Pages

17.2.15

CHERS MES COPAINS QUE JE SUIS IMPARDONNABLE, ALORS MACÉDOINE

IMG_5908

Je suis partie comme une voleuse, je suis désolée. Ca a été un poilou la galère ces derniers temps mais là, c'est mieux.

Donc un peu de tout dans ce post sans queue ni tête ni poumon (mauvais, on est d'accord) pour raconter ce qui s'est passé ces derniers temps chez moi.

✔︎ Il a fait un temps de dingue ces derniers jours en Bretagne (ouais on commence par le temps qui fait, exactement comme chez ta grand-mère).
Ca fait 4 ans que je vis ici, et c'est chaque année mieux que la précédente, c'est vraiment beau la Bretagne.

✔︎ Le dernier épisode de Girls  (épisode 5 de la saison 4) m'a un peu brisé mon petit coeur... Je n'arrive toujours pas vraiment à comprendre les relations qui lient Hannah à ses amies et même si elle m'énerve souvent, j'avais ma petite lèvre de midinette qui tremblotait (mais digne quand même déconne pas, je suis une femme) à la fin de l'épisode en écoutant ce superbe morceau de Lucy Rose, Shiver .

C'est très étrange ce que je ressens en regardant cette série, je la trouve la plupart du temps tristounette, vaguement glauque, ennuyeuse et puis bim, à un moment, c'est la grâce totale.
C'est la seule que je suis, que j'attends et sincèrement je n'arrive pas à savoir pourquoi, elle est aussi gênante que traversée par de vraies belles envolées (la meuf s'emballe...).

EDIT: Ca spoile en commentaires donc faites gaffe!



(La beauté de cette chanson...)


✔︎ Très très emballée par une des dernières vidéos de Solange te parle.


   

✔︎ J'ai passé une très grande partie de mon année 2014 cosmétique à être insatisfaite. (Oui j'ai des années cosmétiques).
Rien n'allait, j'ai acheté quantité de produits teint en pensant trouver enfin le Graal bonne mine. Et ça n'allait jamais.
Je te jure, j'ai fouillé au fond de tous les pots que j'ai pu trouver sur mon passage et rien. Nada.
Et puis sûrement à force de voir des trucs qui parlaient de réduire, j'ai petit à petit fait pareil.
Je ne mets plus de fond de teint, j'ai réduit mes produits cosmétiques, même abandonné l'huile DHC, pour le moment c'est récent mais si ça continue sur cette voie je vous parlerais de ce que je fais. Y a 2  produits cosmétiques, un blush et un truc qui corrige les cernes. Et du truc teinté pour les lèvres.
Je ne crois pas avoir ma peu si jolie depuis longtemps.
Elle graisse plus, le soir j'ai pas la tête de ma grand-mère en sortie de gastro et puis je vois même ma peau... Ca fait bizarre et ça fait moins peur que prévu. Evidement, comme j'ai tout allégé, ma peau s'améliore de jours en jours, mais on va quand même attendre, sait-on jamais.

4f1cbbeb4dc26a5cb341dcd5ce694db1

✔︎ Je suis à 2 doigts d'aller voir 50 nuances de Grey au cinéma (livre que je n'ai pas lu après avoir entendu ma mère dire, au premier degré "mais qu'est-ce que c'est que ce truc de midinettes, n'importe quoi, c'est mièvre.. Sade, voilà, ça, ça a de la gueule... -__-' ma mère aka la perverse).
Je suis quasi sûre que c'est tout pourri mais j'ai une passion pour les navets que je ne m'explique pas...

✔︎  J'ai beaucoup tricoté ces derniers temps, j'avais plus de temps, et je crois que j'ai envie de revendre des pulls, pour le moment, je suis pas ultra sûre, mais j'y repense. Des tricots de corps. Bref, on verra.

✔︎ J'ai vu le film Foxcatcher de Benett Miller et ça m'a beaucoup impressionnée, je crois qu'il n'est plus à l'affiche mais si vous avez et l'occasion et l'envie, c'est un film dingue.

