Pages

28.4.14

UN PEU DE BRENDA WALSH

beverly

( Le magnifique calbard de Steve Sanders )


Ca fait quelques semaines que je porte un blouson en jeans Calvin Klein trop court et un poil trop large que ma grand-mère m'avait donné l'an passé.

Je l'aime beaucoup mais soyons honnête, il me sied modérément (doux euphémisme pour dire que je ressemble un petit peu à rien avec. La plupart de mes autres vêtements me vont mieux. Remarquez c'est pas comme si c'était dur).

Mais je lâche rien, je persiste, mes potos sont dubitatifs, moi aussi notez, peut-être que c'est un truc qui a à voir avec la mode et le retour fracassant des 90's.
Pareil avec un perfecto cuir de skaï que j'ai depuis un an peut--être. Trop court et trop large, je persiste.

Mes blousons un peu cacagnes (i.e « de mauvais goût voire de très mauvais goût de type froufrouté, mal coupé, mauvaise matière, cheap, pas très beau, presque vulgaire ») sont une sorte d'hommage à Brenda Walsh et à toute l'équipe de la première version de la série Beverly Hills 90210.

shannen27

Oui parce qu'il y a des moments dans la vie (sûrement la faute à cette connasse de mode qui ne nous respecte pas) où on se met à porter des vêtements et qui ne nous vont clairement pas.

Mon premier enfilage de slim reste un des souvenirs les plus probants.
C'était en 2007 (mon blog existait déjà) et après avoir été harcelée par toute la mode des bénéfices de ce type de jeans, je suis allée chez le suédois tester le truc.
Je suis passée du baggy au slim et clairement mes yeux n'étaient pas prêts.
J'ai pouffé, me suis dit que c'était pas possible, l'ai reposé en précisant qu'il y'avait des limites à ne pas dépasser et que là, ça allait trop loin. Et puis, au calme, suis revenue 2 semaines plus tard, acheter ce satané slim qui ne m'allait pas plus mais là n'était plus la question.

Dieu que c'était moche... D'ailleurs une partie de moi en est encore restée à ce point là, je ne trouve clairement pas que le slim soit le jeans le plus seyant de l'univers, mais je me suis habituée.

Donc les 90's, bon gré mal gré, se sont imposées à moi mon blouson en jeans trop court et trop large est là pour en témoigner.

Ce post est aussi l'occasion de vous parler du mec que j'ai trouvé le plus hot toute ma pré-adolescence Dylan McKay (Luke Perry) et de vous montrer quelques photos que je trouve vraiment cool (et inspirantes, j'expérimente pour la première fois un turn over chronologique de ma garde-robe. J'étais petite dans les 90's mais j'ai quand même déjà porté certains des trucs que je re-désire alors même que je m'étais jurée, droit dans les yeux que jamais plus jamais, c'était quand même bien moche... La mode n'a pas toujours à voir avec la dignité ;-) ) 

tumblr_lmi88rKS0o1qa61ryo1_1280

( Je ne connaissais pas cette pub Gap, je la trouve dingue. Pour les lectrices les plus jeunes, Dylan, mon émoi de collège, c'est lui et il est resté bien bonne coincé dans les 90's! )


15

( Brandon Walsh aka Jason Priestley à la même époque dans la pub Pépé Jeans )

Luke Perry 2


luke perry jason priestly

( Le jeans qui était à l'époque un 501 quasi exclusivement était sale, élimé et porté à outrance. La jeunesse du show-business, dans les 90's pouvait fumer des clopes à la face du monde... )


Ah oui parce que j'ai oublié de préciser que le blouson en jeans trop large et trop court je le porte avec un jeans en bas, ce qui fait de moi la reine des ringardes, ne me juge pas (« Je suis en jeans de là jusque là » à dire avec la voix de Poupette, l'arrière grand-mère de Vic dans la Boum)

Bise, à demain. 

