Pages

26.2.15

MOINS

J'ai fait une autre vidéo la semaine dernière, ouais la meuf enchaîne, j'espère qu'elle vous plaira.

Bisous smack.


48 commentaires

lilo2 a dit…

HAN ! Plus de fond de teint ?! Ça me parait impossible mais ça me tente de le tester... j'ai de l'huile de coco, du coup, je crois que je vais le tenter... quand je serais en vacances par contre, hein parce que moi j'ai l'air l'air fatigué pratiquement toute l'année.
Decidemment, l'épure, toujours l'épure...

L'huile de coco, moi je m'en sers pour faire du déo maison. c'est top, très efficace et naturel. J'ai chopé la recette chez Coline, au cas ou...
J'adore tes videos, vraiment !

Des bises

Lexie Blush a dit…

Wooo Marie,

J'étais captivée par ta video, en apnée avec la bave au coin des lèvres et tout...
Non, bon j'ai adoré évidemment, surtout parce que je suis aussi en galère avec ma peau au niveau de la luminosité, comme tu dis le soir c'est pas tellement une joie de se re-regarder.
J'ai de l'huile de coco qui traine dans un coin, ça va être l'occaz de la re-ouvrir

Perso, je te check! ;)

xx

Maha a dit…

Marie!!

Juste un petit mot pour te dire que ta vidéo est drôle et que tu es Fraiche!
Oui tout simplement tu fais du bien!

Merci pour ton blog <3

Maha

aemi a dit…

Tadaaa! mais tu es magnifique avec ce contre-jour qui illumine tes cheveux!!! tu as raison de simplifier! tu dois te sentir mieux dans ta peau je crois que je vais suivre un peu ta voie!!! bisous Marie!

Anonyme a dit…

Beaucoup aimé cette vidéo ! Ce message mine de rien sur l'acceptation de soi met de bonne humeur (et du coup me donne bonne mine aussi, j'espère!)
Bises!

Methedrine a dit…

Hello Marie!
Super ta video!! J'ai moi aussi remarqué que ma peau est vraiment adepte du less is more! Je n'utilise jamais de fond de teint. Le seul produit teint dont je me sers est un correcteur lorsque j'ai des boutons! Je n'ai pas une peau parfaite (au contraire) mais j'ai finis par l'accepter telle qu'elle est!
En tous cas, j'adore toujours autant tes videos! T'es trop fraîche!! Bisous

Marline a dit…

Hello Marie
J'ai adoré ta vidéo. Ton ton, ton humour et ta nouvelle philosophie.
Bien sûr, j'adhère complètement à ce "moins" en beauté.

Moi aussi adepte de l'huile DHC, je me dit pourquoi pas essayer l'huile de coco (dont j'adore aussi l'odeur).

Du coup, hier soir, un peu d'huile de coco prise dans la cuisine, le gel neutre nettoyant Aromazone (que j'utilise en gel nettoyant pour les mains) et hop ! j'ai fait tout comme toi. Très peu maquillée, je n'ai pas pu réellement en tester l'efficacité mais en tout cas le rituel en lui-même est très agréable.
Comme ma peau est un peu sèche en ce moment, j'espère que ça pourra lui faire du bien.

J'avais constaté comme toi le cercle vertueux moins de maquillage/plus belle peau/ moins de maquillage.

Et la minimaliste idéaliste que je suis aurait adoré adorer les produits RMS beauty (je ne sais pas si tu sais mais sur le site Bazar Bio, on peut commander 5 échantillons de leurs produits à 5 euros je crois (remboursés si on achète après), un bon plan si on ne veut pas mettre 35 euros à l'aveugle), beaux et à la composition très propre mais je n'ai pas trop adhéré en fait, à part pour le Liptocheek en Beloved et la poudre matifiante. Ta vidéo m'a donné envie de leur redonner une chance :)

Belle journée !

lisa a dit…

ah ba comment ca tombe bien, il me reste 2 gouttes d huile dhc et jhesitais a la racheter (#crevarde bientôt au chômage en plus)
je vais tester l huile de coco que je mets en soin sur mes boutons et ca marche du tonnerre, dc je vais tester le démaquillage avec!
par contre j ai une question, quand tu dis que tu remets de l huile le matin, tu attends pas mille an avant de mettre tes produits apres?!parce que je trouve pas que la peau absorbe hyper vite l huile...ou bien c est moi...
tu repasses un coup de gant le matin du coup?