✔︎ J'apprends à jouer au baby-foot, et c'est drôle comme ça me demande moins d'effort d'y aller que de me motiver pour un footing. Y a quand même deux catégories d'activités, celles que tu kiffes, qui ne te nécessitent aucun effort (au hasard, le baby depuis 3 semaines et le basket depuis toute la vie) et les autres (au hasard, la course) .C'est vraiment bien les activités plaisir où tu passes 3 heures à faire des trucs, à progresser, à chialer (ouais j'aime pas trop perdre, je me soigne, mais c'est des jours bien timide cette histoire) et que le temps passe comme ça, comme un souffle. Souffle et baby dans le même paragraphe, en roue libre je suis.

✔︎ Les Huarache Flight de mon enfance (blanche, violet et bleu) sont sur le site de Footlocker...


83438481e4e2bdc69a7cf239401367fb
J'ai un revival Nike de dingue là... Trop de Adidas sûrement, mais je regardais les Air Force en tout blanc (qui sont sorties depuis longtemps) et que je trouve toujours aussi jolies...


d6d6a09d5fe9235454b500f7b7c757ce


Et les Air force one wheat que je n'avais pas vue quand elles étaient sorties...


55e138f5b13c1b0798843ca519056d13

Sans parler des Air force x Ricardo Tisci qui sont mortelles de beauté(ouais je suis dans le délire grosses semelles visiblement)


18d171ee0833f23de4dfb64a981de92b

(La beauté de ces pompes là, c'est fou... Les couleurs vraiment c'est *__*)

Allez, salut les copains, et encore désolée de négliger le blog ces derniers temps, je reviens demain avec une vidéo qui est maintenant un peu obsolète, mais quand même, ça ne coûte rien de la mettre.

Je vous bisous smacks dans ton cou...

26 commentaires

Charlotte a dit…

Je suis contente de lire ton avis sur cet èpisode de Girls !
C'est pour l'instant le meilleur de la saison je trouve. J'ai beaucoup aimé les différents dialogues des personnaged avec Hannah (surtout avec Ray et Adam). A part Jessa qui devient une caricature d'elle-même et Hannah qui a du mal à évoluer, les autres personnages évoluent enfin un peu et ça fait du bien a voir.

Ariane a dit…

J'attends la vidéo avec impatience alors! Dire que ce matin je regardais ta vidéo où tu parles de l'arrêt du Millefeuille, et ton post avec ta dernière routine... Hâte de savoir ce que tu utilises désormais!

PS: J'aimerais beaucoup que tu proposes à nouveau à la vente des pulls.

Methedrine a dit…

Ravie de te lire à nouveau Marie!

Cynthia a dit…

Hello Marie, c'est marrant les coïncidences, je lis un livre à ce sujet ..intéressant.En fait, j'ai à plusieurs reprises pensé à toi ces derniers jours.Attention spoil..en fait non je préfère que tu nous donnes ton avis une fois que tu auras vu le 50 nuances de machin choses..Juste pour dire que j'y suis allée pour faire plaisir à ma nièce de 20 ans ( ceci n'est pas une excuse bidon), j'avais reposé le livre avant le second chapitre ( qu'on me fouette au son de la prose de Sade, mais je suis un peu du même avis que ta maman ;-) ), donc ben le film je me suis ennuyer une bonne partie.J'ai un peu l'impression que tout cet engouement pour l'histoire est quand même un peu le résultat du "contexte"(situation financière du Monsieur en question , qui couvre l’héroïne de cadeaux à chaque rencontre..grosses voitures, hélicos, etc..)mais ceci n'engage que moi..Quand à mon impression globale, je préfère en discuter ici quand beaucoup l'auront vu afin de ne rien révéler du film.Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser.A coté de ça , j'ai lu un bouquin"Le premier jour du reste de ma vie" sympa, léger, frais , une des héroïnes est une dingue de tricot (genre compulsive) et là évidemment j'ai pensé à toi, donc apprendre que tu t'y remets, ça me réchauffe le cœur , surtout que moi je connais la fin du bouquin ..et pour finir..j'ai encore craquer pour une paire de baskets 90'et j'avoue à chaque fois, je me dis que je suis pas seule à avoir cette passion ( parce que devant l'école de ma fille, un peu quand même..)..les Huarrache flight sont juste manifiques..la bise Marie..prends soin de toi..

