Pages

25.2.14

COUP DE FOUDRE

musc ravageur



Il y a quelques temps j'écrivais un post où je vous parlais des parfums que j'avais aimés et que j'aimais encore.
Je vous disais aussi qu'il y avait des tas de parfums que j'avais terriblement envie de sentir mais que dans la petite ville de la toute petite province, impossible.
Dans ces fantasmes éloignés, les Editions de parfums Frédéric Malle étaient tout en haut.

L'une d'entre vous m'a envoyée un mail pour me dire qu'on pouvait commander en ligne des échantillons (3 en l'occurrence) et se les faire livrer chez soi au prix du colissimo.

Ah ouais *___*

J'avais déjà vu qu'on pouvait commander des échantillons en ligne, sur le site Nose notamment. Les échantillons étaient payants, ce que je pouvais comprendre (le prix est à moins de 3 euros et c'est plutôt pas mal pour se faire une idée). Tentée j'avais été, me voilà à remplir des paniers pas hyper chers en me disant que j'en allais passer des moments à décomposer ces parfums...
Au moment de passer commande, mon enthousiasme s'est stoppé net. Pour les parisiens, bien, on peut commander le colis, attendre qu'ils le préparent et passer le chercher (c'est gratuit). Pour les non parisiens (genre moi), c'est une livraison en colissimo. 2 options, en boîte aux lettres ou suivi. Le tarif de livraison minimum, c'est 16,10 euros -__-
J'ai tout arrêté, ça me paraissait vraiment trop cher pour une livraison de France à France dans ma boîte aux lettres.

Chez Frédéric Malle, c'est 9 euros, colissimo signature. Sachant que les échantillons y sont gratis (mais limité à 3, parce que ça correspond à la taille de leur colis. Si t'en veux 6, tu commandes 2 fois) je trouve ça mieux.

Bon bref, me voilà pas, à envoyer un mail pour commander des échantillons. Un peu intimidée (oui, je souffre de ce complexe des classes ultra moyennes qui estiment qu'elles n'ont rien à faire dans l'ultra luxe, donc elles sont gênées. Je me soigne, mais c'est toujours un truc en moi. Je suis le contraire d'une snob (enfin des fois), je me sens systématiquement comme un chien dans un jeu de quilles... Genre rentrer dans une boutique Chanel, c'est au-dessus de mes forces).

On me répond très vite, avec beaucoup d'élégance. Ils m'expliquent, j'envoie un chèque ou je donne mes numéros de cb, je choisis l'option chèque.
Dés qu'ils reçoivent mon chèque, ils m'envoient un mail pour me le dire.
Ils m'envoient mon colis, ils me fournissent tout de suite le numéro de suivi. Bref, je commande 3 échantillons, et ils me traient comme si j'achetais la boutique.
Alors je sais que c'est du commerce, mais ne nous mentons pas, le commerce de luxe n'est pas toujours le plus élégant. Certains stands mode sont là pour témoigner du contraire. Combien de fois une vendeuse ou un vendeur t'ont bien fait sentir que t'étais pas "digne" dans leur stand, toi la pauvre?

Ouais ben là, chez Frédéric Malle, c'est le contraire. Tout y est élégant.
Je suis si surprise que je leur envoie un mail pour leur dire à quel point je suis étonnée.

Donc j'ai commandé 3 parfums, Dans tes bras (qui était celui que je voulais tout particulièrement sentir après avoir entendu Maurice Roucel en parler), Eau d'hiver (créé par Jean-Claude Ellena, le nez exclusif de Hermès maintenant. Il a créé un parfum que je porte beaucoup aussi, Bois Farine de l'Artisan Parfumeur (kasdédi à Margoton, celle qui le porte le mieux)) et Musc Ravageur (création Maurice Roucel aussi).

Je reçois le colis très vite après, ils reçoivent le chèque et envoie le jour même.
Le colis est beau, une lettre manuscrite pour me remercier de ma commande (3 échantillons -__-) et je découvre les parfums.

