_DSC0114

ARTISANAT SEXY...


Le mieux serait que je commence par le commencement...

Je suis née le 25 Juillet 1979 dans la ville de... C'est peut-être trop loin, là!
Non, commençons au début du propos et digressons au minimum.

Sur ces photos, permettez moi d'être grossière, il y a moi-même (elle était là la grossiereté, dans la formulation, pas dans une quelconque de mes habituelles allusions salaces! ) et mon amie Angel.
Mais si les cheveux couleur feu, à côté.

_DSC0122

Angel c'est mon poto. On se kiffe, on est un peu comme des Cat's eyes... Sauf qu'on est pas soeurs... Et qu'on est pas brunes... Et qu'on aime moyennement porter au quotidien des combinaisons en latex... Et qu'on ne vole rien dans les musées... Mais pour le reste, tout pareil.. Ah non, aucune de nous n'a un mec qui s'appelle Quentin... Oui enfin bref...

Venons-en au propos, l'artisanat sexy.

Angel et moi, on s'est mise à tricoter il y a un peu près 5 ans.
Et comme n'importe quelle nana qui se met au tricot en autodidacte, on en a passé du temps à faire des écharpes au point mousse.
J'ai commencé avec les kits Phildar, et pis comme une déglingo j'ai continué en improvisant moi-même des modèles d'écharpes. Une dingue, je faisais varier la largeur, la grosseur... Toujours au point mousse. Je me moque là!

Je vous ai parlé il y a quelques temps, de mon manque de couilles qui m'avait fait passer sous le nez cette idée de faire tricoter les mamies... Sauf que ça n'était pas ma seule envie que les mamies tricotent...

Ce que je voulais faire c'était de la laine ultra sexy. Et hip-hop aussi mais ça j'y reviendrai plus tard.

Un peu marre de voir la laine (avant les sublimes créations Rodarte ça va sans dire!) cantonnée à des pièces un peu vieillottes.
J'aimais cette idée de contraste entre le super mega over sexy mother fucker et la laine qui tient chaud.
Ca me paraissait intéressant comme concept.
Et ça me parait toujours très intéressant.
Alors plutôt que de me dire "mon Dieu c'est horrible, je vais rater ma vie, parce que des mamies tricotent déjà pour une autre boîte", j'ai pris le parti de penser que ça n'était pas si grave. Et qu'il est fort probable que je me tourne vers cette solution plus tard je le sais déjà...

_DSC0058

J'en parle à Angel, lui montre des dessins débiles (je ne dessine de rien), on réfléchit et on a commencé à s'y mettre il y a 3 mois. Sérieusement j'entends.
Les modèles (dont je ne vous parle volontairement pas encore) ont commencé à naître et on réussi à élargir notre champ de compétences, et c'est comme tout, quand la technique ne devient plus un vrai problème, on est devenue plus créatives.

On a décidé d'essayer. Essayer de vendre ce qu'on construisait minutieusement. Le support sera virtuel (sur internet), déjà pour jauger, savoir si c'est réalisable, dans quelles proportions, ce qu'il y aura à modifier...

Construire des vêtements de ses petites mimines, a un côté génial et surtout fait prendre conscience. Fait prendre conscience de ce que le vêtement était avant, de ce qu'il faut suer pour ne pas consommer H&M.


_DSC0113

Partant du principe que ce que nous faisons n'est pas de la mode, faudrait pas déconner non plus, on a décidé d'appeler ça de l'artisanat sexy. On revendique pleinement ce concept. L'artisanat pour la galère à le construire, l'artisanat de n'utiliser que des mains, pas de machine, l'artisanat d'avoir tâtonné et d'être bien tombé.

La première pièce que vous pouvez voir de notre artisanat sexy (il y a un nom de marque mais il faut le déposer, c'est Soléa qui m'a dit et on a pas encore fait!) c'est le body que je porte.
Il est en laine élastique et est un prototype, la laine qu'on utilisera ne sera pas celle-ci...
C'est le tout premier body!

Vous savez tout.
Non pas tout à fait!
On a besoin de vous. Et cette fois c'est très sérieux!
On a besoin de modèles pour porter nos pièces. On a besoin de filles quoi!
Evidemment qu'il serait plus simple que les filles soient du coin, au moins pour le trajet, mais si vous venez d'un peu loin, je vous hébergerais.
Et je tenais à vous prévenir, nous payons en nature (rhooo, j'entends déjà 2 ou 3 mots dégueulasses!). C'est à dire qu'on vous paiera en vêtement. Nous n'avons pas assez d'argent pour nous permettre de payer en cash! Mais on a envie de vous remercier chaudement.