Emma a dit…

Coucou Marie,
Moi aussi j'ai une passion pour les navets, mais alors là -_-, au secours.
Pire qu'un téléfilm de M6 les 50 nuances... Garde tes 10 balles tu serais vraiment déçue (pis c'est même pas un chouïa hot... ;))

Jess a dit…

Shiver.... que c'est beau...
et 100% d'accord avec ton analyse de Girls, ça me fait la même chose. j'ai récemment fini le livre de Lena Dunham et ça aide un peu à comprendre...
la fille n'est pas super stable (genre de quoi faire une bonne analyse) (et je juge pas hein, c'est pas la seule!) mais comme elle est très honnête et plutôt bienveillante envers elle-même ça donne de jolis moments de grâce...

contente de te relire.
et oui oui oui aux Huarache!

xsmack

aemi a dit…

bretagne, teint et 50 nuances (oui je me fais une petite liste pour ne pas en oublier): Alors tu AS TROP DE CHANCEEE d'habiter en Bretagne, je te déteste (non c'est pas vrai) c'est trop magnifique la bretagne! La mer me manque - grave.
Pour ton teint, si je peux me permettre un conseil, il n'y a que 2 TRUCS qui marchent vraiment: le sommeil et la nourriture saine (je compte bientôt vous causer un peu de mon régime paléo).
Pour finir sur 50 nuance: je me range entièrement à l'avis de ta mère. Tout pareil. Je ne crois pas que je verrais ce truc un jour, je préfère encore regarder un porno. Voilà, ça c'est dit! Gros bisous, tu m'as manqué!!! BEC!!! Aemi

Anonyme a dit…

Moi ce film me pose un problème,je suis passée outre le fait que ces livres soient parmi des plus vendus des dernières années et même le bordel autour de la sortie du film puis j'ai lu deux trois trucs dont ça http://www.barbieturix.com/2015/02/15/fifty-shades-of-grey-ou-la-culture-du-viol/ et là c'est bien plus grave qu'un mauvais livre ou un navet! Enfin il me tarde d'avoir ton avis sur la question !!

Anonyme a dit…

Ah mais le dernier épisode de Girls...
J'ai pleuré Marie, coeur brisé aussi. La discussion de la fin quand il lui dit "pendant un moment c'était juste inenvisageable pour moi d'être avec quelqu'un d'autre...mais ce moment là est passé", et quand elle lui demande si il l'aime, et qu'il hésite à répondre... mais le regard d'Hannah quand il hésite à répondre !! ça m'a tué. J'étais totalement dedans, c'était vraiment bien joué, et quand elle se lève d'un coup pour ne pas se mettre à pleurer devant lui.. J'ai beaucoup aimé quand le plan sur Adam après qu'il ait fermé la porte (on voit Hannah qui sort et qui s'arrête devant la porte, et après on revient sur Adam qui regarde le sol aussi...)

