Pages

7.2.16

VIDEO DU DIMANCHE 7 FEVRIER 2016, MON BLOG ET MOI

Je suis un peu monothématique ces derniers temps mais promis, je passe à autre chose et puis cette petite vidéo (enfin petite, c'est tout à fait relatif, 27 minutes, t'as intérêt à prendre et café et baby-sitter) est une bonne manière de prendre un nouveau départ.

J'espère que ça vous plaira.


Love sur vous les copains, et bon dimanche.


12 commentaires

Anonyme a dit…

Trop contente de te revoir en vidéo !!!
Tes cheveux sont magnifiques ...

Anne (Micheline) a dit…

Oh la qualité de l'image est au top !! Par contre (mais je pense que tu t'en es rendue compte) petit soucis de son... :/
Heureusement, le contenu est tellement chouette qu'on passe facilement outre. Et puis ça fait partie du charme de l'artisanal qui fait partie d'Une Chic Fille ! ^^
Bref, ça fait plaisir de te retrouver en vidéo mais j'espère que tu ne vas pas arrêter l'écriture parce que c'est vraiment trop agréable de te lire !

Cinna a dit…

Merci pour cette vidéo - j'ai trouvé tes réflexions intéressantes (j'aime aussi beaucoup te lire!)

J'en profite pour faire le lien avec ton précédent article sur ton blog. Dès que je l'ai lu je me suis dit qu'il fallait que je commente, mais je suis assez paresseuse là-dessus - et je me sens parfois un peu égoïste, vu que ton blog est mon préféré sur la toile et que tes posts me font pas mal réfléchir, et même avancer...

Du coup je vais un peu répéter ce qui a été dit sous ton post précédent, mais j'aime vraiment lire ton blog et je trouve que tu es une plume unique sur la toile. Ton éclectisme me plaît - tu peux parler de sujets profonds comme superficiels, mais sans sonner trop "marketée". Je me suis rendue compte récemment que je ne lisais plus de magazines mais que c'était parce que les blogs avaient remplacé les magazines. Des jolies images, les derniers produits, quelque chose auquel aspirer? Sauf qu'il y a plus de fautes d'orthographe (je suis méchante). Bien sûr il y a des différences mais de plus en plus de blogs professionnels finissent par tous se ressembler, et pour certains de ces blogs, les critiques ne viendraient que d'une frustration, d'un besoin d'être à la place de ces blogueuses...

Personnellement, je pense que cela vient de quelque chose de plus profond - à quoi sert vraiment un blog? Sans doute à échanger - ce que tu expliques dans ta vidéo - et du coup je me dis qu'il faudrait que je commente plus ou que du moins je te dise à quel point j'apprécie tes articles :) Je ne voudrais pas réduire ton blog à ce qu'il n'est pas (un présentoir à marques) cela dit, car je pense que tu apportes un contenu riche et varié - je ne compte pas le nombre de super artistes (The Internet et Frank Ocean me viennent à l'esprit) que j'ai découverts grâce à tes posts :)

J'ai trouvé ta réflexion sur le "caractère obligatoire" sur ton année de face de cinéma très intéressante également et potentiellement un angle intéressant pour le développement de ton blog. ..

Dernier point de ce post qui part dans tous les sens: tu parles régulièrement de ton côté touche à tout, mais je pense justement que c'est la force de ton blog, l'éclectisme dont je parlais plus haut. Si tu ne parlais que de mode, ou de beauté, ou de course ;) je pense que aurais sans doute tu te professionnaliser pour suivre les nouveaux produits, les nouvelles tendances....donc c'est la force de ton blog selon moi! et ce qui le rend passionnant!

Bonne journée Marie :)

Mina a dit…

Marie, je t'aime mais ... achète toi un micro stp. j'ai lâché l'affaire j'entends rien donc je vais commenter ton précédent post ...
Marie, je t'aime mais ... tu m'agaces un peu maisjetaimemaistumagacesunpeuvraimentbeaucoupenfait ... et je crois que si tu m'agaces autant c'est parce quoi moi aussi j'aimerais beaucoup écrire un livre mais je procrastine à mort ... le pb c'est que c'est compliqué de s'auto-mettre des coups de pieds au c... et donc tu es ma cible désolée :( bref ma chère Marie tu as déjà de la matière textuelle avec ton blog et d'autres blogueuses Titiou Lecoq et Solange ont écrit des livres avec cette matière alors ok c'est peut-être pas le livre que tu as envie d'écrire mais ça te mettre la pied à l'étrier et commence pas avec tes "je suis provinciale je ne connais pas d'éditeur parisien" car personne ne connaît d'éditeur parisien avant de connaître ... un éditeur parisien ... pan dans les dents et si après avoir toqué à toutes les portes tu ne reçois pas un banco affirmatif et sonore il y a un truc dément qui s'appelle l'auto-édition et ça n'a rien de dévalorisant ... Hemingway était auto-édité avant d'être Hemingway ... la nana qui a écrit 50 nuances de Grey était auto-édité avant de gagner des millions ... bref désolée si mes coups dans ton derrière t'ont fait un peu bobo mais j'espère qu'ils seront salutaires et te mettront dans le droit chemin :) je t'ai déjà dit que je t'aime ?? Je t'aime Marie, tu es vraiment une chic fille xoxo

Mina a dit…

Ah oui et pourquoi tu parles pas de tes 20 ans dans le blog de Mai Hua ??? Comprends pas ce low-profile, je t'ai déjà dis que t'étais agaçante ... hmmm oui ah!

