Pages

9.12.14

LES TRUCS COOL

Jennifer-Lawrence-by-Alasdair-McLellan-600x761


(Ma chanson préférée de Air)

Salut les copains, ça va?

Désolée pour le petit passage à vide.

Je voulais revenir sur les quelques trucs que j'adoooooorrrreeee faire toute seule alors même que normalement, il parait que ça fait pauvre fille.
Alors comme j'ai été une vraie célibataire qui fait pas semblant, j'allais quand même pas m'arrêter de faire des trucs cool sous prétexte que les gens allaient voir que "oh lalalala miskina, elle a pas de copain".
Sûrement pas.
Il faut essayer, vous aller kiffer si comme moi, la solitude ne vous fait pas peur et que vous aimez bien faire des trucs avec vous-même.

 ALLER AU CINÉMA

Le cinéma seule est un de mes plaisirs préférés.
J'adore être toute seule dans la salle et en plus je ne me suis jamais dit que c'était un loisir à rencard le cinéma. On peut pas parler de toutes façons, ce qui rend les échanges difficiles. On est seul face au film pour le temps que ça dure en tous cas. J'aime y être avec d'autres personnes mais celles qui sont venues voir ce film. C'est un loisir collectif avec des inconnus.
C'est en parlant avec certains potos que je me suis aperçue que c'était pas si courant et que "jamais ils n'iraient au cinéma seuls"...
Je trouve ça bizarre.
Dans le fond, ça m'arrange, discuter à chaud en sortant de la salle avec les doigts qui collent encore à cause du pop corn c'est pas mon truc.
J'ai jamais rien à dire à chaud sur les choses.
Bref, le cinéma tout seul c'est un ravissement.
Je ne me suis jamais dit que ça faisait "pauvre meuf, pas de copain". Et puis à raison de parfois 3 ou 4 films par semaine, les autres ont pas forcément envie ou les moyens de suivre.



MANGER AU RESTAURANT

Alors là, je sais que ça fait encore plus bizarre , mais je pense que c'est une de mes activités préférées au monde (ouais le sens de la mesure encore).
La première fois que tu rentres dans un restaurant, que le serveur te demande "c'est pour combien" et que tu réponds, "ben je suis toute seule", ça fait bizarre...
Mais je me retrouve régulièrement dans des villes où je ne vis pas pour travailler et mes nuits à l'hôtel me forcent à aller manger dehors. 
Donc je mange très souvent seule au restaurant. Vraiment très souvent. 
Et j'ai développé un amour pour ça. 
Les gens qui mangent seuls au restaurant sont rares. 
J'anticipe en arrivant en disant "que je suis seule" dans un grand sourire. 
Manger est un des plus grands plaisirs de ma vie et le faire au restaurant est un truc cool. 
Je m'assois, il m'arrive d'être la seule dans tout le resto seule. Les gens ça les intrigue, je ne suis jamais gênée de ça. 
Je commande un verre de vin rouge et j'attends. Je ne me cache même pas dans mon téléphone à twitter ou à espérer qu'on va vite me servir pour que je me barre au plus vite. 
Et quand ma commande arrive et que je mange, je vis toujours un grand moment de plaisir, pas besoin de parler, pas de gêne face au silence, juste moi avec moi. Simplement.
Si c'est bon, je suis en kiffe intergalactique. 
Et je regarde les gens, je mange avec les doigts (qui pourrait m'en blâmer), j'ai 5 ans et j'observe les mômes avec mes doigts gras en les narguant... 
On imagine que c'est un moment de gêne que de se montrer seul dans un endroit où les gens sont au moins 2 mais alors pas du tout... 
En vrai, si vous l'avez jamais fait, faut essayer. 
Aller dans un restaurant où on aime la nourriture (moi les italiens, ça me rend dingue), boire du vin, manger en appréciant chaque bouchée, regarder les gens, se demander où ils en sont de leur relation et aimer profondément l'instant. 
(j'en ai fait un chouia des caisses désolée)

