Pages

5.1.14

TOUS MES VOEUX

photo-4


Je vous souhaite une très belle année 2014.

Je vous la souhaite grande, bancale, lumineuse, honnête, ambitieuse, immense même tiens, la tête dans les étoiles, le coeur à l'ouvrage, le sens à la vie, l'amour qui palpite, la santé en béton armé, les amitiés solides et remarquables, des fois des ratés, des failles, des trucs tout pourris mais la force inlassable de continuer à y croire avec le même enthousiasme (et non j'ai pas dit naïveté bande de cyniques!).

Merveilleuse année à vous tous et à ceux que vous aimez (parce que kiffer tout seul ça a un intérêt limité).

Y en a qui disent que c'est mal de prendre des résolutions, mal parce que si on ne réussit pas à les tenir, on culpabilise, on se sent mal et on se flagelle avec des branches d'arbre tellement on se sent "mal mal mal" et qu'on a été "mauvaise, mauvaise, mauvaise".
Le mieux, serait donc de s'assumer et de s'assumer aussi imparfaits que nous sommes...

Bon, admettons, mais moi je ne sais pas ne pas prendre de résolution, ça loupe souvent mais des fois, ça marche, j'ai sans arrêt envie d'être une meilleure version de moi (ça loupe souvent et je me flagelle mais c'est comme ça que je fonctionne...)

Alors cette année, ça loupe pas, bim, j'ai une résolution. Une seule mais qui inclut tout un tas de petits moyens que je vais devoir mettre en place pour ne serait-ce que l'effleurer.

Donc pour cette année je me souhaite (et vous souhaite parce que je crois bien que ça déchire) d'avoir LE PLUS CONFIANCE EN MOI.

Croire en moi, en mes possibilités, travailler pour ça, me faire confiance, faire confiance aux autres, à la vie, me respecter, respecter les autres (putain si je me loupe ça craint, on est d'accord). Arrêter de déprécier tout ce que je fais, être JUSTE.

Alors vu que pour le moment c'est pas encore ça, j'ai décidé de faire semblant... De faire semblant d'y croire (comme avec la clope et depuis que j'ai vu cette conférence TED, je comprends un peu mieux comment ça a pu marcher... C'est vrai que je suis très monomaniaque TED en ce moment).


Voilà tout un programme.

Au vu du truc, en 2015 je m'attelle à la paix dans le monde, t'inquiète!

Je vous embrasse (il faut qu'on remplace le "je vous love", so 2013. J'ai un petit "Bisous smacks" qui traîne, pourquoi pas?)

Et puis merci, merci encore de me lire, de raconter votre coeur, de prendre le temps d'écrire, c'est très important pour moi. Je suis très reconnaissante, vous m'aidez, chaque jour un peu plus, à avoir un peu plus confiance.

À demain

PS: Devine c'est qui qui a eu un vrai réflex qui fait des vrais films avec un vrai micro?

52 commentaires

Olivia a dit…

Meilleurs voeux Marie! la santé et plein de bonnes choses pour toi.bisou ♥

lilo2 a dit…

Bonne année Marie et vivement de nouvelles videos avec ton nouvel appareil!

A-Mély Mélo a dit…

Bonne année Marie !

Goelen a dit…

Belle année à toi aussi Marie !
Tu vas pouvoir nous faire des vidéos grand luxe :-)
Hâte de voir ça !!!

Cinna a dit…

Bonne année Marie!
Je ne me suis donné qu'une résolution cette année, et c'est la même que toi: avoir confiance en moi, et au final ce n'est pas qu'une histoire personnelle (cf cet article au ton léger mais très vrai: http://www.madmoizelle.com/4-plaies-manque-confiance-198199)
<3

émilie j.... a dit…

Très bonne année à toi aussi Marie !!
Continue de nous "régaler" de tes articles et super bonne nouvelle pour les futures vidéos qui seront bien plus audibles !!
des bises...

audrey sasha a dit…

meilleurs voeux à toi, moi je te souhaite ( et un peu pour moi aussi) de continuer d'écrire et de faire des vidéos alors super pour le réflex!!!!
bisous bonne année!!!

