Pages

1.5.16

SPORT ET CAPPUCCINO


Bisous smack et bon dimanche 

27 commentaires

Anonyme a dit…

Franchement insupportable tes ptites manières genre belle gosse, han je bois mon café, désolée pour la lumière mais en vrai jme sens trop bonne ça fait ressortir mes yeux. J'ai pas pu aller plus loin. On dirait toujours que tu t'admires dans un miroir pendant 2 mib avant de commencer ton propos...

Anonyme a dit…

Moi je me suis bien marré
:-D

Anonyme a dit…

Ouè mieux vaut en rire mdrrr

Anonyme a dit…

Marie, tu es très jolie, plus qu avant je trouve, et tes vidéos j adore. Que portes tu comme maquillage c est glossier?

violette.b a dit…

Bonjour , tu respires la santé sur cette video , peut être la lumière magique de cette belle journée ou celle intérieure qui irradie .
j'ai des douleurs et un petit surpoids qui monte monte aussi je comprends cette sensation que ton corps 't"échappe et je finis à nouveau à la salle de sport car je ne peux plus courir

Sur la sensation que t"apporte le gainage , que je peine moi à réaliser correctement , je te conseille de tester le pilates qui a l'air de rien ,( mais c'est tout le contraire), qui renforce la sangle abdominale et donne un bel aplomb en mobilisant les muscles profonds .

Bonne continuation pour trouver TON équilibre

Marie a dit…

Des amis à moi font du korfbal, ancien basketeur, il retrouve gout à la competition et s'eclate en couple avec ce sport... peut-être une piste pour toi ?

celine a dit…

J'avoue qu'en te voyant en vidéo ou sur instagram, je ne comprends pas comment un médecin a pu te dire que tu étais en surpoids. Avec mes 62 kilos pour 1,62 m, je me sens obèse morbide pour le coup.
Cela n'enlève rien au fait que tes propos sur le sport restent ultra intéressants.

Lou a dit…

Coucou Marie ! Bon j'ai pas regardé ta video car, tout simplement, je vais toujours sur les bog au taf (pas bieeeeeen) et que le son c'est juste pas possible.

Bref, je commente simplement pour te faire une suggestion : et si tu réalisais un filtrage des commentaires ? J'ai pas pu m'empecher de lire le premier commentaire, bien haineux et con, et je me dis que tu ne devrais pas laisser ce genre de personne laisser une trace, quelle qu'elle soit, sur ton blog. Faut pas laisser les personnes parazites rentrer chez nous, dans la vraie vie ou ici, au sens propre ou au sens figuré.

T'es géniale et je t'adore, un jour je regarderais toutes tes vidéos, mais j'aime toujours autant tes textes.

Marie a dit…

Anonyme: ok merci

Anonyme bis: ;-)

Anonyme: De retour?

Anonyme: En partie oui. Merci en tous cas

violette.b: Ouais j'avais testé sur Youtube, et l'air de rien j'avais été très courbaturée.
Merci bisous

Marie: Je viens de regarder ce que c'était, j'en avais jamais entendu parlé.
Merci du tuyau

Céline: Parce que c'est vrai Céline. Je suis bien plus grosse que toi. Je suis médicalement en surpoids (et pas de 2 kilos ;-))

Lou: Et bien c'est difficile.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais même si je comprends que ça fout une ambiance de merde dans les commentaires, je ne peux pas les enlever.
Pas physiquement mais dans les faits, laisser les compliments et retirer ces commentaires là me ferait me sentir comme une arnaqueuse.
Je comprends ceux qui le font mais de ce que je crois percevoir, on bascule vite dans la modération à tout va
Bisous et merci !

Sandrine P. a dit…

Pour Anonyme 1

Bonjour, je trouve dommage de s'être arrêté a des éléments si superficiels... y a des mots et de la vie à écouter... as tu déjà fait des vidéos ? as tu déjà parlé seul(e) sans interlocuteurs, personne devant toi pendant 25 minutes ?