FAIRE DES GRANDS TRAJETS EN VOITURE

Conduire c'est un peu ma passion. 
J'habite à 700 bornes de ma famille et je rentre vraiment souvent la voir, donc je passe une grande partie de ma vie en bagnole. 
J'adore ça. Je suis ta pote qui conduit tout le temps. C'est régulièrement un mec, mais là, c'est moi. En couple, celle qui conduit c'est toujours moi et avec tous mes mecs (je suis l'incarnation de la mauvaise foi, la seule qui conduit bien au monde entier, c'est moi. Et en deuz, ma mère... Le niveau de mon propos, laisse tomber!)
Depuis que je suis arrivée en Bretagne, mon rapport aux distances a changé. Faire 1000 bornes c'est devenu presque rien. Ca me fatigue plus (ouais je me la raconte vener) et c'est une joie intense à chaque fois... 
Je préfère être toute seule, chanter très très fort, mettre repeat sur une chanson pendant 90 minutes (alors qu'avec quelqu'un avec moi, ça risque d'être compliqué pour lui de ne pas me juger, on est d'accord), boire des cafés dans toutes les stations, me remettre du blush  (ouais je suis une de ces pouf là, celles qui se remaquillent aux feux...).
Et puis une meuf, ça doit savoir conduire et bien conduire, rentrer les pires créneaux du monde. C'est très important. Et je suis très très premier degré. 

LE SEXE

C'est très bien à deux... Ou à trois voire plus si c'est ton délire, mais seul, le sexe c'est aussi très bien. Ne jamais l'oublier. 

Kissou, love et bonne journée. 


43 commentaires

Les causettes de Célestine a dit…

Pour le ciné, le sexe et la bagnole, je suis bien d'accord!
Mais le restaurant, ça, j'y arrive pas. Je me sens atrocement seule face à mon assiette et surtout, je m'emmerde. Y a rien à faire à part manger, je sais pas. En 10 minutes c'est emballé pesé si on a personne avec qui causer.
Je pourrais peut-être le faire mais je me sentirais mal si j'ai pas un bouquin ou un ordi pour m'accompagner. Et à choisir, je préfèrerais emporter et manger dans ma chambre, confo, devant un film.
J'imagine que pour moi, le restau, c'est un truc vraiment social et que j'ai encore un petit blocage par rapport à ça.
^^
Bécot,

Célestine

J'aime les petits pois a dit…

Marie, c'est définitivement un des textes que j'aime le plus depuis que je te lis.

C'est marrant ces choses que tu décris, on les voit beaucoup au cinéma (pour le sexe tout seul aussi mais pas dans le même genre de film ;)). C'est presque toujours poétique ces plans de personne seule au resto ou qui sorte du ciné, avec la musique qui va bien derrière...

Dans la vrai vie bizarrement ça passe beaucoup moins bien en société. Genre ultimate lose. Et pourtant j'apprécie tout comme toi ces moments de solitude avec moi même (trop BHL cette phrase peut être? ).

Bref : merci de parler de ça!
Je t'embrasse,

Hélène

petitprunier a dit…

rho biche j ai l impression que tu as ecrit ce post juste pour moi dis donc ^^ (oui oui moi aussi j ai le sens de la mesure parfois)... je kiffe ces 4 trucs, excepté que mes longs trajets se font en train. mais j adore... etre en transit, chais pas c est un truc apaisant pour moi. genre j ai un mal de chien à trouver ma place dans la vie, mais qd je suis en voyage, je veux dire pendant le trajet, ben y a pas de place mieux définie pour moi. ma psy me disait que c est parce que justement c en n est pas une, de place ^^
pis au resto avt, je me disais que c etait tjs un peu tristoune ces gens seuls, mais en fait, c est un kiff total : juste profiter de ce que tu goutes, et uniquement de ça, c est génial non? du temps pour le goût...

en fait tous ces moments seule, c est du temps juste pour moi, pour les sensations, pour le corps aussi je crois, en tout cas pour moi :-)ca fait partie de ce qui rend ces instants precieux

jt embrasse ma belle, take care

Clairette a dit…

Aller au ciné seule, mais grave, tout le temps, j'adore. J'aime bien être accompagnée aussi mais je suis moins dedans du coup. Mon mec n'aime pas tout ce que je veux voir de tout façon, et c'est très bien comme ça.
Gros respect pour le resto. J'avoue que je suis plus comme Celestine, c'est un truc social pour moi. mais quand je bossais en resto je voyais tous les soirs 3-4 personnes au moins manger seules et ça ne me choquait pas, au contraire.
Bises !
Clairette

Jess a dit…

ah les trajets en voiture... tellement bon!
mes copines m'appellent la routière, parce que j'adore les longs trajets en voiture... j'ai fait un déménagement seule Nice/Paris et j'ai adoré!
pour les mêmes raisons que toi: 90 min de la même chanson en boucle, les pauses sur les aires d'autoroute à manger mal et à kiffer, chanter à tue tête, parfois pleurer... bref gros coeur avec les doigts!

