Pages

2.7.15

VIENS, ON SE FAIT UN PEU DE MUSIQUE, CA FAIT LONGTEMPS...

1983-Gary-Heery-02

Madonna en 83 par Gary Heery ♡♡♡


On pourrait écouter un peu de musique, non?

 C'est drôle, je réfléchissais la semaine dernière à mon blog (9 ans cette année, le mec va rentrer en CM1, tranquillement...) et je me disais que la mode en était quand même vachement loin.
Quand on me demande de décrire mon blog, je suis toujours très emmerdée, de quoi je parle bordel!

Quand c'était que mode, c'était plus simple, mais là... Et puis en remontant mes archives (ouais la meuf en peut plus de se kiffer), je me suis rendue compte que très tôt j'ai parlé d'autres trucs que de mode, dés le premier mois (septembre 2006) j'ai parlé de Justinnnnnnn Timberlake.

Et donc je disais, ouais parce que là on voit pas, que si je devais maintenant définir mon blog je dirais, parce que je suis tellement douée avec la langue anglaise, lifestyle.

Bon bref, tout ça pour dire que c'est bien de parler de musique, hein c'est bien?

Beaucoup de vieilleries dans ce post, il faut que je reprenne quelques habitudes découvertes parce que là je vais être ta copine has-been qui te sort des morceaux de 1999.



✔︎ Je viens de découvrir Hiatus Kaiyote ce soir, en matant cette vidéo favoris de Cornerside (Ils sont trop kikis love je trouve!).
C'est un groupe australien et la morceau tue (et sent un peu la chatte mais ça va quand même, c'est pas trop transpirant et c'est ultra solaire).






✔︎ J'ai une passion totale pour le dernier opus (album ou Ep, on sait pas) de Drake, If you're reading this it's too late et notamment pour 2 morceaux que je trouve énormes, Know Yourself (mon Dieu) et Jungle (qui lui est bien transpirant, glissante et tout le toutim)









✔︎ Sur mon tout premier ordinateur d'adulte, la morceau que j'avais le plus écouté sur Itunes, c'était Ayo Technology, 50 cent et Justin (et Timbaland qui était à l'époque très très en forme...). Le nombre d'écoutes total était de 350 je crois... Je suis comme ces ados qui écoutent en boucle...

Et là, on sait pas pourquoi mais je suis à fond dedans! Marie aka à l'ancienne






✔︎ Il y a peu je suis tombée sur le live de Kelis à Londres, c'était après la sortie de son dernier album, Food, que j'ai modérément aimé.
Mais cet album live est une belle réussite, les instrumentaux sont mortels et c'est dansant, chouette et smily (ouais ce soir je reviens du Kentucky)

Et il y a cette version de Trick me tellement réussie...






✔︎ On ne sait pas d'où ça vient mais je ré-écoute cette "vieillerie" de Empire of the sun, We are the people et ça fait plaisir, ça fait été, ça fait guili, ça fait que t'ouvres le fenêtres de ta bagnole quand t'es seul ou avec tes copains, tu montes le son, t'as prévu de faire du camping, si c'est pas la liberté ça, et d'un coup tu te sens grand et fort. Et beau. Et vous êtes heureux d'être ensemble. Ouais voilà ce que ça fait Empire of the sun.






✔︎ Il est bien possible que ça soit daté et que trouviez ça nul mais ce morceau de Pierpoljack, La musique est probablement dans mon top 30 de mes chansons préférées. Je l'écoute depuis le lycée, je l'adore. Elle est simple mais je la trouve tellement cool... Avec Yassine, dés qu'elle passe (le shuffle cet instrument à souvenirs) on sourit et on chante à tue-tête.

 




✔︎  L'occasion de continuer avec celui qui accompagne tous mes étés (et mes hivers et les autres saisons) de manière systématique depuis que j'ai une dizaine d'années (l'album Legend (aka le best of) est la 4ème CD que j'ai eu de ma vie), Bob Marley.
 Je ne serai même pas quel morceau choisir tant j'aime tout... J'adore Bob Marley et ça durera toute la vie, c'est sûr.

 




Je me suis toujours pas fait un avis sur Nekfeu, mais j'aime plutôt le morceau Nique les clones (son flow est vraiment impressionnant) je me méfie de son côté bonasse ce qui fait de moi une conasse donc j'essaie d'en faire abstraction... Et abstraction faite je ne sais toujours pas si j'aime bien.