et pour le moins de make up, je me suis rendue compte hier, pendant que j attendais mon pseudo amoureux que j etais maquillée comme une p***.
avant de quitter le taf, j ai voulu 'rafraichir' mon teint, et au lieu d en enlever j en ai trop mis bien sur...au secours, heureusement il m a posé un lapin (c est dc plus mon amoureux), et je suis rentré de démillefeuilliser et je me suis sentie moi meme a nouveau!
j ai toujours eu peur d etre qui j etais vraiment (niveau caractère, corps, vetements, make up) et plus je m accepte et je m aime, moi j ai envie de me cacher derrière le make up!et j aodre cette idée d utiliser le make up pour subliper et non plus pour cacher,

comment jte kiffe marie, c est ouf de kiffer quelqu un qu on croit connaitre mais qu on a jamais rencontré...! t es dans une case hybride dans mon coeur, y a les stars (jason statham est mon mari spirituel), y a mes vrais amis en chair et en os, et y a toi, dont les mots résonnent a chaque fois,t es mon synthol a moi! tu fais du bien la ou ca fait mal

bonne journée!

Soleil a dit…

Bonjour Marie,

Merci pour cette vidéo, tu me donnes très envie de tester l'huile de coco, je vais ressortir le pot qui traine dans un placard!

Du coup, tu n'utilises plus Hydrance en crème de jour?
Je l'utilise depuis très longtemps et en ai toujours été satisfaite, car ma peau a toujours été parfaite "nue"(enfin pour moi). Mais j'ai arrêtée la pilule depuis 2 mois et je vois une différence, j'ai la peau qui graisse vite sur la fameuse zone T. Je cherche donc une solution...
Mais est-ce qu'une nouvelle crème sera vraiment la solution? (Et si nous arrêtions de croire au père Noël?)

Sinon, j'espère que tu ne le prendras pas mal, ce n'est pas du tout le but car je t'aime beaucoup et te lis depuis... au moins tout ça (!!! quart d'heure cucul), tu as vraiment bien fait d'alléger ton make-up! Je t'avais croisé à Paris il y a quelques années, tu étais avec une amie et je n'avais bien sûr pas osé t'aborder, et je m'étais dit "quel dommage tout ce maquillage plâtreux, elle doit être tellement plus joli sans".
Donc voilà, kiss kiss love & you are Beautiful!

Les causettes de Célestine a dit…

Salut Marie,

Moi aussi je suis adepte du less is more, même si c'est pas facile tous les jours. Contrairement à toi, j'ai une peau un peu pourrie, pas mal d'imperfections, de petits boutons et surtout, de cicatrices, et c'est pas évident de voir ma tronche dans le miroir certains matins. Un peu comme toi, j'ai ce fantasme absolu de la peau parfaite, rayonnante de santé, super bonne mine. Genre, tout ce que je n'ai pas.

Je n'ai jamais mis de fond de teint (liquide). Je me suis laissée avoir par le marketing, les blogs etc, plus d'une fois. J'ai acheté la blinde de fonds de teint, des Chanel, des trucs, des machins soi-disant miraculeux qui te font un teint de déesse. A chaque tentative, je me sentais super mal. Pas moi. Une voiture volée. J'avais l'impression qu'on ne voyait que ça. Et puis je sentais le fdt sur ma peau, une horreur. Je finissais toujours par me démaquiller.

Donc j'ai laissé tomber les fdt liquides. Par contre, j'ai longtemps mis du fond de teint poudre minéral (Lily Lolo), vraiment bien. Mais même ça, j'ai abandonné.

Maintenant, je me contente de l'anti-cernes (moi aussi j'ai des cernes mauves bien balaises), d'un correcteur minéral par petites touches sur mes boutons ou cicatrices, et d'un blush. Basta.
C'est sûr, ma peau est pas parfaite du tout (et ça fait bien chier!), mais je me sens moins déguisée, plus honnête comme ça. J'essaye d'assumer, de plus y penser. Et de sourire, beaucoup.

Ouais, ça c'est un truc qui camoufle toutes les imperfections, le sourire.

