CES DEUX ANS

IMG_2512







Bonjour à tous  - notamment les aoûtiens rapport que les autres sont probablement trop occupés à se tartiner de crème solaire - .

J'espère que vous allez tous bien.

(Que c'est étrange d'écrire un billet, je fais que bégayer de la touche)

Bon moi ça va ! Ça va super bien même (ouais les nostalgiques du billet de blog névrotique doivent être un peu déçus, je les comprends).

Ces deux années de ralentissement notoire dans le blog sont aussi les deux années durant laquelle j'ai finalement eu mon diplôme de Master.

Yeah  🎉🎉🎉🎈🎈🎈 !!!!!!


Cette reprise d'étude s'est soldée par un franc succès. Bien sûr que je me la raconte, l'occasion pour moi de vous montrer que je lutte activement depuis 2 ans contre mon agaçante tendance "low profile". Je tâtonne encore mais persiste !

Donc Master 2 validé avec une mention très bien ...  Et du coup ... Ben du coup je suis moitié fière mais quand même moitié sur le cul.

Parce que, et c'est toute la raison de cette refonte de blog et de ce premier nouveau billet, vu les cinq années de loose professionnelle totale qui ont précédées cette reprise d'étude, je ne peux pas m'empêcher de voir ce diplôme et cette réussite comme quasi miraculeux.

Putain j'te jure, c'est un miracle après des années passées prostrée à ne pas savoir quoi faire de moi et de ce que les autres, ceux qui m'aiment, appelaient mon "potentiel".

Des années durant lesquelles je voyais les gens vivre une vie dont je me sentais exclue et, en les regardant, je ne voyais que des réussites - ou ce qui ressemblaient à des réussites - alors que moi, bras ballants, j'étais intimement persuadée d'avoir loupé ce putain de coche !

Comment j'aurais pu savoir que mon coche était plus tardif ?
Pendant longtemps je me suis auto-convaincue que "chacun son rythme" sans trop y croire ... Mais en fait c'était vrai, c'était pas qu'une croyance "doudou cognitive", le rythme est absolument singulier.


Je vous parlerai plus longuement de cette reprise d'étude et de ces deux années aussi difficiles que géniales et qui m'ont doucement amené à envisager l'idée de faire un doctorat en plus de mon travail.
Parce que si " j'écoute ma joie ", elle me dit de prendre cette direction. Enfin faut encore que je vois avec mes profs mais c'est un peu l'idée.

Mais cette rentrée sera aussi celle de la reprise du blog - j'y ai beaucoup réfléchi - et j'ai 1000 idées (enfin 4 mais solides les idées). Alors en farfouillant dans mes archives pour classer et redéfinir les catégories j'ai été envahie par un sentiment de fierté.
Moi qui avais le sentiment d'avoir rien foutu de valable durant ces années, j'avais devant moi un objet réflexif - mon blog donc - que je trouvais vraiment fort et beau ( j'en suis encore à doser pour la frime, d'où les éventuels débordements ).

Bref, ça m'a donnée envie pour reprendre le rythme ( et me ré-entrainer à écrire pour le blog, j'ai perdu un peu la main ) de mettre en avant durant tout l'été des anciens billets - le blog aura 12 ans en septembre - que je trouve vraiment chouettes. Je les remanierai surement un peu mais ça permettrait de nous replonger dans les archives.

Voilà, j'espère que de votre côté tout va bien.

A bientôt.

Love & Coche






25 commentaires

nini a dit…

Félicitations et merci d'avance pour la reprise du blog. :)

Anonyme a dit…

Des bravos ! Félicitations :) et impatiente de te lire à nouveau <3

Manou a dit…

Félicitations! et youpi pour nous! des bises xo

Charlotte a dit…

Félicitations Marie! Et je suis très heureuse d'imaginer un retour plus régulier sur le blog. Je te lis bien souvent en silence, mais nombre de tes posts (et leurs commentaires également) ont considérablement nourri mes réflexions et mon évolution. Longue vie à cet espace :)

Unknown a dit…

Félicitation et merci pour cette reprise du blog!