Estelle a dit…

Merci beaucoup pour cette vidéo Marie. Je trouve cela juste dommage que tu te traite de connasse comme ça, tu n'as rien d'une connasse, au contraire tu te remets en question assez souvent et tu cherches le meilleurs. J'ai pour ma part repris la course car il m'a été conseillée pendant une consultation Ayurveda qu'il était bon au printemps de pratiquer un nettoyage. Le nettoyage du corps passe par beaucoup de choses mais nottement l'actuvation de la pompe lymphatique. Autrement dit, la pratique d'un sport qui permet de chauffer le corps pendant 20 à 25 min par jour. J'ai lutter un bon mois avant d'accepter et de mettre mes basquets. Je cours 25 min par jour et c'est le kiffe absolu. Je crois que ce qui a changé (je courais pas mal à une autre époque mais avec un plaisir moins grand) c'est le but de mon effort: il est dirigé vers mon bien être, le calme que ça me procure et non la performance et la perte de poids. Je mets moins de culpabilité dans ma pratique et moins "d'escalavage" et ça change tout pour moi. Bien sur je perds plus facilement ou je prends beaucoup moins et en suis contente, mais ce n'est pas le premier but de ma course. Mon corps s'épanouie, ma tête aussi et tout se régule (ma façon de manger aussi du coup). Je te souhaite beaucoup de joie dans ton gainage. Encore merci.

Nine a dit…

Marie je te suis depuis longtemps,je commente rarement...
J'aime ce que tu dégages,je te trouve hyper jolie.
Je suis instructrice fitness c'est mon job,j'ai dû arrêter pendant 10 ans car j'ai eu une saloperie de maladie,j'ai été en surpoids aussi ,les médecins m'avaient dit que jamais je ne redeviendrai a un poids ¨normal¨
Je me suis battue,ça a été dur ,j'en ai fait du gaignage et des squats......
Mainteneant ça fait 5 mois que j'ai retrouvé mon job au fitness,ils sont venus me rechercher ..
Cette tartine et ce n'est pas mon genre pour te dire que tu es sur la bonne voie,tu vas y arriver et reste comme tu es :)
Bises

PoluxUsa a dit…

Bonjour Marie, super vidéo, merci.

Très intéressant d'être revenu sur tout ton parcours sportif.
On comprend comme ça a du être difficile de revenir au sport après avoir arrêté pour quelqu'un qui en faisait beaucoup.
Et en même temps tu as la force de connaître l'effort.
Géant pour la salle de sport, et quand on est timide c'est une bonne option :-)

cash cash a dit…

Bon first: t'es canon Marie, teint et cheveux magnifiques, et puis j'avais jamais remarqué tes yeux bleus marines (comme Adjani, la classe).

Ensuite, merci de ne pas modérer les commentaires, parce que moi j'aime venir sur ton blog à cause du vent de liberté qui y souffle.

C'est vrai que la faille narcissique est palpable chez toi, entre fascination pour ta propre image et auto-dénigrement (comme Estelle JE suis blessée quand TU te traites de connasse).

J'ai envie de t'inviter à faire preuve de davantage de douceur à ton égard, sachant que douceur n'est ni mollesse, ni laisser-aller.
Je devine que le concept même t'es étranger (Marie aka princess bad ass ^^) mais il te siérait pourtant à merveille. Essaye pour voir ;)

Pour en venir à l'objet même de ta vidéo, honnêtement quand je l'ai lancée, j'ai pensé "Oh non, pitié, pas une demi-heure sur le sport!"
Mais en fait, non seulement je l'ai trouvée passionnante, mais en plus ça m'a grave motivée pour m'y remettre.
Et hop, 25 minutes de footing ce matin, ouaich sous la pluie, même pas peur!

