Pages

5.2.14

CES TRUCS QUE TOUT LE MONDE AIME... MAIS MOI MOYEN!



(L'album de Childish Gambino, Because the internet, est une petite tuerie... Au cas où!)


Comme le titre du billet l'indique, je voulais vous parler de ces choses (dans des domaines variables vous allez voir) que les gens aiment beaucoup (dans une bonne majorité) et que moi, je regarde d'un oeil réticent.

Alors je ne traite personne, c'est ma mauvaise foi et mon mauvais esprit qui ont pris possession de mon clavier... Ce jeu ne marche qu'avec des trucs que les gens aiment bien parce que si c'est pour traiter des trucs où tout le monde s'accorde, c'est trop fastoche!

✔︎ LES POMPES VALENTINO

Valentino-pink-Shoes1

Alors on peut me tailler allègrement avec mes UGG, c'est clair. Je suis, pour beaucoup de mes congénères, plus que mal placée pour la ramener question pompes...  Et c'est pas faux!
Mais laissez moi quand même vous dire que ces pompes Valentino (en version plate, haute, mi figue mi raisin) je ne comprends pas...
J'ai très peu d'aversion absolue en matière de mode, mais là, je suis... stupéfaite, tu me dis que tu les as achetés sur un marché du dimanche matin, j'te jure je te crois.
(Mauvaise foi on a dit, hein!)
Alors imagine, savoir que ces pompes coûtent une blinde, qu'elles sont régulièrement sold out et c'est l'incompréhension la plus totale.

✔︎ CARA DELEVINGNE


Cara-Delevingne


Y'en a qui disent que cette jeune demoiselle, mannequin hyper présente est la nouvelle reine. La nouvelle Kate. La responsable du retour du sourcil broussailleux. La fille tellement trop cool qu'elle fait plein de grimaces parce que certes, elle est fin belle mais elle n'en reste pas moins très décontractée du physique. Elle se mochise Cara c'est son côté branché.
C'est la nana qui donne envie de s'habiller comme elle.
Alors peut-être que je vieillis mais cette meuf, comment j'm'en fous! Comment elle me fait pas rêver.

✔︎ FAUVE

fauve


Alors là, vous risquez de me traiter. Je sais que tout le monde aime Fauve, le groupe de musique. Genre le groupe de la génération.
Tout le monde aime et respecte tellement Fauve que j'arrive jamais à prendre suffisamment mon élan dans une soirée pour dire que moi, je trouve que ça ressemble à Grand corps malade avec des guitares leur musique.
Je te jure, j'ai trop envie d'aimer Fauve, mais en vrai, ça me déprime.

✔︎ ROBERT PATTINSON

robert-pattinson
Alors lui c'est normalement la plus bonne de la plus bonne de tes copines. T'as le coeur qui s'accélère, la culotte frétillante et la salive qui manque quand tu le vois apparaître à l'écran.
En vampire ou en pas vampire d'ailleurs.
Même ma mère répète qu'elle "le trouve quand même pas mal Robert" dans la pub Dior.
Si tu me demandes à moi, je te dirais que je trouve qu'il a l'air un peu nigaud. J'en parle pas, visiblement je suis la seule meuf à pas être dans le délire.

✔︎ DEXTER

Dexter-Season-6-Dexter-Maniac-Murderer-Splashing-blood-Michael-C.-Hall

Je n'aime qu'un truc dans la série Dexter, le générique (qui tue c'est clair...). Sinon je sais pas si c'est parce que j'étais pas en mode mais alors Dieu que je me suis ennuyée. 


✔︎ LA DÉCO

3_27_10_LyndsayC_FitzhughK22178


 Je m'en tamponne le coquillard de la décoration. Tous les appartements que j'ai eus ressemblaient à des caves avec des fenêtres (j'exagère mais si vous demandez à mes amies (les filles donc)) elles ouvriront leurs yeux ronds en vous disant qu'elles m'ont même suggéré de mettre de posters aux murs tellement c'est nu partout chez moi)).
Je réussis l'exploit d'être hyper boderlique (hyper) et de n'avoir strictement aucun goût. Je trouve ça cool les beaux intérieurs mais ça me parait tellement chronophage cette histoire que je préfère ma cave mal rangée.
Alors quand je vois l'intérêt que porte la plupart de mes congénères au beau de leur maison j'ai l'impression d'être une vieille étudiante qui fait avec ce qu'elle a de récupération familiale.
Mes intérieurs sont tout pourri.
Je rêve d'être capable d'épure, de beau, de bois, de ciment, de classe... Pense-tu! Ca reste tout pourri d'une année sur l'autre!

A FAILLI FAIRE PARTIE DU CLASSEMENT ET PUIS BIM, RÉVÉLATION:

✔︎ LE RUBY WOO DE MAC
MAC-Ruby-Woo-Lipstick-72edit

Quand j'ai eu sur mes lèvres le Ruby Woo de Mac (un des rouges (froid et mat) les plus iconiques) pour la première fois, j'ai été dubitative. Je n'étais pas très habituée et trouvais que ça ne m'allait pas tellement.
Tout le monde (enfin tout le monde on se comprend) dit adorer ce rouge à lèvres alors j'ai abandonné en me disant qu'il n'était pas pour moi.
Et puis... Et puis les mois sans shopping m'ont permis de reconsidérer mes armoires, je l'ai ré-essayé.

