Pages

28.9.09



28 SEPTEMBRE... LE RENOUVEAU DES HISTOIRES...








C'est la rentrée et qui dit rentrée, dit "whououhou des séries, tactactac, des séries, tactactac..." dans mon monde... Et ce depuis 2000 et la folie Buffy contre les vampires qui s'est emparée de moi... Pour mes nouveaux lecteurs, je vénère ad vitam eternam Buffy et Joss son créateur de génie... Ouais je sais, mais regardez, s'il te plait les lecteurs, fais plaisir parce que c'est beau, c'est grand Buffy. En VO par pitié. Et dans l'ordre... Et ça va saigner du nez dans les chaumières... Parce qu'en vrai, c'est une grande série...

(Ouais je me suis dit qu'une parenthèse série serait des plus agréables... Parce qu'avec les soins sur les cheveux frisés, c'est un sujet que je maîtrise bien... Mieux que la dernière collection Maje même. Bienvenue dans ma no-life!).


Cette rentrée d'abord il y a la seconde saison de Dollhouse. Nouvelle création de Joss Whedon, le créateur de Buffy.
Ça partait bof cette histoire de Dollhouse saison 1... Ça ressemblait à Alias et, c'est pas comme si c'était un concept extrêmement intéressant la bonasse qui change de perruque à chaque mission tellement elle a le sens du déguisement... Jusqu'à l'épisode 5 ou 6, j'ai oublié,on s'y ennuyait dans la maison des poupées et, tac, d'un coup, notre Echo (l'héroïne) et ses copains sont passés allègrement à la vitesse supérieure...
Dollhouse est une belle série sur l'Identité au sens philosophique du terme... Si je jure, comme ça c'est pas flagrant mais le propos est prodigieusement intéressant... J'en mouille encore presque ma culotte... C'est intelligent, drôle (Joss épouse moi... Si, dis oui et on fera des blagues à longueur de journée tellement on s'aimera) et très bien écrit... L'intérêt des séries crées par Whedon est sans aucun doute le concept global de la série, pas un épisode pris au hasard, non on pourrait même parler dans son cas (comme dans Lost) de mythologie.
Bref je m'emballe, mais j'en parlerai mieux, plus tard...


J'en mate des tas des séries, mais c'est pas comme si elles me transcendaient toutes... Gossip Girl, Heroes (qu'est ce qui nous on fait, ça devient très bizarre... Mais pas bizarre genre Twin Peaks, non bizarre relou...), Lost mais force est de constater que des qui déchire grave, et bien il n y en a pas des tas...

Le cas True Blood par exemple... Mouais... Alors ça partait bien, ça partait bien avant que ça soit là cette histoire... Je peux pas m'empêcher de rester violemment sur ma faim. Alan Ball, le créateur de Six Feeet Under, ma série favorite au monde, des vampires (cf. intro buffyienne...), des décors et le jeu des acteurs ultra-baroques...
La saison 1 m'a vraiment ennuyé... Je me sentais bien partie pour la seconde, True Blood est sûrement la série la plus sexuelle que j'ai vu... Mais son côté mièvre a tendance à m'énerver... Et v'là t'y pas que je déteste Sookie, l'héroïne... Enfin je la déteste pour de faux, je ne la connais que peu... Mais elle est agaçante.
Bon je me suis arrêtée en cours de route, bien évidemment que je vais y retourner au moins jusqu'au bout, elle ne ressemble à aucune autre série... Mais j'ai envie de dire "mouais..." pour l'instant...

Comme Mad Men... C'est une série bien écrite, intelligente, pudique, féministe, agréable à l'oeil à plusieurs niveaux mais... Je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais excitée à l'idée de voir de nouveaux épisodes... Elle aurait tendance à m'ennuyer... Alors qu'apparemment il est de très bon ton de s'enthousiasmer devant Mad Men, moi je me fais presque chier... Super...
Je n'ai pas commencé la saison 3...

Hâte de revoir Damages (mama mia...), Californication, Nurse Jackie (très belle série...)...Et de découvrir bien 2 séries que je n'avais pas vues en entier...

The Wire que je vous conseille vivement... Ça rigole pas tous les jours mais dire que c'est intelligent est un doux, très doux euphémisme...

Et enfin, The Sopranos dont j'avais vu déjà quelques épisodes il y a quelques années et enfin, face à l'intégrale, je me lance dans la boulimie... J'ai un grande capacité (ou faiblesse) d'identification aux personnages des séries et là, j'ai le sentiment de reprendre vie (rien que ça... J'ai vraiment pas le sens de la mesure... Ben quoi, j'étais dépressive moi mes demoiselles) face à Anthony Soprano...

