Pages

8.10.15

CES TRUCS QUE PERSONNE N'AIME MAIS MOI OUAIS

Y a une grosse année, j'avais fait un billet sur ce que les gens ont l'air d'aimer alors que moi, je suis clairement pas sûre  et là je vais vous faire l'inverse. Je vais vous parler des trucs que moi j'aime mais qui rencontrent une adhésion toute relative auprès de mes congénères...

Go pour un post de la honte ! Faisons fi du bon goût et de la mise en valeur, soyons sans goût, soyons gênés mais soyons nous avant tout les copains...

LE LEGGING


7105_american-apparel-ad-Detroit-RealDetroitWeekly-Leggings-170909
(Ca va pas fort pour American Apparel, c'est la fin des 00's) 


Alors s'il y a bien un truc qu'on a visiblement pas le droit de porter dan la rue, avec des vrais gens sous prétexte de passer pour une grosse plouc, c'est bien le legging.
Pire, ça serait anti-dignité cette histoire, trop de confort pour être honnête cette petite chose en mix coton-élasthanne.

Passe encore si tu le mets chez toi et que tu n'as pas prévu le moindre rapport sexuel dans la journée, sinon, brûle mon ce truc dégueu et tiens toi bordel!

Ben en fait, moi j'en porte des leggings, dans la vraie vie.
Même dans la rue.
Même que des fois je me la raconte avec. Je sais que tout le monde dit que c'est "No way" (expression dont l'utilisation même doit être "no way") le legging, mais en vrai, j'aime bien... J'en porte un Nike en ce moment même alors que j'ai pas fait de sport de la journée et que j'ai fait des trucs qui impliquaient des congénères.
Marie aka la plouc!

LES CHTIS/ LES MARSEILLAIS/ ET PLEIN D'AUTRES TRUCS QUI TE FOUTENT LA HONTE


e5540844c586e6021c871607f003e8375375aced410d6


(Ouais t'as bien vu, c'est surtout les meufs qui sont quasi à poil sur la photo... Ouais je sais, c'est une émission dégueu de sexisme...)

J'aime la télé dégueu. La télé honteuse, la télé qui tâche... Passion Confessions intimes, et depuis quelques années, les Chtis .
Je sais pas ce que j'y adore, je sais que c'est vraiment tout naze de cynisme de regarder ça et de se moquer, mais y a aussi des fois où je suis émue pour eux, je ne suis pas que cynisme. Mais j'ai un paquet de copains qui me trouvent vraiment ploucasse pétée à regarder ce genre de trucs... Ca doit parler au pire chez moi, je vois pas d'autres explications...
Allez Shogoun les copains
Marie aka la plouc vener

MYLÈNE FARMER

avatar_20130913220945_mylenefarmerdesenchantee19911324546072big

Bon je ne dis pas que Mylène c'est nul, je dis juste que dans mon entourage j'ai jamais eu beaucoup de fans de Mylène.
On est un paquet à l'aimer vu qu'elle vend énormément de disques mais elle a réussi à faire un truc intéressant avec les gens.
Il y'a deux catégories de personnes, d'un côté, ceux qui n'aiment pas Mylène Farmer, ceux qui se moquent, qui méprisent son univers et de l'autre, les fans et leur regard énamouré et leur adoration pour Mylène. C'est comme s'il n'y avait pas tellement de juste milieu (bon en fait y en a mais pour les besoins de ma démonstration, j'ai décidé d'être de totale mauvaise foi).

Elle n'a jamais cherché à modifier ses thèmes, ses attitudes, sa posture pour plaire au plus grand nombre. C'est un marché de niche Mylène (enfin relatif mais tu vois ce que je veux dire), elle cherche à plaire à son coeur de cible (ceux qui aiment la dépression et les loups dans les étendues enneigées dont je suis...) et les autres elle semble s'en foutre.
On s'est énormément foutu de ma gueule avec mon love pour la chanteuse. Mes copains, ces snobs qui se touchaient sur le Velvet Undreground en pouffant de mes goûts!