Dans tes bras, celui que j'avais envie d'aimer ne me plaît pas. Je ne le comprends pas, ni suis ni sensible ni impliquée. Je passe à côté, ça m'énerve j'ai l'impression que mon nez est défaillant.
En fait, non, on ne se rencontre pas, c'est pas grave. Je suis obligée de vite me laver la saignée du poignet, il m'incommode.

Eau d'hiver était le parfum complément de ma commande. C'était celui qui m'intéressait le moins, mais comme il en fallait 3, voilà.
Il est frais, un truc très cologné mais doux.
Les 10 premières minutes, il ne me fait ni chaud ni froid. Ni vice ni vertu. Intérêt relatif.
Mais... en le réessayant, j'y suis plus sensible, il est finalement très beau. Simple. Pur (je suis ultra néophyte, je dis les mots qui me viennent). Un beau 501 usé avec un t-shirt blanc col rond col distendu.
Il me plaît. C'est pas le type d'odeur qui m'intéresse a priori mais finalement il me plait. C'est le plus gros des 3 échantillons (3ml ce qui n'est pas rien). Je suis contente.

Musc ravageur. Alors lui *___* c'est mon coup de coeur absolu. C'est mon coup de coeur de la vie même.
J'ai eu un vrai coup de foudre. Il est tellement beau. Je mets une goutte dans mes cheveux et dés que je bouge je le sens. Je n'ai jamais ressenti ça avec un parfum.
C'est mon amour. Je ne l'ai pas commandé, rapport à ce que tu sais, mais j'ai hâte (ps: ces parfums coûtent une blinde. 75 euros les 30 mls).

J'avais fait une vidéo avec ma nouvelle caméra quand j'ai reçu mes échantillons.
Je vous la mets. J'avais prévu de pas la mettre parce que j'avais oublié d'enlever la mise au point automatique de mon objectif, et y a des "tics" (i.e bruits de la caméra qui fait la mise au point) tout le temps quand je parle. On progresse un peu mais c'est pas encore tout à fait ça. La prochaine fois, je le mets en manuel cet enfoiré.
(ah à ce propos, est-ce que vous auriez des tutoriels fastoches et français pour que j'apprenne petit à petit à monter sur imovie ou... Ou il faut juste tester... merci d'avance, je ne suis pas réputée pour ma capacité pragmatique).

J'ai donc fait un post en plus.
Les infos y sont globalement les mêmes, sauf qu'on voit ma tête qui découvre.

Voilà.


Je vous embrasse.

25 commentaires

Camille a dit…

Bon c'est malin, je ne connais ni ces fragrances ni le parfumeur et maintenant j'ai envie de passer une petite commande !

Camille a dit…

Trop bien ta nouvelle caméra, et c'est encore mieux sans écran de contrôle, t'es encore plus naturelle ! Merci pour ce partage "en direct", t'es trop forte, t'as peut-être pas le jargon, mais t'as la prose (avec les émotions et tout) du nez ou du sommelier ! C'est pas donné à tout le monde d'être à l'aise comme ça en impro et devant une caméra.

