
28 SEPTEMBRE... LE RENOUVEAU DES HISTOIRES...
C'est la rentrée et qui dit rentrée, dit "whououhou des séries, tactactac, des séries, tactactac..." dans mon monde... Et ce depuis 2000 et la folie Buffy contre les vampires qui s'est emparée de moi... Pour mes nouveaux lecteurs, je vénère ad vitam eternam Buffy et Joss son créateur de génie... Ouais je sais, mais regardez, s'il te plait les lecteurs, fais plaisir parce que c'est beau, c'est grand Buffy. En VO par pitié. Et dans l'ordre... Et ça va saigner du nez dans les chaumières... Parce qu'en vrai, c'est une grande série...
(Ouais je me suis dit qu'une parenthèse série serait des plus agréables... Parce qu'avec les soins sur les cheveux frisés, c'est un sujet que je maîtrise bien... Mieux que la dernière collection Maje même. Bienvenue dans ma no-life!).
Cette rentrée d'abord il y a la seconde saison de Dollhouse. Nouvelle création de Joss Whedon, le créateur de Buffy.
Ça partait bof cette histoire de Dollhouse saison 1... Ça ressemblait à Alias et, c'est pas comme si c'était un concept extrêmement intéressant la bonasse qui change de perruque à chaque mission tellement elle a le sens du déguisement... Jusqu'à l'épisode 5 ou 6, j'ai oublié,on s'y ennuyait dans la maison des poupées et, tac, d'un coup, notre Echo (l'héroïne) et ses copains sont passés allègrement à la vitesse supérieure...
Dollhouse est une belle série sur l'Identité au sens philosophique du terme... Si je jure, comme ça c'est pas flagrant mais le propos est prodigieusement intéressant... J'en mouille encore presque ma culotte... C'est intelligent, drôle (Joss épouse moi... Si, dis oui et on fera des blagues à longueur de journée tellement on s'aimera) et très bien écrit... L'intérêt des séries crées par Whedon est sans aucun doute le concept global de la série, pas un épisode pris au hasard, non on pourrait même parler dans son cas (comme dans Lost) de mythologie.
Bref je m'emballe, mais j'en parlerai mieux, plus tard...
J'en mate des tas des séries, mais c'est pas comme si elles me transcendaient toutes... Gossip Girl, Heroes (qu'est ce qui nous on fait, ça devient très bizarre... Mais pas bizarre genre Twin Peaks, non bizarre relou...), Lost mais force est de constater que des qui déchire grave, et bien il n y en a pas des tas...
Le cas True Blood par exemple... Mouais... Alors ça partait bien, ça partait bien avant que ça soit là cette histoire... Je peux pas m'empêcher de rester violemment sur ma faim. Alan Ball, le créateur de Six Feeet Under, ma série favorite au monde, des vampires (cf. intro buffyienne...), des décors et le jeu des acteurs ultra-baroques...
La saison 1 m'a vraiment ennuyé... Je me sentais bien partie pour la seconde, True Blood est sûrement la série la plus sexuelle que j'ai vu... Mais son côté mièvre a tendance à m'énerver... Et v'là t'y pas que je déteste Sookie, l'héroïne... Enfin je la déteste pour de faux, je ne la connais que peu... Mais elle est agaçante.
Bon je me suis arrêtée en cours de route, bien évidemment que je vais y retourner au moins jusqu'au bout, elle ne ressemble à aucune autre série... Mais j'ai envie de dire "mouais..." pour l'instant...
Comme Mad Men... C'est une série bien écrite, intelligente, pudique, féministe, agréable à l'oeil à plusieurs niveaux mais... Je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais excitée à l'idée de voir de nouveaux épisodes... Elle aurait tendance à m'ennuyer... Alors qu'apparemment il est de très bon ton de s'enthousiasmer devant Mad Men, moi je me fais presque chier... Super...
Je n'ai pas commencé la saison 3...
Hâte de revoir Damages (mama mia...), Californication, Nurse Jackie (très belle série...)...Et de découvrir bien 2 séries que je n'avais pas vues en entier...
The Wire que je vous conseille vivement... Ça rigole pas tous les jours mais dire que c'est intelligent est un doux, très doux euphémisme...