Et depuis, je l'aime.

Je vous embrasse, si vous aussi vous avez plein de mauvaise foi, dites moi tout ce que vous semblez être la (le) seul/e à ne pas aimer.

Bonne soirée. 

56 commentaires

A-Mély Mélo a dit…

Ahaha.. j'ai ri en lisait ton article ! C'est vrai, je pense qu'on se retrouve tous dans des situations ou on ne comprend pas l’emballement des uns et des autres pour tel ou tel truc ! Et au passage, je trouve Robert ne casse pas trois pattes à un canard ;-)

Aloxx a dit…

Je n'aime pas les ballerines. Mais vraiment, je trouve que ça fait des pieds bizarres, une drôle de silhouette alors que c'est indémodable blabliblou mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Sinon, j'ai bien honte mais j'ai encore jamais entendu Fauve. Je file sur youtube !
Bonne soirée Marie

manon a dit…

Ryan Gosling ! Holàlà sacrilège. Je le trouve pas beau et sa voix est nulle.

(et j'ose pas le dire, mais les Rolling Stones. Je croyais que j'aimais une chanson d'eux mais en fait c'est Van Morisson)

Anonyme a dit…

Mouahaha on est tous un peu comme ça !!! On se plait à détester des choses que les gens aiment tous pour se différencier de la masse et s'auto-congratuler de son altérité (toute relative donc, puisqu'on le fait tous)! J'aime bien ta liste et je vais te donner la mienne même si tu ne me l'as pas demandé;-)
1)la marque roseanna
2)les susanna de Chloé
3)le grand journal (je te conseille le livre "on/off" d'Ollivier Pourriol qui parle de son experience dans l'emission
4)"Intouchables" bon là j'ai aimé le film mais je trouve qu'il y a un fossé entre ce qu'on en a dit et ce que j'ai vu, du coup je l'aime moins. Au contraire j'ai adoré "La marche" sorti récemment qui à moins squatté la "scène médiatique".
5)Brad Pitt
6)Charlotte Gainsbourg et compères. Je crois très naïvement au principe méritocratique et cette fille qui ne signe pas ses textes ne les interprète même pas, elle se contente de les chuchoter. 7)Le foie gras et tout l'enjeu socio-alimentaire qu'il y a autour

Fa.

Les causettes de Célestine a dit…

Bon. Ben, j'avais jamais entendu parler de Fauve. Ahem. Tout va bien.
Et les pompes Valentino, non mais alors là, sac à vomi! Jamais vu un truc si laid, je pige pas!

Y a un truc que je pige vraiment pas non plus (pas taper), pourtant le monde entier ne jure que par ça: le slim. Je trouve ça moche, ça me dépasse.

Voilà voilà :)

Célestine

Emilie6 a dit…

Coucou Marie,

JE te rejoins à 100% pour les pompes Valentino, je n'aime absolument pas !
Il y a encore 2 ans, ça aurait été la ringardise totale de porter de type de shoes.

Pattinson ne m'attire, mais absolument pas ! Je le trouve même moche. Oui.

Dexter, j'aurai aimé aimer, mais je n'ai jamais accroché, regardant des bribes de saisons par ci, par là...

Pour ce qui est de la déco, on va dire que je cherche pas à changer les choses une fois que tout est en place, mais ça commence à venir petit à petit.

Emilie6 a dit…

Quand je dis "Dexter, j'aurai aimé aimer, mais je n'ai jamais accroché, regardant des bribes de saisons par ci, par là..." pas parce que c'est IN, je me fiche de ça, mais parce que l'idée est très bonne.

Et pour rejoindre le com au dessus, Ryan Gosling ! Idem, il est pas terrible ce mec, et n'a aucun sex-appeal pour moi.
Le gars plus ou moins ignoré des années, et il suffit que 2/3 personnes/ journalistes le mette en avant en bavant dessus, et c'est la meute.

Emilie WENDLING a dit…

Dieu que cet article aide à relativiser ! Bien sûr que si on n'est pas branché déco, c'est finalement pas la fin du monde. Tout le monde a des goûts différents. Et c'est tant mieux !
Des bisous Marie :)

Camille a dit…

Pendant des années, genre quand c'était le plus à la mode, je n'aimais pas du tout mais alors pas du tout les Converse. Je trouvais que c'était moche et que ça rendait moche. Et maintenant, je ne porte que ça, va savoir... J'ai apprivoisé la chose et c'est rentré à fond dans ma zone de confort.
Bon sinon ce qui est grave (mais je suis quand même contente) c'est que je ne connais pas la plupart des trucs dont tu parles.

Persephone a dit…

Je n'aime pas Games of throne. je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de si génial à cette série.