C'est pas que j'en avais honte mais j'ai quand même rapidement senti que ce qu'elle faisait, si ça ne te parlait pas, ça te donnait très fort envie de se foutre de sa gueule.
J'écoute toujours ses disques mais avec nettement moins d'enthousiasme, j'aime plus vraiment, mais ses premiers disques restent vraiment un truc fort pour moi. Mylène c'était quelque chose.
Grâce à elle, j'ai découvert Baudelaire les films de Garbo, Allan Edgar Poe, Albert Cohen, tous ces trucs auxquels je ne me serais jamais intéressée si elle n'en avait pas parlé.
C'est con dit comme ça mais elle m'a ouvert une fenêtre sur d'autres choses, l'envie de lire, de développer mon vocabulaire... Et aussi de faire quantité de spectacles avec ma cousine dans le garage de mes grands-parents... Et de prendre en otage ma famille tout un dimanche pour leur montrer nos chorégraphies... 
3 morceaux géniaux si tu ne connais pas vraiment ou de loin ou que tu te moques...

 






LES SPECTACLES DANS LES CLUBS DE VACANCES


bronzes-1978-28-g
 
Bon, depuis que je suis petite, j'ai une passion pour les spectacles faits dans les clubs de vacances type Club Med / Marmara et compagnie. J'allais enfant dans une station qui s'appelait Lamoura avec mes grands-parents et déjà, quand je voyais les animateurs qui gigotaient en chantant du Starmania, je me croyais à Broadway. Et je déconne pas du tout!
Pourtant, je n'aime pas les clubs de vacances, les jeux apéro et tous ces trucs, ça me met même plutôt mal à l'aise. Je n'aime ni la fausse ambiance, ni le cocktail du directeur ni le Madison.
Je suis une conasse rabat-joie.
Mais c'est circonstanciel, j'ai vachement de mal avec les discussion de circonstances, parler de la pluie et du beau temps avec des semi-inconnus en slip de bain, c'est au-dessus de mes possibilités. Je suis fin nulle en discussion de politesse, je te jure c'est un drame, de fois j'aimerais bien, c'est quand même utiles ces trucs là, mais mon cerveau bloque ce con et je suis là, bouche en coeur à chercher très très loin ce que je pourrais dire... En général rien... Bon bref c'est pas le sujet.

En revanche aussi snob et désagréable que je suis devenue, j'adore les spectacles dans les clubs de vacances. Même s'ils sont approximatifs, même si ça chante faux, même si je ne connais pas Broadway, je suis sûre qu'ils ne doivent pas beaucoup  y ressembler, j'adore les regarder. Premier degré, je me moque de personne, j'adore, je suis émue, je clappe les mains même des fois j'ai les larmes aux yeux quand je vois les gens (à qui je ne parle pas vu que je suis une conasse) être émus et chanter.
Voilà! Unfollow moi, je comprendrais...
Et en discutant avec les autres, j'ai cru comprendre que aimer ces spectacles, c'est pas si courant que ça.

azur

 (J'ai pas pu m'en empêcher... "Azur, nos bêtes sont bondées d'un cri")


CLOCLO


5837237

(J'ai cherché la meilleure photo possible... Et je crois que je l'ai trouvée... Je mets ma main à couper que cette photo a été prise au premier degré)


Entre 8 et 10 ans j'ai eu une obsession musique des 60's.
Pourquoi je sais pas, personne n'écoutait ça chez moi.
L'autre jour chez mes grands-parents j'ai retrouvé un graffiti (au crayon mine... Mais j'ai appuyé fort... Même que j'ai pas essayé de le gommer...) fait par mes petites minimes enfantines sur un mur où j'ai écrit, haineuse de la société que j'étais, "Cloclo for ever".

-__-'

J'aime toujours bien en fait. Et Alexandrie Alexandra me rend toute chose et pas uniquement parce que je vais claudetter (NDLR: Danser comme une claudette) avec mes petits points rageurs qui vont aller d'avant en arrière en faisant "AAAhhhhhhh"


SEX SYMBOL: PETER FALK


FP_IMAGE_7510407/FP_SET_7508699


 Bon vous savez que j'adore Columbo j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup parlé.
Mais il y a aussi un autre truc qui expliquait mon amour de la série c'est que j'ai toujours trouvé Peter Falk très beau. J'ai toujours été vaguement amoureuse de lui et ce depuis très petite!