 


Allez salut bisous smack, have a good day (Kentucky mon amour...)

19 commentaires

Lucie a dit…

Merci pour la découverte de Cornerside, ils sont chouettes tous les 2 et ça fait du bien d'entendre parler de street un peu :)

Tibo a dit…

Je tourne en boucle depuis plusieurs semaines entre le Supreme, IAM et Shurik'n :-) (je suis bloqué en 98) Tu m'as donné envie de réécouter Kelis, merci :-)

audrey sasha a dit…

coucou marie!!! je suis impressionnée par le nombre de lectures d'ayo technologie sur itunes!!! je n'ai jamais atteint un tel nombre d'coute lol!!!! pour nekfeu bon bah j'imagine que je rentre dans le cliché, je n'écoute pas de rap et pourtant j'adore nekfeu, je viens d'acheter son album, j'adore, son flow, sa voix, je trouve qu'il dit pas trop de bêtises et bien évidemment il est mega BG ..!!! mais je suis loin d'être une experte.. bisous!!!

Leila a dit…

Je te rejoins sur Nekfeu son coté beau gosse peut fausser le jugement que l'on peut avoir sur sa musique, et comme toi je doutais mais après réécoute je trouve qu'il a quand même un truc, j'aime bien sa façon de rapper (ou plutot ses façons),j'ai pas l'impression d'entendre tout le temps le même morceau, et ses clips sont chiadés! sinon je suis comme toi partisane de l'écoute répétitive à s'en dégoûter (sauf que ça n'arrive jamais!) et en ce moment c'est Jeanne Added avec son premier album "be sensationnal" que je te conseille vraiment!

Cécile a dit…

C'est bien aussi un blog "de rien", cela te laisse plus de place pour être un blog "de tout"! Depuis 6 ans que je te lis maintenant, tu es une des très rares à ne pas m'avoir lassée, justement par ta diversité, c'est un bonheur!
PS : J'adore We are the people, merci de me l'avoir faire re-découvrir!

Anonyme a dit…

J'ai été aspirée dans une faille spatio-temporelle: ça fait exactement une heure que je suis "coincée" ici à écouter Ayo Technology...
Quel pied!!

Céline D.

Clür a dit…

Merci Marie belle pour Hiatus Kaiyote que je ne connaissais pas ! Et merci de m'avoir redonné envie d'écouter We are the people... comment dire ? 20 fois en boucle ce matin ? Et pour le reste, bon bah pareil que toi, comme souvent!
Love and smack

valerie a dit…

Empire of the sun, le 1er album je ne m'en lasse pas !!!

Anonyme a dit…

Coucou Marie !
C'est la première fois que je laisse un commentaire bien que je te suive assidûment car j'adore te lire. Tu vas au fond des choses, Tu me fais rire/réfléchir/et je trouve que tu écris très bien .
Tu demandes des conseils de lecture. Toi qui aimes le parfum, je te conseille chaudement le livre du même titre : Le parfum de Patrick Süskind. Des mots sur des sensations olfactives ou comment (re)sentir page après page ...
Mon livre préféré.
Sinon, un bon livre d'été : Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Un roman sur les relations humaines, sur les failles qu'on a tous et toutes mais qui font de nous des êtres d'amour ... Je n'avais qu'une hâte, rentrer chez moi pour retrouver les personnages ...
A bientôt.
Delph .

Anonyme a dit…

Si je devais qualifier ton blog, je dirais "random" ou encore "freestyle"
(surtout pas blog mode, non au secours!!!!)
En tout cas félicitations pour le passage au CM1 (fais gaffe c'est bientôt le collège;)

bises
Nini

EMI. a dit…

J'adule complètement tes posts Musique. Même si je n'écoute pas, en général, les mêmes musiques que toi. Je trouve ce moment de partage plus que bien venu.

Je me permet de faire de même.

En voiture, j'écoute et ce depuis des mois, Oscar and The Wolf. Artiste belge. C'est assez rare pour le préciser, mais j'aime tout l'album, toutes les chansons. Pas une n'est moins bien qu'une autre. FAN, moi ?

Sinon, je viens de découvrir une chanson vieille de plusieurs décennies : Midnight Man de flash and the Pan
Ca me donne envie de bouger, sautiller partout.

