Pages

22.4.14

BASKETS (LES, PAS LE DONT J'AI DÉJÀ PLUTÔT PAS MAL PARLÉ)

photo-6




(Notez la présence de Philippe Manoeuvre au violon. J'écoute Bowie à outrance, il va falloir que je vous en parle.)


Devant l'avalanche de baskets sur tous les pieds féminins de mes congénères et sur les miens, j'ai eu envie de faire un point basket.

J'ai 2 ou 3 trucs à vous préciser avant de commencer.

En ce qui me concerne, je n'ai quasiment mis que des baskets dés mon enfance pour 3 raisons:

- Dés que j'ai eu 7 ans, j'ai fait du sport tous les jours et ça simplifiait la vie de tout le monde de me mettre des baskets dés le matin.

- Ma mère n'ayant pas des goûts vestimentaires qualifiés de "féminins" elle portait depuis toujours des tennis à ses pieds et je suis sa fille. Tu vois quoi!

- Je détestais objectivement les chaussures de petite fille, sandalettes en tête, ce truc que je trouvais tellement moche que tenter de m'en mettre (ma mamie aux goûts plus classiques en avait très envie) relevait du défi. Dieu que ces petites choses étaient vilaines dans ma tête. 

Autre chose, je ne porte quasiment QUE des baskets. Depuis... Ben depuis toujours. La raison est simple, je n'aime que le confort, très difficile pour moi d'envisager la vie serrée ou étriquée. J'aimerais être une fille qui supporte plus certaines "contraintes" vestimentaires, mais à quoi bon...
Et coup de bol, je trouve les baskets très jolies, et même si certaines personnes pensent qu'il y a un âge pour tout (notamment pour les baskets), mais comme ma maman déambule en Stan Smith et Converse chaque jour que Dieu fait, ça me donne la permission de ne surtout pas envisager l'âge comme une quelconque contrainte pour me saper comme je veux.

Donc oui, je porte des baskets tout le temps, là ça va c'est la mode donc je peux me fondre dans le truc, ma paresse vestimentaire est tolérée.

LA STAN SMITH , ADIDAS. LA BASE
Stan-Smith-Return-Profile-635

La Stan Smith fait son grand grand retour, elle est partout (t'as pas pu la louper, même mon papi est au courant). Cherche pas elle est sold-out.
Par snobisme, je suis plutôt dubitative de la déferlante, mais ça c'est parce que je suis une connasse.
Et donc la Stan Smith?
J'en ai eu 3 ou 4 paires dans ma vie.
C'est la toute première basket que l'on m'a acheté (non je mens, c'est la première que l'on m'a acheté qui n'était pas pour jouer au basket).
Ma mère (parce que clairement, ça a à voir avec elle) en porte depuis qu'elle a 15 ans et en avait toujours une paire, alors par projection j'imagine, elle m'en a acheté une paire alors même que j'étais encore en primaire.
Enfant je les portais mais n'étais pas forcément très intéressée par elles. Trop blanches, trop sobres, trop épurées, pas assez rose, bleu fluo, truc moche en plastique.
Alors je les ai portées plus comme ça, pas par goût, un peu pour faire plaisir.

J'ai surtout commencé à les apprécier pour ce qu'elles étaient en même temps que mes goûts se sont simplifiés au lycée et à la fac (l'ère de la Gazelle et de la Clyde de Puma, les baskets basses et simples).
Je les portais à outrance, uniquement elles.
Qu'on s'entende bien la Stan Smith est plus une chaussure qu'une basket, je n'ai jamais couru ni fouler le moindre terrain avec.
C'est des fausses baskets, des trucs qui servent à marcher plus qu'à jogger ("jogger" parfaitement mesdemoiselles)

EQUIVALENT = La Converse Chuck taylor qui est aussi dans le même genre. Basses ou hautes, en tissu, sobres à outrance. Très belles. Mais, pas confort je trouve. C'est tout le problème de la Converse pour moi (et c'est peut-être spécifique à mes pieds), je suis pas très bien dedans.


