Pages

9.3.07



MES COPINES ELLES ASSURENT...

Ma copine Madine est maquilleuse. Une vraie. Une pro. La classe quoi! Elle m'a fait dernièrement un maquillage digne de toute beauté. Dire que je ressemblais à Scarlett est encore trop loin de la vérité... Bon les gougouttes en moins, hein!
Quand elle a vu mon post sur ma quête de la poudre idéale, elle m'a murmurée (mes copines ont le conseil beauté discret), tu devrais essayer la poudre C'est Moi de GUERLAIN. Admirant son teint je me suis dit que c'était une sacrée bonne idée. Dans un bar, à minuit, il est plus que périlleux de paraître fraîche et belle. Ca valait toutes les pubs du monde.
Me voilà alors partie à la recherche du miracle et là... Ben rien! Rien chez Sephora, rien chez Douglas, rien à Monoprix (ben quoi, ça valait la peine d'essayer!).
Je vais sur internet sur le site de Guerlain et là... Ben toujours rien! M'aurait-elle menti pour garder ce secret. Non pas possible, ma copine maquilleuse n'est pas de celles-là.
Je cherche mieux et je tombe sur quelques (rares) articles sur cette sublime poudre.
Et voilà ce que je lis:
" Parlant de poudre, la star de cette collection d'exception est la réedition d'un somptueux classique : La Poudre C'est Moi, dans son écrin richement orné de volutes dorées. Au commencement, il était La Poudre C'est Moi, créée en 1925 pour rendre hommage aux magiciennes du Roi Soleil, Louis XIV. Fine et soyeuse, sa teinte translucide universelle est rehaussée d'éclat de Saphir Blanc, aux imperceptibles reflets argentés, pour sublimer le teint et le parer d'un éclat saisissant. Le boîtier original, teinté de pourpre profond est doté d'un généreux pinceau en demi-lune de poney, clippé sur le volet protecteur immaculé, gravé du fameux soleil, sceau emblème du Roi Soleil."

Alors, ça donne pas envie de se badigeonner le visage avec des saphirs ça? Moi à mort que ça me donne envie.
je suppose que la quête de cette poudre est au moins aussi difficile que la quête du Graal un Dimanche pluvieux à Dunkerque... C'est pas gagné!
Alors mesdemoiselles et monsieurs quelqu'un peut-il m'en dire plus que ça? Et surtout, moi je fais comment pour hommage aux magiciennes du Roi Soleil dans mon cité nancéenne?????

7 commentaires

lunelô a dit…

tu demandes a une gentille cop's ou connaissance parisienne d'aller yeuter chez guerlain rue tronchet et champs elysees pour voir si la poudre y est? voire pour te l'envoyer? ;-)
bon déja promis, mon cours de theatre est a madeleine donc deja lundi prochain moi lectrice de ton blog je peux tenter de passer chez guerlain rue tronchet ou sinon tu les appelles (je crois qu'il y a au max 3 boutiques a paris)?
Guerlain Paris.
68, Champs-Elysées, Paris 8e. Tél. 01 45 62 52 57
35 RUE TRONCHET -75008 PARIS -0147425323
et la particularité de guerlain si je dis pas (que) des betises c'est de ne pas avoir de depositaires pour ses produits enfin tres peu pour maquillage et certains parfums...

frout a dit…

tu n'hesites pas tu call direct la maison mere a paris, eux seuls pourront te donner les bonnes infos
moi je vis en corse alors le fashion desappointement je connais !!
du coup on s'adapte, systeme d

unechicfille a dit…

Lunelô: T'es vraiment mignonne avec moi. Mais non, ne t'enquiquine pas à passer... Je crois que je vais appeler. J'ai jamais osé le faire, même quand j'ai super envie de quelque chose et que je vois le numéro de téléphone à la fin des magazines. J'ai peur de déranger! Oui je suis une super nunuche.

Frout: Ils sont gentils quand tu appelles comme ça. Genre, ils peuvent te livrer dans ta maison ou je rêve??

Artyshow a dit…

Rien que pour le nom, l'historique elle donne plus qu'envie ! Et ça c'est contre la loi !

frout a dit…

ah oui , bon il y a des frais en plus mais tu recois tout nickel a la maison, je me rappelle avoir revée d'une palette nina ricci, une cb un coup de file et hop la voila!!
et en general les gens sont tres sympas ... meme si c des parisiens ( lol)

Griffette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Griffette a dit…

Salut Chic Fille,
Il faut savoir que la maison Guerlain ne vend ses produits que dans les boutiques Guerlain... Peut être aussi aux Galerises Lafayette. Alors, la prochaine fois que tu viens à Paris tu devrais passer à la boutique de St Lazare elle est très sympas et chaleureuse contrairement à Chez Colette... Bye