Carmen a dit…

Bonsoir Marie,
iMovie c'est trop facile!! D'abord tu téléchargés tes vidéos en iMovie.
Ta "fenêtre" iMovie est divisée en trois parties: tes vidéos, ton projet et la partie visionnage de la vidéo. Les parties vidéos et projets sont interchangeables. Moi j'ai les vidéos en haut à gauche et le projet en cours en bas (en bar). Pour changer leur place tu dois juste cliquer sur le boutons avec les deux flèches (dans un sens opose)qui se trouve au milieu à gauche de la fenêtre globale.
Pour commencer à monter ta vidéo, ton projet, tu fait glisser les vidéos qui t'intéresses depuis ta "banque de vidéo"( en haut à gauche donc) vers ta bar "projet " (en bas).
Quand tu as mis toutes tes séquences dans ton projet tu peux commencer à monter!
Sous la partie visionnage de la vidéo en cours, au milieu a droite de ta fenetre globale,il y a plusieurs boutons. Le bouton musique pour ajouter de la musique à ton film, le bouton avec l'appareil photo pour intégrer une photo, le bouton T pour y mettre du texte, le bouton en forme d'enveloppe pour choisir le type de transitions entre les plans et le bouton carte que je sais pas a quoi il sert.
Pour tous ces boutons, quand tu as choisis ce qui te plait, tu dois juste le faire glisser à l'endroit où tu veux dans ton projet.
Dernière fonction importante! Quand tu es dans ton projet, si tu positionnes ta souris sur une video, tu verras apparaître une petite roue d'engrenage. Si tu cliques dessus tu peux modifier les caractéristiques de ta vidéo (son, contraste, vitesse...).
C'est vraiment facile à utiliser et trop génial. Biensur, il y a plein de possibilités mais pour démarrer ce sont les plus simples. J'espère vraiment que c'est suffisamment clair pour t'aider!
Bisou

Carmen

Lily a dit…

Salut Marie, je lis ton blog depuis presque un an maintenant ! J'aime beaucoup la manière dont tu abordes certains sujets (variés d'ailleurs, c'est simple, personnel, frais. Ton avis de "néophyte" sur ces parfums a quelque chose de touchant, c'est très personnel comme expérience et la façon dont tu évoques leur découverte est intéressante.

Petite question : Qu'est-ce que tu as comme caméra ? (Question chiante, I know... mais j'en cherche une alors...je me renseigne.)

Bonne soirée

jollien sarah a dit…

C'est marrant... Bois Farine est un de mes parfums. Eau d'hiver aussi (et d'autres d'Ellena d'ailleurs). Et je n'avais jamais vu ça comme ça (simplicité tout ça...) j'avais pourtant fait deux posts tant je voue une affection pour ces (ses !) parfums.
Mais le truc bizarre, c'est qu'ils sont anti-arrogance mais par contre, je n'ai aucun souci à entre n'importe où. Schizo ? ou gémeaux peut-être...

Sophie MC a dit…

Une grande expérience que de te voir sentir tes saignées et commenter !! Merci Marie pour ce moment de grande poésie...
Et merci aussi pour Only lovers... Suis allée le voir cet aprèm, c'était juste tout ce que j'aime.
Bises
Sophie MC

Camille a dit…

Ah oui, pour poursuivre le commentaire de Carmen, si tu as des questions sur IMovie, hésite pas

Anonyme a dit…

Enfin une vidéo :-) le sujet m'intéresse particulièrement, je viens de sentir La Vierge de fer et Laine de verre de Serge Lutens, ils sont magistraux surtout le dernier, je te le conseille.
A une époque la boutique envoyait des échantillons sous forme de cire (de tte la collection !!), à tenter !

Yara

Jess a dit…

Tellement emballée par ton article et surtout ta vidéo, que je viens de remplir le questionnaire "trouver votre parfum" sur le site de Frederic Malle...
D'ailleurs j'aime beaucoup le questionnaire, tu l'avais rempli toi?

Bonne nuit musquée
x

mirabelle a dit…

merci merci
j'ai noté les adresses, je vais en faire un but de promenade bientôt, peut être un cadeau d'anniversaire...
belle soirée !

Anonyme a dit…

Oh là là ! Super ta nouvelle caméra !

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. Et juste ta peau est trop belle, et tes yeux...woaw ;)
Et je suis allée voir only lovers left alive et j'ai adoré. La photo du film, les vêtements d'Eve et l'atmosphère, génial ! Bisous, bonne nuit.

Maud

Jade Cactus a dit…

T'es bien la seule qui arrive à parler de parfum sans qu'on s'ennuie ! Bon c'est génial avec ta caméra, d'ailleurs les bruits de mise au point ne sont pas trop gênants. Ce qui est génial, en plus d'avoir un son nickel, c'est qu'on te voit enfin en HD, comme si on était assis sur le canapé d'en face :D

Sofiiia a dit…

Waaa, comme t'es encore plus belle quand on te voit parfaitement bien! Excellent achat cette caméra!
Très chouette vidéo! D'ailleurs une sur le no buy m'intéresserait aussi beaucoup.
Belle journée!