Allez, je vais faire mon propre classement... et j'en attends pas moins de vous, je suis curieuse et ça me permettra de remplir ma faim de nouveautés... Ou pas d'ailleurs!

1) SIX FEET UNDER.

2) BUFFY THE VAMPIRE SLAYER.

3) TWIN PEAKS... Ça fait trop peur...

4) SEX AND THE CITY... Ben ouais les gonz' qui ont un blog de mode, c'est ultra prévisibles.

5) Et à la fin, mais il semblerait que ça soit bien parti pour remonter dans le classement de mon cœur... THE SOPRANOS

22 commentaires

Modeuse Boudeuse a dit…

Ah la la, Buffy ... J'étais complètement accro moi aussi, et puis y avait Angel. Et alors le coup du vampire-gentil-qui-a-une âme mais qui redevient méchant quand il s'envoie en l 'air avec la tueuse, génial comme concept. Récemment j'ai revu des épisodes, et puis j'ai trouvé que la série avait mal vieilli. C'était une époque, quoi.
Mais quand même, Buffy reste Buffy, je suis bien d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Beuh..... Moi je regarde pas les séries... Pas le temps zen fait... Mais je crois que j'aime l'idée! J'en bouffais ado, mais là, ben, plus du tout. Mais je crois que Californication c'est pas mal non plus....


Agnès.

La reine a dit…

Waw

Ecoutes je tenais cet apres midi même ma soutenance de mémoire dont le sujet était "la mode et les séries tv depuis 1960".

Voila, tu pouvais pas tomber mieux. J'envisage de poursuivre mes recherches, et une études serait necessaire (la relation psycho social entre la fiction, la mode et l'enjeux commercial)

Si des filles acceptent de participer à l'étude, et si vous êtes interessées par le sujet voici mon adresse :
la_reine35@yahoo.fr

Je vous dirai tout de la suite ...

Bises
Irène

Melle. Marion a dit…

je vais faire dans la psychorigidité et m'en tenir à une liste!

1°- The L Word, juste parce que Shaaaane Bordel

2°- Buffy, car j'ai passé des étés entiers avec ma petite soeur à re-re-re-regarder toutes les saisons

3°- Sex & the city car l'attrait à la mode et tout ça (et aussi car Kiiiim Cattraaaaall)

4°- Gossip Girl car c'est tellement futile que s'en est agréable

5°- Hartley coeur à vif. Car on passait des aprèm avec les copines au collège à regarder cette série avec plein de beaux gosses (que je croyais, mais avec le recul pas trop hahaha)!

diane a dit…

argh et je viens juste de me rendre compte que curb your enthusiasm a recommencé depuis deux semaines...
j'adore les soprano mais je n'arrive pas a regarder la fin, trop peur de savoir ce qui va se passer, niveau violence je veux dire...

Anonyme a dit…

Ah ben pour être parfaitement honnête si quand même, mon neveu m'a copié l'intégrale de Dr House et j'ai kiffé grave. ouala.

agnès.

Anonyme a dit…

Ben moi quand je te lis je me rends compte que je carrement a l ouest, surement parce que ma nvl vie de maman ne me laisse helas plus guere le temps de mater la tele :=(
Donc mes gouts s avere serieusement moisis !!!
N empeche
1) WEEDS, juste enorme
2) DOCTOR HOUSE, il m attire !!!!
3) FRIENDS, ma vie revee quoi...
4) DESPERATE HOUSEWIVES, pas bien original mais on est la pour etre honnetes
5) MELROSE PLACE, for ever !

des bises et je garde tes conseils serie pour les prochaines vacances d hiver !

Anonyme amande

Charline a dit…

J'suis pas tres série, alors j'ai ou des gouts qui date, ou bha juste des trucs pas tres hyyyp, m'enfin, s'pas bien grave j'pense !

1- The l word !!!!

2- sex and the city !!

3- Friends

4- Grey's anatomy (ouai je sais c'est ultra niais et tout, mais bon, a chaque fois je pleure devant ma tv... ah merde, c'est pas gage de qualité ca ??)

5- huuum.... j'ai pas de 5...

