Pages

16.9.15

J'AI BESOIN DE TOI

Palm-Springs-hotel_webready


Salut les copains, je reviens vite aujourd'hui (et mieux demain) pour vous demander votre avis.

Je dois partir en vacances avec des amis la semaine prochaine. Prendre une semaine de vacances fin septembre en France est une chose bien optimiste je te l'accorde.

On recherche du soleil, de la mer et un poilou de chaleur. On était chaud pour partir dans le sud ouest ( genre Bidart / Guethary ) mais le temps de la semaine prochaine semble y être vraiment... vraiment pluvieux.

Bref, je ne vous demande pas de me donner votre hypothèse sur le temps qu'il fera la semaine prochaine, vu qu'on en sait trop rien, mais je voulais savoir si vous auriez des plans / idées à nous donner.

Vous connaissez des supers sites en France, un peu moins connus, hyper jolis, dans la nature (on s'en tamponne des villes c'est pas pour ça qu'on y va) et dans lesquels il fait souvent beau fin septembre?

Merci d'avance, on est mieux à réfléchir à plusieurs que moi toute seule dans mon coin.

Bisous smack, bonne journée 

40 commentaires

Clémence L a dit…

Dans la Drôme vers grignan c'est sublime. Il fait bcp jusqu en ocobre et tu es au milieu des champs de lavande!

Unknown a dit…

Les Alpilles, la Camargue le Sud Est. Passe voir ma maman elle vous fera un thé à la menthe.

Unknown a dit…

Les Alpilles, la Camargue le Sud Est. Passe voir ma maman elle vous fera un thé à la menthe.

Marie a dit…


Clémence L: Je connais pas du tout, je note! Merci

Unknown: ouii avec tellement de plaisir ! Merci

vannina a dit…

Bah faut venir chez moi en Corse, là je pars à la plage!!! Smacks

clémence a dit…

Mon petit coin de paradis c'est Hyères, la presqu'ile de giens et les iles d'or. A cette période, la foule est partie et c'est TELLEMENT beau !

La fille de l'encre a dit…

La Corse bien sûr et l'arrière pays niçois, c'est sublime !

Anonyme a dit…

Le Luberon sans hésiter !
Pour une location / hôtel regarde les villages de Bonnieux, Goult, Roussillon, Ménerbes, Oppède...
Très belle lumière au mois de septembre et vues splendides !
Bonnes vacances !
Lu

Mheclap a dit…

J'habite sur la cote basque ... et je te confirme qu'ici, ce n'est plus un temps de vacances, contrairement aux autres années en Septembre, ou il fait bon aller à la plage sans les touristes aoutiens ...
Là, bon, comment dire, il fait nuageux, pas chaud (24°c) mais si vos vacances sont des vacances découvertes, bouffes, traditions etc, on est bien ici hihi :)

Charlotte a dit…

Porquerolles, magnifique, l'arrière pays niçois, la Drôme ...
Bonnes vacances en espérant que vous ayez beau temps !

Anonyme Amande a dit…

ma belle marie, je viens de rattraper tout mon retard de lecture, j ai passé quelques jours dingues recemment :-)
Je ne peux que te conseiller la Corse, a mon avis, une des rares destinations sure au niveau du temps avec de la montagne, de la mer de ouf, de la bonne bouffe mais j imagine que tu connais deja ?
Des bisous

Anonyme a dit…

Hello Marie,

Les Alpilles c'est magnifique et l'arrière pays niçois, il y a de super coins, de très beaux villages, à cette saison c'est idéal, peu de touristes et le temps est encore très doux !

Belles vacances ;)

Marie

Ma fine bouche a dit…

Moi je dirais le sud-ouest, vers Saint-Ferreol... C'est vert, il y a souvent un été indien et il y a un lac !