Alors je voyais pas vraiment où était le problème jusqu'à ce que je voie la tête gênée de ma mère quand je lui ai fait part de mon béguin.
Et ça a longtemps continué, à chaque fois que je disais "moi Peter Falk, je le trouve trop beau" je ne récoltais que regard en biais, silence et tête qui se tourne pour ne pas avoir à gérer cette info.

Marie aka les drôles de goûts.

Allez bisous smack les copains 

22 commentaires

Charlotte a dit…

Le leggings, qu'on a aussi bien connu dans les années 90 sous le nom de caleçon :-), sans même parler de l'aspect esthétique, je trouve surtout ça pas du tout confortable ! Ca te colle de partout!
Non vraiment je ne comprends pas du tout quand on met en avant le côté confort du leggings, ça marche aussi pour les Birkenstock, inconfortable au possible pour moi.

Je te rejoins sur Cloclo, tout le monde s'en moque, mais tu peux être sure que quand ça passe en soirée, tout le monde est sur le dancefloor !

Et Peter Falk, je suis très étonnée de le voir dans ta liste. Ma mère est une fan de la 1ére heure, notamment grâce aux films de Cassavets, du coup pour moi il a toujours été rangé dans la case Sex symbol.
Une case qui lui va bien je trouve :-)

EMI. a dit…

Marie, tu rigoles !!! J'adore Peter Falk ;)
Mon copain aime également Mylène Farmer, et comme toi il s'en est lassé. Mais les premiers albums restent ses préférences.
Quant aux leggings, surtout ceux de sports... bah j'adore.

Raaaah la plouc bis, ici ;-)
Bises

Elodie S a dit…

Les legging, j'adore ça. J'aime en porter et je n'ai même pas honte. Les animations en club de vacances me rappellent trop mon enfance donc j'ai toujours autant d'affection...CloClo...oui, j'avoue honteusement...par contre le reste....haha m'ouais...mais non :P

The Helalogy a dit…

Moi j'aime les leggings , mais avec un truc long au dessus je déconne pas. Tu sais que ça fait deux fois que je croise une meuf avec un legging apparemment trop petit ou en matière un peu transparente, et que je vois son string. La première j'étais bloquée derrière elle dans un escalator, au secours !

Elli a dit…

Mylèèèèènnnnneeee ! tu as une fan parmi tes lectrices ! mais jamais je n'aurais cru voir dans une même liste Cloclo et Mymy. POur le premier j'adhère pas. Mais ton analyse sur Mylène est assez juste (sauf qu'il est loin le temps où elle était chanteuse dépressive avec des loups aujourd'hui ses textes sont bien moins noirs) - soit on adore (et nous sommes des milliers vu ce qu'elle vend encore) soit on se moque, j'ai jamais connu d'entre deux !
Quant aux leggings, tout dépend de comment tu les portes : ne me dis pas que tu mets un legging avec un tee shirt, un legging ça se porte comme un collant avec une tunique, une robe ou une jupe par dessus, sans ça c'est presque comme si tu sortais à poil !!!

Noellgr a dit…

Haha, je me suis tellement reconnue quand tu as parlé des discussions de circonstances/ de politesse. Et ça me rassure, parce que ça parait tellement simple et inné pour la plupart des gens, qu'on passe vite pour des personnes hautaines ou inintéressantes. Et j'ai beau faire des efforts, renouveler l'expérience dès que ça se présente histoire de m'exercer, mais ça coince, c'est vraiment pas naturel pour moi, alors j'abandonne et je me mets à faire des blagues lourdasses ou des jeux de mots bidons.

