Pages

1.10.14

POPULAIRE #1

lot-235663

Sylvie Vartan et Johnny par Patrick Bertrand 

(Alors je sais pas si tu vois mais les mocassins de Johnny sont canons. Et puis le jeans, le t-shirt... bref, Johnny est sapé cool ou c'est moi?)

J'avais envie de faire une nouvelle rubrique qui, si tout se déroule normalement, devrait durer 3 semaines vu que je suis hyper endurante en ce qui concerne les idées sur le blog -__-
Mais faisons tous semblant d'y croire.

En fait j'avais envie de parler musique mais parler musique qui peut, parfois te foutre vaguement la honte, voire la honte vener si ton shuffle, ce truc qui ne respecte rien, se met à balancer ce son en soirée avec des gens à qui tu tentes de dire par tous les pores de ta peau et de ton attitude que t'es trop cool... Le shuffle se chargera de ta dignité cet enfoiré.
Tu pourras trouver tous les arguments du monde (qui seront tous aux confins de la mauvaise foi ne soyons pas dupe) que tu ne t'en sortiras quand même pas. Tes copains qui écoutent de la musique "pointue" te regarderont avec un chouia de mépris et ceux qui t'aiment le plus auront de la tendresse pour toi... Encore... mais c'est mort pour ta crédibilité.

Moi j'en ai des kilos des chansons comme ça.
Et sache que même si je m'en défends socialement, je les écoute très premier degré même si je me la raconte en te disant que j'écoute que du Nina Simone en m'endormant, je te mens.
PS: Je les connais toutes par coeur...
-__-
Ne me juge pas

C'est bientôt la fin, Mozart opéra rock





 Non mais je me suis dit qu'on allait commencer par de la variétoche énervée. Impardonnable presque. Même pas l'argument nostalgique genre j'ai connu  cette chanson enfant pour sauver le truc... Non, rien, quand elle est sortie j'avais 32 ans.
Donc j'adore cette chanson, surtout la montée "encore, encore, encore" en coeur, ça me fait me frétiller grave.
Putain je ne me respecte pas :-)
PS: Par coeur donc. À fond dans la voiture, fenêtre baissée à la hurler comme si ma vie en dépendait... Voilà.

Le mal de toi, Amel Bent




Alors c'est moitié de ma faute là (dit-elle aux confins de la mauvaise je ferai tout pour sauver ma toute branlante dignité) mais c'est mon goût pour le sucre du R&B (pareil j'ai un problème très important à régler avec le zouk love) qui me fait chavirer pour ce morceau d'Amel Bent.
Il est mon préféré, je peux pas m'empêcher de le chanter, de la viber en remuant les épaules et gigotant les mains (ce que je fais présentement en l'écoutant pour écrire ce post).
Mon amour pour le brushing d'Amel dans ce clip ne faiblit pas.
PS: Par coeur aussi mais ai-je besoin de le préciser.
PS bis: même les vibes je les connais par coeur.

Ouragan, Stéphanie de Monaco




Après j'étais petite... C'est peut-être pour ça...
Non mais sérieux, le refrain il te donne aussi envie de chanter à toi?
je répète que c'est pas pour rigoler, j'aime vraiment cette chanson.

Sans bruit, Patrick Fiori




Comme avec le R&B et avec le zouk love, j'ai un problème majeur avec Patrick Fiori, je le kiffe.
Enfin celle chanson et une autre ( Que tu reviennes, c'est plutôt monomaniaque du thème on est d'accord).
Je la trouve vraiment très jolie, mais je vois bien que mes copains (sauf Sarah) trouve qu'elle est naze... Alors on se cache elle et moi pour la chanter au premier degré.

Je cours, Kyo



(-__-)

En plus le pire, c'est que quand Kyo a commencé à chanter, mes copains de l'époque faisaient du rock' n' roll bien énervé à base Sick Of it All, Converge, Deftones et autres trucs encore plus énervés, alors vous imaginez bien qu'écouter Kyo c'était pire que le bout du bout du rouleau pour eux. Alors je prenais ma honte avec moi et on allait se blottir les oreilles de mon nouvel ipod et on faisait comme si on écoutait des trucs expérimentaux.
Je les aime pas toutes, mais Je cours, même si les paroles c'est juste pas possible, je l'aime bien.
10 ans plus tard, à tue-tête et par coeur.

