Pages

13.10.16

POINT SÉRIE 1

mr-robot affiche




Salut les copains,

J'avais envie de faire un petit point séries, ça fait longtemps et ça sera l'occasion de vous dire ce que j'ai aimé ces derniers temps .


✔︎ Dans mes bras et dans mon ♥  La saison 2 de Mr Robot


mr robot elliot


 La saison 2 de Mr Robot a été une belle claque pour moi (même si la fin me laisse légèrement sur ma faim).
L'an passé je vous avez parlé à plusieurs reprises ( Ici et aussi aussi là notamment ) de Mr Robot.

D'abord une claque initiale (le premier épisode restant mon premier épisode préféré  toutes séries confondues... En tous cas dans mon souvenir, parce que j'ai reregardé la série depuis le début et force est de constater que même ça semblait à l'origine assez "froid" c'est incomparable avec la direction que la série continue de prendre).
Mais la suite de cette saison 1 ne m'avait pas autant convaincue que ce que j'aurais imaginé. Sympa, bien même... mais pas ouf!

J'avais hâte de voir la direction qu'allait prendre la série après ma mine déconfite fin saison 1 sentant que la narration prenait une direction certes inattendue mais finalement assez convenue dans ses thématiques.
Ce qui était (spoil saison 1) (spoil saison 1) un vague hommage à Fight Club a, dans cette saison 2 pris une direction dingue.

Cette saison a parfois été qualifiée de molle et de moins "impactante" que la première, en ce qui me concerne, je l'ai trouvée vachement plus aboutie, plus profonde, encore plus belle formellement (ouais c'était possible) et les pistes engagées, les narrations enclenchées bien que non terminées, ont fait basculer la série dans une contemplation encore plus froide, plus bleue et plus métallique aussi (ouais ça veut rien dire mais c'est ce que ça m'a inspiré).
Jamais, et Dieu que c'est contemplatif, je ne me suis ennuyée ou ai trouvé que cela stagnait (certains diront qu'au vu des films que je mate, c'est plutôt sans surprise et ils n'auraient pas tout à fait tort).
La lenteur qu'a mis Sam Esmail au coeur de son propos a fini de me séduire totalement.

J'ai adoré cette deuxième saison.



           ✔︎ Ma série préférée de la rentrée Westworld

westworld


La nouvelle série HBO (La fin de Game of Thrones approchant il faut trouver du dense pour remplacer tout ça. Bon moi perso je suis pas fan de GOT mais je n'ai toujours pas réussi à savoir si c'était plus par snobisme (je suis cap!) que par réel désintérêt) créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et notamment produite par J. J. Abrams et Bryan Burk s'appelle Westworld.

Seuls 2 épisodes pour le moment et 2 épisodes qui ont plus que mis l'eau à la bouche.
C'est trop bien.
Tout de suite, j'ai pensé, même si la relation est facile, à cette magnifique série que j'adore et dont j'ai régulièrement parlé ici Dollhouse (série créée par Joss Whedon, le papa de mon adorée Buffy).

La série est inspirée d'un film de Michael Crichton du même nom (écrivain et scénariste, de Jurrasic Park et la série Urgences notamment) de 1973.

Alors je ne vais pas du tout vous raconter l'histoire rapport que c'est assez chouette de tout découvrir au fur et à mesure mais juste vous dire que j'ai déjà maté les deux épisodes deux fois.
Que, oui c'est une série qui se la raconte clairement, elle est là pour montrer qu'il y'a de quoi dire, que ça joue de dingue, que sous ses aspects je suis une grosse machine à montrer que ma chaîne en encore sous les pieds et est très puissante, ses thématiques sont plus subtiles, plus universelles, plus belles.
C'est une série assez dure, il fait y avoir un paquet de culs qui va y déambuler je le sens bien, pas mal de sang aussi, mais si ça se trouve en grattant sous ses aspects un poilou putassiers il y'aura une grande profondeur. Perso, je le sens grave, mais alors grave bien.





    ✔︎ Petit plaisir pas dingue mais sympa quand même, EASY

easy


Nouvelle série créée par Joe Swanberg que j'ai regardé un dimanche soir sur Netflix, Easy est très sympa.
Les épisodes durent une toute petite demie heure, se déroulent tous à Chicago, les personnes s'y croisent parfois, mais chaque épisode a sa propre histoire autonome (à la manière d'un Black Mirror ou The twilight Zone).
Easy analyse les histoires d'amour, sous plusieurs formes, sous le prisme de ses implications, de ses difficultés. C'est un peu amère mais ça reste assez sucrée.
C'est pas dingue de fou mais vraiment j'ai trouvé ça super sympa et ai tout maté en une soirée...


     ✔︎ Celles que j'attends de pieds ferme, The Affair (saison 3) et                       Black Mirror (saison 3) 

0005_blackmirror_1-515-tif


La saison 3 de The Affair revient le 20 novembre. Et j'ai hâte, hâte, hâte (j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons).

Et Black mirror revient le 21 Octobre sur Netflix après une très très longue absence....

Et je suis joie.

