Pages

26.6.14

MACÉDOINE (MAIS JE NE CROIS PAS T'AVOIR DIT QU'EN FAIT, J'AIME PAS LA MACÉDOINE)

a8bdf09cf21d574ff2d2ca3fb368f5b9

(Karl par Antonio Lopez... ouais je suis très monomaniaque de la période en ce moment)


Des mois que je n'ai pas fait de macédoine (genre ça manquait :-))

✔︎ Viens, on a besoin de rien, on fait pas les soldes. Qu'est ce qu'on s'en fout d'une nouvelle paire de pompes... Ou d'un énième t-shirt blanc...

✔︎ En attendant que Frank loving Ocean ne ressorte un album (bientôt cette année y en a qui disent), on peut quand même continuer Channel orange jusqu'à l'usure (même si l'usure n'arrive jamais dans mon cas).



SydThaKid-the-internet1


 ✔︎ Le vendredi 4 juillet, au Point Ephémère (à Paris donc) passe le groupe The Internet dont je vous parle souvent (15 balles l'entrée).
Je ne pourrai pas y aller, mais parce que la procuration c'est toujours mieux que rien, allez-y et racontez moi comme c'était bien, comme Syd et Matt ont assuré.
En vous remerciant.
Pour faire le lien, je vous mets le remix (ils en font beaucoup) qu'ils ont fait pour Blue Jeans de Lana Del Rey





Maleficent01

✔︎ J'ai vu quantité de navets ces dernières semaines au cinéma (la comédie française me fait très très mal à mon petit coeur...) mais j'ai aussi vu un film que j'ai fort aimé.

Un peu après la Terre entière, je suis allée voir Maléfique de Robert Stromberg et j'ai adoré.
Je crois les critiques sérieuses sont nettement plus mitigées mais alors de mon côté, ça a été pupilles écarquillées tout du long, coeur qui bat fort, yeux mouillés, mains qui se tordent pendant 1h30.
Ca faisait super longtemps qu'un film ne m'avait pas autant emballé (tout me décevait en ce moment), mais là. C'était hyper bien, hyper grand, hyper beau.
Et autant j'ai une sympathie très relative pour Angelina Jolie, autant là, elle déchire.
Sa beauté est dingue elle joue divinement bien et puis ce film (pourtant produit par Disney) traite de l'ambivalence, des questions éthiques avec autant de simplicité que de profondeur et c'est pas si courant.
Je vous conseille la lecture de cet article dans Slate qui parle de toutes ces choses mieux que moi.
Le générique de fin, sublime reprise de Once upon a dream par Lana Del Rey.




50214Spring5250Web

( Photo The Sartorialist )

✔︎ Cet été sera Clubmaster je sais pas si t'as vu.
Et il sera surtout Clubmaster gros modèle.
Les lunettes sont un immense snobisme chez moi, j'ai plusieurs paires de Ray-Ban depuis plusieurs années (ma première ayant été achetée avec ma première paye l'année de mes 16 ans c'est dire).
Ma préférence ultime sont les Aviator tour doré verres verts mais je suis versatile de la question.
Si je n'en avais qu'une seule paire ça sera elle.
J'ai déjà une paire de Clubmaster depuis 5 ans je crois, mais le petit modèle (49 mm) mais c'est plutôt les grandes qui sont canons, rapport qu'avec mes cheveux, le truc le plus petit sur mon visage s'égare très vite.
Alors je ne sais pas tellement si c'est parce que j'en voulais ou pas, mais j'arrêtais pas d'en voir partout des Clubmaster dans sa version simple mais aussi dans sa version Retrosuperfuture aka Super, plus girly, qui s'appelle la Ilaria (portée très joliment de Lisa mais impossible de retrouver une image). La La Ilaria est une sorte de Clubmaster croisée avec des lunettes de secrétaire un peu salace (suis-je la seule à y voir cet esprit ?)

AWW_ILARIA52_1024x1024


✔︎ Et enfin, un morceau que j'ai découvert il y a peu (alors qu'il a 3 ans), grâce à mon ami que j'aime, Karim.
C'est Bernhoft et ça s'appelle C'mon Talk et ça tape.
Alors au nom de l'été et du R&B écoute ce truc si tu ne connais pas tu vas aimer (si t'aimes souvent ce que j'aime).




Bisous smack

14 commentaires

Clémence L a dit…

Et si on est sage et qu'on fait pas les soldes on peut avoir la dégaine de la nana shootée par Scott avec ses tatouages (je n'oserai jamais perso mais je ne suis qu'amour devant cette photo) et ce qu'il faut de décontraction pour être canon? Ca rejoint un peu le post de Mai d'hier je trouve, cette nana devait savoir qu'en se tatouant l'intégralité du bras et une bonne partie de son corps les avis des mecs allaient être mitigés, que certains allaient détester quand pour d'autres ce serait canon mais elle a l'air de s'en foutre et ça lui réussi très bien! Bon et Bernhoft ça tabasse !!!!

Bisous Marie!

