MUSC RAVAGEUR

musc-ravageur-100ml



 Oui j'ai acheté le parfum Musc ravageur des Editions de parfum Frédéric Malle.

J'en suis dingue. J'avais fait un billet sur les parfums (je suis vachement contente de voir que certaines et certains aient envie que je parle encore de parfums, ça me passionne de plus en plus et j'avais peur d'être relou) dans lequel je sentais Musc ravageur pour la première fois.

Ca a été un vrai coup de foudre.
Il ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà porté. Il est brutal mais j'aime ça.
Il est rond et j'aime ça. Il est costaud, tenace et j'aime ça. Il est chaud et j'aime aussi ça.

Certains de mes amis ont du mal à le supporter sur moi, disant qu'il ne me ressemble pas.
C'est vrai, il ne ressemble pas à mes goûts habituels.

Je ne l'aime pas uniquement sur moi ce parfum, je l'aime en soi, dans l'absolu, même ailleurs que sur ma peau.

C'est le seul parfum des Editions Frédéric Malle qui m'a fait un tel effet, comme on a pu le voir dans la vidéo, je n'ai pas du tout été touchée par Dans tes bras, également créé par Maurice Roucel.

Pour les passionnés et les curieux, sûrement que vous connaissez déjà ce site, mais pour les autres allez vous faire plaisir en allant sur Au parfum, c'est un site passionnant.

Love

Commentaires

Elsa a dit…
J'ai porté pendant longtemps le parfum Chloé et un jour, bêtement, je me suis dit qu'il fallait changer un peu, alors j'ai acheté un peu au piffe 'Flower' de Kenzo...
Ca a duré un peu, mais c'est fou, impossible de me sentir à l'aise avec cette nouvelle fragrance. Et j'ai finalement été hyper soulagée de retrouver mon Chloé ! Bizarre ce rapport aux parfums parfois..!
aemi a dit…
Moi, j'ai enfin racheté un parfum que j'avais adoré, mais vraiment!, quand j'avais 20 ans... un âge où on n'a envie de changer tout le temps! mais celui-ci est toujours resté dans un coin de ma tête comme quelque chose qui me correspondait parfaitement! 15 ans plus tard, je me remets à l'eau d'issey. J'en parlais à ma mère l'autre jour (oui, moi aussi j'ai de grandes discussions avec ma reum LOL) et je lui disais que pour moi, il avait cette espèce de parfum de "propre" indescriptible. C'est le lotus qui fait ça je pense (?) . C'est vrai que les parfums c'est fascinant, parce que c'est difficile à décrire, un texte peut se résumer, une image peut se décrire, mais un parfum...
Anonyme a dit…
Marie, je te conseille vivement ce blog sur les parfums : http://afflairasuivre.wordpress.com/
Il y a des chances que ça te plaise. Peut être que tu connais déjà d'ailleurs. C'est beau tes articles parfum je trouve.
Léa
Anonyme a dit…
J ai aussi porte Musc Ravageur, juste apres Musc Kublai Khan de Serge Lutens. J avais l impression de porter le chat d un chat endormi au soleil... C est tres doux, tu as raison. Je te conseille le blog de Dr Jicky et Mister Phoebus sur Blogspot, deux "aficionados" de parfums aux posts tres joliment litteraires.
PS : teste l edt Musc de Kiehl's, une variation musquee tres solaire.

Bises et continue tes videos !!!
Celine.
Anonyme a dit…
Le parfum d un chat endormi au soleil. Pardon pour la coquille !
Celine.
Jess a dit…
très jolie ta description de ce musc... brutal, tenace et à la fois chaud et rond.
ça me fait penser à ce dont tu avais déjà parlé, c'est un parfum qui se donne le droit de se contredire.
comme toi c'est un parfum que j'aime en soi, dans l'absolu mais sur moi je n'y arrive pas et puis à prêt tout c'est pas bien grave.
je n'ai jamais eu un seul parfum ou "parfum signature", j'ai toujours changé au grès de mon humeur du jour, de la saison, de si j'avais besoin d'être conforté ou de me sentir femme... et puis là, à te lire, à faire les recherches parfums avec mon amie qui cherchait son nouveau parfum j'ai eu envie de trouver mon "identité" (c'est peut être l'âge aussi remarque) et cette amie m'a justement offert Rosabotanica de Balenciaga, et coup de foudre! je l'aime d'amour!
c'est l'équilibre entre les odeurs de parfums de grand mère que j'adore (la rose, les fleurs blanches...) et quelques chose de plus "vert", de moins évident, de plus surprenant.
ça sent un jardin à l'anglaise au printemps je trouve ou une serre pleine de fleurs chauffées par le soleil...
bref, tout ça pour dire, tu peux parler parfum autant que tu veux en ce qui me concerne, ça me passionne vraiment...
j'adore la description de Céline "un chat endormi au soleil", ça évoque tellement de chose, c'est beau.. c'est vraiment ça que je tourve fascinant avec le parfum et les odeurs en général, je pense que ça tape vraiment dans notre mémoire émotionnelle (qui doit pas existé mais on se comprend!)

re bref! j'espère que tu profites bien de tes vacances et des odeurs de la Sardaigne!

xsmack
Anonymous a dit…
Suis ici pour faire connaître au monde un grand homme qui est bien connu sous le nom de Dr Ogala, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage, à la maladie et à la maladie. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le Dr Ogala était de savoir comment je pouvais récupérer mon mari, car ces derniers temps, j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le Dr Ogala et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide. de lui, ce qu'il a fait un travail parfait en obligeant mon mari à revenir vers moi et à me demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net parce que j'essaye de le faire revenir complètement depuis 2 ans, en vain. Dr Ogala a ramené le bonheur dans ma vie avec son bon travail. son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par e-mail drogalad02@gmail.com) ou l'ajouter sur whatsapp +234 7049 668119] Vous pouvez le contacter dès aujourd'hui et résoudre votre problème.

Articles les plus consultés