Toutes les femmes de ta vie, L5



Popstars première édition / Louisy Joseph en peau de bête / du carré plongeant / Mia Frye / Une choré improbable / du pantalon qui brille...


Bisous Smack

28 commentaires

Charlotte a dit…

J'en ai plein des chansons comme ça :-)
Quand on est en voiture avec mon copain et qu'on écoute mon mp3 ça le fait toujours bien rire quand on passe de Radiohead et cie à Britney Spears ou Bonnie Tyler !
Aucune honte à avoir, de temps en temps ce genre de chansons c'est aporéciable et je suis sûre que tout le monde écoute ça en douce ;-)

Chaouinette a dit…

La semaine dernière, on dinait avec des potes et sur un morceau de hip hop un peu pointu, mon pote me regarde en souriant super fier et dit aux autres "C'est moi qui lui ai tout appris". Deux minutes après sur Britney Spears (traitre de shuffle), il est bizarrement revenu sur ses propos.
C'est fait pour ça la musique, s'amuser, secouer les cheveux et faire des chorégraphies avec tes copines (je n'ai pas 16 ans mais plutôt le double..). Sans Xtina, Destiny's Child et Britney on fait quoi ? Par contre, le populaire un peu naze en français j'y arrive pas. Trop de fierté.

Clemz a dit…

Je ne jugerais pas, chacun ses hontes musicales !
Moi c'est Céline Dion et Diane Tell que veux-tu...
Et sinon je voulais dire que j'aimais bien ton ancien header, il me donnait l'impression d'arriver dans un endroit familier....

Cicy a dit…

Marie,
C'est le premier commentaire que je laisse alors que je lis ton blog assidument depuis dix mille ans (à deux, trois ans près...)
Ne me demande pas pourquoi, même moi je n'en sais rien. Je suis toujours très observatrice avant d'aborder les gens. Virtuellement parlant aussi donc.
Je m'imagine à la maternelle te demander si tu veux bien être ma meilleure amie. Te prendre la main de gré ou de force et serrer fort. (Non n'aies pas peur...)
J'ai 36 quiches et pourtant je te "regarde" avec beaucoup d'admiration et d'affection. Ouais c'est gênant je sais.

Pour en revenir au sujet, je suis l'amie qui a des goûts pointus et pourtant... POURTANT... l'amour fou que je voue à la musique de Jenifer depuis la star ac'. M Pokora "elle me contrôle". Patrick Fiori, tu ne peux qu'aimer "Je sais où aller", je peux l'écouter quinze fois en boucle à fond chez moi.
Et puis il y a "Eve lève toi" de Juju Pietri que j'ai défendue au premier degré en soirée devant un mec que je trouvais trop beau: "Musicalement c'est quand même pas mal, je me sens portée, prise au bide par ce morceau"
J'étais saoule... Il a oublié. Heureusement.

Bon c'est décousu mais tu comprendras l'idée générale parce que tu es formidable Marie.

Le bécot

Raou a dit…

J'´ai écris un com sur l'article précédent concernant cet article .... La loose !

Je te fais un copier-coller (jusqu.au bout la nenette, elle tient a se foute la honte !!!)

Ça donnait ça :
Je comprends .... Ce matin, Johnny avec je te promets passe à la radio .... Je monte le son à fond et me mets a fredonner !!!!! Feu rouge, je regarde par la fenêtre .... Je ferme ma fenêtre (j'allais pas baisser le son quand même mais bon, j'ai pas assume en fait !!!! ); c'est comme quand j'écoute du rap (oh punaise le grand écart, elle écoute Johnny et maître gims ) ; parfois aussi, j'assume pas ( le côté mère de famille avec mes trois gosses à l'arrière surtout !)


nini a dit…

Ahah il me semble bien que tu avais commencé une rubrique dans laquelle tu citais les chansons de la honte... avec notamment l'olivier de wallen (chanson que j'adore)
était-ce bien toi qui as écrit ça?
Sinon moi j'ai acheté un album de Bénabar. Et aussi quand j'étais gamine je me croyais à la pointe car j'écoutais Guns and roses quand tous mes potes écoutaient mickael jackson, mais maintenant je vois bien qui en fait était la plus ridicule :)

Claire a dit…

Oh meuf. TELLEMEEEENT TSAIS.

