SOS...

Alors je vais faire quelques chose que je n'ai jamais fait, mais je me dis que j'ai tort de m'en priver. Faisons de ce blog une Terre d'échanges et de partages.
J'ai besoin de vos conseils. Le maquillage dont je ne me sépare jamais, c'est la poudre. Depuis que je suis petite (4 ans... Nan je déconne... ) je mets de la poudre libre, ou compacte (mais moins pratique à trimballer dans le sac à main!). Ben je sais pas vous mais la matité fait partie de mes priorités make-up. Je déteste tout ce qui brille sur ma figure, j'ai l'impression de faire sale quand le maquillage fiche le camp sous un coup de sébum. Alors mon amoureux m'explique que le sébum est une protection naturelle de la peau (blabla blabla...), mais moi je m'en fous je veux juste un teint parfait. Mat. Avantage de la peau grasse (dixit Cosmo, Biba, Elle, 20 ans (paix à son âme)...), les rides apparaissent moins vite que sur les peaux sèches... Super ça me fait une belle jambe (ou une belle joue plutôt... Tout pour la blague nulle, je suis pathétique!). Je serai moins vite ridée mais j'aurai l'impression d'être toujours sale!!
J' ai essayé un bon paquet de poudres. J'ai une nostalgie pour une poudre libre Nivéa qui était juste parfaite (notez la marque... Oui, je sais, ça fait rêver!) qui reste une de mes préférées. Sauf qu'elle n'existe plus depuis longtemps. J'ai essayé certaines Clinique (mouais...), la Poudre Leclerc Banane (ça doit être plutôt un truc de top model, parce que sur moi c'est un peu tristoune!!) et des autres que j'ai oubliées.
Alors chères lectrices et lecteurs (un peu rock n'roll mes lecteurs... J'adorerai!!!) quelle poudre est la meilleure poudre de la vie jusqu'à la mort de la fin de l'univers? Hein???
Parce que là j'arrive au bout de la l'Oréal toute fine dont j'ai complètement oublié le nom et il est urgent pour moi de renouveler. Et attention, je veux du lourd. Du teint de déesse... Et j'ai besoin de vous... Merci!

Sinon, j'ai vaguement parlé de mon entorse de régime sans vous dire vraiment pour quoi j'avais craqué.



Merci Punky B... Tu vois très bien ce que je veux dire
Comment je peux résister à ce sac... Ben je peux pas!!! Je sais comme ça, au premier abord on dirait qu'il est orange, mais en fait, pas du tout, il est corail.... Rien à voir!!! Ce qui est sûr c'est qu'il va embellir mon épaule et surtout être drôlement pratique... Plus que mon Lune sali... Merci Jérôme!!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
ah ben zut moi je me suis acheté une poudre libre T.LeClerc il y a quelques heures... c'est pas la banane, mais la chair rosé. Mais bon en fait je m'y connais pas du tout en poudre.
Désolée je sers à rien :)
Bonne nuit!
Ah oui et sinon j'aime bien ton blog :)
Marieaunet a dit…
alors moi j'ai une pau mixte, je serais pas ridée de façon uniforme :-D quel calvaire les poudres, j'ai toujours rien trouvé de bien de mon côté car en plus du reste se rajoute THE problème: je suis pâle comme la lune, du coup dès que je mets de la poudre ça se voit on dirait je sais pas quoi...faudrait que je bronze histoire d'avoir figure humaine un jour.
Marieaunet a dit…
oups j'ai tombé un bout de pEau
Anonyme a dit…
je te conseille vivement la poudre MAC. Sinon le fonde de teint poudre bare minerals, avec ca pas de risque de peau qui brille ! moi aussi je deteste ca !
Anonyme a dit…
Moi aussi je suis folle de la poudre libre mais je trouve que la T.Leclerc assèche trop la peau et qu'elle "marque". J'ai trouvé mon bonheur chez Bobby Brown, moi qui suis trèèès infidèle en cosméto, eh bien cela fait 3 ans que je me rachète cette poudre merveilleuse.
Je prends la "Pale Yellow", qui est beaucoup moins jaune que la "banane" de T.Leclerc, elle est ultra fine, d'ailleurs elle se nomme "impalpable".. Bref je l'ai en libre et en compacte et je ne brille plus.. ...que par mon intelligence ! :p
Moon Palace
Anonyme a dit…
trop d'accord avec vendredi13!! la pouder bare minerals est juste topissime... tu devrais tenter le kit en entier, fond de teint en poudre + poudre pour fixer!! elle est incroyable.. et je dis ça alors que j'ai jamais porté de poudre avant j'aime pas ça...
et sinon petite coquine, qu'est ce que c'est que ce dreyfuss somptueux?? tu veux que je me fâche c'est ça?? :)
bon, en tout cas quand tu rentres de paris, on se voit? vraiment? pour de vrai?? tu pourras pas y couper à chaque fois tu sais!! :)
Anonyme a dit…
Huum je lorgne dangereusement sur un Dreyfuss moi aussi... A la poubelle le VB ??
Pour la poudre j'alterne la bare minerals et une T LeClerc nuance Naturel que j'avais eu en cadeau. Je préfère quand même la Bare Minerals, plus subtile, elle fait moins "ohlala, aujourd'hui j'ai essayé la poudre". Bonne chance!!
Anonyme a dit…
Hello,
Je te conseille la poudre libre estee lauder, pas mal. Sinon le fond de teint Clinique Stay true (mat mais pas trés couvrant, tout dépend de ce que tu veux) ou tout simplement les petits papiers matifiants de sephora. Et je vais de ce pas chez MAC essayer le fdt conseillé par vendredi 13. Je suis comme vous toutes, je brille 15 mn après ma séance maquillage.
Anonyme a dit…
Allez ben j'y vais de mon conseil alors!
Moi je ne jure que par la poudre libre universelle de Chanel. Bon pour le ton je sais pas, je la trimbale tellement de partout que tout s'est effacé sur le boîtier...
Anonyme a dit…
la terracota de guerlain c la number one du monde!!
Marie a dit…
Amnesik: Non, c'est pas la poudre Leclerc que je trouve bof, mais bien la couleur banane.