Bécot
Célestine

Juliette a dit…

Hey! Merci Marie pour cette vidéo pleine de bonne humeur! J'ai aussi eu une petite crise, de "je ne mets plus rien sur ma gueuuule" surtout quand j'ai passé 2 semaines avec mon frère et mes cousins. Ben en fait, ils se passent de l'eau sur le visage (on est en Suisse, pas de problème de calcaire, l'eau est un vrai soin), et c'est tout... Et ils ont une belle beau, lumineuse, et tout... Donc je me suis dit et moi je fais quoi en fait avec tout mon bordel? Alors oui, je mets un peu de poudre des fois, du fond de teint minéral tout les 36 du mois que je regrette amèrement à chaque fois, donc oui je dois me démaquiller mais après?? Donc voilà, je diminue petit à petit. Il me reste un unique problème: j'ai une jolie peau, la bonne mine: check. Par contre, j'ai 5 connards de boutons de merde qui reviennent tout le temps sur le menton. Et ils cicatrisent lentement... Et eux, ben je sais pas quoi en faire... Quelqu'un aurait un conseil par hasard? PS: j'ai la peau méga sensible, l'HE d'arbre à thé m'assèche la zone pour 2 mois et je pèle. :(

En tous cas merci de partager tout ça aussi simplement, sans prise de tête, et juste de manière "vraie"... Ça fait plaisir! :)

Soleil a dit…

Je rebondis sur le commentaire de Juliette, je me faisais à peu près la même réflexion en regardant mon fils de 4 ans. Les enfants ont une peau absolument parfaite et une "routine" méga simple: un coup de savon quand ils y pensent et la flotte du bain, maxi 1 fois par jour et roule ma poule! Pas de crème hydratante, de tralala, d'exposition superflue au soleil... Et ils ont une peau de pêche à croquer... A méditer!

Anonyme a dit…

Yo Marie,
Très chouette cette vidéo, merci ! Ca fait réfléchir...
J'ai juste une question concernant un produit que tu avais évoqué il y a pouaaaa assez longtemps en fait : la cold cream de chez Avène.
Il me semble qu'elle avait eu un effet dinguo. Plus du tout d'actualité ?

Gracias !
Et check check ;)

F.

Margaux a dit…

J'ai adoré cette vidéo, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle m'a fait du bien, comme si elle m'avait "déculpabilisée" sur mon rapport au maquillage ! Tu as l'air d'avoir acquis une certaine liberté par rapport aux discours marketing et aux discours "ambiants" sur la beauté (magazines, certains blogs, certaines stylistes passant à la télé...), et ça donne un gros gros coup de frais (dans tous les sens du terme !) ! Merci !!

maeva... a dit…

Salut Marie !

J'adore tes vidéos ! Toujours très intéressantes.
C'est marrant parce qu'en ce moment je suis dans la même prise de conscience que toi : en faire moins pour un résultat meilleur. J'ai moi aussi arrêté le fond de teint. De façon générale je me maquille beaucoup moins et je privilégie les soins clean (eau micellaire, crème hydratante et masques deux fois par semaine pour moi). Ca marche super bien sur moi aussi. :) Hâte de te lire tes posts sont toujours très à propos et inspirants.

machachat a dit…

Je suis moi aussi passée à l'astuce de ne pas couvrir les zones du visage qui n'en ont pas besoin ( front et menton) je trouve ça dommage de cacher une peau en "bon état".

PS : J'adore ta veste / blouson , d'où vient-elle ?

Catherine a dit…

Bonjour Marie,

Quand je regarde une de tes vidéos, j'ai l'impression que tu me parles.

Je ne regarde plus les autres, elles se parlent à elles où à des personnes que je ne connais pas.

Je n'en suis pas à ton point de réflexion mais j'ai pas mal avancé et avec les mêmes conclusions, mon combat c'est ailes du nez et menton et cils, le reste rien à battre.

Merci du temps passé pour la vidéo.

Anonyme a dit…

Hello Marie,

Comment te dire à quel point ta vidéo me parle? depuis ma naissance, je traine ce complexe: des P....NS de cernes de M¨*%M%%%%%M !!! ouais bien noirs ou violets ou bleuâtres en fonction des jours et du degré de fatigue... je sais ça fait rêver...non Madame, mon mec ne me bat pas, tout va bien merci !!!!
Ai essayé Nars : nul, pas compris l'engouement général pour cet AC : sec, file dans les ridules (oui parce que j'ai AUSSI ça) et au bout deux heures ...ahem...

