Pages

21.9.14

BOOTY

J.Lo Testino

(J.Lo divine par Testino)

T'as vu Booty, le morceau de J.Lo en duo avec Iggy Azaela?

Au cas où prends 5 minutes...


Tu sais à quel point je ne suis pas réfractaire à la chaudasserie et suis même un pilou agacée par l'idée (largement répandue même chez mes congénères) qui dit qu'une fille qui bouge outrageusement son boule dans un clip ne "se respecte pas".

Tu te souviens peut-être aussi que je suis plutôt sensible au cul de Miss Iggy...
Donc a priori, je pensais me foutre comme de l'an 40 du dernier clip de miss Lopez.

Et je l'ai regardé et... Là, immense gêne.
Elle est toujours aussi dingue de beauté, là rien à redire.
Elle bouge bien, toujours rien à redire.
Après qualitativement, le morceau est plutôt anecdotique et l'objectif du clip semble clairement de donner une crise d'épilepsie à un maximum de personnes... Ce qu'il doit réussir, tant d'images saccadées de boules ça donne le tournis.
C'est pas le parti pris de montrer son cul qui me gêne c'est que dans le cas de Jennifer ça semble être son ultime moyen de vendre face à un semi-échec de son 10ème album (A.K.A.) et à un morceau plutôt nul...

Je n'ai pas d'a priori sur le cul dans la musique. J'ai d'abord été fan de Mylène Farmer qui n'était pas la dernière à se balader les seins à l'air... mais comme chez Farmer c'est dans l'ADN le cul, c'est quasi de l'ordre du parti-pris, ça ne me gêne pas parce qu'elle n'a pas changé son fusil d'épaule en cours de route.
Comme pour Madonna.
Mais quand on se met à être cul parce que c'est vendeur... Genre Lorie au bout du bout du roul' qui tentait de se la jouer mi-espiègle mi-chaudasse en reprenant Les divas du dancing (lol soit dit en passant... personne a dû lui dire parce que se la jouer moite avec ça, c'était tendu de base), là ça craint... Ou Jenifer (la française) qui a tourné un clip dans un peep-show sur une reprise France Gall (Non mais sans déconner, Poupée de cire, poupée de son en mode cochonne, comment s'est monté à son cerveau?)

J'aime pas quand le cul est utilisé par dépit, quand on sait parfaitement que ce que l'on fait ne tient pas la route, qu'on ne vend plus tellement et qu'on se dit qu'on va mettre un boule qui traîne en body, du gloss posé à la cochonne, gigoter n'importe comment mais gourmande et faire sa grosse chaudasse... Sur un malentendu ça va peut-être marcher qu'ils doivent se dire. D'ailleurs ils se disent plutôt bien vu que ça marche.

Là ça craint, quand c'est fait sans aucune autre conviction que le dépit.

C'est ce que j'ai ressenti en regardant le clip de J.Lo.
Elle peut pas compter sur le fond qui est pauvre, qui ne se vend plus tellement alors... ben alors elle bouge son boule... Qu'elle a de fort joli mais c'est pas tellement le propos...


24 commentaires

velouria a dit…

je suis assez d'accord surtout pour Lorie qui a tenu à nous compter ces plans sodo avec garou (ça y est, j'ai vomi)afin de relancer sa carrière. Par contre pour J Lo, m^me si c'est clairement marketing, elle n'a jamais vraiment joué à la vierge effarouchée non plus. En tout cas, elle est mga bonasse :-))

anna a dit…

Je n'aime pas du tout ce clip. Et bizarrement même impression de "du boule pour vendre" .
EN le regardant je ne pouvais pas m'empecher de penser à son clip my love don't cost a thing, à la fin elle finit en petite culotte dans la mère, son boule est bien mis en valeur il est là , il est beau , je vous emmerde j'ai trop la classe.
C'était le seul accessoire indispensable qu'elle avait à la fin.
Mais la je sais pas pour moi ça prend pas, alors oui ça y en a du jambonneau, du beau du AOC mais la sensualité qui va avec ....ben euhhh y en a pas des masses.

D'ailleurs une chanson que je kiffe quand je trouve que mon posterieur grandit trop c'est FECEPS de saïan supa crew, ça parle du cul dans tout les termes mais c'est valorisé à fond.
Article cool comme d'hab'

Daphné a dit…

Beh moi je suis triste de constater qu'on ne voit que des femmes qui montrent leurs boulis, alors que j'aimerais bien voir des fesses de messieurs aussi… :-(
Que les femmes ne soient plus uniquement des objets et les hommes des sujets.
Et aux mauvaises langues qui disent qu'un homme c'est moins beau qu'une femme que répondrait que tous les goûts sont dans la nature mais ceux des uns de devraient pas prédominer sur ceux des autres.

