Pages

4.5.07


DE L'AVANTAGE DE VIVRE EN PROVINCE...

Alors ok, les petites provinciales n'ont pas accès à toute la mode parisienne et aux collections exclusives. Ok les H&M sont moins bien fournis. Ok on peut pas vraiment s'habiller comme les magazines nous le suggèrent ultra subtilement. Ok on voit pas beaucoup de jean's larges dans les rues. Ok, tout ça est vrai. Mais il y a un ceratin avantage modesque à vivre en province, les gens ne savent pas encore bien ce qui va devenir ultra présent dans les semaines qui viennent... Alors on trouve les choses vachement moins chères que quand elles sont à la mode....
Exemple pour moi les Wayfarer. Achetées il y quelques mois dans un Optical Center (Pas de marque on avait dit!!) mes Ray Ban ont coûté vachement moins cher que prévu. 57 Euros, ça va non? Ok, c'est pas H&M et ses lunettes à 6 Euros mais ça reste abordable... Alors que je me dis que dans des boutiques plus branchouilles elles sont nettement plus chères... Évidemment je vais pas m'étendre sur le regard vaguement méprisant du vendeur quand il m'a vu les porter... Devant son sarcasme silencieux (je sais que c'est pas possible, mais quand un silence est éloquent, on appelle ça en rhétorique, une aposiopèse... Et ça fait trop je me la pète avec mes mots qui existent pas vraiment dans la vraie vie!) je lui ai suggéré d'en commander d'autres... Genre je me la crâne parce que je sais ce qui va se vendre... Alors que non, j'ai fait que répéter ce que j'avais lu dans les autres blogs... Mais il le sait pas lui le marchand de chez... Pas de marque, arrête maintenant!!!

7 commentaires

géraldine a dit…

ah ah!! ça m'est arrivé y'a quelques mois- je rentre dans la boutique "vous avez des Wayfarer" réponse: euh... non je ne connais pas! et tout à l'heure encore "vous avez le magazine Jalouse ?" et le vendeur "le magazine Balou" pfiou ils y connaissent rien ;-)

Anonyme a dit…

Tout comme tu l'as dit à Ségo, moi je te le dis "Big up to a chic fille" parce que ton blog est vraiment top. Il y en a des plus fashion, des plus arty, mais le tiens c'est vraiment un mix de tout ça avec humour et intelligence. ça faisait un moment que je n'était pas venu faire un tour chez toi et là tous ces post d'un coup c'est joussif.

minisushi a dit…

excellent! moi quand je vivais à paris je me la pétais trop les weekend où je rentais (pas avec mes ballerines pointues à l'epoque les copains se moquaient de moi, 6 mois plus tard leur cheries les avaient aux pieds mai sbon...) j'ai prédit le retour de la converse y'a 6 ans et du coup mes copines qui n'y croyaient pas vraiment m'ont donné leurs vieilles paires quasi neuves!

isis a dit…

Ici aussi elles sont 10 euros moins chères... Pour Jalouse il faut aller dans les gares....Le film est génial !!!

wentworthlady a dit…

Coucou Marie, et bien moi j'ai un gros souci!!!
J'adore la planète Fashion, et j'ai le "nez" pour trouver des pièces I.Marant à 2 euros, Vanessa Bruno à 3, des repetto à 50€...Etc... Bref, j'ai une garde robe démente et à pas chère!!!(Le souci quand on vit en Province (et à la campagne de surcroît), c'est que c'est comme faire du saut à l'élastique que de s'habiller fashion, dans un bled de 1000 habitants!!! Tu passes pour l'E.T. de service, même si c'est de super bon goût, même si tu crois faire casual en portant un legging noir, des minnetonka et une mini-jupe Paul&Joe...Tu te fiches "le doigt dans l'oeil" car c'est toujours perçu comme too much!!!
En ce moment, je suis un peu stressée il est vrai, je regarde ces gens qui me matent l'oeil en coin, parce que je suis "trop blonde" "trop fringuée" "trop hors du moule" et ça me gonfle, pourquoi devrais je renoncer à m'habiller trendy tout ça parce qu'en province c'est pas la "norme"!!!
Parfois c'est usant d'être fashion en Province, qu'en penses tu???

marieaunet a dit…

rolala "aposiopèse"! vlan 10 ans en arrière dans la tête à Marie, ça m'a rappelée quand j'étais en lettres modernes. En fait j'adore tous ces petits mots je me la pète en figure de style, mais je les ai tous oubliés!
57 euros en effet c'est pas cher!
cela dit c'est vrai que pour se fringuer fashion c'est pas simple, surtout si t'es dans une ville où la mode a l'air d'avoir 10 ans de retard. du coup t'oses pas porter des trucs un peu marrants...je parle pas pour Nîmes parce que encore ça va la proportion de ploucs va encore, on arrive a voir des gens bien habillés. mais récemment je suis retournée dans ma ville natale...ils sont fringués comme...enfin...ils ont du tissus sur eux quoi. krrkrkr

solenne a dit…

bien vu les wayfarers moins chères en province ;P
et tu devrais prendre une comm' sur toutes celles que ton opticien va vendre grâce à toi...

wentworthlady file nous tes tuyaux ! ou donne-nous tes fringues si ta "bourgade" ne les apprécie pas ;P