Pages

8.10.14

CE SOIR...

mummy


(Souvenir ému que ce morceau des Counting Crows soit réutilisé dans un film 15 ans après Cruel Intentions aka Les liaisons dangereuses pop sucrées... Ouais 15 ans, ça pique un peu)


 Je ne l'ai pas encore vu mais je voulais quand même faire part de mon enthousiasme pré-Dolan.

Mommy sort aujourd'hui dans les salles et je suis joie.



14 commentaires

Karine Redac a dit…

Merci Marie pour ce moment de volupté (sucré) du matin qui va très bien avec mon café (sucré).
J'ai aussi très envie et hâte de découvrir les promesses de Mommy.
Bises !

Aurore Gaudin a dit…

Moi aussi!!! tellement impatiente, et particulièrement depuis que j'ai vu (en replay, hein!) la conférence que l'équipe a tenu au festival de Cannes!!!

Joce my je ne sais quoi a dit…

Les filles, vous pouvez y aller les yeux fermés (façon de parler hein) voir ce film, il est magnifique. Il nous fait passer par toutes les émotions. J'ai eu la chance de la voir à Cannes en mai puis de le revoir en juillet et il restera probablement un des mes films préférés de l'année.
Moi aussi, la chanson de Counting Crows m'a rappelé des souvenirs, il y a plein d'autres chansons dans le film qui vous remémoreront quelque chose.
Et pour celles qui ne l'ont pas vu, voyez aussi Laurence Anyways, le 3ème film de Xavier Dolan sorti en 2012. Ça avait été un vrai choc pour moi, ce film est bouleversant et d'une grande beauté.
Vive Xavier Dolan!!

ch3rpy a dit…

je suis sourde ou quoi ? j'ai pas compris la moitié des dialogues ... ça va être dur d'aller le voir au cinéma dans ces conditions ...

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Je viens tout juste de voir ce film et j'en ressors en lambeau. Si tu aimes les films de Xavier Dolan, tu aimeras forcément son dernier opus. Les actrices sont géniales, mais ça on le savait déjà. Le jeune acteur est absolument prodigieux. ça t'attrape à la gorge, au coeur, et au ventre et tu es chamboulée. Délecte-toi, des filsm comme celui-là, il n'y en a pas toutes les semaines !

sandrine a dit…

vue en avant-première... étant donné que tu aimes le travail de dolan, on va dire que c'est prêché une convertie que de dire que tu vas aimé ce film. il ne l'as pas volé son prix de la mise en scène. bonne séance, c'est beau et drôle

Anonyme a dit…

J'ai hâte aussi de retrouver les héroïnes de Xavier Dolan mais je suis d'accord avec le commentaire + haut "accent super fort" ... je dois voir entre temps le Tom à la ferme. Rose

minhoi a dit…

Je le vois dimanche et j'ai hâte.
d'autant plus que mon métier est de bosser auprès des ados dont certaines présentent des troubles du comportement de ce type.
bises

Stef a dit…

Bonjour, Bonjour!!!

Je ne suis pas très objective avec les œuvres de Xavier Dolan, et ça ne va pas s'arranger après avoir vu Mommy.
Je vais me trimbaler ce film un moment, je pense.

Si tu aimes le travail de Xavier Dolan, tu peux te régaler avec la master class du forum des images : http://www.forumdesimages.fr/les-rencontres/toutes-les-rencontres/master-class-xavier-dolan-animee-par-pascal-merigeau.

Voili, voilou.
Au plaisir de continuer à te lire.
Tes interrogations trouvent souvent une résonance en moi.

Stef

JujuK a dit…

Quelle beauté, quel espoir, quel désespoir, quels beaux personnages, beaux acteurs, quelle vérité, quelles images, quel amour, quelle humanité.
J'ai pleuré, pleuré, mais qu'est-ce que j'ai aimé ce film !
Hâte d'avoir ton avis là-dessus !
Bon lundi,

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier... et j'en suis sortie en lambeaux moi aussi, comme Anonyme. Le film est magnifique - mais j'ai aimé tous ses films, son langage me parle tout droit. Il y a bien quelques longueurs, mais les acteurs bouleversants, les passages "clip" toujours aussi émouvants... je me suis bien tenue pendant toute la séance et puis la dernière scène, les trente dernières secondes, les dix, cinq dernières, m'ont arraché un gros sanglots, et je me suis retrouvée incapable de maitriser les larmes. Ce qui ne m'arrive JAMAIS en public. Oui, une salle de ciné, même dans le noir, c'est en public. Hâte de te lire.
lalectrice

Anonyme a dit…

Coucou Marie,

Désolé de te laisser ce commentaire "non approprié" sous l'article mais je me suis dit, que si tu ne l'avais pas déjà vu cela pourrait te plaire :

https://www.youtube.com/watch?v=Zf0IxUm42Rg#t=2837

Des bises.
Camille,

modecrisis a dit…

Ahhh ça fait plaisir de voir un peu de cinéma :) J'ai adoré ce film. Je partais avec un a priori plutôt négatif après "Tom à la ferme" que je n'avais vraiment pas aimé. Mais là, j'ai été bluffée.
Merci de partager :)

lunelo a dit…

ben j'aime bien dolan mais ce film m'a soulé... meme si j'apprecie ses acteurs....