LA TORSION, ADIDAS (LA VERSION DE 1989). LE FANTASME

adidas-1989-torsion-zx8000


On va pas se mentir, les 25 ans qui nous séparent de cette pompe nous auront au moins ouvert les yeux...
Là c'est la version bleue mais elle existait aussi en rose (impossible de trouver une photo convenable sur le net).
Dans mon collège, les filles c'était les roses et les mecs les bleus.

Une bonne partie de ma sixième a été un gros fantasme autour de la torsion.
Tout le monde les avait et moi aussi j'aurais bien voulu goûter à mon moment de hype (-__- laisse nous moi et mon premier degré) avec une paire de Torsion aux pieds. J'aurais été belle, j'aurais été libre, j'aurais été populaire.
J'ai quémandé, ma mère voulait rien savoir ("c'est moche Marie, c'est cher et puis dans 6 mois t'en voudras plus"). J'ai pleuré, des fois ça marchait le sens du drame, mais rien. Ma mère n'a pas cédé.
J'ai menacé de fuguer, ma mère a pouffé (putain mais merde, moi aussi j'aurais pu être une adolescente à problèmes).
Alors je me suis vexée.
Mais comme je voulais être une fille à Torsion (comme tous les gamins un peu riches de mon collège privé) j'ai menti à mes copines "ouais moi aussi j'en ai eu une paire à Noël".
J'étais très très mytho enfant, truc de dingue, je m'inventais une vie. Je me suis inventée des Torsion tellement fragiles que je ne les mettais pas à l'extérieur... J'étais sûre que ça passerait.
Bon c'est jamais passé, je me suis trimballé une réputation de mytho (le collège, ce drame pour l'égo!) pendant quelques temps.
Et puis je me suis résignée pour en arriver à, 6 mois plus tard "Les Torsions? Mais quelles Torsions?"


LA JORDAN 6, NIKE AIR, LA CLASSE

air-jordan-vi-infrared-6-2010-noire-14

Noël de l'année suivante (en cinquième donc), j'ai eu un peu d'oseille par des tatas et je voulais une paire de Jordans.
Les 6 viennent de sortir (celles en photos), je fais du basket et je suis dingue de Jordan.
Là pour le coup c'est surtout pour porter les baskets du mec que j'admire le plus au monde.
Ma mamie complète le montant et je pars dans le magasin pour les acheter.
Les pompes ne commencent qu'au 39 (les pointures filles chez Jordan ça viendra bien bien plus tard) et je chausse du 37.
Elles sont trop grandes, coûtent 1000 francs (dingue!) et je veux les mettre pas pour faire la belle dans la rue, si je les achète c'est pour jouer au basket.
Je mettrais deux paires de chaussettes comme toujours et ça devrait aller.
J'ai porté ces baskets sur le terrain pendant très longtemps, elles n'étaient pas les plus confortables (rapport la pointure, à quoi je m'attendais?) mais elles étaient tellement belles.
Et puis, un jour, un peu agacée par leur esthétique, et comme elles se rappaient de plus en plus au bout (un nubuck fragile), je les ai données à une de mes coéquipières de basket.
Aujourd'hui encore, je pleure des larmes de sang... La première version de Jordan 6 donnée, comme ça, je te jure, j'ai encore envie de me tarter.


HUARACHE, NIKE AIR, MON PRÉCIEUX 

1991-92-Air-Huarache


Ci-dessus la basket la plus confortable de tout l'univers entier.
Là je te parle de la Rolls.
J'ai eu cette paire de Huarache (de cette couleur précisément) à 14 ou 15 ans. Début de saison (en basket), il me fallait une nouvelle paire.
Sans entrain particulier, je les essaie. Elles ne sont pas très belles (que je trouve à ce moment là, maintenant, j'en suis folle) mais le vendeur semble dire qu'elles sont hyper confortables.
La Huarache c'est une basket avec une sorte de chaussette en nylon à l'intérieur,  elle maintient la cheville à mort (le point sensible pour les entorses des basketteurs) et donc sera parfaite pour amortir les chocs.
Effectivement au pied, elles sont hyper confort, je les prends.
Et je vais les porter jusqu'à la corde.
Jamais une pompe ne m'aura fait sauter aussi haut et être aussi bien pour courir.
Des copains qui faisaient de l'athlé, m'ont confié que la version basse de la huarache était aussi la crème pour être bien dans son stade ("Bien dans son stade" -__-).
Mais usées jusqu'à la corde, un jour ma mère, cette traîtresse, les a jetées.
J'ai encore les boules.
J'en ai une autre paire depuis mais vachement moins belles.


