Pages

7.9.15

9 ANS

35848_JerryHall-Paradis2-02_123_405lo

Jerry Hall X Antonio Lopez




C'est bien Lianne La Havas hein? 

Et bien on y est, le blog a eu 9 ans.
9 ans c'est CM1 bordel, c'est pas complètement adulte mais ça commence à être autonome tout ça ♡

Et en 9 ans, toi, le blog, t'es resté là mais tu sais que y a eu du changement:

- La fac s'est arrêtée... J'y ai pris mon temps mais j'adore apprendre des trucs et à chaque rentrée je me dis que quand même reprendre des cours en sociologie en cours du soir ça serait bien... Marie aka la mature!

- J'ai arrêté d'avoir des tocs chelou à vérifier 1000 fois que la porte de mon entrée était fermée pour être sûre qu'on allait pas me trucider dans mon sommeil... Marie aka le sens de la mesure!

- J'ai quitté Nancy où j'avais vécu plus de 10 ans. Au début ça faisait peur et maintenant quand j'y retourne, je me demande bien comment j'ai pu rester aussi longtemps. C'est beau Nancy mais l'Est je trouve ça bien hostile maintenant.

- Je suis allée vivre  à Annecy un peu, à Paris un peu aussi, et en Bretagne depuis 5 ans... Marie aka la stabilité!

- J'ai quitté mon mec avec qui j'étais restée des années en même temps que Nancy et il a continué à me manquer pendant longtemps...  Marie aka la nostalgique!

- J'ai perdu des amis et gagné d'autres. C'est drôle je croyais pas qu'entre 20 et 30 ans y avait autant de changements amicaux dans nos vies mais faut croire que je ne suis pas un cas isolé, c'est courant ces choses là alors au cas où vous êtes en plein de dedans, c'est pas forcément anormal...

- J'ai été acheteuse compulsive. J'ai arrêté net. Et j'ai ré-acheté jusqu'à plus soif. Et puis j'ai arrêté de nouveau quand j'ai été trop pauvre. Puis j'ai racheté de nouveau des trucs. J'ai visé une identité minimalise imaginant que ça m'irait bien au teint et puis finalement, c'est trop de boulot ces trucs là, ça a fini par m'ennuyer même si je trouve que ça va bien au teint des autres.

J'ai fait une boucle, exactement à mon point de départ, je porte un jean et un t-shirt débraillé présentement. TOUT CA POUR CA DONC -__-

- J'ai fumé des clopes en veux-tu en voilà. J'ai arrêté. C'était dur. J'ai repris. J'ai ré-arrêté. J'ai repris. J'ai arrêté sans y croire un instant. Le 22 novembre ça fera 5 ans.

- Ca fera bientôt 5 ans que j'ai pris 12 kilos, mais comme il parait que le monde n'existe pas pour me faire plaisir... Et puis c'est rien à côté de la facilité avec laquelle j'ai arrêté de fumer.

- J'ai eu envie d'écrire un livre. Et pis un autre quand le premier est devenu trop dur à écrire. C'était nul quand j'ai relu. J'ai arrêté. Mais je reprends régulièrement. Marie aka la tenace qui manque d'endurance.

- J'ai repris le sport. Je me sentais en pleine possession de mes moyens d'ancienne sportive avant que je recommence vraiment. J'ai soufflé comme un taureau. Je me suis galéré ma race. J'ai remballé mon orgueil, je suis repartie du point de départ. Je me suis démotivée. J'y suis revenue. Et je tâtonne encore mais je ne crois pas pouvoir faire autrement et c'est bon, je tiens!

- J'ai été méchante beaucoup avec moi. Souvent triste parce qu'à travers mes yeux rien n'était bien. Re-méchante, j'ai passé beaucoup trop de temps à me juger. Si vous êtes sur ce type de chemin, stoppez au plus vite, il n'y a rien de bon dans les lamentations et la tristesse. C'est une posture qui ne présente pas le moindre avantage. Marie aka la fine analyste qui a passé du temps à voir le verre complètement à sec alors qu'il était rempli à ras bord

- J'ai lu, regardé 1000 séries, plein de films, écouté des tonnes et des tonnes de musique et je n'ai jamais été rassasiée. 

- J'ai beaucoup beaucoup rigolé et c'est un peu l'objectif de ma vie. Marie aka l'inconséquente.

- Je me suis trompée 10000000 fois. J'ai surtout appris que l'échec est une énorme chance. Marie aka l'illuminée de Katmandou.

- J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai lu cette phrase sublime il y a peu, "relier suffit". C'est vrai, relier les gens suffit. Marie aka le chamallow qui met mal à l'aise tout le monde...