Jade Cactus a dit…

L'industrie de la musique va mal. Certains s'en sortent en sortant de l'imprévu, de l'original, du son qui fait bouger sans qu'on s'y attende, qui fait rêver. Et il y a ceux qui sortent ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux parce qu'ils sont au bout du rouleau. Faut dire qu'une fois que tu fais un clip comme celui de J-Lo plus haut, ça va être dur de se re-rendre crédible en tant qu'artiste...

lilo2 a dit…

Je viens de regarder le clip... c'est bien vulgaire je trouve. Bientôt la sextape de J.Lo pour faire le buzz !
Ca n'a plus grand chose a voir avec la musique ou la création en général. Finalement, c'est assez pathétique d'en arriver là.

Anonyme a dit…

ça aurait été plus simple de se trouver de bons compositeurs , non???J'avoue que je ne sais penser de la choré, entre micro shake du bool et duo de kappla fessiers...

cette vidéo sera toutefois d'un grand soutien pour l'équilibre sensuel des couples en péril (autrement dit,tu risques de retrouver le lien dans l'historique de ton ordi (vers 2-3 heures du mat)pendant la phase "l'homme dors sur le sofa"). Franchement, je ne trouve pas d'autres intérêt au clip ... Concernant la musique, car le clip n'est fait que pour servir cet art, bein...e me suis arrêtée au premier "you want to touch her"... "you see her on the dancefloor" m'avait déjà bien heurté, mais j'avais décidé de laisser une chance à celle qui m'avait autrefois fait dancer...(était-ce la jeunesse , le mauvais goût, les deux, mais je l'aimais bien avant...))

Judith a dit…

100 pourcent d'accord....

audrey sasha a dit…

je suis complétement d'accord avec toi!!!! L'album A.K.A avait été annoncé comme son retour aux sources, genre Im real la suite, j'était trop contente du JLO comme à l'époque!!! et puis l'album est sorti... et voila le résultat... j'ai pris la peine d'écouter quelques extraits, j'ai déjà tout oublié, c'est dire si l'album m'a marquée... dommage il faut qu'elle entoure mieux, comme à l'époque!!!
Aprés, sa beauté est indéniable, je me demande même comment elle fait à 45 ans?!?!? bon ok surement madame chirurgie l'aide un peu mais si c'est le cas, c'est bien fait sur elle, en tout cas dans ce clip particulièrement je me suis fait la réflexion qu'elle était vraiment belle, trés bien maquillée je trouve aussi, bronzée comme il faut; le top quoi!!!
bisous marie!!

JujuK a dit…

Hé bien moi je trouve ce clip à vomir.
C'est pas seulement parce que son cul est utilisé pour vendre. C'est aussi parce que je le trouve obscène.
Je me suis fait la réflexion il y a peu de temps, en comparant le clip de "Pour it up" (Rihanna) et celui de "Partition" (Beyoncé). Dans le premier, je trouve ça vraiment vulgaire, too much (et pourtant, je sais, c'est fait pour) alors que dans le 2ème je trouve ça classe, esthétique, de montrer son cul (et le reste).
Mais dans tous les cas, c'est quand même le cul qui fait vendre, faut pas se mentir...

Prune a dit…

C'est sans doute le titre le plus nul de toute l'histoire du ? R nd B?
et je valide la crise d'épilepsie
mais ces fesses!!!!!
En bref c'est NUL mais en 4,16 min elles viennent de me convaincre de m'inscrire à un cours de step!
Et puis Beyoncé fait ça tellement mieux...

Carole (NY etc.) a dit…

On dirait qu'elle a essayé (et complètement raté) de faire du bounce de la nouvelle orleans tout mou et sur de la musique nulle...

Sinon j'ai bien aimé l'article sur le féminisme. Biensûr qu'il faut être féministe plus que jamais et le crier haut et fort !
xx

Anonyme a dit…

Juste sublime le placement produit improbable pour le baume à lèvre, au milieu d'une orgie ce "culs".
Rire ou pleurer, c'est à se demander ahahah

Vic a dit…

Merci Anonyme de 9:42pm d'avoir remarqué le placement du baume à lèvre au milieu de rien, j'ai tellement rigolé en voyant ça (surtout que cette partie du clip avec le liquide visqueux est particulièrement dégeu). Sinon, oui elle est belle et clairement très bien faite mais ce clip est une blague, mauvais, sans la moindre esthétique et la chanson franchement naze (la JLo de mon enfance est très très loin...).