Noémie a dit…

Franchement moi les spectacles du club med et puis Peter Falk je te suis totalement... Les premiers parce que pareil, je trouve ça toujours beau le spectacle, l'échange, la musique, et puis juste leur pouvoir d'amuser ou d'émouvoir. Et puis quand ça marche, c'est trop beau. De mon côté ce sont plutôt les fêtes l'été dans les villages et les petites villes, avec les "covers" qui reprennent la musique anglaise en yaourt et la française avec fougue. J'ai tellement dansé la-dessus...
Et Peter Falk...ben c'était aussi un des deux acteurs fétiches de Cassavetes, et le voir dans Husbands et dans une femme sous influence... C'est pas rien. Il avait une sorte de douceur, de gravité, tout en ayant l'air mélancolique avec de l'auto-dérision. Si tu n'as pas vu Husbands, de Cassavetes, sur trois hommes qui partent en roue libre après la mort de leur meilleur ami... Je te le conseille, c'est vraiment magnifique. Ben Gazzara, John Cassavetes lui-même, et Peter Falk. Incroyable, tout en improvisation.

Je t'embrasse, et je voulais te dire que ton absence de snobisme fait vachement de bien, moi aussi les leggins rien à foutre, les gens j'aime et Mylène Farmer, même si je suis passée à côté, je comprends. On n'a rien à renier je trouve.
Noémie

Tibo a dit…

J'approuve totalement Peter Falk, tous les samedi soirs on est devant Breizh TV en famille (soirées de folie). Les leggings je trouve ça super cute, surtout les modèles sportifs ou un peu rétro genre AA, mais bon je kiffe les 90's (ne me juge pas) :-)

Charlotte a dit…

Marie je crois que je vais pouffer toute la journée tellement tu as bien décrit le malaise de tes interlocuteurs quand tu confesse ton Peter Falk's crush. (A 13 ans je rêvais d'Alain Souchon qui était déja bien décrépi....je comprend mieux l’expression de mes parents l'époque !!!)
Sans parler de la photo de Cloclo qui EST premier degré c'est sûr , reste a imaginer le brainstorming du photographe et le cœur de cible pour finir par se décider pour le pingouin.
T'es trop drole!
Tu ne veux pas écrire des livres?....................(eh eh)

Réré a dit…

Ah!ben là alors ! Tu as lu dans mon cerveau ou quoi , ?je déteste vraiment tout ce que tu aimes bien , en fait je trouve ça marrant cette fusion à l'envers 😀
En revanche ton blog je l'aime beaucoup , comme quoi .......

renardeau a dit…

j'avoue avoir gloussé.

cela dit je partage ta passion pour claude francois (et pour toute la chanson francaise craignos en fait) (je prends johnny hallyday tres au sérieux)
quand j'avais 8 ans j'écoutais en boucle jacques dutronc "j'aime les filles". je ne comprenais de toute évidence rien aux paroles (j'aime les filles de chez renault...de chez citroen... je croyais que c'était une pub pour les voitures) et je trouvais jacques dutronc trop sexy sur la couverture de l'album.

Nombre Premier a dit…

Et bien nous sommes nombreuses à l'aimer Peter ! Moi ça me réjouis, parce que je l'ai toujours trouvé bourré de charme et très bon acteur, je me souviens de lui en ange dans Les ailes du désir. Et il était magnifique !

rosemarie a dit…

Bonjour ,
je confirme les propos de ma fille ( Charlotte) et , si tu ne connais pas encore , je te conseille 2 films avec Peter Falk où il est magnifique:
- Une femme sous influence
- Husbands ( dans celui là il y a aussi Ben Gazzara et John Cassavetes et je n'ai toujours pas trouvé lequel est le plus sexy des 3!)
PS:les 2 films sont de Cassavetes et on les trouvent très facilement en DVD

anneso a dit…

Oh la la,ce que tu dis sur les "discussions de politesse",la pluie et le beau temps etc,c'est tellement moi!
Je suis dégoûtée d'être incapable de soutenir une micro conversation dans l'ascenseur avec mes voisins ou à une soirée-buffet avec des gens que je connais à peine et dont je me fous: j'ai toujours peur de passer pour une snobinarde antipathique mais je n'y arrive pas!
Limite,quand ces gens me parlent,je suis tellement concentrée à chercher ce que je vais dire après,que je ne les écoute pas du tout (du coup,je sais encore moins quoi répondre,grotesque,isn'it?).
Pour les "vraies "conversations,ça va en revanche!

