Pages

16.3.10




KATE BIS... PEUT-ÊTRE MÊME TER...






Je passe une partie de mon temps blogguesque à parler de Kate Moss.
Ici ou , j'y suis allée gaiement. Même que je l'ai traitée à un moment donnée.
Ben non c'est pas de ma faute, c'est parce qu'elle m'avait gonflée à la fin de sa période love story with Doherty. C'était trop pour moi, ça en avait même oublié d'être frais. Bon ce temps est révolu.
Kate Moss présente, je trouve, un intérêt majeur, celui d'être bien habillée.
Oh hé ça va, c'est pas un scoop, mais c'est suffisamment rare pour être précisé.
Le deuxième intérêt de la demoiselle, c'est qu'elle s'habille, finalement, un peu toujours pareil. Alors je sais c'est relatif, mais ça se doit d'être souligné.
Contrairement à cette idée que la mode ça bouge vite et que pour y être (à la mode, ou assujetti à elle, ça, ça reste à voir...) il faut être sur le coup à chaque nouveauté, mademoiselle Kate Moss,elle, elle prend le contre-pied total.

J'ai relu le post d'un blog fermé depuis longtemps (je ne sais plus comment je suis retombée dessus!), celui d'Eva (j'adorais ce blog, si vous avez le temps, lisez-le... Journée Remember là!).

Le post s'appelle Kate ou l'amour des choses simples, chez Y a une vie après H&M et j'ai adoré relire ce propos qui est toujours d'actualité.
L'élégance de Kate Moss me fascine. Sincèrement, elle est dans quelque chose d'une simplicité et d'une élégance telles que ça me paraît, de prime abord, inaccessible.
Je regardais une galerie photos de Kate Moss où on peut voir des photos d'elle prises pratiquement chaque jour, pour essayer de comprendre pourquoi ses looks fonctionnent tant. Il ne s'agit pas que de proportions ou de bons codes couleurs, si seulement, non, l'équation du style de la demoiselle n'est pas traduisible.


Quand soudain.... Patatra (on se croirait trop dans un Agatha Christie là, hein!), mon mec jette nonchalamment un œil et me dit "elle est tout le temps habillée pareil Kate Moss!". Oui vous avez bien lu, aucun point d'interrogation à l'horizon dans sa formulation, juste une pure et dure affirmation.
L'arrogant me direz vous? C'est ce que je me suis dit sur le moment. En plus de mon air circonspect et de mes sourcils en pointe d'aiguille.
Ben en fait, en regardant les photos, je me disais qu'il n'avait pas tout à fait tort. Elle ne tente pas un truc avec son apparence toutes les 4 secondes, plus la peine, elle a tellement intégré la mode, que ça n'a plus lieu d'être. On pourrait penser que c'est pas trop rigolo la mode comme ça, même que c'est un peu soporifique, sauf que tout le monde aime le look de Kate Moss (je parle de la modasse là!).
Kate Moss elle a réussi à "branliser" le look, comme le dit Eva, elle est nonchalante et semble dire (copyright Eva) "Hey relax les filles, c'est si simple d'être comme moi".

Dit comme ça, vous vous dites que c'est fort de café ce que je dis, mais pas tant.
Certes la mistinguette est svelte et sait ce qui lui va, se balader les cannettes à l'air ça lui va tellement bien, mais Kate Moss c'est pas de l'obscurantisme margielesque, c'est de la VRAIE mode. De la mode réelle de mon point de vue.
En lisant un article dans un magazine où les créateurs nous expliquent ce qu'est le style pour eux, je me souviens d'une phrase de Vanessa Stewart qui disait, en substance, qu'il fallait répéter son look, qu'il fallait le décliner. Il fallait être dans une démarche de redite. Je parle de style, de dégaine là, mais vraiment de mode; Mais c'est finalement la quête de la modasse ça, ne pas être à la mode, mais avoir du STYLE.

Comme Kate quoi!

Le jeans est toujours, à peu de choses près, le même, idem pour les ballerines, les collants opaques (en même temps les collants chair, peut-être parce que je ne comprends pas le fonctionnement, mais je trouve ça tellement moche!), des fourrures longues, courtes, touffues, fines, des bottes déglinguées.
Les fringues de Kate elles ont vécu et elle n'en a pas honte, non c'est même ce qu'elle recherche...