PoluxUsa a dit…

Bonjour Marie,
Déjà Magnifique image!
Merci pour cette découverte, c'était génial!
J'étais en train de me renifler de partout en regardant la vidéo!
Je veux sentir ce musc ravageur à tout prix! Je ne sais pas s'ils fournissent aux USA.

Très belle découverte avec vos mots…
Et votre blog est de plus en plus intéressant, enfin je l'aime depuis toujours mais là c'est parfait!

Merci, merci, merci!

À bientôt!

Cynthia a dit…

J'ai kiffé à un point ta vidéo tu t'imagines même pas..En fait, je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais ta description des différents parfums, ça m'a complètement rassurée sur ma vision de la féminité.(Coef mon com à propos de la mode, et des deux dernières années que je vient de passer).J'adore Musc Ravageur..et comme toi je pense que le parfum est un peu la carte d'identité de la personne qui le porte, de l'ordre du mystique tout à fait..J'ai passée deux ans à porter des parfums soi-disant "très féminin"qu'il m'offrait ( je cherche toujours à comprendre ce qu'il voulait dire par là).Parfois quand je "sentais "la fragrance, j'arrivais pas à tilter qu'elle provenait de moi, je sais pas si t'arrives à comprendre..L'une des premières choses que j'ai fait à la fin de cette histoire et sans même m'en rendre compte c'est de me racheter un de "mes" parfums fétiches..Et Proust avec sa madeleine..il a tout compris..Gros smacks..

Marie a dit…


Camille: ;-)

Camille: Ouais mais pas se voir, pour la narcissique control freak que je suis, c’est chiant…
<3

Carmen: Oh merci merci ,love je vais regarder ça (pares que ma meuf qui se ève à la fin, c’est pas sérieux)
T’embrasse

Lily: Un reflex sony (appareil photo)
Bisous

jolien sarah: Si t’es gemeau, oui, tout s’explique… ;-)

Sophie MC: Cool et merci Sophie
Bise

Camille: Merci <3

Yara: Ah oui? Ils sont en boutique j’imagine (genre pas chez Sephora)?

Jess: Non je ne l’ai pas rempli, je vais le faire

Mirabelle: Cool

Maud: ahana merci <3
T’embrasse

Jade Cactus: ah oui, oh je les trouvais relou, mais ça progresse… Merci bisous beauté

Sofiiiia: <3 Je vais y penser.

PoluxUsa: Oui (je sais pas où tu vis… )Y a des boutiques à NY et je suis sûre que la qualité client est du même acabit
Bise

Cynthia: <3 Merci sincèrement pour ton très gentil commentaire.
T’embrasse aussi

charlotte a dit…

Salut Marie,
Sympa ta vidéo :) Et j'aime beaucoup le mélange des couleurs : le mur, le canapé, ta chemise et le blond de tes cheveux. C'est plus lumineux que tes précédentes vidéos, et de meilleure qualité aussi... En ce qui concerne les parfums, j'avais déjà apprécié ton précédent post, que j'ai presque trouvé trop court, et j'avais enchaîné sur la conférence de l'IFM, j'étais étonnée de connaitre quasiment tous les parfums cités...
Et aussi j'ai découvert Bois Farine il y a 1 mois, c'est vraiment une odeur atypique, très naturelle, je regrette presque de ne pas avoir pris un flacon de plus !
Merci pour ta vidéo, en plus c'est toujours drôle :)

Jess a dit…

Du coup ils m'ont conseillé musc ravageur! Je vais essayer d'aller le sentir dansune boutique rapidement!

x

Anonyme a dit…

Merveilleux canap' peau de bite (j'avais le même dans ma coloc... on le nommait ainsi!!)
sinon toujours canon hein ! (toi, pas l'canap...)