Pour de vrai, ne soyez pas timides, ça sera chouette, on boira du Coca pas light, on écoutera du gros gros hip-hop, et on fera les crâneuses sur les photos. C'est moi qui vous prendrai en photo (c'est là que ça risque d'être long, je ne suis photographe de rien!) et on fera tout notre possible pour vous mettre bien!


Envoyez moi un mail à unechicfille@gmail.com


J'en ai fini.
Je vous embrasse très fort...
Vous n'imaginez pas comme je flippe de vos réactions...
PS: Ouais ouais, vous ne rêvez pas,je fais bien 1m32 à côté d'Angel...

_DSC0065

Les photos ont été prises par Yassine. C'est familial cette histoire!

Commentaires

Nardjisse a dit…
youpi bravo ca déchire
Anonyme a dit…
yeahhhhhhhhhhhhhhh c'est bon ça
j'en suis.
MC
Anonyme Amande a dit…
Ca y est ! Felicitations !!!!!
Avant tout de l avoir fait, de s etre donne du mal (meme si je suis sure que tu y as pris du plaisir ;=)), d avoir depasse la paresse !

J ai hate de voir tes creations et de les essayer, si je peux t aider, comme tu le sais les appareils photos ne me font pas peur :=)
Connaissant tes gouts je ne doute pas que ca va grandement le faire....

Encore BRAVO a vous 2 ! (le morceau d accompagnement rend bien l energie creatrice dont tu as du faire preuve!)
Anonyme Amande a dit…
au fait, parlons quand meme de l essentiel, le body la, je l ai d abord vu sur le medaillon en haut a droite (la photo en noir et blanc), et je me suis dite "faut que je pense a demander a marie ou elle l a trouve",
- ben en fait elle l a fait !!!
*Super concept, la maille au service de la feminite, j aiiime !
Sunee a dit…
Bonjour,
félicitation pour votre courage, il en faut pour se lancer :)
ça fait peur mais c'est passionnant! et quand on a des retours positifs, bah ça fait grave plaisir ;))
bonne chance à toutes les deux :)
diane a dit…
Marie c'est trop bien! j'adore! l'artisanat sexy c'est exactement ça! qu'est-ce que j'aime cette notion d'artisanat, de travail de savoir faire, mais cool! fait par les filles et les femmes! je m'emporte mais je suis à fond là! :D
je vous souhaite toute la réussite possible et j'ai hâte de voir la collection! parce que là le body tricoté ça me parle!
et au fait: on est collègues maintenant: artisanat power! (haha excuse moi)
bises!
petitprunier a dit…
hey ma belle! quelle fantastique nouvelle :-) je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle entreprise: réussite, épanouissement et tout et tout (et quand même un peu de thunes ;-) )
des bisous!
Melle. Marion a dit…
GROS GROS big up !!
Je me doutais un peu que y'avait une histoire de mailles derrière tout ça!! Et putain (ouais ouais, là je suis drôlement admirative du courage et du talent, alors la prose à la Verlaine, ça sera pour une autre fois haha)!

Moi je peux pas trop trop venir pour faire genre le model car l'université de Bruxelles me retient en otage ces derniers temps! Mais j'espère que y'aura pleins de filles yummy yummy qui vous aideront !

Et les photos de Yassine sont genre trop cooolos! Putain jsuis emballée t'imagines pas! Gros smile sur mon visage là !

Encore une fois gros big up et je vous envoie à toutes les deux pleins d'ondes positives !!!

Astalavista baby et que le dieu de la laine soit avec vous!

Des bisous !
minisushi a dit…
ah cool! enfin! bon ben sinon si vous voulez du modèle baleineau moi je suis opé!
Rose. a dit…
C'est formidable Marie!!!!!!!!!!!!!!!!
Alix* a dit…
C'est juste génial espèce de petite cachotière !
Et ce body est juste over-sexy avec son dos nu.