Depuis Noël j'écoute énormément les albums de Simon & Garfunkel. Mon père ne pouvant se passer de musique, (j'ai grandit avec ACDC, Pink Floyd, Rolling Stones, David Bowie, et plein d'autres ...) Simon & Garfunkel me rappel la douceur du nid familial et en cas de blues ou besoin d'inspiration cela me réconforte.

Depuis quelques temps également, Michael Jackson ne quitte plus mes oreilles.

Et sinon, quelques chansons en vrac :
High Hopes de PINK FLOYD, Auberge de CHRIS REA, Back To Black d'AMY WINEHOUSE, Adagio for Tron de DAFT PUNK (j'adore), Lemonade de COCOROSIE et Get Down On It de KOOL & THE GANG

Bisous Marie

Lucie a dit…

Merci EMI, je découvre adagio for tron, c'est chouette ! :)

Lobe a dit…

Aaah trop drôle je ne connaissais pas Nekfeu (coucou de la lune), et je viens de voir qu'il a une chanson Martin Eden: de la perfection dans l'enchainement de tes posts et de leur commentaire.

Lobe a dit…

Gné, leurs commentaires.

Avril a dit…

trop cool cette petite playlist!

en terme d'écoutes en boucle je crois qu'on peut pas faire pire que moi, mon record c'est 700 écoutes (d'une chanson relativement de merde en plus) en genre 1 mois (c'est à dire que je n'ai écouté qu'elle pendant 1 mois quoi en gros), mais sinon mon gros record ça reste Saez ya 10 ans et The Weeknd plus récemment, que j'ai écouté en boucle (en tournant sur 2/3 albums à chaque fois) pendant 1 an pour le 1er et 2ans pour le second non stop et quand je dis non stop ça veut dire du soir au matin en écoutant quasi rien d'autre (sachant que j'écoute de la musique quasiment 24h/24)... et bah je ne suis toujours pas dégouté de The Weeknd, même si je l'écoute beaucoup moins, par contre Saez j'ai réessayé récemment et je peux vraiment plus du tout! bref, donc tu vois t'as encore de la marge niveau pathologie musicale ahah

et sinon concernant Nekfeu, ce son n'est pas mon préféré (même si je l'aime beaucoup) et pour le coup sa bogossitude ne m'influence pas vraiment (enfin j'exagère faut quand même avouer qu'il est ultra bogoss), par contre son album m'a vraiment bluffé, si ce n'est déjà fait je te conseille de l'écouter de A à Z en prêtant attention aux paroles et tu m'en diras des nouvelles! c'est pour moi le meilleur album de rap français qui soit sorti depuis 2ans et pourtant j'en écoute beaucoup beaucoup du rap français! d'ailleurs il est disque d'or c'est pas pour rien!

bisous ma Marie :*

Eloïse a dit…

Hello Marie,

Je pense que tu devrais te tourner vers Miguel, et son album "Wildheart" ! Petit mix entre The Weeknd et Blood Orange... Je crois que ça te plairait ;)

Au plaisir de te relire, je guette ton prochain billet !

Eloïse

Emilie a dit…

Il y a qq mois, j'écoutais un truc en boucle après l'avoir entendu sur Nova, Bigga Ranx tu connais ? Ça pourrait peut être te plaire ;) : https://m.youtube.com/watch?v=HK1vCyiH2mM