Anonyme a dit…

Oh purée c'est du lourd ta sélection , j'adore ! Ça me rassure car j'ai des kilos de grosses bouses dont je suis fan dans ma discothèque et mon ipod, (je n'assume pas du tout), ça va de Isabelle Boulay à Tarzan Boy (nan mais qui se souvient de ce truc ?). Des bises
Caro

PS : je suis dingue de "comme un ouragan", j'ai le 45 T.

Jess a dit…

Oh non maintenant j'ai les L5 en boucle dans la tête... TOUTES LES FEMMES DE TA VIE... EN MOI RÉUNIES...

Merci!

Et bon puisque t'es sympa et que tu partages:

(en sachant que mon itunes à la base c'est Kanye, JayZ, Erikah, The Roots, Ottis Redding, Lauryn Hill...) (bon et Mariah Carey aussi quand même):

Hit Lerele Beariz Luengo (No comment)(la honte)
Imagination Just an illusion (ça me lève de ma chaise à chaque fois) (cherche pas)
Christmas is all around Billy Mack (parce que Love Actually) (me juge pas)
Poetic Lovers Prenons le temps (par coeur) (oui oui)

Voilà voilà!
Et sinon je sais que ça n'est pas le propos mais dans le genre très très bien, tu connais Kwamie Liv?
j'écoute en boucle comin thru depuis 4 jours.

xsmack


Sonia a dit…

Non mais,on est tous les mêmes ;)
Moi c'est "Hélène" de Rock voisine,Alliance ethnik "respect" et beaucoup d'autres...
kiss

PoluxUsa a dit…

Bonjour Marie!
Merci pour ce post!
Comme un Ouragan <3
Merci d'avoir mis Kyo ça m'a ramenée longtemps en arrière et je l'ai écoutée avec beaucoup plus d'attention.
Bises!

Anonyme a dit…

Aaaahhhh merci :-D
En soirée, on a "peur" de moi quand j'approche des platines et qu'une playlist "pointue" a été programmée... Comme ça, je suis la "beauf" du groupe, et j'adore ça !

Bises Marie.
Crazy Clemcy

Anonyme a dit…

Et j'ai l'air con avec tous mes " ", ahahahah.
En référence aux commentaires ci-dessus big up pour Tarzan Boy (@Caro), ou encore Alliance Ethnik (@Sonia) !
Tu déchires Marie.

Crazy Clemcy

JujuK a dit…

J'en ai tellement des comme ça... C'est génialement kiffant ton post !
Je commence par Britney, my first my last my everything, ben Britney sera toujours Britney quoi...
Et puis Alliance Ethnik (mais j'y peux rien je suis née de là où ils viennent... ado j'étais amoureuse du leader K-mel)
Bon sinon quoi, Dalida ? Mais Dalida est-ce que ça peut entrer dans cette liste ? Merde, Bambino, Gigi L'amoroso...
Et Kyo "le chemin", ça c'est vraiment la grosse honte !
Ah et Joe Dassin aussi.

Bise et merci pour ces moments de bonheur !!
Y'en a tellement en fait...

Jessica a dit…

Coucou!
j'adore le thème du post, excellent!
J'ai pas envie d'avoir honte de ces Chansons, après tout, je n'y connais rien en musique, mais la Pop repose sur des formules plus ou moins strictes je crois. Donc si la Chanson fonctionne, c'est qu'elle a certaines qualités, elles sont "catchy" quoi, et on ne peut pas résister!!!!
"Comme un ouragan" n'a pas été composée par un Amateur après tout, le tube des L5 a aussi une formule très efficace! Perso je surkiffe les années 80, la décennie du Bad Taste, youhou!!!
Bisous!!

Schneider Caroline a dit…

Bonjour Marie, j'ai le même âge que toi et je me retrouve trop dans ces chansons non avouables!!. Mention spéciale à L5 que j'adore ( en secret, bien entendu)
J'ai découvert ton blog il y a quelques mois et je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire tes excellents posts et à regarder tes vidéos. Voilà, merci beaucoup!!

helene a dit…

Salut,

As-tu écouté le nouvel album de KYO ?

Bises

Brenda-Matilda (non jdeconne) a dit…

Wou p***** la chore des L5! C'est tellement le sommet du nase que j'ai envie de l'apprendre. J'arrive pas de tete a trouver un truc plus pourri.

Mirabelle a dit…

j'étais pas trop "fille" au moment des L5, mais je connais Larusso par coeur (à tue tête au mariage d'une amie, devant ses parents qui me prenaient pour une fille un peu tristoune...)
des bises
(et merci, encore !)

