Pages

13.11.06

VIVE LA CANICULE...

...en Australie, parce que là ça caille à mort.
Depuis de nombreuses saisons je cherche les tenues idéales pour être jolie, élégante et chaudement vêtue. Et je dois dire que je m'en sors moyen moyen.
Être jolie et élégante en petit blouson, jupe et escarpins ça va je m'en sors. En revanche dés que le temps est aux doudounes je ressemble à une patate ambulante au meilleur des cas et au pire, on ne me voit pas parce que j'ai 40°C de fièvre et que j'ai quand même mis les escarpins et le petit blouson.
En surfant sur mes coolhunters préférés (et les vôtres sûrement)Sartorialist et Face hunter je suis tombée sur quelques photos qui m'ont redonnées espoir. L'hiver risque même d'être agréablement élégant.
Par exemple cette jeune fille que je trouve très jolie. Courtement vêtue mais au chaud. Si un jour j'assume le aussi court... En tous cas elle maîtrise bien la chose.

On peut aussi mettre de la fourrure qui est la meilleure barrière contre le froid, mais que j'assume pas. Tout le monde me regarde comme si j'avais tué un enfant en le lapidant.Ma mode est dans le ciel en a déjà parlé. Et je suis super d'accord avec elle, la fourrure c'est génial mais le dire en face d'une armée militante de la PETA, bof bof. Et puis pour tout dire je culpabilise aussi toute seule comme une grande, pas besoin de militants.
Je m'égare, tout ça pour dire que ces 3 jeunes filles sont très jolies emmitouflées comme ellles le sont.



Les jolis manteaux sont aussi une bonne alternative, mais j'en trouve jamais des beaux comme je veux. Bien coupés, de belles matières, de jolies couleurs et le tout à 14 EUROS.
Elles ça va elles s'en sortent bien...





Sinon il y a l'alternative gilet...Mais gros le gilet alors...

Ou les capes. Il paraît que c'est l'année des capes (c'est Emilie dans l'atelier de la mode qui le dit, alors si elle le dit c'est que c'est vrai. Y'en a même chez C&A!)


Et puis évidemment la doudoune qui reste ma préférée parce que ça tient vraiment chaud. J'ai du mal à en trouver des jolies et des chaudes. Alors les jeunes filles là en ont des jolies mais je suis pas sûre que ça soit dans mon budget. Vous avez vu c'est la même doudoune (je suis extrêmement observatrice), ça doit être la Rolls des doudounes.

8 commentaires

rosalie a dit…

tu sais que j'ai à peu près toutes les photos que tu as sélectionné dans 'mes images'? (à comprendre : on a le mêmes goûts :)
cette années je vote pour tout! je sens que l'on va avoir un hiver rude, donc j'essaie d'investir dans des coupe-froid en tout genre!!

Anonyme a dit…

elles sont très jolies toutes ces tenues bien chaudes, dommage qu'elles coutent un bras....

lalalisasa a dit…

Merci pour le lien! J'adore le petit blouson mais moi en collant (même en laine), je me caille...
Et puis les belles doudounes ça coûte très très très chères (voir les sublimes classiques de Prada avec intérieur de capuche an lapin noir...)

Dolorès a dit…

Moi aussi j'avoue que par grand froid mon esprit mode est tout congelé et je ne fonctionne que par doudoune. L'année dernière j'en ai trouvé une super jolie chez Gerard Darel, super classy et pas bonhomme michelin du tout - c'était pas dans mon budget mais elle était bien soldée. Avec un peu de chance tu peux en trouver sur ebay?

Anonyme a dit…

J'adore ton choix de photos! Et je craque sur les manteaux en fourrure, enfin que dis-je... en fausse fourrure !

garance a dit…

unechicfille!
il est super ton blog!
je te suis depuis un moment, mais je voulais te le dire : tu me fais rire, tu es super naturelle, et on a souvent les mêmes points de vue sur la mode.
Bref, bravo, et encoooore!!!

ah oui et j'aime beaucoup aussi le fait que tu parcoure le web pour nous trouver plein de photos (et pas que sur face hunter et the sartorialist)

Mlle T & Mlle L a dit…

C'est sur que l'objectif de l'hiver c'est trouve le manteau parfait qui ira avec toutes les tenues possibles sinon magnifiques choix de photos et les articles sont vraiment bien..

mlle T &Mlle L.
(k)(k)(k)

Mathilde a dit…

Comment ça tu me replaces pas ? Tu travailles plus avec nous depuis un peu plus d'une semaine et tu nous oublies déjà ? Tu sais, la petite jeune, qui l'ouvre tout le temps, et qui a toujours la patate, qui travaille chez Talons... La fille à Manu, le petit chauve :) (sans la coupe de cheveux !)

Bisous n'à Toi