Elodie a dit…

Youpi Marie tu est de retour! J'ai hâte de te revoir par ici. Et bravo pour ton master!
J'en suis au point où tu devais être il y a deux ans... Impression d'avoir râté le coche, de passer à côté de ma vie, pour reprendre une phrase un peu cliché mais qui ne m'a jamais autant parlé que ces jours-ci... Ton post me donne un peu d'espoir et je t'en remercie.

A bientôt

Anonyme a dit…

c'est génial!! Bravo!!! Hâte de relire ta sélection de billets! Ton blog a souvent accompagné et mis des mots sur mon développement personnel à moi! Ce sera peut être l'occasion de voir des avancées dans ma vie/mes réflexions

Bisous Marie!

Un lecteur

Priscilla a dit…

FÉLICITATIONS Marie !!
Tu peux être sacrément fière de toi, quelle force tu as eu de reprendre les études et... quel succès au final ! Décidément tu ne cesseras jamais de nous impressionner.

Je t'embrasse et me réjouis de te relire bientôt ici.
Priscilla

Lilo2 a dit…

Bravo !!!

EmMa a dit…

Super !!! Félicitations Marie et trop hâte de te lire à nouveau :)
(perso j'ai adoré mes années de doctorat alors je ne peux que te conseiller de poursuivre tes études :))

Flo a dit…

Yeahaha Marie ça fait trop plaiz <3
Hâte de te retrouver et te découvrir à nouveau

Anonyme a dit…

Chouette tout ca et chouette un doctorat! Quel discipline? Félicitations en tout cas et ca fait plaisir de te voir avec le smile!

Clémence a dit…

Félicitation !!! Bravo d'avoir fini ses deux années par un succès ! Et tout mes encouragements pour le doctorat !
Ça fait donc bientôt 12 ans que je te lis. Je n'en reviens pas. Ton blog est un des derniers que je suis avec assiduité, me jetant sur chaque nouveau post... Je suis ravie (RAVIE) de relire d'ancien posts ses prochaines semaines et surtout que tu retrouve le gout d'écrire ici !

Unknown a dit…

Bravo Bravo Bravo !!
Je me retrouve toujours tellement dans tes posts (bon j'en suis encore aux bras ballants mais, justement, ça donne espoir) que je suis joie et impatience !!

Anonyme a dit…

Alors félicitations d'abord, pour ce dépassement de soi récompensé d'une si belle réussite :)

Je me réjouis aussi de venir te lire plus souvent par ici, même si c'est pas des trucs névrotiques, les posts "Joie" c'est chouette aussi! Tout ce qu'on lit ici amène à de belles réflexions; j'ai hâte!

Et enfin, remarque futile probablement, mais je suis toujours heureuse de venir découvrir tes mots... parce que je ne me rappelle pas y avoir vu traîner des fautes d'orthographe (bon, personne n'est parfait, et les coquilles arrivent à tout le monde, mais c'est particulièrement rare chez toi, et j'aime bien; c'est mon côté germanique - rigide de la plume).

Passe un très bel été!

Céline D.

Cinna a dit…

Félicitations pour le master, et hâte de te relire ici :)

Charlotte Guerpillon a dit…

Bonjour Marie,
J'ai découvert ton blog très tardivement et j'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire depuis le début.
J'espère sincèrement que tu recommenceras à écrire régulièrement.
C'est la raison pour laquelle, alors que je ne commente jamais en général, je le fais cette fois ci en espérant que cela aidera ta résolution.
Félicitation pour ton master. Je ne doutais cependant pas de ta réussite.
A très vite

mzelle fraise a dit…

YEEEES ! trop de bonnes nouvelles en un seul billet ! Bravo pour ton master, et "the best is yet to come" :)

Aurélie a dit…

Félicitations! Heureuse de voir tes efforts récompensés, et égoïstement, d'apprendre la reprise du blog que j'ai lu souvent avec plaisir (et en sous-marin).
Très bonne continuation pour tout ce que tu entreprends.

lenna a dit…

salut Marie !