16 commentaires

Jade Cactus a dit…

Non mais Luke Perry quoi ! Je te jure, j'avais la langue qui pendait devant la télé quand il passait ^^
j'ai vécu le même retournement de veste avec le slim, et depuis je n'arrive pas à porter de l'entre-deux. Soit faut que ce soit large, soit faut que ce soit un skinny. Le jean droit, c'est pas (encore) possible pour moi ! ^^ bises

Charlotte a dit…

Ah la dernière photo ! J'adore.
A l'époque j'étais team Brandon et ma soeur était team Dylan, avec le temps j'ai basculé du côté Dylan moi aussi ! :)
La mode des années 90, avec celles des années 80, c'est clairement l'une des moins seyantes. Je suis loin d'en être fan. Typiquement le "mom jeans" qu'on essaye de remettre à la mode ça ne va à personne !
Mais si ça te plaît et que tu te sens bien dans ton blouson trop large et trop court, pourquoi sans priver ?
On n'est pas toujours obligé d'être sapé de manière flatteuse.

Anonyme Amande a dit…

qu est ce que j ai pu kiffer beverly hills... j avais meme regarde religieusement la rediff sur tf1 y a qq annees ! Dans le genre sexy y avait en effet Dylan de Beverly hills et Jake de Melrose place (la aussi gros bloccage)!!
A propos des vetements qu on continue a porter meme en etant conscient qu ils ne nous vont pas, en dehors du fait de mettre les vetements "tendance" auxquels on s habitue meme si on est pas tjr convaincus, il y a aussi sans doute l image que l on veut projeter de soi...
En faisant mes 1er grands tris de penderie (au debut de ton experience dead fleurette), j ai degage les fringues -meme que j adorais, qui ne m allaient pas : finies les petites robes hyper serrees a la taille dans lesquelles j agonisais parce malgre mon allure fine j ai du bide, aucune taille marquee et c est comme ca, et depuis que j ai un peu grossi des cuissots, je ne mets pratiquement plus jamais de skinny sans talons (rapport a mon cote court sur patte). En fait j ai banni tous les trucs qui faisaient que si j etais une autre croisee dans la rue, je me dirais "ca ne lui va pas" (oui parce que je fais souvent ma cristina cordula secretement dans ma tete en regardant les autres ;-)).

Est ce que si tu voyais une autre avec ce blouson que tu trouves si cool en tant que tel, tu kifferais son cote decalle ou bien ?

TIGER LILY a dit…

Je regardais Beverly Hills uniquement pour Dylan ! Autant te dire que les saisons sans lui m'ont paru interminables...

Lyly a dit…

<3 ! Et tu vois Luke Perry maintenant, il est toujours aussi beau !!! (ou presque)
Bisous Marie!

fairyM a dit…

Ah Dylan, toute une époque. Et la voiture de Dylan aussi. Et dire que ça ne me choquait même pas qu'on puisse être un ado et aller au lycée avec une telle bagnole. La gager en toute simplicité sur le parking de la "high school"!!

Moi aussi j'ai un perfecto en jeans levi's un peu court et pas très cintré. Je me suis rendue compte que ce n'était mettable qu'avec une robe. Avec un jean, quelques soit la coupe, c'est pas top. Bon courage à toi pour trouver le bon mix

Jess a dit…

la dernière photo est démente! elle vient d'où? parce que s'il y en a d'autres dans la même série, je suis preneuse...

pour ce qui est de la veste en jean trop courte et trop large, je vote pour!
bon ok je ne t'ai pas vu avec (d'ailleurs je crois que tu nous dois une photo de ton total look jean ma chère Brenda) mais je valide!
(il faudra d'ailleurs peut être penser à accessoiriser avec la queue de cheval de côté mais bon je veux pas pousser...)
de mon côté j'ai trouvé dans le placard de mon mec un espèce de Kway oversize (mais japonnais donc mieux que Kway) (ouai je sais, super connasse) et ça fait une semaine que je ne le lâche plus, je le porte avec une robe, un jean, j'ai pas encore osé avec mon nouveau jogging resserré en bas acheté chez le suédois il y a deux jours (jogging que je compte bien porter en dehors de chez moi)... mais ça se tente!

bon et sinon merci d'avoir réussi à regrouper dans un même post Beverly Hills ET La Boum... y a pas à dire, t'es trop forte!