J'ai essayé TOUS les AC du marché et aujourd'hui j'utilise le correcteur de teint Sisheido qui est super couvrant mais qui me convient pas trop mal...

Tout ça pour dire, qu'ayant qd même 4 ans de plus que toi, je n'ai pas réussi à lâcher sur ce complexe, je n'arrive pas à le lâcher (alors que j'ai un mec qui me répète que mes cernes c'est moi, que mon visage lui plait comme ça, que l'AC me plombe le regard... non mais il est pas un peu malade ce type?? ). Aujourd'hui, il est impossible pour moi de sortir sans avoir mis un anti-cernes costaud... même pour le sport... allo docteur ? En revanche, côté teint : j'ai des imperfections, quelques tâches mais m'en fous total ! un peu de poudre et hop roule ma poule !! Pourquoi n'arrive-t-on pas à lâcher certains complexes et d'autres sans pb ??? sais pas...une histoire de juste moment ? de période de vie ?

Merci Marie

Je te check

Salomé

no shopping today a dit…

Trop bien une vidéo de plus de 20mn ! ;-)
Moi aussi à force de visionner des vidéos de maquillage, je finis par penser que sans fond de teint je n'arriverai à rie. Mais comme j'ai fait le pari de ne rien acheter pendant un an, je me contente de ce que j'ai à la maison. : une bb creme melvita et un fond d'anticerne et finalement c'est pas si mal. Ça m'évite aussi les immondes traces de fond de teint mal étalé quand je me suis maquillée trop vite.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur la fin de ta vidéo, lorsqu'on se maquille moins, on finit souvent par s'accepter comme on est et on se trouve bien dans quasiment toutes les situations. L'an dernier je ne me suis quasiment pas maquillée pendant 6 mois et bien maintenant je m'accepte beaucoup mieux au naturel. Ca ne m'empeche pas de me maquiller avec plaisir quand j'en ai envie.

Merci Maie pour tes billets et tes vidéos qui changent quand même beaucoup des autres blogs.

Anonyme a dit…

Merci marie pour cette vidéo très intéressante !
j'ai juste un question : j'ai un pot d'huile de coco , qui vient de chez aroma zone, mais il est très dur. je me demande comment tu fais pour te démaquiller avec le tien ? est ce que tu le passes sous l'eau chaude pour le rendre liquide ? je ne vois pas trop comment me démaquiller avec sinon ...

merci de partager tes points de vue :)

audrey sasha a dit…

coucou Marie, merci pour cette vidéo, qui m'a beaucoup intéressée!!! Je suis exactement dans le même délire que toi, j'ai des cernes, je veux juste avoir bonne mine et j'utilise des huiles. Bon du coup j'ai envie de tester l'huile de coco immédiatement, mais j'ai des bouteilles d'argan à finir....tu n'utilises donc pas ou plus decrème contour des yeux,??? je suis hyper intéressée par la question des huiles visage, n'hésite pas à faire d'autres vidéos!!!
merci!!!!
bonne journée!!

Anonyme a dit…

Comme elle me parle ta vidéo !
voici 8 mois que j'ai abandonné toutes les crèmes proposées sur le marché bourrées de silicone et autres cochonneries vendues très chères... Et je suis passée au 100 % huiles végétales: jojoba pour démaquillage et hydratant la journée et avocat pour la nuit, je n'ai plus de boutons ni rougeurs, mon budget et ma salle de bain sont allégés. J'ai 40 ans et je n'utilise plus de fond de teint mais uniquement de l'anti cernes (rms comme toi) et un peu de blush. je n'en reviens pas comme ma peau est plus belle !
J'essaie de convertir mes amies mais il est difficile de faire le poids face au marketing déployé par les grandes marques.
MERCI !
Lu