Idem pour ryan gosling. ce mec joue exactement _toujours_ pareil dans ses films et ça ne choque personne ! Et son regard vitreux, on en parle ?

Camille a dit…

Bon, j'avoue je ne comprends pas non plus le délire avec ces chaussures, je n'ai jamais été rentée de voir Dexter alors qu'on me rabache que c'est une pure série, Robert Pattinson me laisse complètement de marbre et je ne porte quasi jamais de rouge à lèvre, donc je me reconnais presque totalement dans ton article, sauf pour Fauve ! Aller quoi Fauve ! (La relou) Bon, j'aime bien Fauve quand même :)

velouria a dit…

assez d'accord avec toi surtout pour Cara, qu'on la compare à Kate ça me dépasse et je me fache tout rouge!!

pour robert, je le trouve pas terrible physiquement, c'est dommage car il a l'air assez sensé et intéressant comme mec

Manon a dit…

Hahaha alors là, mais oui !! Les valentino et Fauve, j'ai juste envie de dire WHAT THE FUCK !? Surtout pour Fauve, j'aimais pas leur musique toute pourrie nian-nian-je-t'aime-mais-je-suis-un-salaud et en plus j'ai lu cet article dans les inrocks (http://www.lesinrocks.com/2014/01/30/musique/comment-fauve-tue-fauve-11467135/) et je me suis dit qu'en plus de faire de la merde, c'était des bouffons...

Sinon dans le genre, un truc tout con, mais le fond de teint j'adhère pas.. Oui je sais, peau parfaite toussa, mais j'ai juste l'impression que ça "m'étouffe" le visage...

(madein)Faro a dit…

Ah mais je hais Fauve !
Mon mec adore, je ne comprends pas :(
J'ai l'impression que le chanteur n'arrive pas à respirer en même temps qu'il parle et pourtant, il fait quand même de longues phrases ennuyeuses...
Bref ^^

Et j'ai un peu de mal avec les Valentino aussi...

Bises Marie :)

Manon

Anonyme a dit…

T'es jalouse des sourcils de Cara parce que les tiens sont tous fins!

SuperTomate a dit…

Ahaha mais je te suis tellement pour les pompes Valentino. Je suis comme une poule devant un couteau devant ce truc : wtf ? Et Dexter. C'est nul à chier Dexter et je le dis depuis le 2ème épisode.

Par contre, la déco/le design, je ne te suis plus, je crois que j'aime encore plus ça que la mode.

aemi a dit…

ben je crois que... tout pareil!!!
bon les valentino: m'en fout
cara: non seulement je la trouve moche, mais aussi limite vulgaire
fauve: connais pas, pourtant je me considère un peu calée côté zik
Rob, bon il est mignon, mais il fait si jeunot...
Dexter, moi je suis limite contre d'un point de vue éthique, mais après me cherche pas, je vais faire ma réac!!!
La déo, c'est un truc de riche qui s'ennuie, t'en fais pas!
Le ruby woo de mac, je ne connaissais pas, ma ville est trop petite, y a pas mac chez sephora! je me contente de ce qu'il y a...

Moi mon histoire avec tout le monde aime sauf moi a commencé au collège avec dirty dancing, puis avec la musique... J'ai essayé de me mouler dans la norme pendant des années, et puis j'ai arrêté de vouloir être normale, de toute façon je ne l'étais pas au départ...
aemi

Jade Cactus a dit…

Il y a des trucs dans ta liste qui me font te dire qu'on est au moins 2 ! :P
Et en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer la série Girls. Je trouve qu'elle est froide, déprimante, vide d'intérêt. (oui rien que ça ^^)
bisous

Carmen a dit…

Salut Marie,

Biensur que les Valentino sont trop vilaines et font cheap! Et tu m'as fait rire avec le mot "nigaud" qua j'avais oublié!!

Moi, comme Fa, il y a les suzana de Chloé que je ne comprends pas. Pendant longtemps aussi il y avait Bob Marley, en grande fan de reegae, je n'osais même pas le dire. Mais maintenant je l'aiem bien.
Sinon il y a aussi le big mac.
Et à l'inverse, il y a plein de trucs que j'aime et que je ne comprends pas que les autres n'aime pas, genre les crocs! Oui oui, parfaitement madame, les crocs c'est trop confort et mignon à mes yeux.

Carmen

Anonyme a dit…

Coucou Marie,

C'est cool ça me rassure à ne pas être la seule à ne pas aimer Fauve et Valentino.
Alors j'ai plusieurs points non corporate, et je risque de passer pour une jeune aigrie, mais dans l'orde ça donne:

1- Michael Jackson, je n'ai jamais réussi à passer au dessus de son physique étrange et du coup sa musique m'angoisse à mort

2-Dexter, je trouve ça tellement mal joué, un peu comme Fauve :D

3- La mode, je trouve ça d'un chiiiiaaannnttt. Venant d'une nana de 26 ans qui bosse dans la comm' (pour le prêt à porter) ça passe mal… mais à mon sens c'est super ennuyeux, et répétitif.

