ATTENTION ATTENTION, DÉNONCIATION...
J'ose le dire, même pas peur, même pas angoissée à l'idée de me faire casser vaguement la gueule (oui j'en fais trop!!). Sauf que je dois me rendre à l'évidence, Kate Moss me gonfle un peu! Tout ce truc autour de cette nana me gonfle à mort. Alors oui, elle est sublime dans ses slims et ses petits gilets, et après... On parle d'elle tout le temps, de sa modernité, de sa décadence tellement "cool", de ses amours mignonnement rock n'roll et surtout de son statut de modèle. Celle qu'on veut toutes copier, celle qui dicte les rythmes endiablés de la mode et celle qui finalement ne dit pas grand chose!! Alors elle, personnellement n'y est pour rien, elle n'a rien demandé... C'est plutôt le rapport que la mode entretient avec cette image qui est plus que curieuse.
Ma futilité ne m'empêche pas de me rendre compte que nos modèles contemporains ne sont pas si glamour qu'ils en ont l'air. Alors glamour vite fait oui, c'est certain, pour le plus profond, c'est pas encore gagné. Je trouve ça vaguement creux... La coke, le petit ami boutonneux, ça me fait pas du tout rêver!! Et même si c'est joliment mis en scène ça ne reste que ça... C'est comme si je commençais à bouder mon plaisir, à rejeter ce que j'ai toujours aimé. Le truc c'est que plus le temps passe plus j'aimerai trouver des références moins vides de sens, ou plutôt plus remplies de poésie et d'excellence. Pas d'excellence modesque, la miss Moss se défend bien, ça il n'y a rien à dire, mais de la hauteur générale. Quelque chose qui sent les idées, le brillant, la réflexion, un truc un peu plus complexe qu'un jean's qui change juste de hauteur et d'un petit ami qui est rudement mal dans sa peau. Comment on peut se dire en voyant ça "trop génial, c'est extraordinaire, cette fille est mon modèle, je veux être elle!!"... Et je me permets de le dire aussi parce que je suis souvent en plein dedans... Nos modèles en disent vachement long sur la relation que l'on entretient avec soi-même... On met pas la barre bien haut les filles!!! On est pas super exigeant avec soi!!
Et oui, je peux poster... Vite fait, pas souvent, mais je peux... Et oui, je fais aussi ma mystérieuse!!! Et oui, j'ai aussi une question, il est cohérent ce post???
En revanche ça va être compliqué de répondre à vos coms, j'ai pas un accès suffisant à internet... Désolée mais le coeur y est!!!
Commentaires
je suis entièrement d'ac avec toi, sur la forme comme sur le fond :-)
Alors si on rajoute là dessus coke (oui je sais, tout le monde peut faire des erreurs, mais je préfère les erreurs moins voyantes) et le petit ami bien trash ... bof ...
Je ne la déteste pas, je ne l'aime pas ... Elle ne m'intéresse pas.
Merci pour ce billet, cohérent : Oui !
c'est le genre de truc que je lis en rouspétant, comme quand je regarde des merdouilles à la télé, mais comme j'aime bien râler, ben je continue à les lire...je dois être maso.
Maintenant on l'aclame même lorqu'elle s'habille mal (cette espèce de jupe rayée informe avec un tshirt gris et des bottes à franges)
Ca fait un petit moment qu'elle m'enerve et elle ne m'avait jamais vraiment fascinée...
oh oui tu as bien raison sur kate moss
mais bon que peut-on attendre de brillant d'un topmodel qui a 2 de QI et est une junkie ?
En dire du mal comme du bien je trouve ça disproportionné par rapport à ce qu'elle est.
ce qui serait bien c'est que nos magazines préférées s'intéressent à des filles plus passionnantes.
(oui j'écris de manière un peu confuse là !)
-éclat jubilatoire dans l'oeil....-
Moi aussi j'aimerais un peu de changement, que ce statut d'"icône" finisse enfin par se fâner...
Mais tout vient à point...(mais bon, j'avoue qu'elle a du flair, mais heu....avec son compte en banque, j'en aurais aussi....quoi, qui a dit que Posh, malgré tout...ok, je sors ^-^ )