LA BLAZER, NIKE. L'ARNAQUE
nike_blazer_noir_375722_001k-z


La Blazer est une très belle basket. Vraiment je l'aimais beaucoup de loin...
Et puis j'en ai eu une paire et alors là, la déroute.
Rarement je n'aurais trouvé une basket aussi peu confortable.
Elles chaussent trop grand (alors que Nike est sensé chausser petit, donc quand t'achètes sur internet, t'es sûr de te planter) mais en plus elles sont nulles au pied ou c'est qu'à moi que ça fait ça? Trop bizarre...
Vraiment très très déçue. Les Baskets c'est confortable, sinon pourquoi?



LA DECADE, ADIDAS. MA PRÉFÉRENCE
adidas-decade-mid-og

J'ai acheté cette paire de baskets l'année dernière après les avoir découvertes sur une photo où on voyait Caroline de Maigret rieuse.
Je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour des baskets depuis une éternité.
Je les ai traquées.
Je les ai trouvées.
Je les saigne depuis.
Je les ai mises tous les jours (sans exception) pendant des mois...
Trop de love quoi!

LA PUMP, REEBOK. 2014

reebok-pump-omni-lite-vintage-chalk-1

Et voilà celles que je veux porter cette année. Les Pump. Old school c'est peu dire.
*___*



Je vous bisou snack et espère que vous allez bien. Tu m'as manqué.

PS: Mon double diabolico-mercantile me dit de te dire que je vends des pompes sur une boutique en ligne.

32 commentaires

Sophie MC a dit…

Me suis tapée ton post sur les baskets (je n'en porte quasi jamais...) juste pour le plaisir de te lire ! Tu m'avais manquée Marie !
Welcome back ; )
Sophie

Arie a dit…

Hi!
Je me suis achetée des plimcana de chez Adidas, car j'adorais le look des Americanas, seulement il y a un hic, elles taillent petites...
Je mesure 1,78 donc je chausse du 41/ 41,5...J'ai du prendre les Plimcana en 44 :( Imagine!!!!
Et je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, je m'habille preppy 364/365 jours et j'aurai juste acheter ces baskets pour les mettre sous verre...
Je me demandais si les Stan Smith taillaient elle aussi petites?

Anonyme a dit…

Aaah enfin le retour!! J'ai eu ma passade baskets au collège/lycée (et je faisais du basket aussi) mais je n'ai jamais eu les chaussures qu'il fallait quand il les fallait et finalement c'est peut être pas plus mal! Tu nous as manqué!

Jade Cactus a dit…

Les stan smith blanches à languettes vertes m'ont fait une année au lycée, puis je me suis lassée, pas assez féminin, pas assez fin. J'ai trouvé mieux : les adidas Sleek (hautes et basses). J'en ai 3 modèles, carrément, tellement c'est la baskets féminine et confort par excellence :)
Du coup, l'engouement pour le retour de la stan smith, je comprends au niveau nostalgie, mais pas trop quand je vois certaines filles porter ça avec leurs tenues bsbg ou leur robes à fleurs. C'est une baskets quoi, et c'est beau que sous un baggy je trouve.
bref, heureuse d'avoir eu cette surprise au petit déj, de pouvoir te lire ! bises

Marie a dit…


Sophie MC: <3 Merci Sophie, je suis contente d'être là.

Arie: Adidas et Nike chaussent petit (Reebok un peu grand).
Mais là du 41,5 au 44 c'est abusé...
Normalement 1/2 taille au-dessus voire une taille max, ça dépend des modèles. Après,ta pointure te donne accès à des tas de baskets.
Les Stan Smith chaussent un peu petit. Théoriquement un 42 devrait suffire.

Anonyme: <3 Toi aussi tu m'as manqué.