Et si, je dis bien si, on se cassait la nénette pour pas grand chose?
Et si, je dis bien si, c'était tellement plus simple que ce que l'on croit?
Et si, ça nécessitait de vraiment regarder son placard?
Et s'il ne s'agissait que de se connaître morphologiquement?
Et si...
En vrai, a posteriori, Kate elle a a classe, surtout parce qu'elle est décontracte de la sape.
Peut-être même (je peux me planter) qu'elle s'en fout un peu...

Je vous embrasse.

Les photos sont de Terry Richardson.

9 commentaires

elishabys a dit…

Bon ben voilà tout est dit^^.
Simplicité!
Merci Marie,toi aussi t'es toujours au top!
bise.
Sarah.

Les petits secrets de Lila a dit…

Ouais ouais ouais!!
Comme quoi on se prend bien la tronche nous les pseudos modasses lol!!!enfin nous les filles quoi...
Je pense effectivement qu'il ne faut pas suivre la mode comme de vulguaires moutons mais il faut comme tu le dis bien se connaitre morphologiquement parlant et se sentir bien dans ses fringues , se sentir sois et non déguisé.
passe une bonne journée
bisous bisous

Mademoiselle C. a dit…

"Et s'il ne s'agissait que de se connaître morphologiquement?"
Pour moi, tout est dit ici !
Après apprendre, c'est une autre histoire, mais une fois qu'on sait ça devient quand-même plus facile. (même si parfois c'est dur de renoncer à une pièce qu'on trouve génialissime mais qui ne nous va pas...).
Sinon tes cheveux, ça va :) ?

Anonyme Amande a dit…

Je suis assez d accord avec tout ce que tu ecris la, sinon qu avec un corps filiforme d 1m70, c est quand mm plus facile de porter des fringues basiques (mais toujours bien coupés) que pour une fille lambda...
Et puis quand tu captes la lumiere comme Kate Moss, meme une paparazzade anonyme ne te rend pas hideuse !
Je l adore et elle m a toujours fait penser a la famille des Vanessa Paradis d ailleurs, pas etonnant que Johnny Depp ait aimé les 2 ;-)

Maman des villes a dit…

"La mode se démode..le style jamais"by Coco.
tout est dit... et Kate, c'est la classe!!!

blackksheep a dit…

Kate, vraiment, c'est la classe!!

Galaecia a dit…

Je me suis souvent fait cette réflexion: simplicité et répétition...
Tout chez elle a l'air facile.. mais en fait non.
Et c'est pas parckon adore, que ça nous ira ou que ça aura le même effet sur nous.

Moi j'avais tellement peur un temps, de bazarder trop de choses que je regretterais par la suite... que j'ai flémardé dans mon envie de liquidation.

Maintenant, je photographies mes tenues de tous les jours et je fais régulièrement le tri.
Comme ça, devant mon PC, je ne peux me mentir et dire: - Oui mais j'aime tellement ce pull.... sauf qu'en fait il me va pas ou alors: c'est pas mon style.

Bref, ça m'aide en tout cas... :-DD

Marie a dit…

elishabys : Merci...

Les petits secrets de Lila : Se connaître de la morphologie et l'accepter c'est une autre histoire...
Bisous.

Mademoiselle C.: oui je suis d'accord, des fois on a quand même envie de faire entorse à la règle, même si ça ne nous va pas...
Les cheveux, j'ai arrêté le no-poo, je vais en parler dans un post, trop pas habituée à des cheveux pas secs... Je te jure!

Amande chérie: Bien sûr, le véritable de la miss Moss, c'est son corps et que c'est facile, à cette condition!
Je t'embrasse...

Maman des villes: voilà tout simplement!

blackksheep : Ben ouais... Soupir... Grave!

Galaecia : Se voir, oui c'est ce qui permet d'être objectif. mais simplicité à sa mesure et répétitions (ça c'est facile!), même si ça ne fait pas ressembler à Kate, c'est une idée quand même!

MrsKate a dit…

Oh moi aussi j'adorais le blog d'Eva! Elle n'écrit plus du tout?
Je partage ta fascination pour Kate, d'ailleurs, ça m'intéresserait bien le lien de cette galerie photo de looks?
Peut-être que j'y trouverai l'inspiration :-)