Voila, tout est dit, je suis super enthousiaste pour vous. On sent le début d'une chouette "aventure"

Et si vous voulez de mon corps, je vous le prête volontiers (oui, c'était pour rebondir sur les avantages en nature, hein)
Mais sérieusement.
Si vous voulez un écho aux cheveux d'Angel :)

Gros bisous ma belle.
Anonyme a dit…
Alors là, je suis fan du concept !
Me réjouis de voir ça. Dommage que j'habite si loin.
Et j'espère que vous livrerez en Suisse, car c'est clair que je vais commander :)

Sandrine
charlotte a dit…
Félicitations pour ton grand plongeon!! Je sens que ça va déchirer ce concept d'artisanat sexy! Le body en dit déjà long!
Pour les photos, je suis un peu loin, mais je serais bien venu faire les taupes modeles avec vous!
Longue vie à Solea alors!!

http://leblogdechachouw.canalblog.com
Lionne a dit…
Big up! J'aime le concept. Terrible ce type d'initiative!
Et puis moi suis une vraie tass' des fois (lol) alors j'aime les trucs sexy. Votre idée c'est tout ce qu'il me manquait!
Alors allez y et jusqu'au bout!
Courage les filles!
marie a dit…
Bon, c'est la première fois que je laisse un commentaire. Pas que l'envie me manquait, pas que je ne venais pas souvent (je viens tous les jours, véridique), mais je me disais bêtement que un commentaire de plus ou de moins pour te dire à quel point j'étais d'accord avec toi et que ton article était génial, tu t'en foutais pas mal.
Aujourd'hui je lis ton article (à 1h52, tu vois que je suis une acharnée de ton blog!) et je me dis que ce coup ci, tu ne t'en tapes pas, d'un commentaire en plus.
Alors je vais être franche :
1/ Du plus profond de mon coeur (sisi), je te souhaite à toi et ton amie de réussir. Vraiment.
2/Je trouve cette idée géniale. Vraiment. Vraiment. Moi qui rêve de belles pièces en laine depuis des lustres, en plus de la trouver géniale, je te remercie de l'avoir eu, l'idée.
3/Tu es une nana à couille, et franchement, pour ça aussi je te remercie, ça fait du bien de savoir qu'elles existent encore.

Tout ça pour dire que si je ne faisais pas un 42, je sauterais sur l'occasion de faire le modèle, évidemment, mais surtout de passer quelques jours avec toi parce que ça doit valoir le détour (je suis une fille qui aime les garçons, si ça peut te rassurer).

Tiens nous au courant, et le body est génial. Tu le fais en orange (j'ai un truc avec le orange) et je te l'achète direct.
AlmondFlower a dit…
C'est joli ce body et c'est une super bonne idée de la laine sexy et de la fringue non jetable, j'adore !
Puis la laine blanche, c'est super rare et moi j'aime !
Eve a dit…
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Les protoypes sont déjà super sympas, j'ai hâte de voir le reste. Et tu as raison d'appeler ça de l'artisanat, dur dur de rivaliser avec H&M qui vend ses sapes une bouchée de pain quand toi tu essaies de tout faire par toi même et que les gens hésitent à acheter parce que c'est encore " trop cher ". Je suis créatrice, je connais cette galère. Persistez les filles, même si c'est dur, votre idée est génial.
Soéla a dit…
Je passe mon tour pour les photos mais PREUM'S pour commander le body!!!!
J'suis dans les starting-blocks, hâte de découvrir la suite!
Mademoiselle C. a dit…
Mazeeeette !!
Toutes mes congratulations :)
J'aurais bien voulu faire un tour par chez toi, mais je crois que je suis actuellement un peu trop loin pour ça.
Je te souhaite tout plein de réussite pour ce beau projet !
Anonyme a dit…
Et bah voilà , enfin tu balances la sauce...
Je suis très fière de toi Marie car tu as eu les couilles de te lancer et l'audace pour cette idée de génie.
Bon j'habite pas à côtés dommage car mon cher mari a une formation photos grrrr.
J'ai hâte de voir tes modèles!!
Bisous ma belle
Khaïra a dit…
yess, yesssssssssss, yesssss !!
ok,ok, j'arrête
que dire qui n'a été dit ? sincérement : un super concept, je tvous souhaite une super suite pour votre projet !!
"Et hip-hop aussi mais ça j'y reviendrai plus tard." : je te kiff et j'attends que t'y reviennes.
yesss!!!!!
la quiche a dit…
wouah !! ça déchire ce concept et le premier modèle donne très très envie de voir la suite. ravie de voir que ton projet se concrétise. Longue vie à l'artisanat sexy !
Ophélie a dit…
+1! ou +100000000^^
J'aime! C'est chouette! Et les photos sont très cool! Moi je veux voir plus!!!! J'ai hâte!
@nnoushka a dit…
j'ai plus l'âge pour jouer les mannequins mais je vous soutiens!!!!
Les photos sont sublimes!
Anonyme a dit…
Hahahahahaha....allez hop et vite, très vite !
Bonne continuation, ma petite belle blonde !
Unknown a dit…
Félicitations! J'adore l'idée du body en laine! Magnifique!!
Marie a dit…
Nardjisse: :-) COOL...