4-Les Rolling Stones… après avoir lu l'histoire du groupe, c'est plus possible.

5- Le petit journal de canal plus, enfin canal plus en général... -_-

6- Les cupcakes, les DIY et autres tutoriels, le nail art, les magasines féminins, les cheveux moitié blond-moitié noir (Tie je sais plus quoi)… enfin tout ces machins qui nous sont destinés, a nous les Filles. Je comprends pas.

Voilà c'est à peu près tout.
Je t'embrasse.
Signé Camille la vieille fille aigrie :D

Pandipanda a dit…

Tout pareil pour les Valentino. Je te crois si tu dis qu'elles viennent du marché et en plus j'ai tendance à les trouver genre hyper moches. Et hyper ringardes en plus... Ma mère aurait pu les adorer en 1996.
Cara c'est pareil, j'arrive pas à la trouver... Quoi que ce soit. Je fais un peu un blocage, je trouve qu'elle a l'air un peu... Bah laisse tomber j'ai pas envie de critiquer. (ouais ouais)

aloÿse a dit…

En tout cas je sais que je ne suis pas la seule à ne pas aimer Fauve. J'aimais pas. J'ai essayé de faire un effort puisque tout le monde aime. J'aime vraiment pas.

Sinon y a un truc tout le monde me disait que c'était trop bien (100% parisien comme affaire donc c'est pas du tout le monde) et que je n'ai pas aimé : les burgers Big Fernand.
L'ambiance, les burgers, les serveurs y a rien qui allait. Je suis donc retourné dans ma province à me faire des burgers de fifous avec les copains dans ma cuisine!

amelie a dit…

Pour Robert, c'est pareil! mais pour Dexter, non, là je ne peux pas te suivre!!...biz

Fabignou a dit…

Alors mon gros point de discorde avec la plupart des gens, sur lequel je me suis fait traiter plein de fois, c'est à propos de deux films : Match Point, le seul Woody Allen que j'ai détesté, je l'ai trouvé hyper chiant, inintéressant, et tant que j'y suis je trouve que Jonathan Rhys Meyer joue comme un pied (et a un charisme d'huitre).
Et Babel... Inarritu, Cate Blanchett, Brad Pitt, ça partait bien cette histoire, ben je me suis rarement autant ennuyée au cinéma.

Quant à Fauve, la première fois que j'ai entendu, j'ai trouvé que ça ressemblait à du Patrick Bruel parlé. Voilà voilà :-)
Les Valentino, au-delà du fait qu'elles ne me plaisent pas, je trouve assez cheap cette façon de les décliner sous toutes les formes possibles, genre les maillots de bain de la Redoute disponibles en 3 hauts, 5 bas, 4 couleurs et un imprimé :-)

Merci, ça fait du bien !

juriste-in-the-city a dit…

Je n'aime pas les chaussures de Valentino, Cara machin chose non plus, je trouve Robert Pattinson moche comme un pou et je n'ai jamais accroché à Dexter.
La décoration m'emmerde aussi (mais j'aime bien Ikea).
Par contre, j'aime bien Fauve. Mais jamais autant que Noir Désir, faut pas déconner.

Tu vois, tu n'es pas seule :)

Anonyme a dit…

D'accord pour les valentino j'avais lu un des articles de garance doré qui les adore, en porte et moi tout ce que je pensais c'edst : mais ça lui fait des super grands pieds, elle fait déjà genre du 41, trop moche... Futilité quand tu nous tiens!!
Marina

JujuK a dit…

Bonjour Marie !
Une chose est sûre : j'adore ton article ! (j'adore aussi le fait que tu passes du léger au moins léger au fil de tes posts, ça fait tellement de bien cette alternance !).

En tout cas, maxi d'accord avec toi sur les pompes Valentino, quelle horreur !

Ce que je n'aime pas et que pourtant tout le monde semble aimer (dans le désordre) ou qui est super à la mode :
- U2 (jamais pu saquer leur musique, c'est viscéral)

- Jean-Jacques Goldman (ben oui, je l'adore Jean-Jacques, il a l'air tellement chou, mais sa musique, nan nan, jamais pu...)
[quoi j'ai 20 ans de retard ?]
- le Grand journal et ce qu'est devenu Canal plus
- Isabelle Marant et notamment ses baskets compensées ultra-chères, je suis désolée mais ça coûte un bras et franchement je ne vois pas l'intérêt ni surtout la beauté...
- les fringues American Vintage, avec leur côté faussement décontracté du slip et à la fois super cher, ça m'énerve !!!
- Louis Garrel (je ne peux pas le voir, c'est physique, alors que tant de nanas se pâment devant lui). Je préfère R. Pattinson pour le coup (mais personne n'arrive à la cheville de Jude Law de toute façon).

- Breaking Bad... (sauf que maintenant que j'ai lu ton post d'avant-hier, ben j'hésite à réessayer).