Et le moment où Hannah dans la salle dit à Marnie "jpensais que ce serait une grande histoire d'amour avec lui" et que Marnie répond "pour toi et moi oui" (ça m'a fait pensé à la scène dans Sex and the city où Charlotte dit que c'est Carrie Samantha et Miranda ses âmes soeurs, et qu'il vaut mieux laisser les hommes être ceux avec qui on s'amuse et on passe un peu de bon temps)

Bref, grosses bises Marie, tu nous avait manqué!

renardeau a dit…

C'est vrai que les dernieres videos de Solange te parle sont enthousiasmantes :D

Anonyme a dit…

Aaaaahhhh enfin de retour :-) :-) :-) Et avec une macédoine en plus, au top !!
En Normandie aussi il fait beau, ça requinque carrément.
Le commentaire du dessus a spoilé Girls, mais pas pu m'empêcher de le lire... snif :'-(

Bisous Marie
Tu m'avais manqué

Crazy Clemcy

Marie a dit…


Charlotte: Jessa j’ai envie de la tarter alors que c’était ma préférés, la meuf la moins emphatique du monde…

Ariane: <3 Mercu Ariane

Matedrine: :-)

Cynthia: Je suis allée le voir hier et j’aimerais en parler ouais.
Les huarache claquent tellement
je t’embrasse Cynthia merci pour ton commentaire

Emma: ahahahaah

Jess: Il existe en français, je crois pas?
Bisous

aemi: ahaha perverse comme ma mère :-)

Anonyme: Très intéressante analyse que tu as mis en lien… Analyse que je partage, je l’ai vu hier et pfffiouuu

Anonyme: Lire ton commentaire m’a donnée envie de revoir l’épisode tant tes mots étaient émouvants…
C’est si triste…

renardeau: ouais grave… des favoris autres que « belle beauté »

Anonyme: <3 Merci beaucoup

Anonyme a dit…

moi aussi, niveau cosmétique, j'abandonne bb crème et fond de teint. ma peau ne réagit plus pareil aux produits couvrants depuis un ou deux ans, je pense que c'est aussi une question d'âge. Ces produits plombent mon teint (je m'en rendait compte, j'étais mieux sans , mais je continuais par habitude).J'ai vu que timai souvent se contentait aussi d'un anticernes, juste pour rétablir un équilibre niveau ombres (donc sous les yuex , arêtes du nez, coins des lèvres et tâches )
Donc là, je fais pareil, j'illumine juste les zones d'ombres : j'utilise un anticerne et de la poudre minérale pour fixer (je n'en mets pas sur tout le visage (pas sur le contour, il n'y a aucune démarcation, parce que j'ai bien choisi la couleur et qu'après je tapote avec le plat de la main et je lisse , pour que cela fasse hyper naturel, je m'en fous si on vois encore une petite tâche ou une petite ombre, une fois mon rouge à lèvres mis, ces imperfections ne se verront même pas...l'oeil sera attiré par la couleur , donc par ma bouche ou mes yeux).
Idem pour les sourcils que me maquillais à la façon de coline: très travaillés. ça me vieillissait, (surtout que j'ai souvent les yeux cernés de khöl)....en fait j'ai pigé le truc: il faut laisser quelques mm de sourcils nom maquillés près de l'arête du nez , c'est surtout l'arc qu'il faut fixer..;du coup, mon regard est moins sévère.
Niveau soin: de l'huile de rose (bio), un sérum, parfois une crème.
Je pense que passé 35 ans , il faut alléger le make up,et se focaliser sur les soins...moins de maquillage parce que ta peau recrache tout, donc tu te retrouve avec une gueule pas possible, pire qu'au réveil. C'est l'éclat qu'il faut travailler, donc ça se corrige par touches, il faut laisser pour le reste de la transparence. Et avec un teint naturel, tu peux te permettre une bouche rouge ou des yeux charbonneux.
je sais ce qui me va ( c'est deux make up) j'ai du coup viré le reste (les fards à peine entamés et les rouges à lèvres YSL payés 30 euros et portés une dizaine de fois seulement...)...Je les ai remplacés par des fards à paupière couleur chair , pour lisser la paupière sans que je paraisse maquillée (chez mac) et un baume à lèvre coloré.Les rougs à lèvres que j'ai gardé (trois: beige (une) , rouge, orange (les rouges de bourgeois, une tuerie) me servent de fard à joue (je tapote sur la pommette, de façon à ce que cela ne soit pas hyper net, ça fait joues rosies par le froid).