Anonyme a dit…

Mais Marie, top cette vidéo :)
toujours un plaisir de te regarder parler cosméto!
J'ai réduit aussi ma routine qui est quasi qu'avec des produits aroma zone (sauf un peu de Jonzac, marque bio en parapharmacie), et ma peau apprécie. Un truc qui m'a pas mal aidé niveau beauté de la peau c'est le rhassoul, t'as déjà testé? Je me fais un masque avec ça 3 fois par semaine (je laisse 15 min et je vaporise avec un brumisateur pour que ça reste humide), ben c'est pas du tout.
Niveau make up, j'essaie de diminuer peu à peu, mais toujours impossible de sortir sans les sourcils accentués et mon rouge noir de chanel sur la bouche (mais du coup, avec les ailes du nez rouge ça fait un peu la meuf crade qui n'a rien compris, non?)
Je t'embrasse, tu es radieuse !

Anne a dit…

Requête perso : tu n'as pas envie de mettre tes vidéos sur youtube ? Parce que viméo, je ne sais pas pourquoi mais je mets 40 ans à les charger, du coup je ne les regarde pas... :( Et je suis frustrée...
Bises !

Anonyme a dit…

Merci marie, ta vidéo m'a vraiment intéressé et sème des graines positives...
Xa

fanny a dit…

MERCI Marie!!!!!!

Anonyme a dit…

J'ai constaté qu'une belle peau, c'est du à un tout en fait... Personnellement vers mi 2014, j'ai totalement repensé mon hygiène de vie:
- je me couche + tôt et veille à mes 8h/nuit
- je bois 2 fois + d'eau
- niveau sport, je me tiens à mon cours de spinning hebdomadaire et ma ballade en vélo le dimanche, avec tous les jours beaucoup d'étirements pour allonger les muscles et 2min de gagnage
- je suis devenue quasiment vegan, et j'ai arrêté le gluten, je veille à manger de bons gras (avocats +++, huile d'olive bio et noisettes/amandes)
- amélioration de la routine visage avec aroma zone aussi (hydrolats, huiles végétales, rhassoul)

et petit à petit, les résultats commencent à se voir sur ma peau, en tout cas d'une manière générale je me sens vraiment beaucoup + en forme!

Sinon merci pour ta vidéo Marie, j'ai adoré :)

emilie a dit…

Ce week-end, avec une amie, en festival, à l'arrache ...
"Merde je suis pas maquillée c'est affreux"
"Tu déconnes t'es super bonne ! Par contre moi je suis monstrueuse, y a pas des chiottes dans le coin ?"
"Tu te fous de moi t'as des joues toutes roses, on dirait Heidi !"
Nous ne nous sommes jamais maquillées, parce que le miroir le plus chouette qui soit c'est bien
les yeux de quelqu'un qui vous aime

eli a dit…

Bonjour Marie,

J'ai découvert ton blog il y a quelques temps déjà ,j'aime beaucoup le ton, la recherche et aussi peut être le seul blog où j'ai pu entnedre parler aussi de différence de classe. Car pour moi aussi beaucoup de choses se sont aussi jouées dans les achats par ce revanche de classe, bref je m'égare...
Je commente aujourd'hui car dans la politique du less pour la peau , j'ai découvert Dr Hauschka il y a quelques années et je m'en tiens plus qu'à ça. Ne rien mettre le soir sur la peau hormis une lotion au début c'est étrange l'absence de crème de nuit.
Crème nettoanyate + lotion + crème pour le jour , 3 choses qui se renouvellent tous les 4 mois (voir plus) , pour un coup de 70euros . Par contre ne me maquillant jamais , très souvent je me prend des remarques: tu as l'air fatiguée, ça ne va pas ( d'ailleurs c'est ici que j'avais vu lu un bon post sur le de quel droit les gens se permettent-ils ses remarques? Alors une envie parfois de mettre du blush , un trait d'eyeliner mais en mode garçon manqué à l'âge où l'on apprend celà ben à 38 ans je ne sais toujours pas le faire alors voilà ça me fait rire les commentaires ne pas oser sortir sans son trait de crayon...

Anonyme a dit…

Hello Marie !

Ta vidéo est top, et tu donnes la patate comme d'habitude !

Je suis une grande adepte de l'huile de coco aussi. Et je m'en sers énormément comme bain d'huile pour mes cheveux ! Je trouve que ça les soigne un truc de dingue !

Bonne semaine à toi !