Lexie a dit…

J'ai bu tes paroles...pour changer...
Non sérieusement, je trouve ta réflexion et ce questionnaire extrêmement intéressants, j'ai l'impression qu'on a quand-meme un mal fou a se défaire de son blog lorsque l'on plonge dedans et en même temps, a moins d'en être méga détaché ou d'avoir un recul important, que perso je n'ai pas, il nous fait nous poser beaucoup de question et nous laisse souvent dans le doute, du moins pendant les vagues de ras le bol... la cyclothymie c'est quand-meme la mort...
En tous cas, je te dis 1000 fois OUI pour des vidéos évidemment!!

Marie a dit…


Anonyme: <3 Oh merci

Anne (Micheline) : Oui je sais, alors je ne sais pas quoi faire, un micro... mais mince encore une dépense, j'ai aucune idée du prix de ces petites choses...
Merci en tous cas

Cinna: ca me fait super plaisir que tu prennes la peine de commenter, j'aime toujours tes commentaires.
en fait, après la lecture des commentaires je me suis rendue compte que ce qui semblait être un truc négatif (pas assez de post et éclectisme) est une force, du coup je vais me détendre là-dessus.
En tous cas merci.

Mina: Mina, Mina, je te retourne le compliment, je t'aime mais tu m'agaces aussi. Mais je t'aime. Mais (... tu connais la suite)
faisons justement comme si nous étions mutuellement notre punching-ball (aka un truc qui nous agace) , je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, notamment par rapport à l'écriture et que du coup, tu fais un transfert. Je ne procrastine pas, je n'écris rien de qualité (mais j'écris beaucoup) ce qui est tout à fait différent.
Autre chose (je t'aime mais tu m'agaces mais je t'aime mais tu m'agaces beaucoup en vrai), me faire dire (ou penser) que je ne fais rien parce que je ne connais personne est un non-sens absolu (je n'ai jamais parlé de ça), ça signifierait que je ne prends pas mes responsabilités. Non. Je n'écris pas et ne publie pas (même de manière autonome) de mon propre chef. je ne me plains pas. En revanche, tu devrais, toi, penser à l'auto-édition, ça semble être au coeur du truc.
Quant au low profile, c'est ce que je suis... Sorry de te déplaire.

Lexie: Merci beaucoup... ouais grave, le blog est un truc qui nous tient d'une étrange manière. Love U

Laurence G a dit…

Hello Marie,

J'ai beaucoup aimé ta vidéo. Je ne savais pas trop quoi en attendre, et puis me replonger dans l'univers des blogs 10 ans en arrière, et découvrir l'envers du décor, ça m'a fait beaucoup sourire :)
Je te suis depuis les débuts, même si je ne commentais pas beaucoup... Je bossais dans le web, c'est comme ça que j'ai découvert Deedee, puis Garance, Nizzagirl, Géraldine de Café Mode, Punky B, Balibulle puis Coline et Mai. Je passais beaucoup de temps à vous lire (sur mes heures de boulot lol), ça ressemblait à une bande de copines bienveillantes. Vous vous connaissiez toutes, faisiez des vidéos ensemble, on avait envie d'en faire partie (j'aurais presque créé un blog juste pour ça !).

Et puis l'audience à grimpé en flèche. Quand Garance est partie à N-Y et faisait la une des magazines, j'étais un peu dégoutée. Je ne faisais plus partie d'un "petit groupe d'initiées", c'était devenu du mass market...
Ce qui m'embête dans la professionnalisation des blogs, c'est que j'ai du mal à faire confiance à certaines filles (au bout de 3 fois qu'elle parle d'une marque ou d'un produit, j'ai toujours tendance à penser "il n'y aurait pas un partenariat caché ?"). Par contre j'ai apprécié la monté en qualité, la régularité, les vidéos et photos léchées. C'est ce que j'ai pu reprocher à ton blog à un moment (pardon !), habituée à voir les autres refaire leur design, travailler leurs photos, bosser la forme autant que le fond. Et d'un autre côté, j'ai adoré le virage "introspectif" que prenait Une chic fille, d'abord avec tes questionnements sur la compulsion, sur l'image de soi. J'aime beaucoup tes textes, ils sont intelligents, poussent à réfléchir. C'est authentique, différent de ce que font les autres qui "monnaient". Ton blog a une personnalité, une âme, et je me rends compte que c'est le point commun entre les personnes que je continue à suivre, qu'elles se soient professionnalisées ou pas.

Alors j'ai envie de te dire, continue à faire comme tu le sens, ça te réussit bien ;)
Et pour celles qui ont un problème de son, écoutez avec un casque c'est nickel !
Bise


Anonyme a dit…

ouiii! ça faisait longtemps! c'est cool de t'endre à nouveau!
(mais ouais, fait gaff au son... t'as quoi comme camera/appareil photo?) et aussi en + du "pssssss" buit sonor derrière, le son est ultra bas... j'ai du coller mon oreille au haut parleur pendant les 27 minutes... c'est dire si j'écoute contente de t'entendre pour m'atteler à cette gymnastique! ;-)

Eme

Adele Eastmacott a dit…

Bonjour Marie !
Merci pour cette vidéo. Comme les autres, j'ai eu du mal à bien entendre. La diction était claire, mais il y avait du bruit blanc derrière. Si acheter un micro n'est pas trop possible, peut-être qu'il y a des solutions pour atténuer ce bruit blanc ?

Quoi qu'il en soit, je te suis avec beaucoup d'impatience. Ce blog est un de mes préférés, j'aime vraiment ton éclectisme et ta capacité à te renouveler (justement, oui).

Clür a dit…

Je t'aime depuis tellement d'années Marie. Trop le kiffe de te revoir aujourd'hui en pleine forme.
Love, love, love.
PS: T'es un peu une bebon quand même

Anonyme a dit…

Dommage pour le son Marie, pour ma part je t'adore, mais le son a eu raison de moi :'(