petitprunier a dit…

c est marrant, je deteste la trash tv, mais vraiment (en fait je n arrive pas à y voir du décalage ou du second degré ou de la tendresse ou de la detente, bref quoi que ce soit de positif, je n ai aucun recul sur le truc)... et il arrive tjs un moment où on me dit : "ooooooh mais attends tu dis ça mais au fond de toi tu regaaaaardes (toute seule chez toi en leggiiiiings ^^^). ben en fait...non :-) du coup je croyais que tout le monde aimait ca en secret sauf moi ^^

je t embrasse ma belle take care

Anonyme Amande a dit…

Mon mec dit toujours "il n y a que 2 choses qui ne mentent pas : les enfants et les leggins !", et j en porte aussi, allegrement !
Je partage aussi ta passion pour Peter Falk omg.

C est genial d avoir des gouts super personnels comme ca, c est ce qui fait une personnalite justement :-) J avoue une collection pour les tasses kitch "I love (NY, nancy, reims, n importe quoi !)et certains groupes ou chanteurs des 90 (Texas de De Palmas !) dont je cache les CD sous le siege de la voiture...

Maud a dit…

Bonjour Marie!

Je ne réagis pas en général, je suis une lectrice de l'ombre.mais là faut que je réagisse... tu as été à LAMOURA??????? Punaise j'y ai passé toutes mes vacances d'hiver et certaines d'été avec ma grand mère et j'adorais les spectacles également!

alors là je viens de faire un bon dans le passé et ça se trouve on s'est croisée! Voilà c'était ma séance nostalgie.

mirabelle a dit…

Peter Falke, il a un charme de dingue, merci de le souligner !
si il me dit oui, je dirai pas non

Vanille a dit…

Peter Falk est mon dieu !!!
Franchement quand je le vois, je fonds totalement. Son regard, son sourire...ne laisse personne te dire que tu as mauvais goût X)
PS moi aussi je valide Cloclo !

Catiopine a dit…

Je suis ok sur tout ( je porte un legging pour aller travailler régulièrement avec une des chemises de mon homme pour le rendre plus pro mais je bosse dans le design) sauf peut-être pour Colombo.
C'est dingue ces trucs qui nous font honte, comme ces trucs qui font intelligents ?!? On reste toujours dans le même sujet de l'acceptance de soi, la tolérance par rapport aux autres et le rapport qu'on a avec la société en général
Sur ceux, j'ajoute california de Mylène ( que je n'avais pas entendu depuis des années, merci ;)) à mes compils.

Anonyme a dit…

LAMOURAAAA NEIGE ET PLEIN AIR ALLEEEEZ!

ELISE R. a dit…

Marie,

Je savais pas bien où mettre ce commentaire, j'avais juste envie de partager avec toi mon gros coup de coeur de la semaine passée.
Je suis allée voir Izia en concert. Jusque là, rien de bien dingue, la nana très rock a sorti un dernier album qui m'a moyennement convaincue à la première écoute (je sais pas si tu l'as écouté entièrement).
Et puis là, elle monte sur scène... Et je me suis pris une claque, mais une claque Marie... ENORME ! Izia est belle, elle saute, elle hurle, elle tombe, elle se plante, elle danse, elle prend de la vantoline en scred parce qu'elle est asthmatique mais elle s'en bat parce qu'elle donne tout quand même.
Quand une petite nenette de devant tend la main vers elle genre "je suis fan de toi, touche moi", elle lui dit "ouiii, t'as vu ce sont des phalanges, tu sais j'ai les mêmes" pour remettre les choses à leurs places. Elle dit qu'elle a "putain de la chance sa mère" de nous avoir (moi je me sentais pas trop concernée par la fan attitude au début, en deux deux, j'ai fait partie de son crew), elle sourit, sourit, sourit.

Voilà, en fait c'est tout. Depuis, j'écoute l'album en boucle, et tu sais quoi? Je l'aime beaucoup plus qu'avant. Je crois que c'est unpeu aussi ça, la magie du live. Après tout, soit je suis mal ton blog, soit t'en n'as jamais vraiment parlé de si t'allais aux concerts? Moi, ça me rend vivante ce genre de trucs.

Des bises, par milliers.