MC: t'as intérêt ouais!!!!

Amande: Oui ça y est... Merci Amande!
Le body te plaît, j'en suis ravie... Tu vas voir il est vraiment canon!!!!
MERCI. je t'embrasse.

Sunee: Merci beaucoup.... On a un peu peur quand même hein!!!

Diane: J'attendais beaucoup de ta réaction, elle me ravit!!!
MERCI Diane. Merci de tout coeur!

Petitprunier: Et quand même de ma thune, je te l'accorde ;-)
Je t'embrasse.

Marion: je suis super contente que ça te plaise... Vraiment... Au nom du R&B et de la wool, Dieu soit avec nous!!!!
La bonne bise!

Minisushi: Alors si t'es opé c'est cool... Merci!

Rose: Merci Rose. pour ce com et pour le reste!!!

Alix*: Je te recontacte vite pour te parler de s"modalités "de photos...
Et tu seras un bel écho aux cheveux d'Angel!!!
Je t'embrasse fort!

Sandrine: Oh ben la suisse, c'est pas trop loin!!!
Merci en tous cas, on est super contentes!!!!

Charlotte: Non Soléa c'est pas le nom, c'est le prénom d'une lectrice qui a créé sa marque et qui m'a parlé des choses à faire ;-).
Merci en tous cas!!!!

Lionne: Bon ben toi, tu sais ce que j'en pense de toi...
Merci!

marie: Oh si tu savais comme les com sont essentiels au bon fonctionnement d'un blog, tu ne te dirais pas que c'est "inutile"...
Merci de toutes tes gentillesses, on en a bien besoin en ce moment.
Je t'embrasse... Ah oui, "orange" tu dis, va pour l'orange, au moins just for you...
Je t'embrasse petite hétérosexuelle!

Almondflower: Cool... Merci!!

Eve: Artisanat simplement pare que nous ne revendiquons pas la mode... Juste faire avec ses doigts et de la laine quelque chose le plus joli possible! c'est sûr qu'une pièce sur laquelle on passe 4 heures mais d'autres 20, ça ne peut pas être vendu 30 euros, restons sérieux!!!
Merci.

Soéla: Cool/ Merci Soléa.

Mademoiselle c: Oui tu es effectivement un peu loin... J'aurais aimé que tu maquilles les filles...
Merci!

Les petits secrets de Lila: Merci Lila, je suis contente que tu trouves que c'est une bonne idée...
Je t'embrasse.

Khaïra: :-) Je vais y revenir toi me comprends...

La quiche: Merci marie... Merci...

Ophélie: :-) Merci.

@nnoushka: Merci et je féliciterai Yassine pour les photos!

Anonyme: :-) Merci!

Catherine: Alors je suis contente...
alexia a dit…
Vraiment c'est génial!!
j'ai hâte de voir vos créas!
Je suis vraiment contente,du fond du coeur!!!
Gros bisous!
Angel a dit…
t'as vu j'm'incruste....
même si marie l'a déja fait, j'voulais vous dire merci à toutes pour vos encouragements...ça fait PLAISIIIRRRRR!!!!!!!!
M&M a dit…
OUI à l'artisanat sexy !!!!

J'habite Strasbourg, peut être un peu loin pour vous servir de modèle, dommage parce que j'adore vos body ouhouuu

good luck !
caro a dit…
bon la faut que je laisse un com'.votre idée elle déchire et ça me branche bien..suis pas vraiment exib mais pour le fun et l aventure ça me plairait bien si il vous manque encore un modele!et puis ce concept de laie sexy ça me parle!suis de strasbourg mais je peux me déplacer no soucy...
roxane a dit…
Alors moi je veux carrément savoir si c'est possible d'acheter? et à quel prix?
Sinon je suis de Nantes (44) (on ne sait jamais^^)
J'adore votre idée les filles c'est génial.
bye

Articles les plus consultés