- J'ai compris que l'amour était la guérison de la nature avec toi mon amour. Marie aka la niaise, je sais.

- J'ai compris que mon nombril était le même que le vôtre.

Bref 9 ans assez cool finalement.

9 ans où je ne parle pas de tout ici mais si certaines zones d'ombres restent, c'est que je ne sais pas quoi dire et puis il y'a eu pas mal de choses avec lesquelles je n'étais pas tellement à l'aise... Marie aka la mystérieuse.

Mais 9 ans c'est fou, ça fait long...


Allez bisous smack et très bon lundi à tout le monde 

32 commentaires

Clémence a dit…

Je ne sais pas depuis combien de temps je te lis ! Peut être 9 ans après tout ! Les années passent si vite. Mais, j'espère vraiment te lire encore et encore ! (Plein d'encouragement pour ton livre que souhaite vivement avoir un jour entre les mains). Et merci pour chacun de tes articles qui éveillent une réflexion chez moi. Smack xx

Marie a dit…

Clémence:Merci Clémence de venir ici depuis aussi longtemps :-)

Les causettes de Célestine a dit…

Ah, c'est beau, 9 ans. C'est la vie, c'est plein de vie, c'est une vraie histoire.
Vivement la suite!
:)

Célestine

Goelen a dit…

Je crois bien que ça fait 7 ans que je te lis. J'espère pouvoir te lire longtemps encore sur ton blog et ailleurs (tu fais partie des rares dont j'achèterai le livre les yeux fermés). Joyeux ans 9 ans Marie et merci pour ta plume et tes réflexions ( et buffy et Matt Graham Gubler)

Charlotte a dit…

Bon anniversaire Marie !
9 ans ça commence à faire dis donc... C'est toujours un plaisir de te lire.

hélène a dit…

Bon anniversaire Marie!
J'ai découvert ton blog assez récemment et n'ai donc pas connu tous les changements dont tu parles mais j'aime beaucoup la Marie d'aujourd'hui et ce qu'elle nous livre d'elle.
Des bisous !

Céline a dit…

9 ans de sincérité, bon anniversaire à une vraie chic fille !
Smack tout doux <3

Suzan a dit…

Prends soin de toi.

Ally a dit…

Je suis contente de te lire. Le fait est que tu es un écrivain depuis 9 ans et les commentaires et tes statistiques Google te démontrent que tu as des lecteurs. Après, faire carrière, atteindre une idée du succès... pffft.

Je ne me rappelle pas si tu est forte en anglais, mais cet article vu récemment a bien exprimé/rassemblé des impressions que je ne ressentais parfois que de manière floue, surtout par rapport à l'écriture:
http://nymag.com/thecut/2015/08/ask-polly-why-is-everyone-succeeding-except-me.html#

Bonne continuation & bravo pour ton parcours jusqu'ici!

Cinna a dit…

Bon anniversaire Marie! Je te lis avec plaisir depuis 2011. :) bisous

supertimai a dit…

très très bel anniversaire à toi Marie! a très vite j'espère entre ici, chez moi ou sur un surf!

Flocon a dit…

9 ans déjà ! Je pense que je te lis depuis 5 ans au moins et je ne me lasse pas de ton blog, c'est fou. Le bilan est plutôt positif pour toi, c'est bien de voir le chemin parcouru et c'est surtout rassurant de constater que tu portes un regard un peu plus bienveillant sur toi-même.
Ce me fait sourire quand je lis que tu trouves l'Est de la France hostile. Je n'ai connu que ça (Nancy et Metz) donc j'ai du mal à me rendre compte mais j'espère que j'aurai le courage d'aller m'installer ailleurs un jour !
Bisous Marie !

mmarie a dit…

Je ne commente à peu près jamais, or je te lis souvent, depuis longtemps - je ne sais pas quand. Tes billets me nourrissent, m'attendrissent parfois, me bousculent souvent. Ta bienveillance, ta sincérité, ton autodérision, ta lucidité, ton humour sont des trésors que tu as la générosité de partager. Chapeau. Merci. Et très joyeux anniversaire !

Cécile a dit…

Bon anniversaire Marie!
Chouette bilan, RDV dans 9 ans encore! :)

lenna a dit…

très joyeux anniversaire de blog, Marie ! quel plaisir de te lire.
en te souhaitant le meilleur pour les années à venir
bises
lenna

Mirabelle a dit…

merci Marie
je ne sais plus comment je suis arrivée là, peut être via le blog de Mai que je lis régulièrement (et que j'ai découvert je sais pas comment), je ne regrette pas d'avoir commencé, je suis accro.
tes mots me rassurent, je m'y retrouve souvent...
tout ça m'encourage beaucoup...
merci
merci
merci !

elodie a dit…

Joyeux anniversaire blog Marie.