Esther Boissiere a dit…

Bonjour Marie

si tu dois rester en France je te dirai le Lubéron, St Rémy Bonnieux il n'y a pas grand monde à cette période de l'année. Sinon en septembre un petit billet d'avion ( vraiment moins cher en ce moment) et tu te fais la côte entre Lisbonne et porto) sublime et beau temps. Bises et bonnes vacances

Anonyme a dit…

J'adore Sète.

Anonyme a dit…

La corse!!sublime, magnifique...on en tombe forcement amoureuse...parole de bretonne :)

Anne-Laure

Anonyme a dit…

Hello Marie
je ne sais pas pour la France, mais en version pas chère, mon copain qui a aussi une semaine de vacances en rab à prendre fin septembre, vient juste d'acheter un aller/retour pour Madrid, où il fait 30° à l'instant. Et son aller/retour a dû lui couter 90€ aller/ retour...
je pense pas que tu puisses trouver mieux en terme de prix + assurance de beau temps...

Bises
Clue

rosemarie a dit…

porquerolle et l'arrière pays niçois , sans hésiter!
nous , on tente les îles grecques avec départ dans 10jours;
bonnes vacances

Sophie a dit…

Dans notre rubrique "Fais ta valise", on parle du village de Eus, derrière Perpignan, dans les terres catalanes françaises ... Le temps s'est arrêté dans ce village. J'ai décidé que je finirai mes jours ici tellement il est impossible de ne pas y être heureux. (et la plage de Toreilles, pas très loin est la plus sauvage de la Méditerranée)

Sinon, la Camargue...Ce genre de paysages ne peuvent que te plaire à toi.

www.boudu-toulouse.com rubriques "Fais ta valise", ce ne sont que des destinations dans le sud, tu vas kiffer.

have fun jolie Marie

Les causettes de Célestine a dit…

Punaise, moi je n'ai aucun conseil à te donner vu que j'habite à Bruxelles et qu'en ce moment, c'est déjà l'hiver (je dors avec mes CHAUSSETTES).
Mais rien que lire les commentaires, j'ai envie de faire ma valise pour le Sud de la France DIRECT!

(heureusement, je pars bientôt à Lisbonne, j'ai prévu le gros coup de déprime post-été)

Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Corsica!!!

Amandine l'ardéchoise a dit…

J'habite pas très loin de Grignan et en ce moment c'est plutôt ambiance orageuse qu'été indien.

Je te conseille de viser le plus au Sud possible ;-)

Anonyme a dit…

Sete, Gruissant toutes les petites stations balnéaires dans la zone des étangs entre l'Aude et l'Herault: du soleil, une lumière douce et dorée, de grandes plages désertes en semaine et tout ça pour pas cher du tout! Si je l'écoutais je partirais tout de suite. A grisant le village est petit mais beaucoup de cafés et restaurants très chouettes. Bonnes vacances!!!

Anonyme a dit…

Pour être certain du temps en France,le mieux est tt le Sud est.

natacha a dit…

Uzès <3

Adele Easmacott a dit…

Je recommande très chaudement les alentours de Sète. A deux pas de la mer, il y fait toujours beau et ensoleillé et au pire y a du vent. Plus venteux (justement) tu as la Camargue et des coins comme on en trouve autour d'Aigue Mortes. C'est franchement beau et en général il fait encore très doux.

Sophie MC a dit…

Nous on était à Rocamadour cet été et c'était une tuerie !
Le village est très beau et y a plein de trucs à faire autour, notamment le gouffre de Padirac, expérience extrême !!!
On était dans un super gîte avec piscine mais j'ose pas te donner l'adresse de peur que tu penses que je fais de la pub, genre commerce, alors si ça t'intéresse....
Sinon aussi y a vers chez moi, la Côte d'Azur, t'es sûre de ne pas te tromper niveau climat : ) Et si tu viens, j'ai plein d'adresses à te filer ; )
Des bises Marie

Hélène a dit…

Aigues Mortes super idée je confirme.

