Pages

22.5.15

ROUTINE CHEVEUX

Salut les copains, j'ai fait une vidéo routine cheveux parce que vous avez été nombreuses à me demander...
Bon là mes cheveux dans la vidéo sont pas au top of the pop (ringos comme expression).
Donc petit selfie des familles pour vous montrer comment ils sont quand ils sont plus en forme...

J'espère que ça vous plaira, je vous love et vous souhaite un très bon week-end.

FullSizeRender-3



FullSizeRender-5

✔︎ Shampoing Dop 3 en 1 à l'huile d'olive

✔︎ Après-shampoing Franck Provost expert nutrition beurre de karaté et huile de coco 

✔︎  Soin professionnel Franck Provost ultra nourrissant beurre de karaté et huile de coco 

✔︎ Mythic Oil l'Oréal

26 commentaires

lesdoucesparoles a dit…

Je n'ai jamais testé ces produits!

Le Monde selon Claire a dit…

La mythic oïl est tellement top !

Claire
www.lemondeselonclaire.com

Marie a dit…


lesdoucesparoles: l'huile, teste l'huile ;-)

Le Monde selon Claire: Mais grave!

Clue a dit…

j'adoooore le beurre de "karaté" (c'est trop mignon!!) :)

Daphné a dit…

Aaah ! Mais de la ouile de palme bio y en a chez Aroma-zone ! Et même qu'ils la vendent en seaux d'1 litre…
Voilà ! Moi et mes 4 cm de veuch' tout fins tout fins on t'embrasse !

Maryne a dit…

Marie il faut absolument que tu testes la marque Shea Moisture !! C'est pour les cheveux afro à la base mais qui convient aux cheveux bouclés/frisés/secs. J'utilise ça depuis plusieurs mois maintenant et pour l'instant le résultat est ouf !
Points positifs : zéro saloperie dans la compo. Odeur de malade.
Point négatif : plus cher que Dop, Ultra Doux et cie (mais quand même largement en dessous de Leonor Greyl). Genre entre 10 et 15 balles.
Je prends la gamme Curl & Shine (orange) et j'utilise le shampoing, l'après-shampoing (marche bien en co-wash ) et le soin (machin truc curl and style milk). Franchement j'amortis à mort l'investissement pour le shampoing et l'après shampoing, t'as vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup (je coupe même le shampoing avec un peu d'eau). Je les ai achetés en novembre et je les finis seulement maintenant (pas mal hein :) !
J'ai réussi à trouver la marque dans des boutiques pour cheveux afro après tu peux la trouver sur internet mais il me semble que les sites revendeurs ont des frais de port de dingue.
Tiens je te mets le lien de la marque pour que tu zieutes un peu : http://www.sheamoisture.com/Coconut-Hibiscus_c_118.html

Bises et à bientôt !

deltreylicious a dit…

Tes cheveux sont magnifiques !
Deltreylicious

Johanne a dit…

J'adore le petit café, c'est effectivement très sympathique ! :-)

audrey sasha a dit…

j'adore quand tu fais des videos!!!! je n'ai pas du tout le mme type de cheveux que toi dommage j'aurais bien essayer la mysthic oil!! moi c'est masque à lhuile de coco je sais pas trop si ça leur fait du bien mais ça les graisse pas en tout cas !! bisous marie

Maud a dit…

Moi j'ai des cheveux fins courts et bouclés donc clairement si j'utilise pareil j'aurais une friteuse sur la tête mais j'adore t'écouter parler de tes cheveux haha ! Marie t'as mis quoi sur tes yeux dans cette vidéo ? Ca te va super bien !

lilo2 a dit…

Salut Marie ! Tes décolorations, tu les fais en salon de coiffure ou toi-même ? Je trouve ton blonb très joli.

Peggy L a dit…

j'adore tes videos !!! j'espère que tu en feras plus souvent ! j'ai pas non plus le meme type de cheveux, les miens sont ondules mais tres fins... je ne connaissais pas cette huile mais je me la note dès que mon flacon actuel sera vide !!! gros bisous 1

mel a dit…

Hello Marie,

Cheveux bouclés/frisés moi aussi, j'ai découvert totalement par hasard les shampoings et après-shampoings pour cheveux frisés de chez Yves Rocher. Je pense que la compo est du coup plus clean et les prix restent abordables. Je n'ai pas testé les crèmes car j'utilise depuis des années de la crème pour le corps sur mes cheveux (hyper pratique et très efficace!);

Merci pour tes posts, tes vidéo et pur rester l'une des rares blogueuse hors système!

Mel

Angelique a dit…

Chic fille ? Mais alors je crois qu'en fait il faudrait remplacer par cool ! J'adore ton parler haha. Ne change rien ! :-*

