Pages

12.3.07


AMIS DE LA PHILOSOPHIE BONSOIR...

Pour les autres passaient votre chemin, vous ne me serez pas d'une très grande aide...
Voilà, devenant femme jour après jour (dixit Simone de Beauvoir, qui m'a bien fait prendre conscience que l'existence précèdait l'essence et donc que je ne suis pas née femme... Ca va il est tard!) j'ai envie d'être super grande. Physiquement j'entends. Alors loin de moi l'idée de me faire pousser les jambes à l'aide de barres de fer délicatement posées sur mes tibias, non non.... j'ai trouvé une méthode douce, révolutionnaire, j'ai nommé le talon. Appelé aussi la chaussure à talon.
Alors, je sais que je vous donne mes supers mystères de femme, mais j'm'en fous, je suis comme ça... Altruiste avant tout.
Alors si certaines d'entre vous connaissent déjà la chaussure à talon (on ne sait jamais), j'aurai besoin de 2 ou 3 tuyaux...
Vouloir être super grande n'est pas dénué de certains inconvénients (si si vous verrez... C'est un truc génial, mais rien n'est parfait dans ce monde ma petite dame!), notamment celui d'avoir mal aux pieds et de se retrouver au meilleur des cas, en ballerines et au pire, pieds nus (on est pas des sur-femmes non plus, ça nous arrive de pas anticiper...).
Tout ça pour en arriver à ma question... Comment font les filles sur talons toute la journée (jambe super galbée donc... Donc mieux que la tong!)? Non mais c'est vrai, je tiens 4 minutes... 4 minutes de marche de top-model n'est pas suffisant pour faire sa crâneuse... D'autant plus que si j'étais prévoyante, ça se saurait! Mes pieds se souviennent encore de mes excès de crânerie...
Alors ceci est un nouvel appel à l'aide... Comment je fais moi pour gérer les talons en soirée et, oui j'ose le demande, la journée en marchant plus de 24 cms...?
Soit il existe des marques de chaussures géniales, soit il y'a un truc à enclencher dans le corps... C'est possible, je n'arrive pas à bien voir dans mon dos!
Soit il y a juste un truc que je n'ai pas compris!!!
Mais j'ai vraiment trop envie d'être grande... Et de faire ma mystèrieuse avec mes bas nylon...

23 commentaires

marieaunet a dit…

coucou

Alors je suis un peu dans le même cas que toi. j'adore les talons hauts, mais ne je sais ni marcher avec (quand ils sont vraiment haut) ni les supporter.
Cela dit,je pense que c'est une question d'habitude, essaye de les porter un maximum de temps chez toi pour t'y faire, avant d'aller te tordre les pieds en public, ou te mutiler. Je pense qu'il faut commencer par un petit talon haut, avec une bonne assise, faut pas que tu te tues le dos non plus.
il te faut en essayer plein, pour voir sur quel type de talon tu seras le plus à l'aise.
Ma mère m'en avait offert des super jolis, tellement haut quand je les mets j'ai l'impression que je vais basculer en avant...j'y arrive pas.

dolorès a dit…

Le truc où tu chopes le coup, tu m'expliques parce que moi je suis toujours dans le noir! Y a pas un bouquin, "Savoir marcher avec des talons en 10 leçons" parce que vraiment je suis preneuse et mes talons neufs qui croupissent dans le placard aussi!

marieaunet a dit…

A mon avis toutes les bonnes femmes en chient grave pour s'y faire. le soir elles décapsulent leurs talons haut, les pieds gardant la forme cambrée pendant des heures, tétanisés de douleur huhuhu. Faut que j'enquête auprès de ma mère, je lui demanderai combien de siècles il a fallu de souffrance avant qu'elle puisse courir en talon haut sans se vautrer.

