Pages

1.5.07

MES HÉROÏNES DE QUAND J'ÉTAIS PETITE...

Parents vaguement rock n'roll. Et vas y-que ça fumait de pétards en écoutant du Hendrix. Et vas-y que ça voulait changer la société. Et vas-y que c'était l'époque où les babos n'étaient pas encore de bobos. Et vas-y que ça disait "Fuck" à tout.
Et vas-y que des grands enfants avaient déjà des enfants (moi!!) et que c'était souvent la fête! Et vas-y que les mères n'avaient pas encore peur de fumer quand elles étaient enceintes. Et vas-y que les enfants (moi) se faisaient opérer des végétations parce qu'ils avaient déjà pas mal fumer! Et vas-y que les enfants se balladaient cul nu près des lacs et tout le monde trouvait ça normal! Et vas-y que les enfants jouaient dans la boue et que les parents étaient quand même super fiers! Et vas- y qu'on était souvent dehors à la campagne le soir et qu'on adore regarder les étoiles! Et vas-y qu'on comprend pas bien où est la Grande Ours et qu'à chaque fois on demande notre tonton Didier où c'est la Grande Ours! Et vas-y qu'il est patient! Et vas-y que c'était avant que le Sida arrive et fasse chier! Et vas-y que les enfants découvraient la télé en regardant Starsky & Hutch et Albator!
Et vas-y qu'à cause des parents, nous (les enfants) on est vaguement devenus les parents de nos parents, mais vite fait, hein! Et vas-y que finalement on a adoré cette période de liberté où les enfants se couchaient tard et c'était pas très grave! Et vas-y que moi j'ai drôlement rigolé à être la fille d'un chevelu moustachu et d'une fille à cheveux longs coiffés à la Joplin
Et vas-y que les berceuses de ma mère c'était plus Kate Bush,







et Patti Smith...





que Au clair de la lune!!!
Et finalement je suis vachement contente d'être née dans les 70's!!!!! C'est plus rock n'roll que de naître en écoutant Rose Laurens, non?

12 commentaires

Yow' a dit…

Carreyment x)

Yen a qu'on du bol x)

enfin j'ai pas a me pleindre de mon père fan intemporel de bob marley si tu see s'ke j'want to say

hhahhaw
TCHUS

Alix a dit…

rhooo moua chui né dans les 80's, pas de bol, mais kate bush je l'adore quand même! BABOUCH BabouuuuuCH BAABOuuuCHKAA !!!
mes parents adorent creedence clearwater revival et pourtant ils sont pas hippies pour un sous (bien au contraire)

lily a dit…

j'ai beaucoup aimé ton post d'aujourd'hui (et j'apprécie beaucoup ton blog en général).
Mais là aujourd'hui je suis un peu émue. Même si mon enfance, dans les années 1970 était plus rigide, que de souvenirs !

jeunedemoiselle a dit…

Moi j'ai étais bercée par les Cranberries et Texas.C'est pas mal non plus...

unechicfille a dit…

Yow: Yes Je see ske tu want to say. Je suis clever comme girl ;)

Alix: comme quoi... et moi ma préférée de Kate c'est Army dreamers... Comment ça on s'en fout!!

Lily: Merci c'est très gentil, et pour tout te dire j'ai adoré me souvenir pour écrire ce post!!

Jeunedemoiselle: Oui c'est pas mal aussi... Mais ça veut dire que t'es née dans les 90's???

lolamuse a dit…

70's POWA!
C'est marrant, pas plus tard qu'hier, avec mon homme, on s'est fait interviewer par des gars d'ARTE sur ce qu'était le mouvement baba cool...en même temps, avec notre dégaine (lui cheveux longs et moi arborant fièrement mon jean extra large et mes compensées) c'était sûr qu'ils allaient pas nous louper!

jeunedemoiselle a dit…

Oui je suis née en 90 (et oui je suis une jeunette) ;-)

zozotte a dit…

Je me retrouve souvent dans ce que tu dis c'est marrant et là encore je n'y loupe pas! à quelques détails près j'ai eu la même enfance (sauf que ma mère ne s'est mise à fumer que l'année dernière hi hi hi!)des fois je me demande pourquoi je connais tant de chansons des années 80, tu m'etonnes!

enyle a dit…

et bien, Mademoiselle, de la nostalgie en ce jour du 1er mai !!!!c'est assez touchant !
ben, moi, je n'oserai pas te dire mon année de naissance......pour moi, les fameuses années 60, c'est quand j'avais 14 ans et quelles années !!!!

bertrand a dit…

C'est sur qu'avec des references comme celles ci on ne peut etre qu'une chic fille

marieaunet a dit…

Quelle chance! j'ai beau être née en 75, ma mère écoutait Sardou et Demis Roussos et mon père Yvette Horner...un cauchemar je te dis.

Sylla a dit…

Ben oui on a de la chance d'être née dans les seventies mais Rose Laurens ben j'y est pas échappée quand même, ben oui des fois c'est bon la honte.