et pr le reste gros coeur avec les doigts aussi!

xsmack

Charlotte a dit…

Le cinéma seul je valide tout à fait ! Ca évite aussi des heures de négociations pour trouver un film qui plaise à mon copain et à moi même. De même si c'est avec des amis.
Le restaurant seul je l'ai déjà fait aussi 2/3 fois, en déplacement professionnel à chaque fois, une fois passée la "gêne" du début c'est vrai que ce n'est pas désagréable, j'aime bien observer les gens, c'est une bonne occasion pour le faire.
Pour ma part, je ce que j'aime faire seule c'est les magasins !
Je le fais de plus en plus rarement (je n'aime pas le monde donc je suis devenue assez rapidement une adepte du shopping en ligne). Mais de temps en temps ça me prend, je bosse une demi-journée et je pars faire les boutiques, tranquille, toute seule. En finissant toujours par un bon thé et un petit gâteau dans un bon salon de thé, un autre de mes petits plaisirs.

Dans ton article, je suis étonnée de lire "J'ai jamais rien à dire à chaud sur les choses." Je trouve que tu as toujours beaucoup de choses à dire ! Et beaucoup de choses intéressantes :-)

Carmen a dit…

Salut Marie,
Pour moi qui vient tout juste de me faire larguer ton article à pic. Je suis d'accord avec tout! Moi j'aime aussi énormément toutes les sorties "culturelles" en solo, les expos, les spectacles, les concerts, je kiff! Faire les magasins aussi. Et depuis que je me suis mise au dessin (même si en sois c'est une activité solitaire), je trouve ça hyper cool ce moment seule avec ma feuille.
C'est super de te re-lire!
Bisous!!

Anonyme a dit…

Hello Marie !
Fais plaisir de te retrouver , un réel bonheur de te lire.... et dans la salle d'attente bondée de mon médecin .J'avais le rictus perpétuel en me remémorant chaque moment "alone" que tu décris si bien .
J'y rajouterai les séances de shopping toute seule (parce qu'accompagnée, pas moyen de se concentrer sur l'essentiel et ce sentiment que l'autre s'impatiente), aller se balader seule en ville ou à la campagne, flâner , se payer un cornet de marrons chauds (ou une bonne grosse gaufre ou une barbapapa, c'est selon) que l'on n'aura pas à partager.
Je comprends les filles du dessus qui restent frileuses sur le fait de se taper un resto seule mais j'aurais envie de leur conseiller de faire fit du regard interrogateur des inconnus qui nous entourent et essayons de nous dire que, peut être, ils nous envient et aimeraient avoir suffisamment de lâcher prise eux aussi (bien évidemment,se taper un McDo seule fait moins rêver , expédié en 10 minutes, dans une salle bondée de yeux scrutateurs et avides de malbouffe ...)
J'adore être seule , faire les choses seule (mon mec ne comprends pas toujours que j'aime faire des choses sans lui, il en est même parfois un peu blessé d'ailleurs), au ralenti,profiter de temps qui passe...
Merci encore pour ce post Marie
Belle journée
Smack
Angèle

Lou a dit…

toi, t'as dû user les banquettes du caméo quand t'étais à Nancy!!

lisa a dit…

coucou marie,
me suis toujours demandée quand est ce que je tomberai sur un post en me disant "c est mon préféré",
et ba ce jour est arrivé! tout tes posts me parlent plus que de raison mais alors celui la, il m a fait chialer de vérité et de sincérité,
je suis à 1 000% avec toi, même tes virgules me touchent c est dire.........!
juste merci de dire ce que j ai toujours la flemme de formuler mais que j ai toujours plaisir à lire!
c est tellement plus facile quand on te mâche le travail!

Noria a dit…

Bonjour jolie Marie,

Oh qu'il m'a plu ce post !! Suis de retour chez les célibataires depuis quelques semaines maintenant. J'aime vraiment être en couple... Mais se réapproprier ces petits moments qu'on s'accorde juste avec soi-même, bah je dois avouer que c'est assez grisant.
Pareil pour le cinéma ou faire de la route seule. Mais le top, c'est que je m'accorde surtout beaucoup plus de temps pour moi, pour me chouchouter. Quand je suis en couple, je passe mon temps à dorloter l'autre et ai tendance à m'oublier. C'est marrant, parce qu'une séparation c'est dur... Celle-là du moins, mais tout le monde me dit que je suis radieuse depuis. Donc plutôt que de déprimer, j'apprécie mes petits kiffes en solo.

