Pages

9.11.06

VERDICT...

L'ouverture d'H&M un jour d'arrivée de collection créateur et bien je l'avais jamais fait!
Et bien c'est fait! Et heureusement que j'ai fait l'ouverture sinon mon trench, même pas en rêve. A 2 secondes et demie près...
Bref me voilà devant le H&M de la rue Saint Jean (rue de Nancy où il y a le H&M...Oui je vis à Nancy) à 9H25!
Et étonnement plein de filles avaient eu la même idée que moi. Naïvement je m'étais dit qu'il n'y aurait pas grand monde. C'est vrai Karl Lagerfeld ok elles connaissent toutes, Stella aussi mais Viktor & Rolf ils ne sont pas aussi populaires. Les défilés avec des bois de cerfs et les cages sur les visages ne plaisent que très moyenement à l'acheteuse moyenne.
Et en regardant les filles je me dis que finalement il y a quelques filles au goût plutôt pointu (Foulard Thomas Wilde, ballerine souris Marc Jacobs, Sac Muse...) et cela m'étonne!
Les portes s'ouvrent...Et là, pas de course folle mais une agressivité un peu latente quand même (faut pas déconner une fille face à l'urgence, le manque et la mode est une fille potentiellement dangereuse!). Moi je savais très bien ce que je voulais. Le trench. Le beige. Et là je pioche le dernier sur le portant (il est à ce moment précis 9h30 et 8 secondes) en espérant avoir la bonne taille. Une fille tente de me le choper au vol. Pire elle l'attrappe. Mais le relâche finalement (pas sûre que ça soit l'ethique qui lui ai fait changer d'avis). Alors je suis en possession du trench...En 34! Je fais plutôt un 36 mais H& M taille grand et miracle, il me va!

Les portants se vident rapidement. les trench ont disparu en 9 secondes, les sweats coeurs en 12 et les la jupe rouge...Et ben je l'ai jamais vue!
Je tombe sur le petit gilet noir...Que je prends aussi parce qu'il est vraiment beau!
Je passe devant les cabines. la queue y est hallucinante..En fait les nanas prennent tout ce qui leur tombe sous la main et vont essayer...Sans regarder la taille...C'est vraiment bizarre comme manière de shopper!
J'ai même entendu une fille qui demandait à sa copine "Ils sont tous les 3 à faire la collection...C'est eux les Viktor & Rolf" désignant les vrais Viktor & Rolf et le mannequin suédois blond au milieu d'eux...Je ris! Elle me regarde bizarre, la bougre pense que je me moque d'elle...Ben ouais!
Je suis dans l'ensemble pas super emballée par le reste de la collection. Ceci dit il y avait une doudoune avec des coeurs, presque de mauvais goût...Vous imaginez bien que je l'ai adorée. J'ai même hésité...Mais en fait non!
Je paye, souhaite "bon courage à la vendeuse" parce que la journée va être longue pour elle.
Et je pars avec mon sublime trench...je suis vraiment contente! Bien ajusté (non on dirait pas que j'ai pleuré 15 ans pour l'avoir) et le bas qui fait un peu tutu. Les proportions sont à mon sens idéales
Contente mais en mêmes temps je me sens un peu nunuche parce que je crois que je me suis fait encore avoir par le marketting forcené!

Sinon rien à voir mais je trouve la robe de cette fille juste géniale et j'en rêve...

4 commentaires

lunelô a dit…

les nazes... Viktor & rolf bon moi j'ai largement décroché des pages modes depuis des années et pourtant je le savais... Félicitations pour l'imper. Moi pas trop accrochée, j'avais bien aimée certains classiques de lagerfeld mais vu que depuis 2 ans je suis assez saltimbanque... Je n'ai jamais d'argent en novembre mais un peu plus en janvier pour les soldes par contre....

Camille a dit…

Oh tu as eut le trench !!!!!! la chance !!!!! Moi il n'y avait plus de tailles à mon arrivée.
Je raconte vite fait ma petite aventure Viktor&Rolf sur mon blog...
C'est marrant, il y avait un haut qui me plaisait bien mais les manches étaient moitié "chauve souris" et j'ai pensé à toi : je me suis dit "Non, c'est out!"

KiSs

Anonyme a dit…

si c'est pour etre repairée a 20 mètres dans la rue est se voir classée dans la catégorie fashion-victime, bof bof...

Anonyme a dit…

J'y suis allée aujourd hui, et il y avait deja presque plus rien! Enfin si, mais en super grandes tailles lol