Jade Cactus: C'est vrai qu'elles sont assez mastoques, mais les autres que je porte sont pore (air max par exemple).
Après moi je trouve ça assez joli quand c'est porté décalé, je ne porte pas que des buggys avec mes baskets (bon que des jeans mais ça c'est une autre histoire).
Bise

TIGER LILY a dit…

Toi aussi tu m'as manqué !
J'ai été pendant longtemps loin de cette tendance sneakers, je ne trouvais pas ça élégant, cela ne m'intéressait pas... Et puis, il y a 6 mois (date de mon craquage pour une paire de New Balance 420), j'ai complétement retourné ma veste ! Il faut dire que tant de confort, ça change la vie ! En ce moment, je rêve d'une paire de Nike Rosherun noire mais je ne trouve pas ma petite pointure... grrrr....

Laurie a dit…

La blazer: pareil!
Mais je les trouve tellement jolies et pratiques (ca va avec presque tout) que quand je les ai croisées en gris et soldées à 40€ j'en ai repris mais une taille au dessus de mes anciennes, et pof pof la magie opère! J'irais pas jusqu'à dire que c'est LA basket confort par excellence, mais je suis pas mal dedans et surtout j'ai plus les pieds qui saignent! ;-)
bisette Marie c'est vrai que c'est chouette de te lire!
Laurie

Les causettes de Célestine a dit…

Haaa, les baskets, moi aussi c'est mon grand amour, malgré la trentaine qui frappe, je ne peux et je ne veux me résoudre à les abandonner.
Porter des chaussures inconfortables, c'est vraiment un truc qui me dépasse. Actuellement, je vis au Japon et les gonzesses portent des talons de fou, j'ai mal pour elles, j'angoisse rien qu'à penser à leur angoisse quand elles doivent traverser un carrefour bondé. Je vois leurs chevilles qui se tordent, elles trébuchent parfois dangereusement, et je me demande..." mais à quoi bon?".
Moi l'expression "bien dans ses baskets", elle s'applique au sens littéral en ce qui me concerne. :)
Bécots à toi Marie!
Célestine

Les causettes de Célestine a dit…

PS: les Adidas La decade, mon dieu!

Charlotte a dit…

Ca fait plaisir de te lire à nouveau !
Je ne suis pas très baskets, excepté pour les Converse. J'ai toujours une paire, depuis le collége, que je porte jusqu'à épuisement. Je les trouve confortables et elles vont avec tout ! J'aime bien les Stan Smith aussi mais c'est tout. Les grosses baskets c'est vraiment pas pour moi.

Anonyme Amande a dit…

ouéééé un post baskets !!!
Etant une fille "talons hauts" genre 12 cm ca me fait meme pas peur, j ai quand meme aussi toujours porte des baskets, et j en porte tous les wkd en dehors du boulot.
Mes 1ere amours etaient les decade ADIDAS du debut des 90's, portees avec le slim neige qui va bien... Puis est arrivee l ere de la forme gazelle de puma et la pump, j en etais tellement dingue que lors de mon seul et unique voyage a NYC, j en ai ramene 3 paires (vu mon budget d etudiante en 99 c etait deja pas mal !) : des adidas forme puma orange comme jamiroquai, des nike matelasses avec une bulle d air qui fait toute la semelle (je les ai encore) et des new balance que j ai portees en jupe, en robe, en jean, en treillis...
Aujourd hui avec mes jeans je mets principalement mes elie nastase (devine qui me les a vendues ;-)))))))))))))), les isabel marrant (on est d accord c est moyen des baskets mais j ai attendu si longtemps pour les trouver - cheres sur un vide dressing, des dunk multicolores de Nike) et je lorgne sur les nike rose/leopard.......

Heureuse de te retrouver !!! tu m as manque aussi !