Anonyme a dit…

ah, et autre sujet, comme pas mal de femmes , je trouve que 50 nuances est une insulte à l'intelligence et à l'érotisme.
jamais de ma vie je ne lirais cette m...
J'avais lu les onze mille verges d’Apollinaire, histoire d'ö de Pauline Réage, vu Emmanuelle, lu le satiricon de Pétrone en TD (bein oui,il y a du cul dedans...) quand j'étais étudiante.
Ce n'est donc pas le cul qui me gêne mais le culcul la praline vendu rayon littérature auchan ," fais moi mal (dsk?) homme d'affaire , aie, ouille dans ton jet privé, attache-moi, que c'est original cette sexualité vendue on line et en réunion tupperware...": l'initiation au masochisme,elle est pour le lecteur: c'est de se farcir cette daube....
franchement , c'est aussi bandant et plus chiant que de lire l'intégrale des fiches cuisine de télé 7 jours depuis la création du magazine...parce que si tu dois te claquer la tête contre les murs , tellement c'est pourri,l’excitation , encore moins l'orgasme..;est loin (au royaume de far far away...)alors autant regarder un bon porno (ou n'importe quelle série US pour mec , genre banshee...)

Anne-Laure a dit…

Je suis entrain de révolutionner ma salle de bain niveau cosmétiques, je m orienté de + en + vers du bio et naturel (+ de mal pour le maquillage car dur de trouver des bons) et ma peu ultra sensible me remercie, tant que je fais attention à ce que je prends (exit huiles essentielles je privilégie les huiles vegetales)
Un très bon bouquins qui décortique tout ça : La vérité sur les cosmétiques. Un peu flippant mais prise de conscience garantie ^^
Vivement ton point sur tes nouvelles habitudes :)

Floflo a dit…

Salut Marie,

Je viens de lire tes 2 derniers messages, ton changement d'alimentation et ta peau qui s'améliore. C'est possible que les 2 soient lies. Tous les ans au mois de février (en ce moment) j'arrete le gluten, le lait de vache, le cafe et l'alcool. Seulement apres quelque jours, ma peau s'ameliore nettement, elle est plus nette, plus saine, les 2/3 boutons d'acne qui se battent en duels s'en vont...

Florence

cedrique a dit…

http://unejeuneidiote.tumblr.com/post/110904538282/fifty-shades-of-abuse-traduction

Je pense que cet article englobe bien le pourquoi du comment 50 Shades of Grey est une bouse ultime et dangereuse.

Hâte de savoir ce que tu fais pour ta peau maintenant, je ne sais plus quoi faire avec la mienne et tes astuces cheveux ont sauvé les miens ;)

Jess a dit…

ah je ne suis pas sûre... je l'ai lu en anglais (pas de quoi me vanter hein, c'est juste que my mother est english!)

lunelo a dit…

arghhh merde toute spoilée. girls je me susi tout tapé cette année car qd j'avais vu le 1er episode avec la scene de cul adam/lena, j'avais pas envie de cette crudité là, de cette photo là... j'avai trouvé ça mou, presque lenifiant, pseudo cerebralisant, branleur quoi

et puis là j'avais rien a voir j'ai revu le 1er episode et j'ai accroché sur l'imperfection de leurs relations, leur lucidité sur celles ci, leurs efforts parfois pathétiques et le ridicule qui ne les tue pas mais ne les rend pas forcement plus forte non plus ;)

c moi ou jessa a un faux air de fiona apple??

por 50 nuances je peux te les filer en fichiers si tu veux.... c tellement pas écrit hypra insignifiant

foxcatcher ne m'a pas comment dire... c surtout apres le film que j'avais ds choses a dire alors que j'avais été plus saisi par whiplash qui a des accointances avec, ,no?

mais pareil j'ai bien aimé l'imperfection des personnages, de ces 3 personnages principaux

Valentine a dit…

J'ai été très touchée par le dernier épisode de Girls moi aussi... J'aime beaucoup le personnage d'Adam. Sinon j'ai crushé sur un morceau de l'épisode 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=xHxiRuVnK-k



Bises Marie!