Une petite suggestion : on pourrait aussi faire la liste des choses que beaucoup de gens détestent (ou ignorent) mais que nous on aime bien... ;-)
Par exemple les fameuses Ugg, un peu "ugly" quand même dans le genre anti-glam, mais si confortables / les magasins de fringues de super mauvaise qualité mais avec des trucs que t'as trop envie d'acheter / le gloss méga pailleté, et les paillettes en général / le vieux r'n'b des années 90 que plus personne n'écoute / Catherine Deneuve (je l'adore parce que quand elle était jeune c'était juste un ange), etc. !

Bonne journée !

Gwench a dit…

Merci pour ton article Marie, j'avais bien besoin de rire ce matin et de me sentir moins seule :))
Niveau musique c'est Rihanna et Lady Gaga, et les Black Eyed Peas (post Elephunk). Je comprends pas. C'est toujours pareil. Et le côté pupute sans limite (à quand la golden shower en clip ?) de la première, la musique insipide (mot compte triple) de la 2e et pareil pour les 3e (où est passé leur hiphop touch ?? Bah dans l'ego de Will.I.Am)... le tout sur le même rythme au fil de tous leurs albums.
Niveau mode : le portage de sac à la saignée du coude. Encore plus quand il a l'air bien lourd. Encore encore plus quand la nana fait ses courses, porte des gros sacs... sauf celui là à la saignée du coude, so chic (so naze oui).
Voilà voilà. C'était gratuit et libérateur :) Merci Marie !

Jennifer a dit…

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi pour FAUVE!! C'est du grand corps malade avec des guitares!! Comprend pas l'emballement..
Ton article m'a bien fait marrer! C'est trop rare ce genre d'articles sur les blog!

Merci!

Jennifer (une lectrice de l'ombre mais qui te suis régulièrement ;)

Claire a dit…

Marie, ton article est tellement drôle et les commentaires de tes lectrices aussi!

Je suis complètement d'accord avec toi pour Robert (Robert quoi)... qu'on l'ait choisi comme sex symbol pour une pub de parfum me dépasse! Sérieux ce mec est tout sauf viril et désirable non? C'est un minet ;). Un peu comme Di Caprio pour moi (c'est mon "j'aime pas" que tout le monde aime!)

Bonne journée et merci pour la bonne humeur qui se dégage dans cet article. Ca fait du bien parfois de lâcher prise :)

Claire

Marie a dit…


A-Mély Mélo: ben grave…

Aloxx: Pareil, je suis pas fan. J’ai tenté la Repetto sous plusieurs versions, ça me mochise!

manon: Je me suis laissée berner, des fois je le trouve bonne!

Fa: Putain, le grand journal ça fait limite pitié maintenant…
Tu m’as trop marrer :D

Célestine: Jamais ces pompes on est d’accord… -__-
Le slim j’en porte beaucoup mais je crois que t’as pas tort.

Emilie6: C’est cool, moi je me déprime tellement je pars de loin!

Emile WENDLING: ben non heureusement que c’est pas la fin du monde, sinon je pars en premier

Camille: Les converse? Ah ouais? Ca ça me surprend ;-)

Persephone: milieu de saison 2, je me suis demandée ce que je foutais là; j’ai arrêté GOT

Camille: Oui je sais… fauve tous mes potes sont à fond!

velouria: ouais il a l’air assez cool.

manon: merci pour l’article. j’ai ri.
Jai failli parler d’un fdt shiseido dans le post…

(madein)Faro: "J'ai l'impression que le chanteur n'arrive pas à respirer en même temps qu'il parle et pourtant, il fait quand même de longues phrases ennuyeuses… » j’ai explosé de rire. Bise

Anonyme: ah ben oui voilà!

SuperTomate: WTF putain bordel

aemi: T’aimes pas Dirty dancing? Ah oui t’as dû te sentir seule au collège (« on laisse pas bébé dans un coin tout ça tout ça »)

Jade Cactus: C’ets vrai qu’elle est assez déprimante. La saison 3 là, j’ai peur…

Carmen: cheap grave!
Bob? Ah ouais chaud… non je déconne mais jel’aime tellement…
Il faudrait faire le post inversé, ces choses que y a que nous qui aimons.

Camille la vieille fille aigrie (;-)): C’est vrai que c’est chiant la mode (et tellement répétitif).
En revanche Micheal… Là non je m’offusque ;-)
Je t’embrasse

Pandipanda: elles sont ringos à mort.

aloÿse: ahahah j’ai essayé aussi (j’ai même tenté le concert -__-. Je suis partie avant que ça commence ce qui est un quart d’effort!)

amélie: ahahah bise

Fabignou: Et bien je te comprends, en revanche Match point est un des films de Allen que je regarde le plus. je ne sais pas pourquoi. La beauté des gens peut-être (c’est possible!).
Bisous

jurists-in-the-city: non je vois, ça fait plaisir.

Marina: ça fait tellement des grands pieds, même avec un 36 fillette, c’est sûr!