Cynthia a dit…

Hello Marie, ravie de te retrouver...bon ben niveau basket..on a le même parcours..même classe d'âge..même sport..les Torsion ma mère n'a jamais céder non plus..elle pensait que ça faisait robot..trop rigide pas confortable..l'année d'après j'ai tondu le gazon tout l'été( alors que j'ai 5 frangins)..et avec les sous je me suis payée les Air Jordan 6..le Graal pour une basketteuse fan du 23!! et ..je les ai balancé à la fin de ma 3ème..je m'en veux encore! plus moyen de remettre la main dessus ..après j'ai porter un modèle Air max tige haute noire avec du bleu et du rouge..si t'as la réf je suis preneuse..ma mémoire me fait défaut..et y a eut les Pump..c'était les années 90 et la guerre des géants Reebok vs Nike talonés de prêt par Adidas..tu les entend les Kriss Cross en fond sonore?."Jump!Jump!"je vais faire ma nostalgique..mais après c'était plus pareil..où alors j'ai vieilli, mais mon fils grand ado de 14 ans et ses potes n'ont pas cette fièvre pour les baskets..trop d'offres, trop de turn over sans doute..la bise poulette et encore une fois contente d'avoir de tes news..

Anonyme a dit…

Aaaahhh on est contentes de te revoir par là ! Et en plus, avec un sujet qui me parle totalement : j'ai du mal à acheter autre chose que des baskets... Encore heureux que je sois un minimum difficile.
Air Max au collège, Converse au lycée. Je n'aime plus les Converse, c'est pas confort et ça ne me fait pas une belle jambe.

Je regrette une paire de Gazelle bleu ciel et aussi une paire de Le Coq Sportif bordeaux (un peu forme Cortez), alors qu'à l'époque j'avais du mal à les porter, mais aujourd'hui je voudrais juste rouvrir leur boîte et les mettre à mes pieds... RIP

Aujourd'hui je jongle entre Nike (Dunk Sky High x2, Air Max Liberty , Internationalist, Blazer), Adidas (Gazelle, TT Hi Sleek, Superstar, Stan Smith), Reebok (Freestyle Hi x2)...

C'est en écrivant que je me rends compte que je dois être légèrement (très) malade. Mais j'assume, c'est ma passion à moi.

Je trouve aussi que les Blazer ne rendent pas sur moi comme sur les autres, sur qui je les trouve cool et old school ^^ sur moi, elles couinent !

Ma quête du Graal ultime : des Air Force one blanches, oui, mais basses = introuvables. Et une paire de Jordan qui me plaise...

J'aime les baskets, mais je ne suis pas sportive pour un sou !

Bisou Marie

Crazy Clemcy

Camille a dit…

Et les vans, on en parle pas des vans ? (j'étais plus une skateuse qu'une basketteuse...)
Sympa cet article, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Et définitivement, rien ne vaut des baskets pour un confort optimal ! Bisous, Camille

minhoi a dit…

Ho merde les torsion rose je les ai eu !!! Et tu sais quoi il a fallut ton poste pour que ça me saute aux yeux et que je m'en souvienne.

Gwen a dit…

Cool Marie t'es rentrée/revenue :)
Il est bon ton billet. Je me suis justement offert des Air Max One il y a 2 semaines de ça, des 38.5 (Ze galère à trouver en magasin, donc vive Internet).
Toute fière que je suis parce qu'elles sont trop belles et que je les ai traquées de longs mois...un charmant jeune (enfin 35) homme rencontré en soirée me dit : "Mais à ton âge (36 presque) on devrait rêver Louboutin non ?" en mode genre tu n'es plus une ado.
Non. 1000 fois non. Ah oui c'est beau ça claque mais moi et les talons c'est comme un homme sur des talons justement, ça ressemble à rien, ça claudique, ça se tord la cheville, ça se prend les encablures de portes. Et surtout ça souffre, du dos et des pieds. Et dans le métro on a vu mieux pour choper les correspondances.
Face à cet argumentaire choc, il a battu en retraite...M**** et si ma vie sentimentale allait claudiquer elle aussi à cause de ce que je choisis de mettre à mes pieds ? Bref, en conclusion je lui ai dit que la chaussure ne faisait pas la soeur (comme l'habit ne faisait pas le moine). Et toc.

PS : et puis il fallait bien donner une petite soeur à mes Jordan et mes Free Run. La famille quoi.

Bises Marie.

j'aime les petits pois a dit…

Personnellement je ne jure que par les vejas qui sont des petites tueries je trouve.

Je suis heureuse de ton retour Marie. Tu m'as manqué.