Des bisous.

Lola a dit…

Très vrai Marie. Lorsque j'étais adolescente, j'ai souvent passé des moments seule et j'ai appris à apprecier cette solitude surtout lors des mes voyages. Je me souviens de vacances a Biarritz ou je quittais la maison a 8 heures, allais surfer puis allais manger au restaurant. Je me souviens une fois particulièrement ou je suis allée dans un Resto italien, je ne devais avoir que 17 ans et tout le monde était un peu surpris autour. Pourtant je n'étais pas gênée et je me souviens d'avoir apprécié ce moment nouveau pour moi. Puis par la suite, pendant 3 ans, j'ai vécu plus ou moins seule et j'allais comme toi très souvent seule au ciné. Un vrai plaisir qui rejoins celui du restaurant d'ailleurs. Je veux parler du moment ou tu attends ton plat ou le film et que tu es dans un état d'excitation parce tu vas découvrir ou redécouvrir quelque chose. C'est attente est presque sensuelle en particulier pour la bouffe ou le sexe pour le coup. En ce qui concerne la voiture, j'ai mon permis que depuis quelques années et j'aime beaucoup conduire surtout lorsque je n'imagine pas qu'un dingue va soudainement s'endormir, ou avoir un malaise et s'empaler sur ma voiture. C'est vraiment un moment ou je peux réfléchir, ou mes idées se mettent en place et deviennent plus claires, et puis c'est le calme. J'ai maintenant une famille mais j'ai cette faculté de complètement m'évader , de faire complètement abstraction de tout et de partir ailleurs même quand tout le monde est dans la même pièce, si je m'attelle à quelque chose, je peux vraiment disparaître. Je ne sais pas si c'est toujours bien mais jusqu'à maintenant ça me permet de me retrouver. D'une certaine manière mon ami fait également la même chose lorsqu'il joue de la guitare sauf que c'est plus créatif.

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, meilleur post de la vie ! J'ai trop rigolé…et en fait je fais tout pareil ! Sauf conduire. J'adore faire de looooongs trajets, surtout la nuit avec du tonnerre et en rentrant de vacances mais malheureusement j'ai toujours pas passé mon permis… J'ai 19 ans donc c'est pas perdu mais j'avoue que ça à l'air cool de conduire en chantant avec la musique à fond. Pour le ciné, je connais plein de gens à qui ça dérange d'être tout seul, moi c'est justement ce que je préfère ! Bisous (un de tes posts que j'ai préféré. Quoique ça doit juste être le fait que la chic fille m'a manqué pendant ces dix jours).
Maud

Anonyme a dit…

Marie je t'adore !
J'aime tant ce que tu écris...

Moi pareil pour le ciné : j'y ai été seule pendant des années plusieurs fois par semaines, je trouvais le moment 100 fois plus grisant qu'en étant accompagnée.
Pareil en voyage : plus de rencontres, d'échanges, d'ouverture à ce qui se passe...

Finalement je m'étais rendu compte que j'idealisais pas mal les gens en groupe... Même si parfois c'est bien d'un d'être à plusieurs...souvent c'est pas si intense que seul... Il manque un truc...

Le resto aussi : marrant toute seule, moins d'attente juste savourer le present.... les ballades dans des villes trop bon, les expos, musées, galeries... Bien mieux qu'accompagne ou on se perd souvent en commentaire, ou on s'éloigne de ce que l'on vit....

Quant au sexe très bien... c'est clair, mais je trouve quand même plus intéressant la surprise de la présence de l'autre... Bon du coup parfois ça ne marche pas super bien, mais parfois l'alchimie fonctionne et la c'est quand même bien plus intense que seule (si si même en 15 ans de vie çommune...)

Bises...

Et je rêve toujours en me demandant ce que tu peux bien faire comme job????......

Anonyme a dit…

Je vais pas faire très original: mais je t'adore trop !!! Je suis plutôt sociable, mais c'est fou comme j'apprécie faire des choses seule avec moi-même ;-). Ca me ressource.
D'accord avec les 4 points, sauf qu'au lieu du resto, mon petit plaisir c'est d'aller prendre un café seule en lisant un magazine. Et pour le sexe, je valide absolument, et pourtant je suis en couple lol.
Bizzz

lilo2 a dit…

Bon ben tout pareil, avec un bemol pour le resto. Par contre, tu te trompes au sujet de la conduite : JE SUIS la meilleure conductrice. D'ailleurs, mon homme et ma fille me surnomment "la reine du créneau", alors, bon, hein... !
des bises !