JujuK: U2 j’m’en fous grave aussi. Canal plus c’est ringos à mort (rings expression elle-même plus ringarde que ce qu’elle dénonce :D)
On pourrait faire ça ouais.
Merci pour ton commentaire, bisous

Gwench: ahahaha ton com m’a fait trop rire.
le sac trop lourd à la saignée, c’est pas possible on est raccord.

Jennifer: Bisous et merci!

Claire: Léo? ah ouais :DD

Juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JujuK a dit…

PS : j'adore les commentaires de ce post (et le post lui-même mais ça je l'ai déjà dit) parce qu'on sent que c'est libérateur, tout le monde se lâche en mode : ah oui ça, ça ça m'énerve trop !!!
et ça me fait beaucoup rire parce que ça nous rassemble !
En fait je crois qu'en général, on aime pas ce qui est absolument vanté par tous (là je parle en matière de mode) mais qui est juste moche en fait (comme les pompes valentino) ou immettable ou ne nous va pas - mais-on-se-dit-que-quand-même !
genre les slims j'en porte tout le temps, mais en fait... c'est un peu moche non ?
Truc dont j'ai absolument horreur > les skinny et autres trucs qui te collent tellement à la peau que tu crois que tu vas mourir, le pire étant ceux à Zara par exemple où t'arrive même pas à enfiler ton PIED. Un jour je me suis énervée contre une vendeuse (qui devait faire du 34) parce qu'elle me disait "ah bon, vous ne pouvez pas l'enfiler ? Je ne comprends pas !"

Mais j'ai digressé, pardon... !

Ninie Pouce a dit…

Tu n'es pas seule pour Robert Pattinson, je le trouve sans saveur... (et idem pour les chaussures, elles sont trop moches)

Laura a dit…

mais tellement génial cet article!

Les Valentino restent pour moi les chaussures les plus vomitives du moment. On dirait qu'elles viennent tout droit de chez le chinois et ont le don de puputiser un look en 2 secondes.

Sinon moi j'aime pas les chaussures Isabel Marant, j'ai l'impression qu'à chaque saison elle se fout de notre gueule Isabel. Je me demande même si elle se lance pas des paris. Non mais vous avez vu les espèces de tongs de piscine en cuir de cet été??

Aussi, j'aime pas Kate Moss. Pourquoi on en fait autant des caisses autours de cette meuf, vraiment je comprends pas..

Merci Marie, ça fait du bien de vider son sac!

Anonyme Amande a dit…

J avais ecrit une tartine hier de mon iphone qui n a apparemment pas ete enregistree, rien de tel que l ordi pour commenter ;-)

Tu m as fait rire, vraiment marrer, meme si ne partage pas vraiment tous tes avis (en particuliers pour Fauve) ;-)

D ailleurs, un des trucs de generation que tout le monde fait et surkiffe autour de moi, et que je n arrive pas a comprendre, c est cet engouement de dingue pour les nouvelles series... Comme toi la deco j y vois une perte de temps folle, et meme si la free box me permettrait de m essayer au moins a une avant de juger, je trouverais ca dommage que perdre du temps devant la tele que je peux garder pour bouquiner !
Mais bon, sachant que j ai suivi religieusement Friends et desperate Housewives a l epoque, j ai peut etre peur de ressuciter mon cote addictif ...

Cynthia a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire..je te kiffe Marie...j'ai adorė ton post et les coms qui en decoulent..me sens moins seule..et tanpis si je suis pas hype!! La bise au passage..

Béa a dit…

Marie, merci pour cette liste, il fallait le faire, il était temps !!! Prendre un peu de recul. Non mais les pompes Valentino quoi ... je veux même pas savoir combien les gens osent les payer. Le comble du comble : j'ai demandé l'avis de mon mec et, une fois n'est pas coutume, j'ai eu droit à un "Ah, ouais, c'est pas mal ...". Non, mais non, NOOON, mauvaise réponse ! Je suis désespoir.

Par contre le seul point ou je ne te suis vraiment pas du tout, c'est la déco. Pour te dire, depuis 2 ans facile la mode je m'en fous (presque), fini les soldes, les wish-list longues comme deux bras, les envies folles furieuses de it-bags ... Il n'y en a plus que pour mon petit chez moi, et "Oui oui j'te jure, j'ai VRAIMENT BESOIN d'un 50ème coussin coloré sur mon fabuleux canap'." Tu vois le genre. Non, ce n'est pas qu'un truc de riches qui s'ennuie ;)
D'ailleurs, tu penses quoi du blog insidecloset.com, sur ce principe déco/mode ? Je serais curieuse d'avoir ton avis tiens.