xsmack

aloÿse a dit…

J'aime bien que parfois la mode ça n'aille pas mais que la fringue on l'aime donc on la porte. J'ai un short en jean qui montre la moitié de mon postérieur et me rajoute dix cm de hanche mais que franchement j'adore envers et contre tout. J'ai l'impression d'être Farrah Fawcett dès que je l'enfile et peu importe l'allure que j'ai en vrai.
Le sweat que je porte à cet instant fait aussi parti de ces fringues que je ne mettrais jamais si je voulais être mise en valeur. Mais franchement, je crois que je me fout pas mal d'être "en valeur". Je préfère aimer l'image que j'ai dans ma tête car elle se rattache à bien plus qu'une simple histoire de mode.

Anonyme a dit…

la chic fille est revenue, yeah!!! ouais j'me réveille trois posts plus tard je m'en fiche... heu sinon luke perry -pour les plus jeunes- c'est le mec (le prêtre) qui fout la merde au début du cinquième élément...
sandrine

velouria a dit…

Je suis pour la réhabilitation du mot cacagne ou babane au même titre que le revival veste en jean et robe fleurie so nineties

Anonyme a dit…

Ahhhhh Dylan :) moi je dis, tu as raison d'assumer :) la mode devrait être un jeu.
Moi j'ai une veste en jeans levis trop grande aussi mais genre vraiment, j'hésite à couper les manches pour en faire un ptit blouson, car les épaules qu'elle me fait c'est trop, déjà que j'ai des formes jveux pas me grossir encore plus! mdr
alors la veste trop grande qu'on assume pas est-elle la candidate idéal aux découpages? des avis? help :)

charlie Oplumes a dit…

Sauf que le total look jeans c'est super fashion en fait (j'ai lu ça dans ELLE).
^^

yo a dit…

ralalala !!! Jamiroquai ! mon premier amoureux avec ses gazelles au pied et ses beaux chapeaux et son groooove !
Dylan !! meme combat !
Il ne manque plus que Drazick de 'hartley coeurs a vifs' et c'est toute ma jeunesse qui défile...
Merci pour ce ptit flash back ! c'est bon !!! :)

Camille a dit…

Ah Dylan... toute une génération de meufs émoustillées...
Ça me fait penser que je viens de récupérer de ma frangine un blouson en jean dans le style (n'est-ce déjà plus la mode ?). Je me suis dit : comment je pourrais porter ça ? Avec une robe pour pas faire trop premier degré ?... Et toi tu oses le total look malgré les bouh... Ouais la mode nous fait faire des trucs. Mais là on est peut-être encore plus dans l'effet de style que dans la mode.
Bises

Marie a dit…


Jade Cactus: Pareil…
Bise

Charlotte: je suis d’accord pour le mom jeans -__-
c’est ce que je me dis quand je kiffe être sapée moitié moche


Amande que j’aime: Jack ouais (qui est d’abord apparu comme un crush de kelly dans Beverly hills…)
Pas mal le test du « si j’e croyais quelqu’un sapé comme moi », bon point de repère.
t’embrasse

TIGER LILY: ahahahaha

Lyly: C’est clair (quand je l’ai vu au début du 5ème élément, j’étais frétillante)
Bisous

fairyM: Sa porsche, sublime!

Jess: Internet, du shopping pour le fameux Vanity fair!
j’ai un grand kway doublé de mon papi que j’adore!
kiss

aloÿse: Si t’es Farrah dedans, faut pas le laisser tomber ce short!

Sandrine: <3 oui c’est ce que je disais ;-)

velouria: je suis pour aussi (moins habituée à babane mais je veux bien me forcer!)

Anonyme: chaud un peu parce qu’elle peut vite virer pire si les manches aussi sont larges.

Charlie Oplumes: ah ouais? Classe…

yo: j’étais love de drazic, moins beau que Dylan, mais ce branler était dans mes goûts!

Camille: ouais j’ose, mon côté cacagne justement. Bise

Arie a dit…

Hello, Luke Perry est très charismatique, même aujourd'hui à plus de 40 ans il a quelque chose de Montgomery Cliff qui me bouleverse...