Anonyme a dit…

Aaah le resto seule, c'est no way ! Mais je crois que c'est surtout là que la situation de solitude est le plus exposée aux regards...donc, c'est aller au bout, quoi!! ;)
Le ciné, je préfère seule...quant à la voiture, c'est marrant comme ça me parle (et quand j'étais jeune maman, c'était mon dernier moment de solitude (avant d'aller au boulot): un quart d'heure de pur luxe qui ne s'habille pas en Chanel ;)
Patanoc

Chrys a dit…

le resto, le ciné, la route, le sexe seule je fais aussi (célib depuis un moment), je vais tester un week end seule ailleurs..j avoue je stress un peu.. :)

Anonyme a dit…

moi aussi je suis la reine du créneau, ma grande fierté !!

Je suis d'accord pour tous ces moments d'exception vécus seule, le problème est que mon célibat dure et que j'apprécie de moins en moins d'aller au cinéma, à la piscine, au resto.... SEULE. Je pense que l'on aime les sorties et les soirées en solitaire lorsque qu'elles ne sont pas permanentes.
Merci Marie, tes messages me touchent toujours
Lu

Anonyme a dit…

Merci marie pour ce billet ! je suis tout à fait d' accord pour le plaisir de faire les choses seule ! j'ai vraiment envie d'essayer le resto car je n'ai pas encore eu le courage ... je suis seule après de nombreuse années de couple et je pense que ton post va m'aider car cela me manque énormément .

Anonyme a dit…

Hello Marie,
Le sexe seule, mais heureusement! Etre célibataire, c'est une chose, mais frustrée non!!!
J'adore faire des expos seule (je fuis les expos avec les amis). Je prend mon temps, je scrute, re-scrute, de près, de loin, je repars et je reviens vers les coups de coeur. Je suis alors en osmose avec l'art.
Par contre, je n'arrive pas à aller au resto seule. J'ai l'impression d'être une peuchère. Pourtant, à Paris, on pourrait me prendre pour une touriste. Mais non, je n'y arrive pas. Tu ne regardes pas ton téléphone, mais tu lis? ou juste tu observes les gens?
La bise
Alex

aemi a dit…

haaaaaa! Enfin Marie!!! je n'attendais que toi, dans la blogosphere de plus en plus ennuyeuse et répétitive ("HAUL: j'ai acheté un douzième sac de luxe" - burp laisse moi vomir), j'attend tes posts avec impatience!!!! Et celui-ci est lol/mdr/troooop !!! Ouais! PA-REIL! j'adore aller au cinéma seule, conduire je m'en fous, dernier chapitre (hum) pareil! (le resto j'aime pas par contre)

En tout cas sache que tu me manques entre deux posts!!! ;)

bises

Anne a dit…

Qu'est-ce qu'il est cool cet article !!
Oui, ça fait du bien d'être un peu avec soi-même. Et ça permet de retourner vers les autres avec plus de plaisir peut-être...

sandrine a dit…

j'aurai pu écrire la même chose... :)
rien à voir mais si tu sais pas quoi lire, le ravissement des innocents est très bien, tout comme le site 22 tracks pour découvrir du son

Jade Cactus a dit…

Je plussoie tout ça, et j'y ajouterais "partir en vacances seule".
Pour te dire, mon gros gros kiff, c'est partir en voiture loin, et sur la route me faire un Courtepaille seule.
D'ailleurs en parlant de voiture, j'aime tellement ça que lorsqu'on se déplace avec mon mec, c'est moi qui conduit... sa voiture ! :D
bisous

Les M de Marie a dit…

Waaaaah comment ça fait trop du bien un bel article si sincère qu'on a l'impression qu'il sort du fond de ton cœur. Exactement ce dont j'avais besoin. Merci Marie <3


Love
Marie

Marion a dit…

Ça fait une une éternité que je n'étais pas revenue ici. Et je tombe sur un article au top. Conduire seule mais oui c'est tellement un kiffe. Bon depuis que l'amoureuse a eu le permis c'est plus compliqué vu que elle aussi adore conduire!
Au plaisir de te relire de nouveau...bises et chantilly!