Jeanne

camille a dit…

petit hors sujet peut-être... mais concernant le rapport que j'ai avec mon image, je trouve que depuis que je me scrute moins dans le miroir, ça va un peu mieux. Avant, c'était grave quand même, mais je pouvais passer des heures à inspecter mon corps, mon visage. Il y avait des jours où je me trouvais tellement laide et tellement pas bien dans ma peau que je me filmais avec Photo Booth sous différents angles avant de sortir, pour voir si mon visage était aussi déformé que je le pensais..(j'ai un menton en galoche...)
Mais marie, t'imagines le temps perdu? C'est dingue je trouve...c'est grave
Bisous et merci de continuer ton blog, tu es mon préféré, et de loin!

felis a dit…

Tout pareil Marie.

J'ai découvert, depuis quelques années, la volupté de la simplicité dans mon rapport à ma peau, donc à moi-même ( oui! versons directement dans le psycho-drastique ). Ma dermato m'avait dit, un jour, que la peau était le premier interlocuteur du cerveau... Aujourd'hui, je l'entends vraiment.

Bizarrement, ça fait longtemps que j'ai intégré le principe avec les fringues : pas d'élégance sans confort, pas de style sous la contrainte. Mais c'est difficile de se détendre avec son épiderme, ça implique de le dénuder "et ça, c'est pas super". Et puis on y vient, doucement, notamment parce que le temps qui passe rend le recouvrement décevant. Et, oh étonnement, c'est bien mieux, finalement. "et ça, c'est super".

Bonsoir Marie.
Merci pour tes postes et tes billets. J'aime tout, tout plein.

Anaelle a dit…

Marie!! Mais quelle fraîcheur! Tu m'aura sur appris une nouvelle expression "ça me tape". Hahaha. Je regardais juste avant une vidéo YouTube ou la nana s'excusait des mots qu'elle utilisait tout les deux minute et ca m'a gaver.. Donz't Sorry: Soyez vous même les filles!!! Ça fait du bien de te regarder. Gros bisous!!!

claudie caro a dit…

hello ! quel plaisir de te voir en vidéo !!! cela ne m'étonne pas que tuy te sentes mieux sans maquillage.. quand on voit tout ce qu'on se met sur la gueule ! regarde les mecs, la peau qu'ils ont ?? hein ?
bref comme tu es partie sur les routines, tu pourrais nous refaire une routine cheveux, je les trouve sublime et j'ai les cheveux comme les tiens, mais pas aussi beau et souples... tu nous dis ?? bisous la beauté !

Lila a dit…

La tête de ma grand-mère le lendemain d'une gastro !! J'adore....!!
C'est drôle car je fais exactement la même routine make up que toi ! J'ai du mal avec les produits bourrés de silicone donc je suis passée au naturel/bio depuis quelques années. La seule chose qui me soucie vraiment, c'est que j'ai eu de l'acné de l'adulte (et oui ! presque 43 ans!!) , je suis arrivée à me débarrasser de cet acné mais j'ai des cicatrices sur ma peau fine et ça, c'est pour moi qui avait plutôt une jolie peau, difficile à vivre même si je n'en ai pas 50...!
Tu as raison, tout est sans doute question d'acceptation de soi, je suis comme toi, je me trouve tapée et vieille quand je suis très maquillée.
C'est pourquoi j'en suis venue à une routine light, quitte à laisser apparaitre mes cicatrices.
Merci pour ton honnêteté , ta lucidité, ça fait du bien à lire et à entendre ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce qui me gonfle avec le fond de teint c'est que même les marques soi-disant bio, green, clean et tout et tout, mettent du diodyde de titane dans leurs produits. J'ai failli acheter un fdt Dr Hauschka ; j'ai lu la compo, qui se terminait par "peut contenir du dioxyde de titane", je me suis dit "WTF" ??!!

laurence a dit…

salut marie!

bon, alors pour tout ce qui est make up, je n'ai pas grand chose à dire sachant que je ne me maquille pas - juste un peu de blush de temps en temps et du mascara les jours de fête. En fait j'ai toujours aimé avoir la peau "nue". Du coup je prends aussi énormément soin de ma peau.

et sinon tes cheveux on en parle?? ils sont ca-non, j'aodre! d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le nouveau shampooing "low shampoo" de chez Yves Rocher? j'ai tout de suite pensé à toi :)

bisous la belle!