Avized Suppris a dit…

I love your style, it's so pretty and girly! x

caro a dit…

Merci cash cash d'avoir mis des mots sur un sentiment bizarre , comme de la gêne ,que j'ai ressentie quand j'ai regardé cette video par ailleurs interessante ! je me disais "marie , elle a changé ...elle se regarde tout le temps ...elle en fait trop maintenant..." ....ah ben ok peut être mais surtout je comprends que je suis pas assez indulgente oui ! peut être c'est juste ton capucch qui etait pénible , toi t'es une fille gentille ( et jolie evidemment )ça se voit , et la gentillesse ça n'a pas de prix .

Suzanne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christel a dit…

J'ai moi aussi commencé par le basket puis ensuite le tennis que j'ai adoré...

renardeau a dit…

cette vidéo m'a nrv

renardeau a dit…

c'est pas tres charlie ce commentaire

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Je te suis depuis bien longtemps et tu es de loin la Bloggeuse que je préfère, car la plus vraie. J'aime tes photos Insta spontanées, j'aime tes mots sans filtre et l'analyse que tu fais de toi et du monde.

Mais là j'ai éprouvé un malaise en regardant la vidéo. Première fois que je te trouve moins naturelle dans ta façon d'être, plus narcissique, et même tes mots. Tu te traites de connasse à plusieurs reprises et ça m'a tellement gênée, parce que c'est comme si tu n'assumais pas une partie de toi et depuis quand Marie elle assume pas ?
Je suis désolée de commenter et en "mal", mais après tout si tu postes une vidéo comme ça c'est que tu acceptes que ton lectorat te dise ce qu'il en pense ?

J'ai vécu cette vidéo comme un moment gênant mais peut-être que de te lire depuis si longtemps implique une sorte d'exigence pourrie envers toi alors que ton blog te représente et évolue avec le temps, tout comme toi.

Au début je me suis dit "elle a l'air d'avoir plus confiance en elle et c'est genial", et après je me suis rendue compte que la confiance en soin se traduit aussi par un détachement du miroir, et dans cette vidéo je t'ai sentie plus que jamais attachée au reflet que ton écran te renvoyait.

Je sais pas si je m'explique bien, quoiqu'il en soit j'espère ne pas blesser. C'est pas mon bu, jamais, parce que depuis le jour où j'ai atterri sur ton blog j'adore, j'aime d'amour ce que tu fais.
Belle soirée à toi.
Sophie

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'étais en joie quand j'ai vu que tu avais posté une vidéo, car même si j'apprécie tes écrits, je pense que le format vidéo se prête à merveille quand on a pas mal de choses à dire, exprimer.
Je me suis donc fait une infusion Yogi Tea, me suis installée confortablement et me suis délectée.
Ton blog fait parti de ceux dont je lis les commentaires qui suivent car souvent intéressants.
Et là j'avoue que je n'ai pas compris. Je passerai sur le premier qui ne vaut même pas la phrase que je lui accorde.

J'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu gêner, j'ai d'ailleurs même regardé ta vidéo une deuxième fois.
Donc je ne vais pas juger certains commentaires, parce que l'idée n'est pas de polémiquer et c'est à toi que je souhaite m'adresser.

Je fais partie de celles qui seraient certainement triste que tu arrêtes ton blog, j'y viens spontanément et j'en retire toujours de la satisfaction. J'apprécie ta personnalité, ce que tu exprimes, ta liberté de ton, ta richesse intérieure ... non je ne suis pas amoureuse.

Quant à cette vidéo, déjà chapeau de se coller devant une caméra et d'oser s'exprimer ainsi, personnellement je n'y arriverai pas. Techniquement peut-être, mais personnellement non.
Moi je vois une nana qui s'exprime, qui essaye de bien faire, qui pense à la qualité d'image pour les personnes qui vont la regarder et pas pour être le plus à son avantage. Qui se moque d'elle-même et qui quand elle "s'insulte" c'est comme quand personnellement je me dis "mais qu'est-ce que j'ai été con!" ça permet de dédramatiser le contexte, de se moquer de soi-même et de se détacher d'un moment pendant lequel on a pas été telle qu'on pense intrinsèquement être et/ou d'accepter et ironiser sur une facette de sa personnalité qui pour autant ne résume pas la personne qu'on est.