Anonyme a dit…

Salut Miss,

Je suis célibataire, en passe de ne plus l'être (parfois, on a un espèce de feu sacré comme ça qu'on dégage...ça arrive tous les 10 ans, mais là c'est un peu la période), mais vraiment merci pour ton post, je l'ai trouvé super (notamment sur le restau et le ciné !!).
Bonne nuit !

F Helene a dit…

J adere à fond!!et m en fout totalment de ce qui se disent "mischina...(ça rend trop bien l idée de le dire en italien, pourquoi je ne sais pas)".A début j etait meme fiere de fair etout cela seule!Quelle joie de découvrir que je n avais pas besoin qu'on m accompagne dans chaque activitée, que je pouvais etre seule et kiffer à fond.Et ma premiere nuit en hotel seule, quel bonheur (j etais encore au lycée, je me suis sentie adulte d'un coup).Maintenant c'est moin spécial mais ça reste quand meme des moments fort appreciés et recherchés, ou je suis enfin seule, à faire les choses sans compromis, comme moi je le veux (ça sonne asociale mais t as compris mon propos je pense).Mille bisous Marie!Et merci pour cet article!

Anonyme a dit…

Le plaisir de faire des choses seule. je partage ça avec toi.

Anonyme a dit…

Coucou,
Ça me parle tellement, j'adore être seul avec moi, mon temps a moi qui m'est indispensable.....
Je fais tout, sauf le restau bizarrement j'ai jamais osé franchir le pas. J'ai un travail à faire sur le regard des autres et sur l'image que je pense donner ou pas en faisant ça . Je me lance ce défi ....

Des Biz
Claire

Anonyme a dit…

Mais Marie...je viens de lire les commentaires précédents et je partage l'engouement général : ce post est génial!

Mais tellement pour les trajets en voiture... juste seule sur la route, l'iPod branché au poste radio et MES musiques à MOI que je peux écouter à l'infini si j'en ai envie.. Et je pleure parfois aussi en roulant.. l'autre fois j'écoutais Warning sign de Coldplay à bloc, paysage magnifique (j'habite au bord de mer), et je pensais à une histoire d'amour finie mais inachevée.. ben pleurer en roulant, c'est juste le kiff total.

Et j'en profite, je voulais aussi te parler du film "The disappearance of Eleanor Rigby", est ce que tu as vu la bande annonce? A vrai dire, c'est la 1ere fois que je vois un truc pareil, mais il y a 3 films. C'est la même histoire d'un couple (Jessica Chastain et James McAvoy), dans le film Him c'est son point de vue à lui de l'histoire, dans le film Her son point de vue à elle, et le 3eme film Them est un mix des deux. Je crois que seulement Them va sortir en France, mais Him et Her sont sur Netflix (j'ai souscrit à l'essai gratuit d'un mois juste pour pouvoir les voir) bah Marie j'ai adoré. Si jamais tu arrives à te débrouiller pour les voir, j'aimerai vraiment avoir ton point de vue là dessus.
Ca m'a fait réaliser pas mal de choses, notamment le fait qu'en définitive, d'une part on n'est jamais absolument certain de ce qu'il se passe dans l'esprit de l'autre, et d'autre part que chacun a sa propre version des faits, toujours.
Et voilà pourquoi j'ai pleuré en voiture, je repensais à cette histoire inachevée donc, qui m'a fait beaucoup de peine, et j'ai eu des frissons en réalisant que soit mon ancien amour, qui apparaissait tellement froid et distant, l'était vraiment, soit il a, un jour, réellement éprouvé de l'amour pour moi, et ceci n'était pas un film que je me faisait. Je ne le saurais jamais. Où est la vérité?

Je réalise que je m'étale, désolée mais MERCI pour ton blog Marie, on ne se connait pas mais j'ai l'impression que t'es comme une copine! Ton blog est génial, je t'embrasse

Lila a dit…

Bonjour Marie,

J'ai également beaucoup aimé ton texte qui m'a parlé ;)
Je pense au cinéma qui est un loisir que j'adore faire seule et je trouve très jolie ta formule qui dit "que tu le partages avec des inconnus".