Tiphaine a dit…

Je suis totalement dans cette "vibe" aussi ! Je me rend compte que le moins est le meilleur ami du mieux et comme tu le dit, moins j'en met et plus ma peau va mieux et je le vois limite de jour en jour... !
Super vidéo!

Anonyme a dit…

les vidéos beauté sont souvent trompeuses: on regarde une image "lissée", et les filles vont soigner l'éclairage. En photo, ton grain de peau paraît plus lisse...
Avec tout ce qu'elles se foutent sur la tronche, la réalité ne doit pas être celui de la peau d'un gamin de 3 ans Bein oui, les enfants ont une peau parfaite...parce que ce sont des gosses... point...et les mecs vieillissent mieux ,parce que leur peau est plus grasse... comme le dit cet article paru dans esanté " Activées par la testostérone, les glandes sébacées des hommes sont plus actives. Leur peau est donc en moyenne plus grasse, même si certains hommes ont évidemment la peau sèche. Or le sébum, même s'il a des inconvénients (peau brillante, boutons sous certaines conditions...), remplit une fonction importante de protection de la peau. Les peaux à tendance grasse vieillissent donc mieux que les peaux sèches, ce qui explique que les hommes nous semblent souvent privilégiés sur ce terrain-là!"...http://www.e-sante.fr/peau-hommes-vieillit-elle-comme-celle-femmes/actualite/1570

après , pour ce qui est de l'éclat, ça passe par...la bouffe...Fruits et légumes ont perdu beaucoup de leurs apports en vitamines et nutriments, donc , on peut manger des fruits/légumes et être carencés..
Bouffer des carottes tous les jours peut à long terme vous donner bonne mine ...votre peau elle se nourrit de l'INTERIEUR...




Anonyme a dit…

oups, oubli...
à propos de la bouffe: on peut être carencé même en ayant l'impression de bien manger, donc prendre des compléments alimentaires (ou spiruline, magnésium, zinc...), ça peut vous aider à garder une peau gérable.
après il faut juste éviter de consommer certains trucs en même temps, comme vit C, cuivre et fer... et ne pas en prendre trop (trop de jus de carotte tous les jours (1 demi litre) peut provoquer un stress oxydatif...).
Plutôt que de regarder des vidéos beauté, il vaut mieux lire des articles et essayer de comprendre sa peau. le prix d'un fond de teint haut de gamme, c'est le prix d'une visite chez le dermato (enfin, si dans tu n'habites pas à "couilles-en-or" city..)

Anonyme a dit…

une fille demandait comment faire avec l'huile de coco "solide"...L'huile de coco se fige , c'est normal...Il fait juste en prendre une noisette et la chauffer dans le creux de la main , ça va devenir liquide.

Marie a dit…


Merci à tous pour vos commentaires.

Et merci pour vos gentillesses, je vais être un poilou malpolie et ne répondre qu’aux questions posées (rapport que je lutte contre la maladie, cette garce me met à terre)

Lisa: Non, je mets de l’eau aromatique de santal sur un coton et c’est tout.
merci pour tes mots, ça m’a fait super plaisir

Soleil: Non pas en ce moment.

Juliette: Oui mais leur peau est « neuve », et surtout très jeune, rien à voir je pense…

F. (Anonyme): Ah si j’ai porté outrageusement le cold cream d’avène que j’aime beaucoup!

machachat: La redoute ;-) vieux truc (aubaines même peut être)

Anonyme: mon huile d coco est en pot, alors je prends un peu d’huile et je chauffe dans mes mains…

Audrey Sasha: Non plus de cdy
Bise

Anne: Oui je vais essayer de le faire, ça sera plus simple tu as raison

laurence: non j’ai pas vu le shampoing
Et je vais faire une vidéo cheveux mais pas grand chose à dire :-)

Désolée de ne pas vous avoir répondu à tous...

Aurore Baie a dit…

Ca arrive que je passe pas pendant quelques temps... et quand je reviens j'ai l'impression d'être de retour à la maison....

