Pages

18.1.15

VIDÉO DU WEEK-END, DIMANCHE 18 JANVIER

Ca fait longtemps qu'on a pas regardé une petite vidéo TED, hein?

 

4 commentaires

yo a dit…

Stimulante cette vidéo !!

Marie a dit…

yo: ouais je trouve aussi

C a dit…

Continue tu es super! Continue à vouloir apprendre et à nous faire réfléchir/apprendre :) et très bonne année 2015!

Anonyme a dit…

C'est drôle dans ma jeunesse j'ai eu une phase "facile" et "talentueuse", je n'avais pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour réussir. Du coup, j'étais très insouciante et très dilletante. Tout a été easy en gros, jusqu'à mes 25 ans. Et puis j'ai eu 2 gros échecs, choses que je ne connaissais absolument pas.

Depuis 5 ans maintenant, j'ai vraiment appris la ténacité et la persévérance (du coup cette vidéo m'a vraiment touchée !)

Avant de me vautrer sur le plan perso ET pro, je ne savais pas du tout que j'avais ces ressources en moi. Je me voyais vraiment comme une personne inconstante, pas très fiable et pas très mature. Or, c'est faux. Et je me suis vraiment nourrie de ces échecs, putain j'ai rien lâché, je suis restée positive et constructive. Je voulais pas devenir haiseuse et pleine d'amertume. Dans ma tête, je m'étonnais moi-même : "En vrai, je suis un putain de tank, je lâche RIEN, oeil du tigre, j'avance quoi qu'il arrive"

Et c'est vrai que ça porte ses fruits. Je pense être une bien meilleure personne, plus structurée, plus pragmatique, plus sensible. Maintenant, ce que je dis, je le fais.

Je comprends vraiment cette histoire de "mentalité de croissance" ça rejoint une phrase que j'aime bien "Arrêter de vouloir être meilleur, c'est déjà ne plus être bon."