Anonyme a dit…

Beauté Nue, Comment Se Débarrasser De La Cellulite est une méthode unique développée par Joey Atlas qui vous permettra de vous débarrasser de la cellulite une fois pour toute en quelques semaines seulement
Joey croit que vous pouvez facilement diminuer voir éliminer complètement votre cellulite, culotte de cheval et peau d’orange en utilisant ses exercices anti-cellulite ciblés et ceci peu importe votre âge ou votre poids.
C’est un moyen unique pour réduire la cellulite dans les jambes, les fesses, les hanches et les cuisses en quelques semaines.
Une fois que vous mettez la méthode Libre de Cellulite en pratique, votre peau va commencer à se resserrer en à peine un peu plus d’une semaine et votre peau d’orange va commencer à s’estomper.
A partir de là, votre peau va continuer à devenir plus lisse de semaine en semaine.
Voici des résultats typiques auquel vous pouvez vous attendre avec ‘Beauté Nue’, ‘Libre de Cellulite dans 28 jours’ ou ‘Comment Se Débarrasser De La Cellulite’ de Joey Atlas.
Vous devez savoir que la plupart des crèmes, pullules et autre système anti-cellulite que l’on trouve sur le marché essaye de vous faire croire que la cellulite est un problème de peau ou de graisse, ce qui est totalement faux.
La cellulite est un problème de fibre musculaire et seul un exercice ciblé adéquat pourra vous débarrasser de votre cellulite définitivement.
Pourquoi la compression et le brossage de la peau ne suppriment PAS la cellulite.
Pourquoi les “soi-disant” traitements anti-cellulite aggravent votre cellulite.
Comment les centres de soins exploitent votre désespoir et en abusent sans cesse.
Pourquoi la plupart des exercices habituels aggravent les creux et boules de cellulite.
La méthode de Joey se concentre principalement dans la stimulation de la couche musculaire (STIMULAST) en combinant des mouvement du corps ultra ciblés très simples sans avoir besoin d’aller en salle de sport ou d’avoir a acheter des appareils de musculation ou quoi que ce soit d’autre.
La méthode anti-cellulite ‘beauté Nue’, ‘Libre de Cellulite dans 28 jours’ ou ‘Comment Se Débarrasser De La Cellulite’ peut importe comment vous l’appelé est accessible à toute les femmes et facile à pratiquer à la maison.
Les mouvement précis à faire 3 fois par semaine
Une séquence type et le rythme adapté aux exercices
un planning pour vous aider à planifier votre semaine d’exercices
Sachez qu’il ne s’agit PAS de fitness épuisant, de musculation qui fait mal au dos ou de figure de yoga impossible réaliser, non, il s’agit d’exercices pour les membres inférieurs super efficace de STIMULAST (stimulation de la couche musculaire) qui peuvent se pratiquer n’importe ou et n’importe quand en moins de 20 minutes.
La vidéo de formation ‘Beauté Nue’ sur la méthode STIMULAST.
La version imprimable illustrée de ‘Beauté Nue’.
Un planning personnalisé de réduction de cellulite.
Un résumé cardio anti-cellulite.
Un plan de prévention à long terme pour rester sexy.
Abonnement privé Beauté Nue avec un nouvel article sur la cellulite chaque mois.
La méthode ‘Beauté Nue, Comment Se Débarrasser De La Cellulite’ est un système efficace pour diminuer, voir supprimer complètement, la cellulite, peau d’orange et culotte de cheval.
Joey Atlas est un spécialiste du perfectionnement du corps chez les femmes, il possède deux diplômes universitaire en physiologie de l’exercice et a plus de 23 ans d’expérience.
Grâce à son livre, ‘The Truth About Cellulite, A Complete Naked Beauty / Symulast Method Package’ en version anglaise, il a déjà aider beaucoup de femmes dans plus de 193 pays à travers le monde.
Les avis et commentaires que j’ai trouvés en faisant mes recherches mon fait découvrir un ouvrage efficace et réaliste qui offre une méthode pour se débarrasser de la cellulite qui fonctionne.

Anonyme a dit…

Sandra Morin pensait être stérile mais contrairement à l’avis de son gynécologue elle a eu 2 beaux bébés.
Découvrez sa méthode pratique et efficace pour tomber enceinte rapidement et naturellement.
Le Miracle de la Grossesse est un ebook de +/- 200 pages ou vous trouverez toutes les systèmes, techniques et méthodes naturelles de traitement contre l’infertilité.
Vous allez découvrir des secrets uniques et des techniques puissantes ainsi que le système de traitement holistique en 5 étapes pour guérir de l’infertilité.
L’ouvrage de Sandra Morin est vraiment très complet et bien écrit vous y trouverez tous les moyen efficace de traiter l’infertilité.
Beaucoup de sceptique sur les différents forums de discussions mais pas d’avis négatifs des personnes l’ayant acheté, ce qui me donne à penser que cet ebook est vraiment bon.
La formule ‘100% remboursé si pas satisfait’ en est la preuve puisque seulement 3% des personnes ayant acheté ‘le miracle de la grossesse’ ne sont pas satisfaites et réclament un remboursement.
Je peux donc dire que, en ce qui me concerne, la réputation du livre ‘Le Miracle de la Grossesse’ est très bonne malgré un site un peu ” à l’américaine ” et tape à l’oeil qui force à la vente.
Je vous recommande fortement cet ouvrage qui me semble de qualité et puisque Sandra Morin nous offre une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé, vous ne prenez pas trop de risque car si cet ouvrage n’était pas au niveau de vos attentes il vous suffirait de quelques jours pour vous en apercevoir et demander le remboursement total de votre achat.