des pompes qui ne sont même pas pour nous...
Naïvement, je m'étais dit que le luxe avait cet avantage de ne pas nous faire patienter pour l'achat comme un premier samedi de soldes chez H&M.
...
NO COMMENT.
Une demie-heure d'attente.
Un constat: chez Louboutin, les vendeurs sont super sympatoches (même pas je fais de l'ironie) et que j'ai trouvé ce moment TRÈS agréable.
Face à la clientèle d'une boutique de luxe, je ne pouvais pas vraiment faire illusion, j'ai vite compris qu'il ne servait à rien de se la crâner.
J'y suis allée en moto et conséquemment, le cheveu était plat, le coupe-vent sobre mais glamour de rien, alors face aux fourrures, aux pompes de malade, aux robes de princesse de l'autre clientèle, j'ai pris le contre-pied.
Le luxe, c'est le plaisir pur, alors plutôt que de me la ouèj, j'ai pris le parti de sourire... Et c'est sûrement pour ça que tout le monde a été tellement gentil! Ou que je faisais niaise, mais ça, je ne veux pas l'entendre!!!
Mettre des 12 cms Louboutin sur mon slim gris (j'avais posé le coupe-vent, je suis très distinguée quand les circonstances l'exigent) m'a transformé en mutant? Mesurer 1 m 76 au total et 1m17 de jambes a changé toute mon allure, même si passer une journée, une semaine, un mois, une vie dessus me semble titanesque comme épreuve.

✔ Le magazine Jalouse il se la raconterait pas un peu?
J'dis pas ça parce que c'est notre fierté Cotillard qui fait la couv' (et qu'elle me gonfle grave!!!) mais je ne me suis pas sentie très impliquée dans le dernier Jalouse. Ceci dit, on sent bien qu'il ne cherche pas vraiment à m'impliquer non plus....

Je suis longue là????
Allez, je vous embrasse fort, il fait beau....

7 commentaires

Khaïra a dit…

au delà du fait que ça fait un peu jaloux, moi je trouve ça sacrément culotté de blacklister ces personnes, et je dis bravo à ce monsieur, fallait le faire quand même
ai toujours adoré le fushia, celui de la tunique IM est superbe. Ce qui me déplait (je l'avais déja dit) c'est le made in china. D'ailleurs : une possédante de pièce IM pourrait confirmer ça ?
De toute façon, c'est hors de portée de ma bourse, hahha!!

Topshop Princess a dit…

Héhé ça me rassure de pas être la seule à trouver que Jalouse se plait à devenir hype et hyper fermé comme magazine. Moi qui le trouvait accessible j'ai de plus en plus l'impression qu'on cherche à nous montrer comme la vie chez Jalouse c'est de la bombe bébé et comme nous on en fait pas partie (d'ailleurs Garance Doré avait fait cette remarque il y a bien longtemps déjà sur le fait que Jalouse nous forçait à être en position de presque-voyeur).

Pour Isabelle Marant une fois n'est pas coutume de mon côté : j'adore!
Le capri c'est le pantalon indémodable par excellence même si ça m'emmerde de savoir d'avance que ça va être vu et trop revu dans les mois qui viennent (et notamment chez les blogueuses qui se fringuent UNIQUEMENT en Marant, hurmf).

Bref j'adore le retour de la chic fille et j'adore son point de vue comme d'habitude!

bisous :)

Les petits secrets de Lila a dit…

Ah bah tiens en parlant de Louboutin: je faisais une formation rue du faubourg saint honoré et je suis rentrée dans la jolie boutique de shoes...et bien la vendeuse a été hyper sympa , m'a invitée à faire le tour!!Je lui ai posé 2/3 question sur les tailles et je suis ressortie , les yeux tout plein de bonheur!!
Pour dire que c'est une boutique de luxe et que même dansune boutique de luxe, les vendeurs peuvent être sympa et ne pas te "snober"!!

Comment c'est joli le fushia d'Isa hein!!Sur une peau bien bronzée (bon moi je suis blanche comme un c...et même après 15 jours de soleirl pff c'est un peu la misère!!)donc je disais sur une peau bien bronzée çà claque du slip!!
Bisous bisous

Anonyme Amande a dit…

comme tu le sais je ne suis pas une fana des defiles, de la haute couture tout ca mais c est aussi pour ca que j aime ce genre d article, car j apprends ;-)
En bonne consommatrice de base je dois dire que je prefere les silhouettes Balmain a celle de Balenciaga (c est un peu trop complique pour moi, toutes ces couleurs et ces coutures), en revanche Isabelle Marant, c est beau, ca va bien a (presque) tout le monde, ca coute cher mais c est relativement abordable !

Pour l anecdote chez Louboutin, je trouve ca cool que les "grandes maisons" se la jouent enfin un peu + a l americaine, en ne mettant pas mal a l aise le quidam qui entre dans son magasin ;-) ! Ils ont tout a y gagner !
Bisous Marie.

Marie a dit…

Khaïra: Oui je confirme, au moins pour certaines pièces de la ligne Étoile d'IM.
Et oui il en faut du courage. De la témérité même!

Topshop Princess:Oui Garance avait fait un post sur Jalouse il y a moult mais je ne trouvais pas encore vraiment, là, ça se confirme c'est le moins que l'on puisse dire!
Merci en tous cas!
Je t'embrasse.

Les petits secrets de Lila: Je valide, j'ai trouvé ça étonnant de sympathie.
Et oui, le fushia d'IM est adorable!!!
Bisous!

Amande adorée: Ah oui tu trouves ça compliqué les silhouettes Balenciaga!
Et chez Louboutin, t'aurais halluciné, la vraie classe!!!

Mariona a dit…

I declare myself in love with their silhouettes, their patronage, their tissues, blends and colors to care what others think, Nicholas expressed his good work with their collections season after season.

smokylash a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour le Jalouse,
j'adore ton blog :)

Kiss,
Mél