Du love miss !

emiphilium a dit…

Totalement d'accord avec ton ptit palmarès! Les valentino, je comprendrais jamais, je crois et Fauve malgré moult essais, ça ne passe pas non plus (Cara effectivement, je m'en fout, et Pattinson aussi)! bref j'espère qu'on ne passe pas à coté de quelque chose de grand...
Sauf que je vis et je respire "déco", c'est presque mon job en fait; alors c'est vrai qu'en tant que bordélique née, j'ai parfois un peu de mal à ranger, mais chez moi, on me dit que c'est joli et qu'on se sent bien et ça me fait tellement kiffer!!!
:)

Anonyme a dit…

Ben finalement t'es sure que tout le monde aime les Valentino ? Tous les commentaires tendent à croire le contraire, non ? A part Garance Doré peut être, ok... Tout le monde n'est pas parfait. En tout cas, c'est immonde, comment peux aimer ça ? Et puis Robert, je ne me le représente qu'avec son teint cyanosé (dans Twilight) alors bof bof... Merci pour ton blog, tant pour les articles drôles comme celui là, que les articles un peu plus sérieux...

Flo a dit…

Beyoncé m'emmerde, et son dernier album m'a rappelé Aqua. Va-t-en verbaliser ça en société.

Frederique a dit…

Je pourrais te piquer ta liste. Cara, elle me fait penser à un petit garçon de 8 ans.Fauve ça m'emmerde.
Il n'y a que sur la déco que je ne suis pas du même avis ;)
J'y réfléchi mais ce n'est pas si simple de faire une liste de chose que l'on aime pas (enfin pour moi)

leini a dit…

alors alors.... et bien dans le désordre en effet les pompes valentino c'est franchement l'enfer (pas de regrets de pas avoir les moyens sur ce coup la), Fauve, impossible de ne pas aimer "les nuits fauves", superbe morceau a mon sens... un truc que je DETESTE en revanche c'est cette vulgarisation de tous les codes rock: t-shirt tête de mort pailletée Jenyfer et autre bottes de motardes, ca veut plus rien dire, ca m'agace tellement!

Agathe a dit…

L'endroit ou je peux crier au monde que je ne supporte pas Stromae. Persuadés (avec mon chéri) que y'avait bien d'autres personnes à détester, nous avons été surpris des retours de nos amis "mais si si tu écoutes les chansons non connues c'est bien" "ah si j'adore" ... j'ai essayé, je n'ai pu arriver à écouter aucune des chansons en entier ! Voilà c'est dit !

:)
Après dans ta sélection c'est surtout que je ne connais pas tout, ou que je m'en fiche. Les acteurs je ne retiens pas leur nom ! Et les manequins encore moins ...

jul" a dit…

oooohlala !! TROP bien cette liste : tu pourrais pas en faire une rubrique ? Parce que ya matière !!? Je te suis à peu près sur tout mais sans trop de convictions... veux dire par là que Stromae par exemple, ouiii Là ça me fait ressentir que naaaan!!! c pas possible.... le mec et son univers ont l'air coool intéressant il en serait presque intriguant... MAIS NON ses "tubes" (...!?..) c une horreur. MERCI pour ce post trop sympa !! la bise.

minhoi a dit…

je suis ok avec tout sauf fauve....faut dire que ça fait deux ans que je connais mon mec est fan de musique (optionnellement musicien de son coté même si ça n'est pas son taf) par contre l'engouement très récent et les "ce nouveau groupe" non c'est pas nouveau....c'est nouvellement commerciale ça n'est pas pareil !

bref ça fait longtemps que j'écoute et du coup je ne suis pas influencée par le fait qu'on en parle partout.

sinon ok pour Clara je pige pas, ok pour les valentino, ok pour dexter bien contente j'ai jamais pu accrocher à cette série...et la déco j'adore mais je suis une quiche qui tente de s’améliorer mais bordélique comme toi c'est impossible....et surtout suuuurtout je pige pas quand je vois certains blogs qui présentent des objets d'une banalité affligeante apparemment très tendance à un prix indécent....là non moi je suis plus le style construire une table, un dressing, un bureau en palette pour zéro tune (c'est du vécu mon mec est un as pour ça)

Anonyme a dit…

Ca me fait trop rire ton article, ça fait du bien d'affirmer ses goûts.
Alors pour ma part je n'aime ni Beyoncé ni Rihanna, ni Lady gaga.

Je déteste les baskets compensées,et surtout les photos de bouffe, cette tendance "je prends en photo mon assiette", partout, sur les blogs , instagram...j'en peux plus...

Anonyme a dit…

Pas mal ce "petit jeu".

Parmi les trucs qu'on entend le plus parlé: je n'aime pas Girls, House of cards, Beyoncé (et son mari), les films de Woody Allen (en dehors de Match point), la vie d'Adèle... voilà ce qui me vient à l'esprit...

Oula, je t'entends dire: non mais elle est sérieuse ? (vu que tu adores certains d'entre eux). Mais il faut de tout pour faire un monde ;-)

Bises
Alex

Anonyme a dit…

Salut Marie,

Je te rejoins pour les pompes Valentino, R. Pattinson et la déco :) Sinon y a U2 aussi (pas taper.. :P)
Et j en profites pour ton dire que j adore tes posts que je lis religieusement a chaque apparition :) biz

Orphea Who a dit…

Tu as commencé par les pompes qui m'horripilent le plus au monde. C'est drôle parce que je reste persuadée que si elles n'avaient pas été des Valentino personnes ne se serait emballé. D'ailleurs la plupart de celles qui les portent les trouveraient surement immondes si elles les apercevaient dans la vitrine d'une boutique chinoise de Belleville (c'est ce qu'elles m'inspirent). Tout comme les sneakers Isabel Marant d'ailleurs, qui font très Halle aux Chaussures pour moi...