Anonyme a dit…

Merci pour la découverte de Bernhoft, ca met en joie <3

Charlotte a dit…

Les clubmaster, les classiques, me tentent bien depuis un moment. Mais j'ai déjà 2 paires de RayBan (moi aussi je suis une snob des lunettes de soleil!) ce ne serait pas raisonnable !
La musique du genérique de Maléfique me plaît bien par contre le film ne me tente vraiment pas.

petitprunier a dit…

bon ben heureusement que quand tu te tatoues, tu t en fous un peu de l avis des gens, et a fortiori de celui des mecs ^^ paske c est quand meme un truc que tu as en toi à vie, et t as tout intéret à le faire pour toi et pas en fonction du regard concupiscent ou non de l homme :-) je connais tres peu de gens tatoués, surtout sur une grande surface, qui l ont fait en se souciant de la seduction qu ils liraient dans le regard de l autre. oui oui, même les filles! finalemen,t le tattoo c est pt etre ce qui permet de se libérer du male gaze :-p

ok ok, mon com n a que tres peu de liens avec le post, pardon :-)

jte bisoute ma belle

Jade Cactus a dit…

Mes lunettes fétiches c'est les Ray Ban Jackie O ! (chacun son petit plaisir lunettes de soleil rétro ^^)
belle découverte le son, dès que commence la guitare ça transporte :)
bon et sinon j'ai découvert la technique pour ne pas faire les soldes : être derrière les caisses d'un magasin ! Dès que j'ai du temps j'ai qu'une envie : ne plus en entendre parler ! ;P

Anonyme Amande a dit…

De ta macedoine :
- Tu as raison pour les soldes, malheureusement, j ai deja craque pour une magnifique paire d escarpin a 30€, un tee noir et un blancs a 10€ piece, et un short vert (je suis dans une grosse periode verte) a 16€. Piourvu que je m arrete la !
J ai vu ce wkd avec ma chucky Malefcient, et tout pareil que toi, c etait magnifique ! elle voulait y retourner hier et je n aurais pas ete contre si on avait eu le temps !!!
Cette photo du Sartorialiste, je l avais enregistree, mais surtout pour les tatouages que la fille porte merveilleusement bien, c est pas donne a tout le monde ...

LOVE

Anonyme Amande a dit…

Juste pour en rajouter une couche sur Malefique (mais n y te paraphraser toi ou l excellent article de slate), c est plaisant de voir un film ou les femmes sont mises a m honneur, ce qui est en outre plutot rares chez walt dysney, ou la mere est en general inexistante...
Voila, en plus de ca le "monde magique" recree est vraiment enchanteur !!!

Cycl°pe a dit…

Coucou par ici,

Est-ce que la macédoine fonctionne aussi dans les commentaires :-) ?
C'est fini les leçon de tricot ici :'( ? car au cas où si tu t'en inquiétais, ça m’intéresse d'en savoir plus avec toi !! d'ailleurs j'ai commencé doucement mais surement avec des grosses aiguilles 12, mais maintenant que je fais des rangs droits, je cherche désespérément un modèle de pull avec cette taille de laine, si jamais tu as une idée !

Au plaisir de te lire au sujet des mailles, des couples, de rub'n'dub ou autres =)
biz

Lobe a dit…

Je suis allée voir Maléfique hier soir, merci d'en avoir parlé il fait aller tellement loin et haut. En plus j'ai passé mon temps sourire aux lèvres, c'est rare les héroïnes qui s'appellent Aurore, je ne connaissais que Delicatessen jusqu'à présent. Donc je me sentais impliquée à fond (c'est mon nom). Et dans la voiture au retour, j'ai mis Franck Ocean après l'avoir pris à la médiathèque. Moi et ma mère on a kiffé. Une soirée chicfille en somme.

Ouh la copieuse a dit…

Bernhoft et son titre sont sur ma playlist depuis 1 an je ne m'en lasse pas... mais j'accroche moins sur ses derniers titres...

sinon ma petite tambouille:

Une bande-annonce prometteuse... https://www.youtube.com/watch?v=xnyWkBnxx8M

un nouveau magazine: chic fille!!!? ;)
http://ruefromentin.com/book/chic-fille-revue/

un doc l'orque tueuse
http://www.arte.tv/guide/fr/050327-000/l-orque-tueuse

Bobby Womack (RIP)
https://www.youtube.com/watch?v=KtzRJgZG98I

et ptit bonus pretty girls zombies!
https://www.youtube.com/watch?v=zxfd_fILLF0

B. a dit…

Clubmaster <3 Et levé de pouce pour les tatouages de la nana

Anonyme a dit…

tiens Marie, tu ne nous as pas parlé de John Legend ? kiff ou pas ?
je découvre cette petite vidéo et pense que peut-être ça te plaira
http://youtu.be/Pi3bc9lS3rg

autrement je voulais te remercier pour la très courte série Black Mirror découverte grâce à toi. J'ai tellement aimé qu'un truc à la base cool (comme enregistré tout en vidéo dans sa tête) se transforme en cauchemar... de véritables pépites.

Bizz. Siouxsie

Laure a dit…

Maléfique, sublime! Mon film de l'année (carrément!).

Marie B a dit…

Moi je te dis tout simplement bonnes vacances :)
(Et tu m'as donné vraiment envie de voir Maléfique, Lana elle déchire sur cette chanson, toute mon enfance bim remasterisée ce soir ouf !).

Bisous