Welcome back!
H.

Manon a dit…

Marieeee, cool de te lire de nouveau ! Depuis l'année dernière environ, je traque les decade, mais on me dit dans plein de magasins qu'elles n'existent que pour des pointures "masculines"... Bref, que moi et mon 37 on peut aller se rhabiller, et que de toutes façons, elles sont en rupture de stock. MAIS TOI TU LES AS TROUVEES ! Please, dis-moi où, Ô grande déesse de la shlape !

Anonyme a dit…

Ô grande déesse de la shlape !

Hahaha, Manon ! T'es funny !

Anonyme a dit…

Salut Marie!

Ravie de te retrouver!
En gros, même parcours que toi avec les baskets, je ne vais pas m'étendre donc!

Juste 2 choses: tout à fait d'accord avec toi, j'adore les Converse mais je les porte de moins en moins car je ne suis pas non plus à l'aise avec (surtout les montantes).

Quant aux blazers de Nike, je les adore...j'en ai 2 paires: une achetée aux etats-unis dans laquelle je suis très bien, et une paire achetée ici dans laquelle je suis nettement moins à l'aise.... Va comprendre..! Mais ce ne sont pas les baskets les plus confortables, ça je suis d'accord !

Dernière chose, tu m'as bien donné envie avec les Adidas que tu montres à la fin...Elles sont top !!

Bisous

C.

marine escureuil a dit…

Je crois que mon coeur va aux Stan Smith, classes, cool, et indémodables ! Ok je ne pourrais jamais me les payer, mais ce sont mes préférées ;)
Bises, Marine

Maha a dit…

Juste un petit commentaire pour te dire Merci pour ton retour!!
J'étais tout simplement "en manque" de la chic fille!
Au plaisir de te lire encore et encore
<3

Virginie FALZONE a dit…

Non mais j'suis ravie de voir que tu es COMME MOI
J'adoooore les baskets
Qu'est ce qu'on est bien la dedans
SAUF : les blazer, complètement d'accord
ADIEU LES DOIGTS DE PIEDS
Bisous bisous <3

laure a dit…

Mon tiercé gagnant :
la Fila F-13 SL, un peu fitness, hyper basket, toute parfaite.
Le fantasme de mes années collège ça aurait été des Ewing mais je pouvais toujours courir...
Et puis la Dunk, quand même...
Même si j'ai cédé aux sirènes des Stan Smith cet été. Comme tu le dis, mode oblige, elles sont bien vues même en réu ;)

Gaëlle a dit…

Marie, j'avais hâte que tu reviennes. Ton article a provoqué chez moi une véritable réflexion, persuadée que j'étais de ne JAMAIS porter de baskets, alors que j'en ai trois paires dans ma garde-robe. Incroyable. S'te plait, ne repars pas tout de suite.

The Everyday French Girl a dit…

Je ne porte jamais de baskets, mais juste pour te dire que je suis hyper contente de te relire. Merci d'être revenue <3

jess a dit…

attends attends, de retour ET tu nous parles de baskets?? aujourd'hui va être une belle journée c'est sûr!
un peu comme toi, je porte des baskets depuis toujours (au point que ma mère et ma grand mère m'ont bassinées parce qu'elles pensaient que si je ne portais que des baskets, mon pied deviendrait trop large... oui je sais!)(elles sont étaient ravies le jour où je leur ai demandé des chaussures "de ville", les clarks, rapport au Wu Tang). Bref! tout ça pour dire que je me réjouis aussi de ce retour de la basket, en ce moment c'est les adidas profi lo que j'adore d'amour et mes stan smith noires toutes défoncées que j'ai depuis 3 ans (avant la déferlante donc)(ouai je sais connasse).

bon en tous cas, ravie de te lire à nouveau! j'espère que tu as vu le lien que je t'avais envoyé pour un doc qui pourrait te plaire je pense, 20 feet from stardom.

xsmack

fairyM a dit…

Welcome back Marie
Ah les baskets. J'en mets tout le temps au travail (fleuriste= tout le temps de bout et sol mouillé); ce sont les seules qui tiennent le coup. Mon panthéon: mes nike dunk bleues de la collab Nike avec APC et mes blazer rose bien flashy. Pour les blazer, j'ai mis du temps à les trouver confortables mais maintenant, elles sont top (je pleure d'avance à l'idée de devoir "faire" une nouvelle paire).
Et toujours toujours portées avec jupe ou robe.
En dehors du boulot, je varie les plaisirs et je viens de shopper une paire d'Anniel poulain léopard! Merci Marie!