En ce qui concerne Pattinson j'ai très envie de lui demander d'aller prendre une douche et de se brosser les dents.

Des bises, et un grand merci pour ton blog fabuleusement génial.

Sofiiia a dit…

Wwaaaaaa c'est l'enfer ces valentino, clairement la pompe la plus atrocement cheap/pupute du moment!
Mais est ce qu'on peut parler du NAIL ART? C'est une abomination ce truc, ça pète la gueule à l'élégance.

Raphaëlle a dit…

Aaaaah!! Merci Marie pour cet article! Je déculpabilise, je me sens "normale" à nouveau!! C'est clair, les chaussures Valentino, je ne com-prends pas! C'est au-dessus de mes forces!
Pour Robert, le seul truc qui me fait kiffer, c'est la musique de Led Zep qui me donne la patate à chaque fois que je vois sa pub, donc rien que pour ça...je garde!
Sinon, incompréhension aussi pour tous les ràl, les bonnets en laine avec voilette en tulle par dessus (???), et le pompon de la pomponnette: les runnings shoes pour faire autre chose que du sport (gné???). Ca me dépasse! C'est moche!!! même en fluo, rose bonbon ou camouflage...ça tasse, c'est moche moche moche!! (oui je me répète!!)
Bref, en gros, la mode, ça fait faire des trucs pas terribles, des fois!
Et je ne parle pas du nail art...là, on est vraiment au top du bon goût, c'est sûr!!!

Mmmmmmm, merci Docteur, cette séance m'a fait le plus grand bien!

Cyna a dit…

Ahh merci Marie de nous donner la chance de "déculpabiliser" et se sentir moins ovni par rapport à notre entourage!!
Extériorisons!Alors pour ma part:
- les Simpsons ne me font pas rire du tout
- Le Seigneur des anneaux m'a fait chier donc j'ai vu que le premier en entier(en fait j'avais envie de tarter Fredon, il fait tout foirer à chaque fois)
- les chansons des Beatles (à part Come together et Michelle) m'ennuient
- les tumblr, instagram & co mais je pense que c'est juste que je comprends pas car je n'ai pas d'iphone, smartphone ou autre portable de nos jours (j'ai encore un nokia avec des touches style 3310 mais couleurs lol)(cela dit en passant il tient une semaine avec 1h de tel en moyenne par jour na!)

Bise Chic Marie!

Anonyme a dit…

Kikou Marie (j'aime bien dire "kikou" mais au 1000ème degré bien sur ^^)
J'aurais pu te piquer ta liste : les Valentino, y'a pas plus affreux et m'as-tu-vue / Fauve, j'ai jamais vraiment écouté et je m'en fiche un peu (beaucoup) / Dexter, j'ai jamais regardé et j'en n'ai pas spécialement envie / La déco, j'aime, mais pas spécialement pour moi, sauf si j'avais des ronds à foison.
Je rajouterai :
- Le sac "Boy" de Chanel. Pourtant, depuis que je suis gamine je rêve d'un sac Chanel (et ça ne restera qu'un rêve) mais genre un 2.55 -je crois- et là c'est l'overdose sur IG et blogs de ce modèle que je trouve...moche !
- Isabel Marant, c'est parfois beau, inspirant, mais souvent surfait.
- Les i-Phone et Apple en général, ça a beau être "simple" et super pour tout le monde bah moi non
- Beyoncé, c'est pas ma came aussi.

Sinon, Marie, toi qui écoute de la musique et est friande de nouvelles découvertes, je te propose 2 morceaux de potes à moi (yessss reprezent')si l'envie t'en dit ;-)
=> "Submarino" de Bye Bye Léone
=> "ABDCEnigma" de Cigarette
C'est nouveau et c'est frais ! Et pas surfait ^^

Bisous, bonne journée
Crazy Clemcy

Magali a dit…

Pattinson : BEURKKKKKKKKKKKK
Lea Seydoux : PAREIL
Marion Cotillard : AUSSI
Je ne vais pas voir les films dans lesquels elles jouent!
Les "bijoux gourmands" qu'on voit fleurir sur la toile, et les vieux pots de confiture avec une biche piqué à ton gosse dessus, peinte en rose pastel.
La musique de Vitaa et de Tal, mon Dieu, on les voit partout!
Enfin, la liste pourrait être très longue...

Avril a dit…

la déco c'est beau seulement si ton appart est rangé au carré tout le temps, sinon bah c'est juste du bordel en plus hein ne nous voilons pas la face! je suis ce que j'appelle une bordélique extrémiste, je sais de quoi je parle à presque 26 ans je continue encore à croire qu'en grandissant je serai plus ordonnée... j'attends toujours... tu vois un peu le niveau quoi...

des bisous ma jolie!