& bravo et félicitations pour le master. et aussi je me réjouis de te lire plus souvent bientôt !

très bel été avec plein d'énergie et de chouettes choses à tou⋅tes
amitiés
lenna

Marie a dit…


Nini : Merci :)

Anonyme : Merci merci merci <3

Manou : :-) Je suis contente aussi et merci !

Charlotte : Ca me fait hyper plaisir Charlotte merci !

Unknown : Merci :)

Elodie : « Chacun son rythme » vraiment ! Si je devais revenir en arrière je ne me dirais qu’une seule chose, une chose qui m’a fait perdre un temps fou : « Arrête de culpabiliser » … La culpabilité c’est chronophage et ça prostre. Je te souhaite le meilleur.

Un lecteur : Ah chouette. merci beaucoup. je ferai de mon mieux. A très vite.

Priscilla : Merci beaucoup (je sais pas si j’ai eu de la force … je vais réfléchir à ce que tu dis). En tous cas merci. Je t’embrasse

Lilo2 : Merci

EmMa: Ah tu m’encourages, je crois que j’ai vraiment trop envie de m’embarquer là-dedans (mais j’ai peur aussi !). Merci.

Flo : <3 Merci

Anonyme : Merci ! En sciences de l’éducation (l’apprentissage quoi ! ).

Clémence : 12 ans c’est fou quand même … Merci Clémence de ta fidélité ça compte beaucoup pour moi. Je t’embrasse, le blog m’a manqué !

Unknown : Sincèrement ne perds pas espoir, si tu savais comment j’étais (je ne l’abordais pas sur le blog tellement j’avais honte) ça te rassurerait. Je t’embrasse

Céline. D : Oh merci … Alors les coquilles il y’en a forcément, d’autres faiblesses lexicales aussi mais j’essaie de faire au maximum gaffe (je suis plutôt souple sur cette question vis à vis des autres mais vis à vis de moi c’est une autre histoire … ). Bel été à toi aussi Céline

Cinna: Merci <3

Charlotte Guerpillon : Tu as tout lu depuis le début … Mazette ! Merci d’avoir pris le peine de commenter, ça compte pour moi. Merci Charlotte. A très vite !

Mzelle fraise : Je l’espère oui. Merci !

Aurélie : Alors merci de commenter et merci pour tes gentillesses. Bise.

Lenna : Merci Lenna, très bel été à toi aussi. Amitiés et bisous.

Julie a dit…

Bravo Marie !
Hate de te lire à nouveau !
Belle nouvelle route :)

Florence a dit…

Bravo pour ce master et toutes les jolies choses à coté qu'il semble entrainer!
Comme quelques lectrices ci-dessus, ça fait un moment que je viens lire ici sans commenter, mais le plaisir y est tout autant. Et c'est d'autant plus agréable qu'il n'y a rien à vendre, rien à acheter, juste le plaisir de lire une certaine vérité, une authenticité.
Et pour celles qui douteraient de leur "voie" ou de la lenteur à voir leurs projets naître, le livre "Il n'est jamais trop tard pour éclore" est à la fois rassurant mais aussi rempli d'autres lectures intéressantes. Disons que sans être une pépite littéraire, c'est une jolie amorce pour ceux qui voudraient changer de chemin.

Anonyme a dit…

BRAVO FELICITATION BRAVO! Choix courageux et très chouette que la reprise des études, je suis heureuse pour toi que tu aies été jusqu'au bout de ton projet et que tu y sois parvenu si brillamment.

Lou a dit…

Bravo bravo !! C'est juste le rêve ce qu'il t'arrive, alors tu as bien raison d'en être fière (une réaction bien plus saine et généreuse que la fausse modestie !)

C'est fou, je t'envie, cette sensation d'être "à ta place" est l'une des plus agréables au monde ! De mon côté j'ai l'impression de faire toujours un peu semblant, et en particulier professionnellement parlant. J'ai hate que tu nous en parles un peu plus, ça me donnera peut être un peu de courage pour prendre ma vie en main et aller voir ailleurs si j'y suis

A très vite et bon été ! Que la lumière inonde tes jours, te remplisse de joie et d'énergie, et que tu reviennes nous en offrir une petite part entre ces pages !

Fourni par Blogger.