Anonyme a dit…

Le plaisir de te relire!
Ouf, tu es de retour! : ).

Louyse.

Marie a dit…


TIGER LILY: <3 J’aime beaucoup les NB aussi!

Laurie: Je crois que mon problème ça a été la pointure aussi!
Bisous

Les causettes de Célestine: Oui « ah quoi bon? ».
Bisous Célestine!

Charlotte: Et je te comprends, quand on est pas habitué, c’est spécial!

Anonyme Amande que j’aime: ahahah mais tu portes du 12 en toute décontraction, je t’admire t’imagines pas
T’embrasse <3

Cynthia: Je les entends bien les Kriss kross oui (et tu m’y as bien aidé).
<3 Bisous

Crazy Clemcy: Je suis vraiment d’accord, les Converse c’est pas confort. Ah les Air force one en blanc et basse elles tuent (j’aime assez en hautes aussi).
Bisous

Camille: J’aime boen les Vans mais j’en ai qu’une paire de petites en toile il y a 3 ans, mais clairement ça tue. Bisous Camille

Minhoi: LA CHANCCCEEEEE…..


Gwen: Tu as très bien fait… la vie sentimentale s'accorde très bien avec des baskets… Qu’importe que talon, on s’en fout! J’ai un truc à lui proposer au charmant jeune homme, de porter des talons, si il aime avec ses 35 ans, on reconsidèrera la question!
Bise bise

J’aime les petits pois: J’adore les veja aussi (jamais eu e revanche).
Je t’embrasse


Manon: Je les ai chopées sur le Bon coin (gmaour toujours). Elles sont un peu grandes, 39 (oui clairement), mais ai réussi à les rechaper (qu’avec des bandes bleues) dans un magasin d’usine ADIDAS à troyes (où là il y a fait ttes les pointures (dés le 36 je crois).
Mais c’était l’été dernier…
<3

Anonyme: Elles sont top les Decade, je les aime beaucoup. Bisous

Marine escureuil: Elles sont très belles oui. Bise Marine

Maha: <3 Merci ça me fait super plaisir.

Virginie FALZONE: Voilà c’est ça… Bisous

Laure: Ah les Ewing je les aime fort aussi.

Gaëlle: Non je reste :-) <3 Merci beaucoup

The everyday French Girl: <3 <3

Jess: ahahah le coup des Clarks c’est énorme…. Oui j’avais regardé merci beaucoup, j’ai adoré.
T’embrasse et encore merci!

fairyM: Oh c’est toi <3 Tes Nike APC je les voulais aussi, elles sont super belles!

Louyse: <3 Merci.

SuperTomate a dit…

Mes paires des baskets fétiches :
- des baskets blanches déjà, avec la panthère rose et des scratchs. La classe à la maternelle, je les adorais
- les Americana Hi 88. Je les avais, vers 10 ans je crois, pour faire comme mon frère. Je me les suis rachetées l'an dernier
- les Chuck Taylor. Exclusivement montantes, et toujours soit blanc cassé, soit marine, jamais d'autres couleurs, c'est pas des vraies sinon pour moi (le pauvre combat). Je ne compte plus les paires.
- les Adidas spezial bleu électrique pendant mes années étudiantes.
- il y a 5/6 ans, les Reebok Freestyle Hi Wonder Woman, rouge métallisé avec le haut bleu à étoiles. La classe à Dallas, on peut le dire.
- depuis peu, des Stan Smith. Il a suffit que Adidas mettre du bleu marine sur la tige arrière pour que je craque ^^

on peut en conclure un gout pour la marque à 3 bandes, les baskets blanches, montantes avec du bleu et du rouge quelque part.

Anonyme a dit…

Et la cortez alors ?!?!

Ca claque pas une paire de cortez :D ?!?!?