Audrey a dit…

Buffy, je pouvais pas, trop une flippette dans ma salopette !!! Remarque même Navarro et sa pineco Julie Lescaut, c'était trop d'angoisse pour moi ... Je jure que c'est vrai (encore la faute aux parents te dirais les psy).
Bref, mon classement :
1 - Dr HOUSE (j'aime les vieux méchants sexy)et toutes ses vannes super machistes, racistes et encore pire que tout. Bref, tellement affreux, qu'on l'adore. A essayer, mais attention, tu pourrais avoir envie de faire comme lui et là ça fait mal à l'entourage.
2 - WEEDS ou comment une super mère de famille achement bien gaulée fait marcher le trafic dans sa petite banlieue.
3 - LES EXPERTS - même si ça commence vraiment à tourner en rond. Grissom, hummmmmm sexy aussi.
4 - CODE QUANTUM - c'était bien pour l'époque. C'était le type qui voyageait dans le temps sans jamais revenir chez lui. Il avait un pote hologramme un peu obsédé. Je me souviens de l'épisode où le héros rencontre Mickaek Jackson enfant dans les toilettes d'un fast-food et qu'il lui apprend le moonwalk.
5 - Et la j'ai pas honte, j'assume : DAWSON. Ou comment des ados de 15 piges philosophent des heures et des heures sur le sens de la vie, la mort, l'amour. Carrément moins trash que Gossip Girl on est d'accord mais des musiques à déprimer tata yoyo !!!!

Au fait, j'adore ton blog. Ta façon d'écrire .... enfin une fille qui parle pas que "le fille" et qui dit pleins de gros mot.
Te lire ça défoule.

zaelle a dit…

- Six Feet Under (my god, cette série est la meilleure histoire de tous les temps, devant tous les films, devant tous les bouquins, un bijou)
- Dexter (déjà rien que pour Michael C.Hall avec son tee shirt kaki col tunisien abimé, et puis pour tout le reste, même si je sais pas pourquoi j'attends tranquillement pour me faire la saison 3)
- The Big Bang Theory (c'est court, mais damn qu'est ce que c'est bon, ce truc, Howard Holowitz c'est le Mâle quoi huhuhu)
- Bones, mon péché mignon à moi. Des crimes dégueulasses et une histoire d'amour non dite torride. Vu que personne n'aime cette série je saoule absolument tout le monde avec quand même :)
- Gossip Girl, parce que Chuck quoi, et puis surtout parce que Blair, enfin Leighton Meester, cette fille je l'épouserais bien..
des bisous poulette !

emiiiiiii a dit…

Allez allez...

CALIFORNICATION
PRISON BREAK
DESPERATE HOUSEWIVES
MELROSE PLACE
SEX AND THE CITY

(Hank Moody, si tu passes par là, je t'offre mon corps)

Le concombre démasqué... a dit…

Oh j'aprouve Zazelle, BONES c'est vmt addictif surtout si tu vx revoir le beau David Boreanaz. Sinon j'adore la nouvelle saison De GREY'S ANATOMY, je ne crois pas qu'elle soit diffusée en france (c'est plein de drames et de pathos, mais on adore ça) ensuite quoi de plus jouissif que de tomber sur une reprise de SEX and THE CITY à 23h le soir...ahh

babaorhum a dit…

1- Dexter (de loin la meilleure à mes yeux)
2- Desperate
3- Friends
4- Sex and the city
5- Ally mc Beal

Quand a Buffy j'étais également fan à l'époque, mais revoir les épisodes maintenant ça fait tout bizare...

Marie a dit…

4 jours pour répondre à mes coms, la tehon!!

Modeuse Boudeuse: Ouais ça a clairement vieilli, je ne suis pas objective te même si je le sais, je continue à défendre la blonde tueuse corps et âme.

Agnès: Californication c'est énorme... Mais là, je suis amoureuse... Alors c'est pas pareil!!!

La reine: Ah ouais c'est fou ça...
Moi je t'enverrai un mail je veux bien...

Melle.marion: Comment j'ai pu oublier L Word Marion tu peux me dire?
Hartley c'est surtout Drazic dont tu parleshein (pas bien sûre de l'orthographe du prénom...)???

Diane: Ah oui... C'est à ce point la violence???

Agnès again: House moi je regarde pas mais il me plait bien le bougre... parce que la misanthropie c'est trop sympa comme idée...

Amande grillée et parsemée de cacahuètes: Ouais ça doit être ça, moi je m'occupe que de moi, ça me laisse le temps de glander!
friends, ça a vieilli je trouve, mais weeds, mamamia...

Charline: Ils datent pas tant tes goûts je trouve... grey's anatomy alors ça, non j'ai jamais regardé, sauf quand ma mère me force... Elle adore!!

Audrey: :-) t'es une vraie grosse flipette toi...
Scoot Bakula de Code Quantum je me souviens... C'était une série vachement bien... Tu te souviens du moment où il joue Imagine à sa petite sœur à la guitare???
et merci pour tes gentillesses...

Zaelle: Bones tu dis! Ah oui je suis étonnée... j'ai jamais regardé!!!! Remarque Dexter j'ai jamais trop réussi non plus... La honte!
je t'embrasse aussi...


emiiiiiii : Hank je suis grave sur le coup aussi... Sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le concombre démasqué: et bien décidément Bones a ses fans... Je vais doublement y réfléchir... Il est mignon ton nom...

babaorhum : Oui c'est vrai pour Buffy... Et puis les tenues de la miss Summers, c'est juste n'importe quoi!!!

