Pages

12.6.07


ATTENTION ATTENTION, DÉNONCIATION...

J'ose le dire, même pas peur, même pas angoissée à l'idée de me faire casser vaguement la gueule (oui j'en fais trop!!). Sauf que je dois me rendre à l'évidence, Kate Moss me gonfle un peu! Tout ce truc autour de cette nana me gonfle à mort. Alors oui, elle est sublime dans ses slims et ses petits gilets, et après... On parle d'elle tout le temps, de sa modernité, de sa décadence tellement "cool", de ses amours mignonnement rock n'roll et surtout de son statut de modèle. Celle qu'on veut toutes copier, celle qui dicte les rythmes endiablés de la mode et celle qui finalement ne dit pas grand chose!! Alors elle, personnellement n'y est pour rien, elle n'a rien demandé... C'est plutôt le rapport que la mode entretient avec cette image qui est plus que curieuse.
Ma futilité ne m'empêche pas de me rendre compte que nos modèles contemporains ne sont pas si glamour qu'ils en ont l'air. Alors glamour vite fait oui, c'est certain, pour le plus profond, c'est pas encore gagné. Je trouve ça vaguement creux... La coke, le petit ami boutonneux, ça me fait pas du tout rêver!! Et même si c'est joliment mis en scène ça ne reste que ça... C'est comme si je commençais à bouder mon plaisir, à rejeter ce que j'ai toujours aimé. Le truc c'est que plus le temps passe plus j'aimerai trouver des références moins vides de sens, ou plutôt plus remplies de poésie et d'excellence. Pas d'excellence modesque, la miss Moss se défend bien, ça il n'y a rien à dire, mais de la hauteur générale. Quelque chose qui sent les idées, le brillant, la réflexion, un truc un peu plus complexe qu'un jean's qui change juste de hauteur et d'un petit ami qui est rudement mal dans sa peau. Comment on peut se dire en voyant ça "trop génial, c'est extraordinaire, cette fille est mon modèle, je veux être elle!!"... Et je me permets de le dire aussi parce que je suis souvent en plein dedans... Nos modèles en disent vachement long sur la relation que l'on entretient avec soi-même... On met pas la barre bien haut les filles!!! On est pas super exigeant avec soi!!
Et oui, je peux poster... Vite fait, pas souvent, mais je peux... Et oui, je fais aussi ma mystérieuse!!! Et oui, j'ai aussi une question, il est cohérent ce post???
En revanche ça va être compliqué de répondre à vos coms, j'ai pas un accès suffisant à internet... Désolée mais le coeur y est!!!

19 commentaires

garance a dit…

ahhhh tu aurais du venir à "la mode la mode la mode", ils voulaient absolument qu'on dise du mal de la Moss; sauf que nous, juste on s'en fout, pas vrai?

je suis entièrement d'ac avec toi, sur la forme comme sur le fond :-)

Bauréale a dit…

Kate Moss ne m'a jamais trippé plus que ça ...
Alors si on rajoute là dessus coke (oui je sais, tout le monde peut faire des erreurs, mais je préfère les erreurs moins voyantes) et le petit ami bien trash ... bof ...

Je ne la déteste pas, je ne l'aime pas ... Elle ne m'intéresse pas.

Myrtille a dit…

Oh non tu ne vas pas te faire casser la gueule, en tout cas pas par moi ... je navigue sur beaucoup de blogs de filles, je feuillette aussi pas mal les magazines féminins, ça n'empêche pas que je ne suis absolument pas touchée par ce genre de personnage ... je préfére vibrer, par exemple, devant Romy Schneider dans le film La Piscine ou encore en écoutant une Mathilde Seigner qui en fait trop mais qui assume sans artifice (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos, son audace me fait envie) ...
Merci pour ce billet, cohérent : Oui !

Marieaunet a dit…

Ben pareil , elle est bien mais ça va quoi, pas de là à en faire tout un pâté comme ça. Elle peut se farcir le pif de coke ça la rend ni glamour ni rock and roll, ça la rend nase comme ceux qui prennent de la coke, continue à prendre de la coke ma poulette tu vas voir ta tête, t'auras plus de cloison nasale, et j'en passe ,tu vas pas être brillante. et comme disent Garance et Bauréale: on s'en fou un peu de sa vie, comme des autres finalement.

wentworthlady a dit…

Mais quel cageot ce Peter Doherty!!!( même pas peur de me faire casser la gueule!!!), sérieusement, passer de Johnny Depp à ce cas social!!! Est elle claire ou paumée la Kate???

Lachipie a dit…

Je suis completement daccord, elle n'a aucune vraie originalite, pas de glamour du tout avec le petit copain un peu effrayant,et la majorite du monde s'en fout vraiment si elle sniffe de la coke ou pas (en gros tout ce que on vient de dire avant moiii).Et pour le copain, no glamour either, il est loin d'un alain delon ou d'un gregory peck.

minuit citrouille a dit…

Ben oui, on se rejoint toutes non? elle commence à nous fatiguer un peu!