alix a dit…

toujours autant de plaisir à lire tes charmants articles! tiens dailleurs celui ci tombe bien, vu que je viens de m'y mettre aux fameux talons!Petit astuce, si tu veux vraiment être haut perché, choisi de légère plateformes sous les doigts de pied:c'est de la hauteur gagné tout en confort pour tout le pied(et non pas seulement le talon).
Perso, j'ai fait mon choix selon ces 2 critères: semelles pas trop dure, talon épais. et le mieux c'est que le dessus du pied soit un minimum couvert, comme ca, plus d'assurance et d'assise.
Je pense que les chaussures à talon vraiment insoutenables sont celles qui on un bout tout étroit, franchement, tordage de chevilles assuré, et fatigue rapide, arghhhh, je n'ai pas encore essayé les semelles coussinet mais franchement quand la chaussure est ouverte, c'est pas vraiment esthètique!hahem je viens d'écrire un roman là, mais bon j'espère que t'auras réussi à y trouver quelques astuces. toutefois, quand je rentre chez moi le soir je suis quand même vachement contente de les déchausser ces saloperies!
Vive les ballerines!!!

wentworthlady a dit…

Hello, personnellement je ne pensais jamais du haut de mon 1,79 m, porter un jour des talons...Et un jour j'ai trouvé de sublimes bottes en daim sable à talons compensés , et Oh my god, c'etait comme marcher sur un nuage, pas de chevilles qui se tordent, pas de mal aux pieds, bien au contraire, beaucoup moins de maux qu'avec du plat ou des stillettos!!!
Depuis je suis accro aux compensées, comme Monica Bellucci, ou Gwen Stefani, et si tu veux tenter le coup, il y a en ce moment chez San Marina de super jolis ballerines compensées tres rétro, ultra tendances!!! Essayer c'est l'adopter.Ciao.

Marie a dit…

Il n'y a pas vraiment de secret, il faut trouver le bon talon avec la bonne cambrure et prendre l'habitude de marcher avec ... ce qui sous entend en baver un bon moment !

Personnellement, j'ai renoncé et je ne porte plus que des ballerines !

fanny a dit…

alors moi qui aime me la péter en tutoyant les hauteurs d'un bon mètre 75 alors que je ne fais qu'1.65 m, je porte des talons quasiment tous les jours, au travail ou en soirée, alors voici 2 3 trucs :
primo on dit merci à la mode des plateformes qui selon qu'elles soient compensées, ou juste une plateforme à l'avant avec un talon large (ma préférence), donne une hauteur prodigieuse mais n'ont pas une cambrure excessive
ensuite avant de sortir si on veut s'habituer on les garde chez soi pour faire son grand ménage, l'idéal étant le passage d'aspirateur et la montée descente d'escalier (on choisira un moment où on ne va croiser pas ses voisins de préférence) les petites sessions chorégraphiées devant sa télé sont aussi autorisées
enfin pour le grand jour éviter de sortir seule, un bras musclé à ses côtés servant à prévenir la chute et les éventuels assaults masculins dûs à notre sex appeal débordant (oui les talons plaisent aux hommes)
& puis comme toute chose dans la vie ça s'acquiert avec de l'expérience, une bonne motivation, toujours regarder devant soi & roulez jeunesse!

lambchop a dit…

Je crois sincerement qu'il y a un truc à declencher dans le corps, en effet! Je peux tenir toute une journée sur des talons de plus de 7 cm, juste pae habitude. Faut de l'entrainement, et surtout adopter la bonne démarche pour chaque paire differente que tu as. Une fois que tu as pigé le rythme à avoir avec la paire en question, tout va comme sur des roulettes. Et puis ça muscle d'enfer les fesses et les cuisses, ce truc, raison de plus pour essayer !

Margot a dit…

dolorès,
il existe un bouquin sur ce sujet! "comment marcher sur des talons aiguilles" de Camilla Morton, en livre de poche!
Chouette billet en tout cas!

Sardine a dit…

Alors, moi qui met des talons tous les jours, je peux te dire qu'il faut :
S'y habituer, donc les porter un maximum,
Et surtout quand tu en achètes (des chaussures à talons), il faut que tu sois bien dedans tout de suite, si tu as mal aux pieds dans le magasin, tu auras encore plus mal au bout de 2 heures!