Anonyme a dit…

yo, faut que tu mattes BREAKING BAD, c'est vraiment hyper hyper bien, avec le père de Malcolm qui est prof de chimie et qui décide de fabriquer de la drogue.
Franchement, c'est la meilleure série récente, et de loin.
En 2 secondes tu trouves les épisodes en vostfr en streaming.

Stéphanie a dit…

J'ai étranglé Sookie au moins 100 fois en rêve... Avec mon chéri, on pourrait presque écrire un essai sur sa façon de jouer insupportable. On vomit pendant les scènes d'amour hyper cul-culs avec vampire Bill. Mais quand même, on aime bien la série, les autres acteurs, l'ambiance... Et "Mad men", on vient de s'y mettre et on a exactement le même avis que toi. Notre série préférée au monde c'est "How I met your mother" et on accroche bien à Fringe (le tout en VO)...

Stéphanie a dit…

Oui, oui, c'est vrai "Breaking Bad", c'est génial!

Anonyme a dit…

hey bella,

j'aime beaucoup lire ton blog même si je ne laisse pas de messages, mais là, comme on parle série, faut que j'en laisse un!

mon trio gagnant: sopranos, mad men, 6 feet. tu connais cette pub?
http://www.youtube.com/watch?v=0xtkwB--qdI

et puis j'ai aussi un faible pour skins, même si j'ai largement passé l'âge de regarder des séries pour ados.

et dans le genre "je me demande pourquoi je regarde ça parce qu'il ne se passe vraiment rien", il y a "in treatment" - j'adoooore gabriel byrne!

Anonyme a dit…

[p]Bottes Femmes UGG, Rayban, Rolex, mp3, Smarties, Toblerone, vélo Raleigh, Reebok mais aussi un grand nombre d’autres marque internet pages préférés présent pour obtenir No?l concrétisent leur apparition au seins des centaines pour obtenir [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg femme pas cher
[/url] extra-muros mais également la plupart des peaux se trouvent aussi un de vos biens en sensualité . White, vermillon, framboise, ou tout autre [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] langue . Être une femme [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]ugg bottes pas cher[/url] accrocheur n'est pas difficile . Ugg Traditional Brief ze révèle être [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] con?u concernant quitter gratification Merino (level Your) sous peau touchant à mouton ainsi la à vocation plus magnifique toison afin p conserver votre entière bottom en sec mais aussi concernant l’aise au sein de les climats . Cependant, étudiant sous deuxième année Luke Speicher ledit basses températures ze trouvent être pas plus longtemps notre raison afin p lacher le domaine appear . Mais aussi un bon sondage élaboré sophistication au groupe barrier relatives au utes? reté routière découvert [url=http://www.uggshortsparkles.info]ugg bottes pas cher[/url] 40pc un set de dames disposent de admis obtenir conduit sur la talons hauts.[/p]
[/url] projects laquelle viennent grace à cette activité bright mais aussi sympathique . Votre Première Guerre du monde entier possède per?u le domaine gouvernement britannique investir dans le [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg bottes pas cher[/url] domaine clip touchant à votre laine australienne entier afin p un bon tarifs fixe afin p la totalité p le temperatures imparti à votre guerre . Ces diverses balourds nenni se trouvent pas plus longtemps d’élevage ou bien tués afin de la derme, cependant bénéficie de apporté en sensualité à vacation spot des bureau [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg femme pas cher

[url=http://www.vee.com.tw/event/Lantern_Festival_2010/phpBB3/posting.php?mode=quote&f=1&p=164999]They are a fashion shop online statement made ugg9d[/url]
[url=http://www.pcrest.com/wwwboard/messages/89167.html]we are a fashion shop online statement made discount ugg9p[/url]
[url=http://www.d3pawns.com/forum/feed.php]we are a fashion shop online statement made ugg boots7a[/url]

Anonyme a dit…

Why vіsitors ѕtill mаke usе of to rеad nеws papеrs when in thiѕ teсhnolοgical world аll is аvaіlablе оn net?
Downton Abbey Season 3 Episode 0 Free Stream
My web blog ... Watch Downton Abbey Season 3 Episode 0

Anonyme a dit…

I evегy time ѕрent my half an
houг to rеаd this web site's articles daily along with a mug of coffee.http://tvshowonline010613.orbs.com/Elementary+online+Season+1+Episode+11
Also visit my webpage - Elementary Season 1 Episode 11

Anonyme a dit…

What's up, its fastidious piece of writing regarding media print, we all understand media is a great source of data.person of interest season 2 Episode 11
Look into my blog post - Watch Person of Interest Season 2 Episode 11 Online