Perrine a dit…

Collioure, port vendre, banyuls, cerbere ! La plage de paulilles, les villages et les vignes accrochés aux collines, l'eau encore chaude pour se baigner, les caves, l'espagne avec cadaques et figueras à une paire d'heure : la côte vermeille sans hésiter!
Enjoy !

lunelo a dit…

je suis partie a lisbonne l annee derniere fin septembre, c'est pas tres loin mais evite ryan air... il faisait entre 24 et 27, je n'a irencontré que des gens adorables, tu peux aller a la mer a une demi heure en transport et le billet avion AR+cout de la vie est tres peu cher...ça m'a meme envie d y retourner pour faire un road trip(ok j ai pas le permis mais c'est pas interdit d etre accompagnée) oui c pas en FRance.... Sinon j'allais te dire dans l'arriege, les pyrenées orientales...
le morvan c'est beau aussi mais pas sure qu il y fasse tres beau

le sud est c pas con quand tu vois les temperatures en hiver notamment... l arriere saison est plus douce que dans d autres coins

Idoia a dit…

J'habite Bidart. En ce moment il fait un temps plutôt dégueu. Mais le bon côté c'est que d'un jour à l'autre (que dis-je, d'une minute à l'autre) tout peut changer, il ne faut pas trooop se fier à la météo. Par contre, ça m'étonnerait qu'il fasse super chaud, pour pouvoir rester à la plage en maillot all day long... Mais c'est un tellement beau pays, avec tellement de choses à faire, que si vous avez envie de faire des balades et de découvrir la nature, une culture, vous pouvez le tenter. Tout dépend du délire. Si c'est pour le soleil, vous pouvez zapper, c'est trop risqué.

Séverine Les joues rouges a dit…

Moi je dis, il faut que tu viennes en Ariège!!! Il fait beau (bon il peut faire moche aussi ) en septembre il ne fait pas froid et puis c'est beauuuuuuuuuu! la montagne, les lacs , les visites, et puis si ça vous prends la mer est tellement pas loin (1h).

Charlotte a dit…

la corse off corse

Marie a dit…


Merci merci pour tous vos conseils, la Corse aurait été parfaite mais on pourra pas, peut-être Aigues-Mortes que je ne connaissais pas qui semble assez canon.

je vous redis, encore merci <3

Olivia a dit…

Bonjour Marie,dis c'est quand que tu nous fais une petite vidéo?ca manque! ;-) bisous et vive l'Amour! ;-) Carpe Diem!

Anne-Marie a dit…

Je surenchérit l"Arige superbe en automne et lesPO l"Aude et Sète !!!!!

La Plume d'H a dit…

Hey ! Je suis sur Toulon/Hyères et franchement, j'dors toujours avec le ventilo et je vis en short ! Le soleil n'a jamais déserté, donc peut être est-ce ce que tu cherches ;)

Dis nous ton choix !
Bise

Anonyme a dit…

Je te recommande la Camargue, autant Aigues-Mortes, que les Saintes-Marie, Arle et mon petit village Salin de giraud avec ses plages naturelles immenses (réputées pour le Kitesurf) et ses salines (par contre le village y est moins joli (village d'ouvrier construit sur le modèle du Nord).
Sinon, le Var est une valeur sûre en termes de temps (toujours le soleil!) et de paysage: du Haut-Var calme et sauvage à Porquerolles (eau bleu des îles et calme également en septembre), ou Sanary histoire de faire un peu de planche à voiles.
Bises
Alex

cloé a dit…

Marie , Marie , Marie putain je prends le temps de t'écrire parce que tu es trop ma pote depuis deux ans déjà et j'ai zappé de te le dire. Je me noie complet dans tes paroles, tu poses tes mots sur mes émotions de façon tellement précise que ça en devient troublant des fois. Je me dis mais "DAMN" la meuf elle a tout compris! bref je suis Rennaise j'adorerai te rencontrer

Cloé

cloé a dit…

... et je me rends compte que je n'ai pas publié dans le bon post mais bon...