Je parlais justement de ton blog avec une amie, le week-end dernier.
Notamment sur ce que tu disais sur le fait que les blogueuses ne se permettent plus de montrer leurs failles en ligne. Nous sommes entrés dans une aire de perfection où chacun essaye de ne dévoiler que le positif, où c'est la bataille de la plus jolie vie, du plus joli repas, de la parfaite routine de réveil, etc...

Et tu sais quoi ? Ça fait du bien de voir quelqu'un qui essaye. J'entends par là qui est en recherche, qui tâtonne, qui échoue, qui recommence, qui réussit, qui arrête.
Quelqu'un comme nous en somme !

Ne perd rien de cette sincérité.

Anonyme a dit…

9 ans !!!!! Tout passe tellement vite quand c'est bien.... et on en redemande ))))) Très joyeux anniversaire à votre blog Marie, je viens vous lire régulièrement depuis 5 ans environ et ce que j'aime c'est que vous savez toujours m'intéresser... toujours la même et pourtant différente. J'aime votre ton, votre humour, votre ouverture d'esprit, votre façon de voir ce qui vous entoure... et toutes vos questions ???? aussi et surtout toutes vos avancées car vous avancez et même sur vos mystères aussi...j'en suis sûre vous partagez tellement beaucoup il faut bien laisser quelques zones ombrées....
Continuez à nous interpeller vous y prenez du plaisir et vous nous en donnez aussi... Je vous embrasse.

Lucie a dit…

Je te lis depuis 2009 !!!! Boudiou ça fait 6 ans, j'avais 22ans... merci de continuer à nous accompagner à travers le temps (malgré les quelques frayeurs d'abandon de blog que tu nous as parfois faites !)
Happy Blogversary et je nous souhaite (à toi et à nous) encore des poignées d'articles avec de la réflexion, de la moiteur, et des découvertes pour les prochaines années !

KinoaMU a dit…

Joyeux anniversaire Marie, toi, la chic fille! Moi je ne suis pas là depuis 9 ans mais je dirais peut-être 5. J'ai pas toujours tout aimé des sujets abordés, des fois tu m'as agacée et un peu exaspérée. Mais c'était juste des périodes durant lesquelles, je me reconnaissais trop dans ce que tu racontais et ça me faisait ch*** de l'avouer.Tu m'as fait rire aussi et envie parfois avec ta crinière de ouf.(moi j'ai des baguettes chinoises marron foncé, dont le diamètre équivaut à la largeur de 4 atomes mis côte à côte - c'est pas beaucoup jte jure)
Anywayyy J'aime beaucoup te lire, j'aime ta personnalité qui transparaît dans tous tes billets. J'ai beaucoup déménagé moi aussi mais heureusement l'adresse de ton blog n'a pas changé. J'espère pouvoir te lire autant de temps qu'il te fera plaisir d'écrire. Merci Marie!

Léna

Anonyme a dit…

Tu as souvent déménagé certes mais on sait toujours où te trouver : ici! Merci pour ton blog, tes posts nourissent beaucoup de mes réflexions, me font découvrir plein de choses... Ca fait du bien, c'est tellement vrai et juste! Bref, ça doit être très étrange pour toi de lire ça mais : Merci!

Un lecteur

Anonyme a dit…

Je me souviens de tes débuts, quand tu postais des vidéos depuis le couloir (?) de ton appartement, presque perdue au milieu de tes montagnes de vêtements... ;-)

Bon anniversaire Marie et longue vie à on blog!

Anne

ELISE R. a dit…

HAPPY NINE, Marie jolie !

Tu es la seule blogueuse que j'ai gardée dans ma barre d'état... c'est dire l'amour que j'ai pour toi (douah douah douah).

Lobe a dit…

Merci beaucoup Marie, ce que tu fais est impressionnant parce que "hors système"; je veux dire (maladroitement, l'expression ne colle pas vraiment) que tu ne t'es pas créée un système de facilité, de tout-cuit, de ligne éditoriale. Sinon par tes hésitations et enthousiasmes, qui sont tous les deux très précieux. Bisous coeur, et tu vois c'est drôle je n'ai jamais écrit ça pour un/une inconnue, mais pour toi ça a du sens.