Anonyme a dit…

C'est rigolo, je viens de m'y coller aussi!!!!
Pour le moment, je choisis le jour où les porter pas en fonction de qui je croise mais plutôt, de combien de km je vais devoir parcourir dans cette journée...
Dixit une pro des Talons Aiguilles, une reine de: je souffre même pas, "il faut s'habituer tôt! T'as au moins dix ans à rattraper! Donc tu vas en chier!" Pari relevé, j'y vais, j'y cours, j'y vole et je me gauffre.... et oui, paname est rempli de grille de métro et ça c'est ballo! amand

frout a dit…

il parait que les escarpins sublimes Karine Arabian en plus d'etre un peu comment dire, au dela de mon budget, sont super confortables...

Anonyme a dit…

Juste te donner l'info: poudre c'est moi de guerlain crée en 1925 a été réédité cet hiver. Elle contient des éclats de saphir blanc d'où en plus de la matité l'éclat!
tu sais qui c'est!!!

Coco Bel Oeil a dit…

Je te fais partager mon expérience, si je peux me permettre, du haut de mes 43 balais dont au moins 15 passés sur des talons, de plus en plus hauts.
Bien que mesurant 1m70, je ne m'aime pas à plat et je culmine toujours à +10, voire +12cm.
Tout d'abord, je te conseille de commencer par des bottes à talons, cause que ça te tient mieux le pied et la cheville qui va avec. Prend un talon droit, fuis le talon aiguille (en plus, les bottes à talons aiguille, c'est out). Commence par 7 à 8 cm en faisant bien attention à la cambrure : il faut que toute la plante de ton pied repose bien sur toute la semelle, sinon c'est bobo sous le coussin du pied et lumbago assurés.
Regarde bien aussi la semelle, il faut pas qu'elle soit trop fine, sinon c'est ton petit coussin sous le pied (là où c'est dodu) qui va morfler. L'idéal : un petit plateau de 8 mm à 2 cm maxi, sinon c'est les platform shoes de Loana et là, je peux plus rien pour toi..!
Si la semelle est trop fine, rajoute une demi-semelle plutôt que les truc en silicone de Scholl, qui se font toujours la malle là où tu veux pas.
Ensuite, tu continues ton apprentissage avec des escarpins : bouts pas trop pointus, talons droits pour la journée et talons aiguille pour le soir (avec un mec qui marche à côté de toi).
En dernier, les sandales, parce que c'est ce qui tient le moins ton pied. Donc casse-gueule, sauf si tu optes pour la semelle compensée.
Tu es une stilettos-girl confirmée quand tu arrives à danser en sandales à talons aiguilles de 10/12 cm, mais ça, faut quelques années.
Les meilleures marques ? Les plus grandes, parce que qualité = confort. Donc, Sergio Rossi, YSL, Prada, Gucci, Balenciaga. Mais ça dépend des modèles, donc faut essayer et savoir résister à un modèle sublissime soldé à 50 % si la cambrure n'est pas la bonne.
Bonne journée, oui, je sais, j'ai été longue...

Princesse Audrey a dit…

La meilleure marque, c'est Caparrini, elle est évidemment italienne, c'est 100 et quelques euros les pompes, mais sur neuf centimètres de talons aiguilles, je peux déambuler 24h sans douleur, mieux que Jack Bauer ( et ça rime, en prime ! )
Je les achète chez Manik, une boutique toulousaine, car aux soldes, tout est descendu à 30€ la dernière semaine. Elles sont magiques et pourtant, si je te dis que j'ai les pieds délicats, mes cicatrices pédestres confirmeront.
Après, c'est aussi une affaire de cambrure de dos, ert il faut que le talon aiguille soit légèrement centré sure ton talon à toi ( pas dans l'alignement de l'os de la cheville, quoi ).

Princesse Audrey a dit…

P.S : j'ai changé de blog !