Princesse Audrey a dit…

Moi, je ne l'aime plus, elle me sort par les yeux, elle fait cracra, son mec est maladif, elle n'a pas franchement l'air heureuse... Sa façon de s'habiller me débecte généralement, ses couleurs sont beurk... Elle n'évolue plus vraiment...

iheartfashion a dit…

ah c'est marrant que tu fasses un article sur ça car moi j'ai fait un article semblable sur mon blog.

Marie a dit…

garance: Oui, c'est vrai j'aurais pu la ramener à fond les ballons!!!

Bauréale: c'est bien comme rapport. juste tu t'en fous quoi!!!

Myrtille: Bon ben si t'as compris l'esprit du truc c'est bien... J'ai toujours le sentiment d'écrire des trucs que personne ne comprend!! C'est mon côté parano!!

Marieaunet: C'est vrai qu'on s'en fout... Mais bon en mêmes temps comme des patates on lit les choses sur elle!!! C'est peut être là que je manque de cohérence??

Wentworthlady: C'est vrai qu'il est moche... C'est ouf comme il est moche! Cageot, voilà, c'est le mot que je cherchais!!!

Lachipie: Assez d'accord... un mec avec plus d'épaisseur quoi! Les junkies c'est pas mon truc, je trouve ça moyen sexy...

Minuit citrouille: Voilà, en fait on le dit pas mais on est toutes d'accord!!!

Princesse Audrey: Elle n'évolue plus c'est vrai... Ceci dit c'est pas grave en soi, c'est juste le patacaisse (ça s'écrit comme ça???) qui est fait autour de sa vie, alors que finalement elle aurait le droit de vivre sa vie tranquilou sans qu'on nous innonde de toutes ses frasques... En fait maintenant, on s'en carre!!

Iheartfashion: Alors je ne sais pas comment prendre ce que tu dis. Est-ce "Whaou, on en est toutes là maintenant. On pense plus tant de bien de la miss Moss", ou est-ce "Mais c'est marrant que tu dises ça, tu me copies ou quoi???". Si c'est la deuxième option, c'est juste parce que je n'ai aucune imagination et que je fais que copier... Et oui! C'est ça les impostures de bloggueuses!!!

Anonyme a dit…

Moi elle m'énerve dans le sens où comme elle met maintenant des jeans larges, ça va etre la mode pour tout le monde ! Jvoulais pas revenir au large moi .. ^^

marieaunet a dit…

t'inquiète pas je les lis aussi ;-)
c'est le genre de truc que je lis en rouspétant, comme quand je regarde des merdouilles à la télé, mais comme j'aime bien râler, ben je continue à les lire...je dois être maso.

jeunedemoiselle a dit…

Absolument d'accord avec toi!
Maintenant on l'aclame même lorqu'elle s'habille mal (cette espèce de jupe rayée informe avec un tshirt gris et des bottes à franges)
Ca fait un petit moment qu'elle m'enerve et elle ne m'avait jamais vraiment fascinée...

annabelle a dit…

très bon post, je pense qu'on est toute d'accord sur le fait que Kate et pete commence à souler.c'est l'overdose....

domino a dit…

bonjour
oh oui tu as bien raison sur kate moss
mais bon que peut-on attendre de brillant d'un topmodel qui a 2 de QI et est une junkie ?
En dire du mal comme du bien je trouve ça disproportionné par rapport à ce qu'elle est.
ce qui serait bien c'est que nos magazines préférées s'intéressent à des filles plus passionnantes.
(oui j'écris de manière un peu confuse là !)

_Sarah_ a dit…

"Kate Moss me gonfle un peu"
-éclat jubilatoire dans l'oeil....-
Moi aussi j'aimerais un peu de changement, que ce statut d'"icône" finisse enfin par se fâner...
Mais tout vient à point...(mais bon, j'avoue qu'elle a du flair, mais heu....avec son compte en banque, j'en aurais aussi....quoi, qui a dit que Posh, malgré tout...ok, je sors ^-^ )

wentworthlady a dit…

Hello Marie, je viens de te tagguer, pour savoir en quoi cela consiste, rendez vous sur mon blog!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi elle m'agace de plus en plus Kate ! c'est de plus en plus n'importe quoi ! Elle toute seule ca passe encore mais avec son Jules Pete on touche le fond - faut-il avoir l'air complètement défoncé pour être rock & roll

Enalla a dit…

Dieu merci, enfin quelqu'un d'accord avec moi sur ce point!!! je ne supporte plus tout ce bazard autour de cette fille certes bien foutue (et encore, un peu skinchole à mon gout), mais qui n'a vraiment pas un beau visage et qui est parfois très vulgaire!!