Diane a dit…

Je ne suis pas la seule à te le dire, mais je rajoute ma pierre à l'édifice: j'adore venir te lire, Marie. J'ai l'impression de lire une copine un peu philosophe, un peu ghetto, très sensible et qui a beaucoup de recul. Une personne qui se plante, certes, mais qui a le courage d'en tirer le meilleur, et de nous faire réfléchir sur nos erreurs à nous, derrière nos écrans.
Quel dommage que tu ne continues pas ce livre dont tu parles... Je le lirais certainement avec le même plaisir.
Continue, continue d'être cette bouffée d'air frais qui me fait contempler le quotidien autrement.

Agnès a dit…

"J’ai esquissé, gâché, pataugé, tâtonné. " (Flaubert écrivant Mme Bovary.)

Joyeux anniversaire !

Anonyme a dit…

Il fallait venir vivre à Metz qui ,comme chacun le sait ,est beaucoup mieux que Nançy !!!!Je plaisante ,bien sûr ( référence à la fameuse rivalité Metz - Nançy qui date un peu...)
Bon anniversaire de blog ,ça prouve que non seulement tu es une chic fille ,mais en plus tu es intéressante !
MP

Anonyme a dit…

Mon dieu, ça fait va faire 7 ans que je te lis !
J'avais 17 ans !!
Toujours un bonheur venir ici, de regarder tes vidéos qui surgissent de temps en temps :)
bisous de Nantes, belle Marie !

Marie a dit…



Les causettes de celestine: Oui vivement!

Goelen: Merci… Ouais Buffy <3

Charlotte: ouais grave. Merci

hélène: Alors c’est cool :-)

Céline: <3 T’embrasse

Suzan: Oui, toi aussi!

Ally: Merci pour le lien, j’ai trouvé cet article mortel…
Bise et merci pour tout ce que tu dis

Conna: <3

superbytimai: Merci Mai. Oui à très vite. En bretagne pourquoi pas! Je t’embrasse

Flocon: J’adorais quand j’y étais, maintenant je te jure, je trouve ça bien hostile :-)))
Merci en tous cas et bisous

mmarie: Merci beaucoup Marie, ça me fait super plaisir

cécile: <«3

lenna: merci lenna bise

Mirabelle: merci merci merci aussi

elodie: oui ça me parait important, je crois même que mon blog a cette ligne éditoriale, décomplexer au maximum. Je ne supporte pas (plus) les filtres qui enjolivent absolument tout (même si je plaide coupable pour instagram ahaahaha)

Anonyme: Je vous embrasse, très touchée par votre commentaire

Lucie: oui ma spécialité, tout arrêter :-)
merci, je ferai de mon mieux pour la moiteur

KinoaMU: oui, je comprends que j’ai pu agacer (et sûrement encore…)
Merci pour ton commentaire et d’être restée fidèle malgré tout.
Bise

Anonyme: Non ça me fait surtout plaisir…

Anne: oui j’adorais !

ELISE R: ahahaha cool!

Lobe: Merci alors ça encore plus de sens, ça me fait trop plaisir, ça donne du sens à mon action. Je suis tellement contente d’avoir créé ce blog

Diane: Merci Diane, pour le boudin j’aimerai bien quand même… Histoire de le faire quo!

Agnès: Whoua, cette phrase a tellement de gueule
Merci

MP: ahahahah merci

Anonyme: J’adore ta ville (j’adore tellement Nantes). Merci beaucoup; bise

Anonyme a dit…

Marie, mon commentaire s'annonce redondant mais je voudrais juste te dire merci, ton blog est une perle, la sincérité de ton écriture me réconforte.
Je t'embrasse
P.S: pour les lamentations et la tristesse, je suis en plein dans la période..merci du rappel <3

MM a dit…

Ca fait déjà 5 ans que je te lis, Marie, tu es un peu ma grande soeur des internets.
JTE KIFFE continue comme ça.

Kiss& bonne nuit !

Nisa a dit…

9 ans c'est une vraie histoire... Je ne sais pas depuis combien de temps je te lis mais ça fait déjà un paquet d'années. Je crois du moins je suis sûre que tu es le seul blog que je suis avec autant de plaisir. J'aime tes réflexions qui résonnent en moi et qui me donnent souvent les clés pour comprendre mes blocages. J'aime aussi voir tes coups de coeur au ciné, musicaux et autres que souvent je check parce que je sais que souvent je vais m'y retrouver.
Et puis aussi j'adore ta manière complètement décontractée de faire des vidéos j'ai l'impression d'être en face d'une de mes amies :)

Continue à écrire Marie, parce que tes mots nous font du bien et parce que te lire est un plaisir immense !

PS: Ton blog pour moi c'est un peu comme le dernier album de Ben Mazué que du dois sûrement connaître, une petite douceur pleine de sincérité où on passe du rire aux larmes et où on a une belle réflexion sur la vie.

Merci.

Nisa