Bref j'ai du mal quand certaines personnes ont un seul réflexe c'est de passer au microscope de la connerie quand une personne se livre avec autant de sincérité et de naturel.

Claudia

Anonyme a dit…

Au vu de certains commentaires précédents, je tenais juste à dire que moi je te trouve naturelle, toi-même quoi. Je te suis depuis le début (ou presque) de ton blog, j'ai l'impression de te "connaitre" bizarrement de par tes textes.

Le sport ne m'intéresse pas plus que ça mais parce que c'est toi qui en parle j'ai regardé cette vidéo jusqu'au bout juste pace que j'aime ta façon de parler et ton naturel justement, et tu me fais marrer, surtout avec le capuc'...
Bref Marie continue, je t'embrasse!
Alice

loulou a dit…

Un mois sans nouvel article, tu me manques beaucoup, j'espère que tu vas bien, que ces commentaires méchants ne t'ont pas blessé, et que ton absence n'a rien à voir avec eux.

Je pense toujours qu'un peu de modération ne fait pas de mal, n'a rien à voir avec la liberté d'expression car tous ces gens stupides peuvent très bien s'exprimer leurs frustrations ailleurs que chez toi.

Bref, je t'aime beaucoup, prend soin de toi et si t'as besoin de faire une pause du blog de quelques semaines/mois/années, va y, ne t'excuse surtout pas. Personnellement je suis sure que tu finiras par revenir, car tu as un don pour ça, mais prend le temps et la distance dont tu as besoin.

bisous bisous

Sarah a dit…

Marie,

Je n'écris jamais de commentaires sur ton blog ni sur aucun autres d'ailleurs (c'est mal, je sais!)...
mais là, je me bouge pour t'en écrire un car il me tarde de lire un nouvel article / voir une nouvelle vidéo / voir un simple "J'ai posté" sur instagram qui me réjouis à chaque fois.

Etrangement, tu reste, parmi les blogs que je visite (qui se comptent sur les doigts d'une main), l'un de ceux où je me sens toujours un peu "chez moi" et où il me semble lire les pensées, les réflexions, les découvertes d'une fille super. D'une "chic fille" hihi.

Je suis étonnée de lire certains commentaires sous cette vidéo. C'est pas tant cool et étrange. Personnellement, je n'ai pas ressenti de quelconque "malaise", je te retrouve en format vidéo comme je t'imagine t'exprimer "à l'écrit". C'est-à-dire, d'une manière extrêmement naturelle, simple et complexe à la fois. BREF! comme dit "loulou" plus haut, prend le temps qu'il te faut pour poster à nouveau mais sache que je me réjouis de ton retour (et je ne suis, de loin, probablement pas la seule). Puis, par dessus tout, j'espère que tu vas bien.

Des becs!

Sarah

Stéphanie a dit…

Salut Estelle,

Est ce que tu pourrais nous dire plus sur ta consultation Ayurveda? (comment tu as trouvé un praticien, quelle est la démarche ...) J'en ai déjà entendu parlé (sur le blog de Coline je crois) , je trouve ça très intéressant si jamais tu as un peu de temps pour nous en dire plus, merci et bonne journée à tous !
Big up Marie !

Anonyme a dit…

Eden ( Partie II : Idéal de paix )

"Le hameau était dans son écrin verdoyant,
Où il semblait loin des pervers tourments.

Microcosme où nombre d'êtres convolaient,
Havre soustrait aux tumultes et aux plaies.

Élysée suave et paisible habité par le silence,
Où ébats et folâtreries prenaient consistance."