Anonyme a dit…

Salut Marie !!
un bonheur de retrouver ta plume, bah ouai ça m'avait presque manqué...
je partage ses plaisirs de la solitude avec toi, quel bonheur! et puis faut se l'avouer, être dans ses endroits publics seule, ça permet d'observer tellement mieux, t'as le droit à un 2ème film avant que ta séance de ciné commence, juste en observant les gens, leurs aller et venues aux toilettes, les mains qui se cherchent, les baisers volés ou les mauvais caractères.. j'adore ! à bordeaux ma salle préférée c'est celle de l'Utopia bien sur, un cinéma d'art et d'essai, fréquenté à la fois par les grands bobos bordelais comme par les étudiants fauchés (salut!), et puis l'endroit est splendide (ancienne église romane ré-habilitée en cinéma). Si un jour tu passes à Bordeaux, hésite pas à y faire un tour.
des bisous et au plaisir de te lire
(et au passage, j'ai regardé tous les films dont tu as parlé avec Louis Garrel, magnétiques, merci)

Margaux

Céline a dit…

Qu'est ce que t'ecris bien Marie bon sang !!!
Moi je fais rien toute seule SAUF les magasins parce que j'aime pas avoir le stress de "traîner" quelqu'un !!! ( façon de parler ) mais tu me donnerais presque envie d'essayer le ciné en solo...

Bisous et surtout arrête jamais d'écrire !!

Marie a dit…


Les causettes de Celestine: Oui sûrement, j’ai un tel plaisir à bouffer que ça peut tout à fait être le seul truc qui m’accompagne.
T’embrasse


J’aime les petis pois: <3 Oh merci.
Je t’embrasse aussi Hélène

petitprunier: Je suis vraiment comme toi. De mon point de vue c’est même un luxe
Quand j’entends certains copains et copines me parlaient de leur difficulté à apprécier la vie sans personne à leurs côtés, je me trouve drôlement chanceuse de voir les choses de cette manière.
Take care aussi, love

Clairette: Il faut que t’essaies une fois juste pour voir ;-)

Jess: <3 Bisous

Charlotte: Les magasins bien sûr aussi, mais ça faisait partie de ma compulsion. Je préfère les faire seule, avec de la musique, isolée…
Oui mais je les dis pas à chaud ;-)
Bisous

Carmen: l’isolement désiré et apprécié c’est super cool comme truc.
Bise

Angèle: Je suis comme toi. Ma solitude est un luxe. je la choisis souvent, elle est vitale.
Bise et merci pour tes gentils mots.

Lou: Gravveee…. surtout le commanderie il était pas loin de chez moi (quartier Raymond Poincarré)

Lisa: <3 Oh merci, ça me touche beaucoup

Noria: Ah ouiça doit te faire du bien…
Et puis finalement tout est question d point d evue, il y a forcément des choses qui se sont mieux seule.
Bise, prends soin de toi!

Lola: J’aurais pu écrire ton commentaire

Maud: Ohh merci <3

Anonyme: C’ets clair, il y a une orientation de soi pour soi que je trouve agréable quand on est seul. On fait des trucs pour soi choisis sans compromis.
C’est très agréable.
je suis formatrice pour adulte ;-)

Anonyme: Ah oui le café seule, j’adore aussi. Surtout dans les grandes villes (plus Nancy que Lorient quoi!)
Bisous

lilo2: ahahaha remballe, je suis la meilleure <3
T’embrasse

Patanoc: Oui c’est vrai que ça crie « je suis seule », mais en fait ce qui m’aide, c’est que je n’y vois là rien de mal ou de « révélateur » de ma personne, de mes qualités ou du plaisir qu’on peut ressentir à être en ma compagnie.
Je suis seule à manger, et?
Voilà ce que je me dis, zéro gêne.
Bise

Chrys: Ah oui j’avais fait… j’avais bien aimé, mais je m’étais mise ultra bien, bien manger, des films qui tue, la mer.

Lu: Merci Lu :-)

Anonyme: Choisi un resto où t’aimes les plats, dis toi que tu y vas pour TE faire plaisir pas un truc de pauvre meuf qui a pas de copain. Comme un truc solennelle :-)

Alex: Juste j’observe (ce qui me rend ultra psychopathe aux yeux de mes congénères… -_-
Bise

aemi: Dernier chapitre grave pareil ;-)
Merci je t’embrasse

anne: <3 Merci anne

Sandrine: Oh merci, je connais ni l’un ni l’autre

Jade Cactus : Ca j’ai jamais fait, mais parce que je suis une trouillarde… les maladies tout ça…
Bisous