Et enfin, The Sopranos dont j'avais vu déjà quelques épisodes il y a quelques années et enfin, face à l'intégrale, je me lance dans la boulimie... J'ai un grande capacité (ou faiblesse) d'identification aux personnages des séries et là, j'ai le sentiment de reprendre vie (rien que ça... J'ai vraiment pas le sens de la mesure... Ben quoi, j'étais dépressive moi mes demoiselles) face à Anthony Soprano...
Allez, je vais faire mon propre classement... et j'en attends pas moins de vous, je suis curieuse et ça me permettra de remplir ma faim de nouveautés... Ou pas d'ailleurs!
1) SIX FEET UNDER.
2) BUFFY THE VAMPIRE SLAYER.
3) TWIN PEAKS... Ça fait trop peur...
4) SEX AND THE CITY... Ben ouais les gonz' qui ont un blog de mode, c'est ultra prévisibles.
5) Et à la fin, mais il semblerait que ça soit bien parti pour remonter dans le classement de mon cœur... THE SOPRANOS
Commentaires
Mais quand même, Buffy reste Buffy, je suis bien d'accord avec toi.
Agnès.
Ecoutes je tenais cet apres midi même ma soutenance de mémoire dont le sujet était "la mode et les séries tv depuis 1960".
Voila, tu pouvais pas tomber mieux. J'envisage de poursuivre mes recherches, et une études serait necessaire (la relation psycho social entre la fiction, la mode et l'enjeux commercial)
Si des filles acceptent de participer à l'étude, et si vous êtes interessées par le sujet voici mon adresse :
la_reine35@yahoo.fr
Je vous dirai tout de la suite ...
Bises
Irène
1°- The L Word, juste parce que Shaaaane Bordel
2°- Buffy, car j'ai passé des étés entiers avec ma petite soeur à re-re-re-regarder toutes les saisons
3°- Sex & the city car l'attrait à la mode et tout ça (et aussi car Kiiiim Cattraaaaall)
4°- Gossip Girl car c'est tellement futile que s'en est agréable
5°- Hartley coeur à vif. Car on passait des aprèm avec les copines au collège à regarder cette série avec plein de beaux gosses (que je croyais, mais avec le recul pas trop hahaha)!
j'adore les soprano mais je n'arrive pas a regarder la fin, trop peur de savoir ce qui va se passer, niveau violence je veux dire...
agnès.
Donc mes gouts s avere serieusement moisis !!!
N empeche
1) WEEDS, juste enorme
2) DOCTOR HOUSE, il m attire !!!!
3) FRIENDS, ma vie revee quoi...
4) DESPERATE HOUSEWIVES, pas bien original mais on est la pour etre honnetes
5) MELROSE PLACE, for ever !
des bises et je garde tes conseils serie pour les prochaines vacances d hiver !
Anonyme amande
1- The l word !!!!
2- sex and the city !!
3- Friends
4- Grey's anatomy (ouai je sais c'est ultra niais et tout, mais bon, a chaque fois je pleure devant ma tv... ah merde, c'est pas gage de qualité ca ??)
5- huuum.... j'ai pas de 5...
Bref, mon classement :
1 - Dr HOUSE (j'aime les vieux méchants sexy)et toutes ses vannes super machistes, racistes et encore pire que tout. Bref, tellement affreux, qu'on l'adore. A essayer, mais attention, tu pourrais avoir envie de faire comme lui et là ça fait mal à l'entourage.
2 - WEEDS ou comment une super mère de famille achement bien gaulée fait marcher le trafic dans sa petite banlieue.
3 - LES EXPERTS - même si ça commence vraiment à tourner en rond. Grissom, hummmmmm sexy aussi.
4 - CODE QUANTUM - c'était bien pour l'époque. C'était le type qui voyageait dans le temps sans jamais revenir chez lui. Il avait un pote hologramme un peu obsédé. Je me souviens de l'épisode où le héros rencontre Mickaek Jackson enfant dans les toilettes d'un fast-food et qu'il lui apprend le moonwalk.
5 - Et la j'ai pas honte, j'assume : DAWSON. Ou comment des ados de 15 piges philosophent des heures et des heures sur le sens de la vie, la mort, l'amour. Carrément moins trash que Gossip Girl on est d'accord mais des musiques à déprimer tata yoyo !!!!