Anonyme a dit…

J'étais dans ton cas moi aussi, mais mesurant 1m75 j'hésitais encore plus!
Après une expérience malheureuse sur des talons de 10cm, j'ai acheté des bottes cet hiver avec un talon de 7cm, cambrure parfaite, ce qui fait vraiment la différence, c'est que j'essayais une autre paire dans le magasin, avec 1cm de talon en plus et j'ai eu mal très vite, avec mes bottes chéries (les élues!!) je n'ai toujours pas mal...

Artyshow a dit…

Ca me trotinne dans la tête depuis pas mal de temps aussi !
Mais plutôt que de commencer petit et léger. Noooon direct compensées ! Le pied !
Sauf que celles qui me font de l'oeil ( et niveau budget plutôt top) sont chez Zara, qu'elles me torturent les pieds dès que je les essayent ... et que j'oublie de dire que tout les quinze mètres (j'exagère à peine) que me tords le pied en ... ballerines !
C'est dur la vie d'une fille !

cachou a dit…

je suis folle de chaussures et pourtant elles ne me veulent généralement pas du bien! les trois marques les plus confortable à mon gout sont les yurkievich, les karine Arabian et les mellow yellow!
l'idéal bien sur sont les compensés, apres à toi de voir si tu es plus à l'aise avec plateaux ou sans!

unechicfille a dit…

Les filles vous assurez à mort... Si avec tous ces conseils j'arrive pas à m'en sortir dans 10 ans, c'est que je suis vraiment une patate... Et comme chacun sait une patate sur des talons, c'est pas gagné!!!
Mais je crois que la plateforme va me sauver la mise...

Marieaunet: C'est clair que c'est une question d'habitude... Je crois qu'on est pas arrivé!


Dolorès: Je te donnerai mes tuyaux.

Alix: Merci. heureusement que je n'aime pas les escarpins... Parce que ça me parait les plus compliqués de la vie jusqu'à la mort!

wentworthlady: merci du tuyau pour San Marina. j'irai jeter un oeil... Et quelques sous si ça me convient!

Marie: Ben ouais pareil, j'étais un peu dans le renoncement total, mais j'ai quand même super envie d'être grande!

Fany: le ménage en talon, ça me parait très loin de moi encore!
Mais j'ai déjà entendu des nanas qui disaient qu'elles faisaient tout en talon.. Et non je ne parle pas de Vincent mac Doom.

lambchop: Ah tu vois que c'est une possibilité le bouton enclanchant l'aisance dans les talons...

Margot: Merci

Sardine: Ah moi comme une nunuche, je me dis que je vais les faire une fois dans ma maison!

amand: Ca va, moi je suis préservée des grilles de métro... Ben oui, y a pas de grille de métro à Nancy.

Frout: Ouais, il parait... À voir avec mon banquier!

Anonyme: Bien sûr que je sais qui tu es!

Coco bel oeil: Il est vraiment marrant ce nom! Tu m'as donné de très précieux conseils...

Princesse Audrey: J'irai voir cette marque, ça a l'air super... Je vais changer l'adresse de ton blog dans mes liens!

Anonyme: Tout le monde me dit que c'est la cambrure qui est importante... Bien plus que la hauteur des talons...

Artyshow: pareil, je suis la fille la plus maladroite du monde... je me tords les pieds sans arrêt, j'ai vraiment la honte!

cachou: Je crois que le plateau est une bonne option pour moi!!!

wentworthlady a dit…

Rien à voir mais je voulais te dire que j'adore ton blog, on a beaucoup de points communs!!! A plus Miss la chic fille!!!!

Aude a dit…

Heu je ne vais pas être d'une grande aide, et je ne suis pas la seule à lire tes commentaires, impossible de marcher plus de 3 heures avec des escarpins passé 8 cm de talon... C'est super glamour, ça te fait des jambes d'enfer mais rien à faire faut le manuel, ou comme l'a suggéré marieaunet faut t'exercer, mis à part ça je ne vois pas trop à part bonne chance pour la suite :)

kamelia a dit…

A ma chere il faut dire qu´il faut soufiri pour etre
belle , c´est cette s**** de Emma elle sait marche aves elle , et nous , alors ?