Pages

6.12.06


TSUMORI CHISATO...

Alors en voilà une créatrice qui m'en a mis plein les mirettes (j'ai vu ma mamie aujourd'hui et je me suis dit que j'allais parler comme en 1949...voilà, c'est fait, je passe à autre chose).
Tsumori Chisato est née à Saïtama au Japon et étudie la mode au sein de l' école Bunka à Tokyo.
En 1977 elle intègre la maison Issey Miyake comme chef styliste de la collection « Issey Sports » plus tard rebaptisée « I.S Chisato Tsumori Design».
En 1990 elle lance sa ligne Tsumori Chisato et fait son premier défilé à Tokyo. Son travail a été nombreuses fois récompensé, dont le prix prestigieux « Mainichi award » en 2002.
Elle a le sens du détail, de la rigueur et du sérieux dans les coupes. Pourtant le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je regarde ses sublimes robes c'est onirique. C'est les robes que je porte dans mes rêves. Mi-sérieuses, mi-enfantines.
Tsumori a fait une collection pour la Redoute l'été dernier et comme chacun peut le supposer, ses créations étaient sur ma liste imaginaire!
Il y a beaucoup de photos je sais,j'ai encore eu du mal à choisir (photos trouvées sur STYLE.COM),désolée, mais en mêmes temps pour vous, "c'est plaisir des yeux"...













2 commentaires

Mlle E a dit…

Petit Papa Noël, ça serait possible de mettre sous le sapin la robe n°1 et la n°3?

Bobble Bee a dit…

wonderful!! i didn't know about this designer and now i have a new favourite. Thanks for letting me know.