Anonyme a dit…

http://dpstreaming.org/cinquante-nuances-de-grey-cam-md-streaming-telecharger/


fifty shades of grey en streaming (sans téléchargement)...Pour se faire une idée gratos...

Anonyme a dit…

impossible de regarder le film en une seule fois.mais quel navet!
Et Dakota qui se mord les lèvres toutes les 2 secondes , ahhhrghhh...elle est énervante!!!(du coup , nous aussi on veut la taper...)
mon dieu , mais quelle film pourrave...

Anonyme a dit…

Pour répondre à la polémique sur le héros abuseur et la pauvre victime, je ne le vois pas comme ça...je trouve même cette lecture assez simpliste ...
Mr gray est un sadique: il le dit d'emblée,le contrat est précis, il n'arrête pas de rappeler les règles à sa "soumise" (avec consentement). je pense qu'il est victime de cette liaison..Il le dit "tu es en train de me changer". alors qu'il veut une relation purement contractuelle, c'est la fille qui l'accule...Elle est romantique, il lui dit d'emblée "je ne suis pas un homme pour vous", c'est elle qui est en demande...et elle veut qu'il l'aime à SA façon, d'un amour classique. Le harcèlement , il est des deux côtés , mais grey est "légitimement " harceleur: il achète la fille par contrat, c'est ce qu'il veut. la nana, faussement naive, le sait bien. C'est en fait un jeu de dupes, il n'y a pas un bourreau et une victime mais deux victimes et bourreaux.
Elle lui offre sa virginité, lui dit qu'elle l'attendait...elle sait déjà qu'il est sadique et qu'il veut posséder et soumettre sa partenaire, son élève. Elle lui demande de l'initier...mais le caline et cherche à entrer dans sa tête (en gros, elle le manipule aussi..) en tentant une approche psychologique (tu es bon, je veux te comprendre, pourquoi tu veux me faire mal? ) alors que tout est posé d'avance dans l'approche de grey: "c'est ça ou rien...".
Il ne l'empêche pas d'aller voir sa mère, de refuser de signer le contrat, finit par lui accorder une soirée ensemble , s'affiche avec elle, son pire supplice (demandé) : 6 coups de fouet, et après elle lui dit en gros "t'es un pourri", et récupère sa liberté...
franchement, je pense que l'on ne peut pas pleurer à la torture psychologique de l'héroïne, c'est plus complexe que ça...Elle veut que ce mec l'aime comme elle le souhaite, et tente de le changer en son prince charmant, elle pense avoir raison, alors que lui fait tout pour lui laisser le choix (dès qu'elle insiste un peu, elle a ce qu'elle veut...) . Aller la voir à son taf, du harcèlement??? non, de l'intérêt, et elle est parfaitement consciente de ce jeu entre eux.... faut pas exagérer... victime mon oeil...

Anonyme a dit…

http://unodieuxconnard.com/2015/02/21/50-nuances-de-grey-a-gre/

ne pas lire si vous n'avez pas vu le film.

Valentine a dit…

Coucou Marie!
Je viens de voir passer une annonce sur Ebay pour des air force blanches en 38 à 3,50 (pour l'instant) donc je ne connais pas ta pointure, c'est pas moi qui les vends mais en les voyant j'ai repensé à ton article ;)
Voici le lien, sait on jamais

http://www.ebay.fr/itm/161622667884?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Gros bisous Marie!

serrurier paris 16 a dit…

J'aime l'info utile que vous fournissez à vos articles. Je vais mettre en signet de votre blog et vérifier à nouveau régulièrement. Je suis plutôt certains que je vais dire beaucoup de nouvelles choses ! Bonne chance pour la prochaine! serrurier
plombier