Je vous souhaite une bonne journée


NDLR: Bon, face à un dilemme! Je ne trouve pas le temps de répondre aux commentaires, je n'aime pas vraiment ça mais sincèrement c'est un peu compliqué. Donc deux options, soit je les ferme complètement (ce qui n'est pas ce que j'aurais préféré spontanément) soit je les laisse ouverts et y réponds sporadiquement. Dites moi ce que vous en pensez?
Je vous embrasse 

12 commentaires

Charlotte a dit…

Mr. Robot j'ai abandonné au bout de 3/4 épisodes, je trouve ça ennuyeux et plein de cliché.
WestWorld j'ai vu le pilote, prometteur. J'attends de voir la suite avant de me prononcer, ça peut devenir très bien comme virer dans le n'importe quoi.
Le casting en tout cas est parfait, notamment Ed Harris, toujours au top.
The Affair, je suis une grande fan, j'ai adoré les 2 premières saisons, j'attends donc la 3 avec impatience. En attendant je vais d'ailleurs me refaire les 2 premières saisons je pense, histoire de voir les petits détails qui auraient pu m'échapper :-)
A part ça, j'ai continué Masters Of Sex et The fall alors que leur raison précédente respective ne m'avaient pas trop plu, et bien m'en a pris. Masters of Sex a retrouvé un nouveau souffle et The Fall que l'on pouvait penser terminée une fois le coupable arrêté est encore plus intéressante maintenant qu'elle s'attaque au procès.
Enfin, j'ai commencé This is Us, une série légère et divertissante plutôt bien ficelée. Parfait pour se détendre.

Concernant les commentaires, je suis pour que tu les laisses ouverts, ils sont toujours intéressants à lire et j'apprends autant de choses dans tes articles que dans les commentaires !

Charlotte a dit…

J'ai oublié le plus important : la série Fleabag !
Si tu ne connais pas encore, je te la conseille vivement.
Série anglaise de 6 épisodes.
On suit une jeune femme un peu loufoque, un peu (beaucoup) dépressive. C'est très drôle, très bien écrit, très touchant.
L'une des meilleures choses que j'ai vu dernièrement.

lucile a dit…

Je suis à la ramasse, par manque de temps je n'arrive jamais à suivre les séries, par contre au boulot je trouve toujours le temps de compulser internet pour être au courant des dernières sorties et noter les recommandations de mes blogueuses préférées ... et de leurs lectrices dans les commentaires, toujours très instructifs et utiles chez toi !
Je n'ai donc pas vu toutes ces séries, mais Mr Robot et Fleabag me font bien envie, ainsi que que Crashing avec la même actrice !

Anonyme Amande a dit…

Oh ben non, tu ne peux pas fermer les comm ! tant que tu les lis :-)

Tu m as bien donne l eau a la bouche avec WestWorld, mais moi j aime bien regarder les series quand ells sont finies pour me gaver toutes les saisons d un coup d un seul (j ai fait cm ca avec Real Human, GOT et Breaking bad mes 3 preferees ever), donc je vais devoir etre patiente qq annees ;-)

Lulu a dit…

Il faut bien sûr laisser les commentaires, j'adore que chacun (e) laisse son point de vue !

Lucie a dit…

Pire que de ne pas répondre ce serait de nous empêcher de communiquer avec toi ! Parfois nos coms ne demandent pas de réponse, et parfois aussi c'est juste pour te donner notre points de vue sans que ce soit très grave que tu nous montre que tu les as lu. On s'en doute, t'inquiète pas ^^
Pour ce qui est des séries, tu viens de remplir mes prochaines semaines là !!! hahaha merci hein ! J'en profite pour te conseiller "Lovesick", dispo sur netflix aussi, c'est sympatoche.
bisous et bienveillance, always <3

Cinna a dit…

Laisse les commentaires! ce n'est pas grave si tu ne réponds pas toujours :)

merci pour les conseils séries - je vais checker westworld! bonne soirée Marie!

Lucie a dit…

Je rajoute que la 3ème saison de ma série favorite est en train de sortir, alors si vous connaissez pas c'est le moment de se la faire : You're The Worst

Les causettes de Célestine a dit…

Salut Marie!
J'ai abandonné Mr Robot et je suis mitigée sur Westworld pour le moment (dialogues mal écrits, rythme moyen, mais curieuse de voir comment ça évolue), mais dernièrement j'ai adoré "Fleabag" et "The night of" (dingue!).
Et j'attends aussi avec impatience la reprise de "The affair", "Black mirror" et surtout, surtout, la dernière saison de "The Leftovers", cette série est sublime.

La bise!

Anonyme a dit…

Salut Marie,
il n'y a aucun rapport avec ton article, est-ce que tu as habité ou passé des vacances en nouvelle-calédonie ? J'ai vraiment l'impression de t'y avoir vue il y a quelques années.

Suzanne a dit…

..je lis les commentaires !

Lola a dit…

Hello Marie,
j.ai préféré la seconde saison de Mr Robot. Elle est assez réussie.
Si tu veux regarder une série géniale ´halt and catch fire' est superbe. Je regarde beaucoup de séries mais celle là est bluffante. Les personnages sont géniaux ( Joe et Cameron , oh my fucking god!!!), complexes, intelligents, charismatiques. J'espère que tu la trouveras en France.
Autrement j'ai beaucoup aimé Casual. Mais c'est différent.