Au fait, j'adore ton blog. Ta façon d'écrire .... enfin une fille qui parle pas que "le fille" et qui dit pleins de gros mot.
Te lire ça défoule.
- Dexter (déjà rien que pour Michael C.Hall avec son tee shirt kaki col tunisien abimé, et puis pour tout le reste, même si je sais pas pourquoi j'attends tranquillement pour me faire la saison 3)
- The Big Bang Theory (c'est court, mais damn qu'est ce que c'est bon, ce truc, Howard Holowitz c'est le Mâle quoi huhuhu)
- Bones, mon péché mignon à moi. Des crimes dégueulasses et une histoire d'amour non dite torride. Vu que personne n'aime cette série je saoule absolument tout le monde avec quand même :)
- Gossip Girl, parce que Chuck quoi, et puis surtout parce que Blair, enfin Leighton Meester, cette fille je l'épouserais bien..
des bisous poulette !
CALIFORNICATION
PRISON BREAK
DESPERATE HOUSEWIVES
MELROSE PLACE
SEX AND THE CITY
(Hank Moody, si tu passes par là, je t'offre mon corps)
2- Desperate
3- Friends
4- Sex and the city
5- Ally mc Beal
Quand a Buffy j'étais également fan à l'époque, mais revoir les épisodes maintenant ça fait tout bizare...
Modeuse Boudeuse: Ouais ça a clairement vieilli, je ne suis pas objective te même si je le sais, je continue à défendre la blonde tueuse corps et âme.
Agnès: Californication c'est énorme... Mais là, je suis amoureuse... Alors c'est pas pareil!!!
La reine: Ah ouais c'est fou ça...
Moi je t'enverrai un mail je veux bien...
Melle.marion: Comment j'ai pu oublier L Word Marion tu peux me dire?
Hartley c'est surtout Drazic dont tu parleshein (pas bien sûre de l'orthographe du prénom...)???
Diane: Ah oui... C'est à ce point la violence???
Agnès again: House moi je regarde pas mais il me plait bien le bougre... parce que la misanthropie c'est trop sympa comme idée...
Amande grillée et parsemée de cacahuètes: Ouais ça doit être ça, moi je m'occupe que de moi, ça me laisse le temps de glander!
friends, ça a vieilli je trouve, mais weeds, mamamia...
Charline: Ils datent pas tant tes goûts je trouve... grey's anatomy alors ça, non j'ai jamais regardé, sauf quand ma mère me force... Elle adore!!
Audrey: :-) t'es une vraie grosse flipette toi...
Scoot Bakula de Code Quantum je me souviens... C'était une série vachement bien... Tu te souviens du moment où il joue Imagine à sa petite sœur à la guitare???
et merci pour tes gentillesses...
Zaelle: Bones tu dis! Ah oui je suis étonnée... j'ai jamais regardé!!!! Remarque Dexter j'ai jamais trop réussi non plus... La honte!
je t'embrasse aussi...
emiiiiiii : Hank je suis grave sur le coup aussi... Sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le concombre démasqué: et bien décidément Bones a ses fans... Je vais doublement y réfléchir... Il est mignon ton nom...
babaorhum : Oui c'est vrai pour Buffy... Et puis les tenues de la miss Summers, c'est juste n'importe quoi!!!
Franchement, c'est la meilleure série récente, et de loin.
En 2 secondes tu trouves les épisodes en vostfr en streaming.
j'aime beaucoup lire ton blog même si je ne laisse pas de messages, mais là, comme on parle série, faut que j'en laisse un!
mon trio gagnant: sopranos, mad men, 6 feet. tu connais cette pub?
http://www.youtube.com/watch?v=0xtkwB--qdI
et puis j'ai aussi un faible pour skins, même si j'ai largement passé l'âge de regarder des séries pour ados.
et dans le genre "je me demande pourquoi je regarde ça parce qu'il ne se passe vraiment rien", il y a "in treatment" - j'adoooore gabriel byrne!
Downton Abbey Season 3 Episode 0 Free Stream
My web blog ... Watch Downton Abbey Season 3 Episode 0
houг to rеаd this web site's articles daily along with a mug of coffee.http://tvshowonline010613.orbs.com/Elementary+online+Season+1+Episode+11
Also visit my webpage - Elementary Season 1 Episode 11
Look into my blog post - Watch Person of Interest Season 2 Episode 11 Online