Camille a dit…

Tu gères trop bien ce conflit entre ta snobitude aussi avouée et ton côté madame tout-le-monde, excellent :)

Marie a dit…


Charlotte: c’est vrai…

Chaouinette: Xtina… Si c’ets un plaisir intense la variétioche franchouillarde ;)

Clemz: Diane Tell c’est sublime.

Cicy: Merci sincèrement d’avoir commenté.
Et merci pour tous tes mots gentils.
Elle me contrôle je la mets dans la deuxième édition, je surkiffe cette chanson
Ton moment avec Julie Peitri c’est énorme :DDD

Raou: c’est à cause de la modification du blog, ça perturbe :-)

nini: oui c’est vrai, mais l’olivier de Wallen n’était pas dedans je ne la connais pas :-)


Claire: ahahaha

Caro: Ah c’est clair… ca craint :-D

Jess: ahahahah
énorme
oui je connais Kwamie Liv c’est vachement bien (et tellement ma came…)
Bisous

Sonia: Alliance Ethnik j’adore

PoluxUSA: je t’en prie

Crazy Clemcy: ahahaha le traquenard

JujuK: Y en a grave plein

Jessica: elles sont grave catchy, c’est pour ça

Schneider Caroline: Merci beaucoup…

hélène: J’ai écouté le morceau le graal j’ai bien aimé. T’as aimé toi?
Bisous

Brenda-Matilda (non je déconne): Ton nom est cool :-)
C’est vrai qu’elle est énorme les meufs savent pas danser

Mirabelle: ben grave, tu m’oublieras c’est la base

Camille: tu trouves? Merci

Jess a dit…

ma came à fond aussi! elle est vraiment démente, plus j'écoute, plus je kiffe!
xsmack

SkullandBeauty ophea a dit…

Genre la c'est pas du tout ma came :) sûre pourtant que j'écoute des trucs pas pointus comme indyla ....ou Francis cabrel

audrey sasha a dit…

ahaha moi aussi j'en ai pleinsssss des chansons "honteuses " comme ça et mais maintenant, ça me fait plaisir de les assumer limite!!! c'est l'âge ça!!! bon ben du coup j'ai même plus honte de le crier haut et fort, je suis une fan inconditionnelle de britney spears, et je m'en fou!!!! lol ( je n'écoute bien évidemment pas que ça lol) bisous!!!!!

clémence a dit…

J'ai du retard sur la lecture de ton blog oups ! Comment ne pas réagir avec "sans bruit" de Patriiiick <3 <3 <3 (oui patriiiick c'est fiori chez moi et pas bruel). En concert, tu verrais ... mama mia, le déhanché du jeune homme est aussi bon que sa voix/ses chansons. Du reste, je valide tes autres chansons sélectionnées ;)

La marquise à la triste robe a dit…

Bonjour je viens de découvrir ton blog en me baladant sur le blog de epcoline. Et merci vraiment pour ton post. C'est drôle je venais de finir d'écrire un billet Ssur mon blog La Marquise a la triste robe concernant mon addiction au shopping et je découvre ton article! C'est drôle parce que je pensais aussi à ça en lisant un article du monde sur les survivantes de l'atelier de Bangladesh qui n'ont pas encore été indemnisé. Et les magasins qui sous-traitent avec cet ateliers ce sont des enseignes pas cher. C'est dingue le tabou autour de cette catastrophe dans le monde de la mode. Et je partage ton avis sur le fait que moraliser est la solution !

Balibulle a dit…

Rapidement et en retard pour dire juste que "Sans bruit" et "Que tu reviennes" de Patrick Fiori sont, pour moi, du niveau de l'immense "On se retrouvera" de Francis Lalanne.
Donc je survalide.

Delphine a dit…

Hello!
ça fait longtemps que je te lis, mais j'ai jamais pris la peine de commenter...bien que la plupart du temps j'adore les sujets que tu abordes et ton humour et ta "plume" si on peut dire!
Ce que j'aime surtout c'est dans ce genre d'article où tu te montres toi-même en tant que personne imparfaite qui a ses petites habitudes "honteuses"... J'adore parce que ça parle à tous!! Et c'est tellement loin d'autres blogs qui donnent l'impression que la blogueuse vit dans son petit monde parfait...
Merci pour ta fraicheur et tes articles!

p.s. Je l'ai entonnée pendant deux jours "c'est bientôt la fin" ;-)