Pages

1.1.17

SALUT 2017, BIEN OU QUOI?

glitters bis



Je vous souhaite à tous une très belle année.
J'espère que le réveillon était bon, que t'as pas trop bu rapport que ça fait mal à la tête.

D'un point de vue strictement personnel, si je mets des oeillères sur le monde, 2016 a été une année plutôt belle pour moi. Pas que, certes, mais bien plus que d'autres...

Je te souhaite des trucs cool, des défis à relever, de découvrir des trucs sur toi, de l'audace, des bisous dans la bouche avec qui tu veux, plein de trucs auxquels je pense pas mais que tu sais bons pour toi. Je te souhaite de la gentillesse, beaucoup, et plus de cynisme, cette chose déprimante au possible qui a l'audace de se faire passer pour de l'esprit... Non, le cynisme, en ce moment on en a pas besoin.

Le monde ne s'écroule pas, la période n'est pas la plus faste, mais ça va aller mieux, c'est sûr, on a qu'à attendre en faisant de notre mieux, ça sera toujours ça de pris.

En ce qui me concerne, oui j'adore les résolutions, j'en prends tous les mois, 2017 ça sera:

- Arrêter de croire que mes motivations / envies / goûts / aspirations sont universelles
- Faire de mon mieux
- Travailler la bienveillance envers les autres et envers moi
- Faire encore plus de nouveaux plats
- Avoir un chien (cette année est la bonne , j'en veux un depuis que j'ai 6 ans. Je me fais un monde de cette histoire, j'te jure)
- Avoir mon année universitaire
- Être disciplinée à la fac (je crois que c'est mon chantier réel de l'année... pas que pour la fac... Tu te souviens qu'écrire est un peu mon rêve total, mais force est de constater qu'il faut être disciplinée pour ça, du coup, ce que je vais apprendre cette année je pourrais l'utiliser après. J'ai comme qui dirait l'intuition que tout vient à bout du travail).

Love U sur ton front et croisons les doigts pour que cette année électorale ne soit pas un drame total, même si t'as peur, que t'es mal et que tu crois que tout va à vau-l'eau, c'est pas une raison pour accuser les autres. Relire les stoïciens, peut être une piste et surtout réaliser qu'on peut absolument être responsable de soi.

Coeur, keur, queur, ♥

15 commentaires

Lexie a dit…

Très Joyeuse Année ma belle !! ❤️

... a dit…

Très bonne année Marie!

Julie Bousseau a dit…

Bonne année à toi et plus de billets 😀

Cinna a dit…

bonne année Marie! <3

mirabelle a dit…

"réaliser qu'on peut absolument être responsable de soi"...
ces mots me parlent
"faire de mon mieux", aussi

merci Marie et belle année à venir, vraiment...

elodie a dit…

Une très belle année Marie ! Réaliser qu'on peut être absolument responsable de soi ... que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations /envies que nous ... se mettre à travailler pour de vrai ... reprendre les études ... tout me parle !

A bientôt !

pascale aubry a dit…

Tes mots sont on ne peut plus justes ma très chère Marie! Je te souhaite de réaliser tous tes rêves et ces belles résolutions! Dans les miennes il y a...boire un café ou se faire un apero avec toi ma belle!

pascale aubry a dit…

Tes mots sont on ne peut plus justes ma très chère Marie! Je te souhaite de réaliser tous tes rêves et ces belles résolutions! Dans les miennes il y a...boire un café ou se faire un apero avec toi ma belle!

Odile a dit…

Tes mots scintillent! Joyeuse année Marie et félicitations pour le chemin que tu es en train de parcourir! :)

"Labor improbus omnia vincit": c'est à la fois décourageant et stimulant comme paroles. Plein de forces pour toi et au plaisir de te lire.

celine ribeiro a dit…

Ahhhhhhh Marie tu es de retour :)
Trop bien!
Belle année à toi. Tu m'as manqué ;)
💋

Anonyme Amande a dit…

encore bonne annee !
Pour la 1ere fois de ma life j ai pense a quelques bonnes resolutions (contrairement a toi j ai trouve fui cela, mais cette annee pourtant...) :
- Avant tout faire de 2017 une annee sereine, depuis 2012 c est un peu trop le dawa dans ma vie et la j ai vraiment envie que ca coule tout doux...
- Arreter de vouloir mener 5000 trucs frontalement en meme temps, savoir ou sont les priorites et m y tenir
- Cesser de me stresser moi et les autres pour aller plus vite, prendre MON temps
- Savoir dire NON et considerer que ca n est pas un drame d en decevoir certains
- trouver le temps de m ennuyer

En esperant te lire vite,
LOVE !!!

Manuelle a dit…

Hmm... C'est pas le travail qui vient à bout de tout? Plutôt que "tout vient à bout du travail". En tous cas ça fait plaisir de te lire si pleine de désirs et d'énergie. Bonne année.

Estelle a dit…

Bonne année Marie.
Petit cadeau: A tribe Called Quest - We got it from Here ... hqnk you 4 your Service. Cet album tout fraichement sorti est une barre de dynamite, histoire de bien commencer l'année. La première chanson est géniale :)

renardeau a dit…

santé! (et pas des pieds!)

Anonyme a dit…

Bonne Année
Susu