Les M de Marie: Merci Love

Marion: Contente de te revoir ici

Anonyme: T’as le modjo quoi ;-)
Bise

F Hélène: C’est en arabe, pas en italien ;-)
Merci pour ton commentaire (l’hôtel seule, j’aie beaucoup aussi)

Anonyme: :-)

Claire: Ce qui est étrange c’est qu’on peut tout à fait aimer être seule, donc que cela soit un choix et un plaisir, mais on peut dans le même temps être mal à l’aise à se montrer seule aux autres, comme si ça définissait quelque chose ou surtout comme si c’était un étant subi. Je pense que la contradiction souvent se trouve là.
Bise Claire

Anonyme: Ah oui? Je suis vachement contente et dans le même temps un peu surprise. je prends et je le mets dans mon coeur.
J’ai mis de côté ces 3 films dont tu parles, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les regarder sur Netflix. Mais tu m’as bien remotivée.
Pleurer en roulant, mais oui, c’est sublime…
Merci pour ton commentaire
Etale toi, ici c’est pas un problème/
Je t’embrasse

Lila: Oui <3

Margaux: Je connais pas Bordeaux, le monde entier me dit que c’est magnifique, tu as de la chance d’être là-bas.
Bise

céline: <3 Oh merci ça me touche beaucoup.
Bisous Céline

Jade Cactus a dit…

Les maladies ? Courtepaille ? oO j'ai pas compris de quels microbes tu as peur (et pourtant, comme hypoondriaque, je suis au top niveau aussi)

Anonyme Amande a dit…

qu est ce qu on a (toutes ;-)) comme points communs...
Le cinema seule c est une extase que je m offre plusieurs fois par mois, et je suis la meilleure conductrice apres toi, ma mémé que j emmene parfois en vacances en italie me dit que je conduis comme un homme (ce qui est un putain de compliment de sa part).

LOVE !

Adeyle a dit…

Cet article est mon préféré de tous les temps (moi aussi j'ai le sens de la mesure) !

Balibulle a dit…

Marie ce billet c'est la vie.

Je n'ai pas lu l'intégralité les commentaires mais j'ai bien l'impression que, damn, you nailed it chez beaucoup de filles, là :)

Je partage absolument tous tes petits plaisirs solitaires. Même si celui des aires d'autoroute (et du jambon braisé de la cafétaria de l'Arche) je le partage aujourd'hui avec l'Homme et c'est chouette aussi.

Du coup ton post me rappelle la frustration encore palpable de ce merveilleux dîner seule face au port de Collioure auquel je m'apprêtais à m'attabler à l'été 2013 pendant un déplacement professionnel.

Un carnet pour écrire, des fruits de mers à la plancha, à déguster lentement devant le coucher de soleil... Et là l'AUTRE femme seule du restaurant a été placée à côté de moi, et elle a cru bon d'unir nos deux solitudes.
Soirée gâchée (et en plus je me suis fait piquer les enjoliveurs de ma bagnole de loc sur le parking).

Sylvia Pieri a dit…

Enorme, je me suis régalée à te lire. Tu me donnes envie d'expérimenter ces choses même si ça m'angoisse beaucoup

Anonyme a dit…

Marie, ça fait un bail que je n'étais pas venue par ici, à chaque fois je reviens "chez toi " à des périodes un peu de merde pour moi - il doit y avoir une équation galères-deprime-besoin d'un souffle d'air-la chic fille... Bref, et bien c'est épatant, comme souvent - particulièrement là - tu arrives à choper et transmettre des trucs très jolis. Je me retrouve dans ce que tu écris, comme beaucoup apparemment ! Le ciné, la route, le sexe, seuls...c'est chouette et ça fait du bien. Voire même c'est indispensable, non ? Même le resto, ça peut sembler moins évident mais c'est à essayer. Ça donne un petit goût de liberté et d'indépendance dont on a du mal à se passer ensuite. Bref bref, j'arrive un peu tard mais c'est chouette que tu sois encore là ! Et je te souhaite une très belle année, libre, souriante et légère.
Marie (de Bretagne aussi mais du nord)

Aurore Baie a dit…

Merci merci merci ! je fais partie des ovnis quand je déclare aller au ciné ou au restau seule, et quand j'avoue que se passer de masturbation quand tu es en couple, c'est comme si tu arrêtais de t'entrainer sous prétexte que t'es en D1: c'est le meilleur moyen pour devenir nulle.

Alors merci de me déculpabiliser pour tout ça ;)

des bizzzz