Bises Marie

Pauline a dit…

J'ai également testé l'arrêt du fond de teint. Alors au début ça fait bizarre, notre peau a sa couleur naturelle et pas la teinte 02 pêche abricot rosé paillettes.
Mais à force je me suis habituée et c'est vrai que... je me sens mieux. Déjà pour le make up le matin ça va plus vite et puis en fait, ma peau est très jolie au naturel!
J'ai beaucoup moins de boutons et en cas de coup de chaud, je n'ai pas l'impression d'avoir de l'huile sur le visage...
Je respiiiiiiiire :)

Anonyme a dit…

Marie, je t'aime
ta bienveillance m'emplit de douceur

Anonyme a dit…

Salut Marie!

J'ai bientôt 39 ans et j'en suis venue à la même conclusion que toi...passé un certain âge: trop de maquillage c'est pas bÔ !
Et je trouve ton expression "tapé" parfaitement adaptée ;-)

En plus de mes 39 ans, j'ai moi une peau de merde avec des boutons en embuscade ...donc donc, même réflexion: "c'est pas possible je m'achète des tops cosmétiques que j'ai vu sur la fille du blog super canon et moi..beurk ???!!"
Donc j'ai viré TOUS les silicones et donc la plupart des crèmes et fdt que j'utilisais et je me retrouve avec juste de l'anticerne et du blush ...comme toi!
Et, alors qu'il y a un an, il était juste pas envisageable pour moi de sortir sans fdt là ma peau n'est pas parfaite mais bon bien mieux qu'avant.
Par contre, j'ai checké un peu les huiles végétales et à priori l'huile de coco est un chouille comédogène donc pas pour moi...dommage j'aurais adoré son odeur...bref, moi je suis sur celle de jojoba et super satisfaite de son pouvoir cicatrisant.

Euh sinon,évidemment je continue à venir te voir...j'adore ton état d'esprit cash....ça sent bon la liberté chez toi!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme je suis malade j'ai eu le temps de regarder ta vidéo en entier.
J'ai un peu un parcours inverse du tien : je ne me maquillais pas du tout le teint pendant des années car ma peau était très correcte. Je mettais de la crème hydratante, et un trait d'eye liner sur les paupières.. . ET C'EST TOUT ! Et aussi : je me suis toujours protégée du soleil. Je crois que c'est ce qui fait que ma peau vieillit assez bien, j'ai 45 ans.Mais quand même, maintenant mes cernes se sont accentués, j'ai un peu de couperose et les joues moins remplies, et donc je me mets à voir des vidéos sur les blogs, à acheter des fonds de teint, j'essaie des BB...sans trouver l'idéal car je ne veux jamais avoir l'air trop maquillée et en même temps je voudrais des produits qui cachent mes défauts...Pas facile, et en plus j'ai l'impression que les produits ne tiennent pas sur ma peau et qu'à la fin de la journée c'est comme si je n'avais rien...Du coup maintenant je me prends la tête...

Et donc l'huile de coco, je vais essayer ! Merci pour la vidéo, bises

Pauline Tillet a dit…

Bonjour Marie!

Merci pour ta vidéo!
J'ai 33 ans et je suis de ton avis sur la simplification!
Je ne suis pas une monomaniaque du bio ou du naturel, mais je simplifie encore plus que toi!
J'avais lu sur le blog "beauté pure", qu'il y a moins de peaux que l'on croit qui ont besoin d'être hydratées, car la déshydratation est essentiellement due aux produits que nous utilisons et à l'eau du robinet.
Intriguée, (et parce que moi qui n'avait jamais envisagé autre chose que l'eau du robinet sur ma peau, je me retrouvais avec le visage rouge et la peau qui pèle et tire),j'ai complètement changé de routine: j'ai décidé de me passer d'eau du robinet, de ne laver mon visage qu'à l'eau micellaire bioderma + eau thermale d'avène(et encore pas toujours) et c'est tout!! Niveau maquillage du teint,c'est un correcteur pour les petits boutons tout pourri à 2 balles au super u, et une poudre minérale Lily Lolo.

Et bien ça marche d'enfer!Je n'ai effectivement plus aucun besoin de mettre une huile, une crème ou un sérum sur mon visage!
Franchement, c'est une expérience à tenter!
Tu me diras si tu essaies!
Bien à toi
Pauline(lectrice fidèle mais discrète depuis le début du blog)