Marieaunet: Sinon, le blush, c'est quand même pas mal pour les pâlottes comme nous!!

vendredi 13: Décidemment le teint poudre Bar Minerals a fait ses preuves!!!

Moon Palace: Bobby Brown on m'en avait déjà parlé... Impalpable ça me plait bien comme concept!

Punky: N'étant pas allée sur Rushcollection depuis un bout de temps, ton post m'a donnée une idée de sac.
Encore la poudre Bar Minerals, c'est la révélation teint du moment, non?

Mademoiselle C: À la poubelle le Lune, non, mais je change un peu. Et au contact de mon nouveau sac, je me dis que l'agricouture fait du bien au cuir.

Wamanda: La brillance, c'est nul. Le fond de teint matifiant est souvent assèchant, donc ça ne me convient pas super bien!!! Je préfère la poudre!

Dolorès: Ah oui, Chanel!!! pourtant à part les collections éphémères, je ne suis pas souvent convaincue par le maquillage... J'ai plein de trucs à essayer chez Sephora!!

Anonyme: La terracota c'est clair. Mais je suis pâle, alors même la numéro 1 est trop foncé pour mon teint. Tant pis, j'en mets sur les joues!!!!
Anonyme a dit…
Je te conseille la poudre libre de Biotherm. Elle est douce, fine, lumineuse, matifie ( je l'ai acheté dans ma période peau grasse ), unifie et laisse respirer la peau. Elle coûte un peu cher, mais elle vaut vraiment le coup !
Anonyme a dit…
je te conseille la poudre Laura Mercier
Bon d'accord un peu (très) chère et on ne la trouve pas partout (perso le corner du printemps de la beauté) mais elle est top ! Très légère, odeur agréable, nuances subtiles...
et le blush "opéra" est génial aussi
(si si marieaunet moi aussi je suis du genre pâle comme la lune et ce blush il fait comme quand on rougit naturellement)

ps : moi aussi j'aime bien ton blog
Anonyme a dit…
Rolf, avec toutes les poudres qu'on te conseille, vas tu toutes les essayer? Sinon, pour ajouter ma pierre à l'édifice... as-tu déjà fait un tour aux comptoir Shiseido? Leur poudre est tout simplement magique... Non seulement elle matifie, mais elle régularise le grain de la peau magnifiquement, et ce, sans que le visage paraisse maquillée! Parfait pour un maquillage de jour. Et en plus, elle contient un FPS 15! Donc, pas obligée de mettre une crème à FPS, ces vilaines qui assurent la brillance à tout coup. Et d'une pierre deux coups! Matifiant ET protection contre le soleil (ce qui est, disons-le, assez rare). Le seul petit inconvénient avec la Shiseido, c'est sa durée de vie dans une journeé ; il faut se repoudrer aux 4-5 heures. Donne m'en des nouvelles.
Anonyme a dit…
Moi non plus je ne peux pas me passer de me poudre, et ma préféré est la Terracota de Guerlin.
Elle bonne a la peau un teint parfait, et elle est très legere, donc elle ne fait pas l'effet "masque"
Bref elle est parfaite, pour environ 35-40€ tout de meme!
(Juste un conseil, la n°1 est la mieux, les autres ont des teintes bizars ... !)
Bises.

i-never-rock.skyblog.com
Anonyme a dit…
Je ne vais pas être d'une grand aide pour la poudre, c'est mon calvaire ... donc je l'ai bani de ma cosméto ! Mais le sac, le saaaac ... SOMPTUEUX ! Rushcollection aura ma peau et les dreyfuss aussi !
Anonyme a dit…
En ce qui me concerne, j'ai une peau vraiment grasse. Ado, j'avais l'impression d'être un vers luisant.
Et, j'ai trouvé mon produit miracle, il y a un an, ce n'est pas une poudre mais un fond de teint que tu appliques au pinceau. Le truc formidable c'est qu'à l'application tu as la sensation d'avoir une poudre sur la peau. Ca s'appelle "Teint Lisse sans corps gras" de Bobbi Brown.
Moi, je l'adore parce qu'il fait un teint parfait, sans défaut et ça tient des heures. Une retouche dans la journée avec une éponge et c'est réglé. ^^Je ne peux plus m'en passer.
Enfin ceci dit, avant l'application j'utilise le gel nettoyant, le tonique et la crème de chez Khiel's.^^
Ca coute cher une peau grasse.
Anonyme a dit…
Psa de doute : meme univers. Une evidence : la poudre, tu oublies ! Si tu veux vraiment du velouté, tu penses Clinique (ils ont une base de maquillage qui resserre les pores comme t'as jamais vu) et dans ton Dreyfuss, tu glisses des papiers matifiants (t'en trouves de tres bien chez Sephora) Comme ça plus de temps pour penser à nous !
Anonyme a dit…
Hello,
ma poudre est la make-up for ever, que j'ai en compacte et libre (pour la salle de bain), mais j'adore aussi la poudre pressée de chez Bourjois (jaune éclat) qui est fidèle, fidèle tout au long de la journée, et j'adore aussi (en fait j'adore beaucoup de choses!!!)la poudre peau fine de Caron, qui est le msut quand même en finesse, choix de coloris, et fidelité!!!

Articles les plus consultés