sophie a dit…

BIgre,

J'ai eu l'impression de regarder une pub pour de l'escalope de dinde bien charnue. " Et avec ça ma petite dame, ça sera tout?". "oui, oui un bon boul devrait suffire".
Clairement trop de booty tue le booty

Anonyme a dit…

Haha j'ai le même problème. "Le monde est à la flûte" comme dit Florence Foresti (spectacle Foresti Party à Bercy).
Et je suis entièrement d'accord avec elle quand elle dit de Rihanna que c'est "la première flûte de l'orchestre".
Ca me désole toutes ces minettes qui se trémoussent pour vendre, et qui, en conséquence font beaucoup de mal à l'image de la femme et aux autres femmes, donc, indirectement;

Quand je me fais traiter de sale pute dans la rue par un kéké, j'ai du mal à ne pas penser à ces cruches qui vulgarisent la nudité et font passer toutes les femmes pour "disponibles/"grosse chaudasse, te cache pas"/"z'êtes toutes des putes".

C'est bien dommage.

Anonyme a dit…

c'est marrant car je vais enchainée avec le commentaire précédent. Je viens de voir le nouveau spectacle de Foresti qui s'appelle Madame Foresti. Elle a un final qui reprend exactement notre conversation, elle qui a une enfant de 7 ans et quelques, elle ne sait pas comment lui expliquer le comportement de ces femmes "vulgos" et imagine la réaction d'une Arletty de nos jours. Comment, elle, envisagerait ce comportement des femmes inenvisageables ; elle prend d'abord son accent titi parisien en disant clairement des greluches et tous les termes qui peuvent désigner tous les qualificatifs pour femme jusqu'à aujourd'hui; ça fait froid dans le dos.

La presse pense également comme toi, comme moi au sujet de ce clip dont j'ignorais tout : je trouve J.Lo tellement jolie que de la voir s'abaisser à CA...

http://www.vanityfair.fr/actualites/le-monde-de-VF/articles/le-discours-demma-watson-aux-nations-unies-pour-legalite-des-sexes/15764

Emma Watson (née en 1990 imagine) a l'air de sauver l'honneur.
bisous Marie, bonne reprise, bon séjour à Belle-Ile. Heureuse de te lire, comme d'hab.
Siouxsie

Anonyme a dit…

c'est peut-être un foutage de gueule...? en tout cas, je ne connaissais pas ce clip et puisque la musique ne vaut pas le détour,dixit marie, et bien je l'ai regardé sans son. Expérience originale.

Aloÿse a dit…

Hier, après avoir regardé cet enchaînement de cul bien trop rapide pour ma rétine, je me suis replongé dans la J-Lo de mon enfance.
Mon dieu ce cul! Un cul tellement beau, fier et féminin. Un cul qui me fait carrément rêvé avec cette sexualité toute en douceur.

https://www.youtube.com/watch?v=GSLSwwkLRW0

Putain J-Lo...REVIENS!

Anonyme a dit…

c'est tellement mais tellement vrai ton post...
quand j'ai vu le clip j'ai tout de suite pensé à toi! et j'étais sûre que tu allais faire un article ;-)
merci d'être toujours aussi pertinente (et de lire dans mes pensées!)

bisous jolie marie!

cindy

Khaddy a dit…

bonjour
ce qui est triste c'est l'utilisation de ces danses venues d'Afrique pour donner une image de la femme dégradante. A l'origine les femmes faisaient le 'ventilateur' entre elles dans les mariages et autre...
je pratique moi meme le booty shake et mpouka (le twerk quoi !) et ma prof passe son temps à s'insurger sur ces gens qui salissent cette pratique (Miley et consors).
Jlo qui n'a JAMAIS été une danseuse à juste surfé sur la vague porno...
bref, ça me désole.

Anonyme Amande a dit…

J aime de plus en plus ton phrasé et ton humour ! c est exactement ce que je pense aussi, en mieux dit ;-)

Judith a dit…

Pathetique ce clip.

Anonyme a dit…

je n ' aime pas les escalope de dinde, je préféré les escalope de poulet .

Bunny a dit…

Coucou Marie,

Je suis tombée sur ton blog y'a pas longtemps, et j'ai tout de suis accrochée parce que ça parlait pas (plus?) vraiment de mode mais de la vie vu sous différents aspects. Ton article m'a donné envie de partager mon point de vu sur le sujet, et je me disais que ça pourrait t'intéresser de le lire:
http://www.bunnyzblog.com/2014/10/article-fr-la-femme.html#.VDeao1bpT74

Voilà bonne continuation !

Agnes

PS: je t'ai aussi ajouté à ma liste de lien cool ;)

http://www.bunnyzblog.com/2014/03/cool-stuff.html#.VDe6plbpT76