Anonyme a dit…

Les parfums j y connais rien:-) mais bravo pour ta video, je suis contente que tu aies une nouvelle camera , l image et le son st impeccs :-) a bientot !!

elotarie a dit…

On a les mêmes références musc mademoiselle. Serais-je chic?
Je vais faire la même chose, envie de passer commande direct.
J'aime comment tu parles, tu es si pétillante.
Te voir fait juste un bien fou. Te lire, aussi.

Hier je t'avais laissé un très long commentaire sur ton article "Uggesque". Puis BUG de mon imac et adieu mon commentaire. Mais j'adore te lire, tes articles me font rire, sourire. Ils me décomplexent.
En fait, écrire ça sur cet article parfumé est une bien meilleure chose que sur celui des UGGS car je déteste ces chaussons de ville à 200 euros (bouffonne t'as envie de me dire hein^^). Mais j'ai la version chausson chausson pour 30 euros de chez Oysho et ça fait 5 ans... qualité Oysho? (Donc dans l'fond je comprend bien l'idée confort)

Aller j'arrête. Bises (prise de confiance)
http://helloelotarie.blogspot.fr

Rosetta a dit…

Le retour des vidéos :) j'aime !
Ca donne envie ce petit bon plan ! après y'a une boutique de parfums qui distribue les Frédéric Malle pas loin de chez moi, mais en parfumerie j'ai toujours du mal à bien distinguer les odeurs, et j'ose pas trop demander les échantillons (à part à Sephora..haha).

En parlant bon plan parfum : sur le site huitième art t'as 11 échantillons de parfums (bon pas de choix, c'est la totalité de leur gamme en fait), 31€ avec les frais de port, c'est correct.

Et la box de Jovoy va bientôt revenir en ligne... Roh que j'ai hâte... (Avec, d'après eux, une nouvelle box "parfum rare" pour les parfums de 200 à 400 €, va y'avoir matière à se la péter jte le dit!). Je suis accro à la découverte d'odeur, c'est fou, alors que je reste assez fidèle à mes parfums.

Bisous!

Anonyme a dit…

Clochette/Mélisande
Aaaaaaah mais Maurice Roucel, c'est le plus épicurien de tous les nez, mon chouchou, je l'adore et j'ai porté beaucoup des ses créations, surtout L de Lolita Lempicka, Insolence et l'instant de Guerlain! Dans tes bras, j'adore, moi, ça me parle, ce parfum de peau tiède qui évoque les champignons dans la mousse... Je pardonnerai jamais à Guerlain de lui avoir préféré Thierry Wasser pour devenir leur nez maison, ses créations sont tellllllwment moins voluptueuses que celles de Roucel!
Je pense que tu aimerais Lipstick Rose et En passant, Marie. Perso j'adore Une
Rose et Lys méditerranée, mais le lys, c'est pas pour moi, même si les effluves me font rêver!
Par contre le prix, oui c'est abusé! En même temps 50 euro pour les jus infâmes qu'on nous vend, c'est pire, alors...

Anonyme a dit…

Je suis passionnée de parfums, c'est joli comme tout de t'entendre parler de parfums! Pour info, si tu ne le sais pas encore, il y a une partie du forum Btest où se réunissent de doux dingues de niche ou pas, et on fait circuler des décants et échantillons entre nous! De quoi découvrir des tas de trucs fous pour le prix d'un timbre... gaffe, c'est addictif!
ps: t'es belle, mais belle!

Olivia a dit…

C'est drôle mais ça te change filmer avec ta caméra,tu es différente de quand tu te filmes avec ton ordi je trouve!ça fait plus 'pro' c'est peut être pour ça!oui,c'est ça ça fait plus comme 'à la télé' je trouve!lol :-D perso je préfère tes vidéos filmées de ton ordi ,ça fait plus intime,l'impression que tu es face de nous ou qu'on est avec toi ;-) tiens il faut que j'aille sentir ce qu'est l'odeur du musc moi ;-) merci Marie :-) ♥