Catiopine a dit…

Hello

Je rejoins Maryne ( commentaire plus haut) pour les produits Shea Moisture qui sont un peu cher à l'achat ( shampoing et/ou après shampoing autour de 17-20eur) mais pour du 384ml ( donc peut-être pas un âne mais bon...) et compo super clean. Je te conseille l'après shampoing au monoi ( la gamme vert clair) et le leave-in jamaican black castor oil ( le masque est dingue aussi).
Sinon, moi j'ai les cheveux bouclés avec des boucles fines, ( un peu comme Mercredie) et je me lave les cheveux 1 fois tous les 7/10 jours et en cours de route ( au 5e jour) je vaporise de l'eau sur mes longueurs et je mets de l'huile de coco dessus. Puis soit je twiste mes cheveux ( mais je te l'accorde c'est un peu long) soit je cruche mes cheveux des pointes jusqu'à la racine avec mes mains. Avec ce systeme en cours de route, je gagne 2 à 4 jours supplémentaire et mes cheveux sont plus nourris et je n'utlise pas de produits en -cones ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Merci pour la vidéo. J'ai comme toi les cheveux bouclés et secs, avec en bonus les racines qui graissent au bout de qq jours. J'avais acheté suite à une de tes vidéos l'huile de palme de leonor greyl. C'est vrai que je la trouvais efficace, mais son odeur me donnait quand même bien envie de gerber, et comme je la laissais poser la nuit, c'était assez moyen. Toujours sur tes conseils, j'ai acheté le masque à l'orchidée de leonor greyl. Je le trouvais assez efficace, et l'utilisais comme soin sans rinçage après le shampoing. De fait, l'effet était décuplé, et aussi j'en utilisais une quantité nettement moindre, ce qui n'est pas négligeable au vu du prix du truc. Donc c'est clairement un produit que je recommande.
Dans des échanges sur ton blog, certaines conseillaient le R&B de Lush, mais sur moi, ça faisait aussi cet effet poisseux, cheveux en paquets...
En revanche, je suis très surprise que tu n'aies pas accroché avec l'huile de coco. J'en utilise depuis environ 3 mois, et je suis bluffée. Je la laisse poser 1 nuit, et l'effet est vraiment visible, je dirais presque que mes cheveux sont doux au toucher. La brosse est un peu l'ennemie des cheveux bouclés,mais je trouvais que j'avais quand même pas mal de noeuds, donc j'ai acheté une brosse en poils de sangliers (surtout sans pics nylon). Je n'ai pas été convaincue lors du 1er brossage, mais au fur et à mesure, comme mes cheveux sont plus nourris, cela ne défait pas vraiment les boucles au passage, donc je me brosse presque tous les jours, et non plus uniquement au moment du shampoing hebdomadaire.
Sinon, j'essaye de bannir au maximum les produits contenant du silicone, donc je me retiendrai d'acheter l'huile dont tu as parlé;). Je viens d'acheter un shampoing de la marque farida b qui est spécialisée dans les produits pour cheveux frisés, je te dirai ce que j'en pense à l'occasion quand j'aurai du recul.
Voilà, sinon je tiens à te dire que j'aime énormément ton blog, tes réflexions sur l'ambition, la consommation, l'âge, le regard sur soi... Tes posts me parlent vraiment, et alimentent vraiment ma réflexion personnelle. J'aime aussi bcp ton écriture, et si je pouvais t'encourager dans ton projet d'écriture, je le ferais!
Hélène

Cécile a dit…

Hello Marie,
Bon je ne suis pas concernée du tut, mes cheveux sont approximativement l'opposé des tiens, par contre j'adore ton collier!!! Il vient d'où? je sais je suis curieuse!
Très bon weekend! <3

Anonyme a dit…

Donc tu suggères de quand même utiliser des silicones? tu reviens du concept bio? sur le long terme tu redoutes pas des cheveux bofs?

Lexie Blush a dit…

Tu t'imagines bien que je me fout royal des soins cheveux mais j'ai bu tes paroles pendant 17min. Voila. <3

Anonyme a dit…

Salut Marie! j'aurais voulu savoir tes produits tu les applique sur cheveux mouillés ou secs ?

Étant en dèche de produits j'ai décidé d'utiliser l'huile d'olive et et une vrai catastrophe, cheveux gras et poisseux l'effet inverse ce que je voudrais alors que de base j'ai les cheveux plutôt frisés..

++ Je n'utilise plus de silicones depuis quelques années mais je t'avouerais que mes cheveux étaient bcp plus beaux qu'aujourd'hui bref #tristesse

Anonyme a dit…

en vrai t'aurais du faire du spectacle toi ma copine... j'suis mdr de rire, j'me la regarde encore une fois tiens. Parce que bon t'imagines bien que ta routine cheveux pour ressembler à captain caverne, j'm'en tamponne hein... krkrkrkr allez.. encore, encore encore. C'est qui?

MC

Angela a dit…

Marie tu pourrais faire des vidéos sur les produits vaisselle que ça serait de la bombe et que je les attendrais tout pareil bave aux lèvres (ouais, allez)
<3

Anonyme a dit…

Je fais partie de la foule silencieuse qui suit fidèlement ton blog...et je tombe de ma chaise !! Comment, tu n'es pas blonde ?? Mais que fais-tu comme décoloration qui soit aussi naturelle ??
Suis vraiment perplexe, Marie est brune...
NB : Il y a aussi des shampoings qui sentent les produits vaisselle, mais bon...c'est un autre sujet


Clotilde COIRIER a dit…

Marie je t'aime !! (ouais moi non plus j'ai pas peur des mots ! en vrai je m'en tamponne le coquillart de ta routine cheveux, mais je crois que tu pourras nous parler de tondeuses à gazon, ou les produits vaisselle comme je viens de voir plus haut, tu serais toujours aussi marrante et cool! (voilà voilà, commentaire de l'amour mais il fallait que ce soit dit!)

Anonyme a dit…

Hello
"Je m'en taponne le cul"... Je me suis prise un de ces fous rire! Merci Marie pour ton parler naturel et spontanée!
Bises
Alex
PS: As-tu essayé l'Egyptian magic?

Juliette a dit…

génial, je n'ai jamais trouvé de blog sur le look aussi drôle que le votre, les coiffeur barbier bordeaux devraient penser à faire de l'humour