Treize a dit…

Doux et beaux voeux pour cette nouvelle année Marie !
Bien le bonjour à deux-mille quatorze, selon moi, l'année du "quoeur" et du "quorazón" :) ; pour tout kiffer meilleur, plus fort encore !
Je valide ta résolution, en charmant petit mouton je vais chercher à avoir plus confiance en moi aussi.
Merci pour tes merveilleux articles, hâte de te lire et te voir encore.
De forts bisous

PS: Où as-tu trouvé ton beau sac jaune carhartt ?

Marie a dit…


Olivia: Bisous

lilo2: :-D

A-Mély Melo: Toi aussi

Goelen: Challah

Cinna: Ah comme j’aime Madmoizelle <3

émilie j…: beaucoup beaucoup plus audibles!

audrey sasha: Bonne année Audrey

Treize: la confiance, c’est le mieux, ça doit tout décoincer…
Le sac dans le magasin d’usine Carhartt à Troyes( 69 euros peut être, j’en suis dingue!)
Je t'embrasse

Jade Cactus a dit…

Bonne année Marie ! Je te souhaite plein de confiance en toi alors, et rien de mieux que l'auto-persuasion pour que ça marche. Il suffit de 30 jours pour prendre une nouvelle habitude ou en perdre une. Ya plus qu'à faire semblant pendant un mois ;)
ps : Youpi pour le reflex, et j'espère que 2014 sera beaucoup ponctuée de tes vidéos alors !

Nall a dit…

Ce n'est pas mal de prendre des bonnes résolutions, au contraire. Je trouve dommage d'avoir comme prétexte le nouvel an pour en prendre. On devrait le faire toutes l'année... C'est comme se donner comme "excuse" le réveillon du 31 pour la fête, bien s'habiller et boire 'ou se bourrer la gueule pour certains), alors qu'au final, qu'est ce qui t'empêche de le faire plus souvent. C'est comme le principe de la St Valentin au final :)
Enfin bref, je m'égards mais l'idée est là.

Au plaisir de te lire encore une nouvelle année !

Anonyme a dit…

je te kiffe Marie ! So 2013 mais so vrai...
Caroline

Laurence a dit…

Une belle et douce année, Marie :)

Emeline a dit…

Je te souhaite également une excellente année, merci de me faire si souvent refléchir.

Sounouk a dit…

Bonne année Marie!
Cette vidéo ne pouvait pas tomber mieux! Je passe un concours en avril je vais avoir sacrément besoin de testostérone! Je lis chacun de tes articles avec plaisir, merci de nous régaler!

Lisa a dit…

Très belle année à toi la chic fille! Et un grand merci pour tout ce que tu partages avec nous ici!
J'aimerais prendre exactement la même résolution que toi pour 2014, mais je crois que je manque encore trop de confiance en moi pour me dire que je suis capable de la tenir, ne serait-ce qu'un peu... C'est con hein?! Du coup prendre cette résolution, c'est déjà bon signe je trouve! J'espère que tu parviendras à être plus juste avec toi-même en tout cas...
Bises! Et vite une vidéo alors!

Anonyme a dit…

Une très bonne année à toi Marie :) Et merci pour le blog et les différents articles, je ne commente que très rarement mais je me suis dit qu'en 2014 il était temps de sortir de ma coquille :D Alors merci pour tes articles où je me retrouve très souvent. Tu as, malgré toi, déclenché une envie d'écrire, une envie de m'ouvrir aux autres.

Des bisous. Camille

Juju a dit…

Merci Marie pour la vidéo! C'est si simple et sûrement tellement vrai...
moi aussi ma résolution c'est d'avoir confiance en moi et maintenant je sais que tous les matins, devant ma glace ou avant un truc stressant, je vais faire wonder woman ;-)
Bonne année 2014, continue de nous faire réfléchir, découvrir, partager.

Anonyme a dit…

Très bonne année 2014 à toi et à ton blog.

Stencia a dit…

C'est un véritable plaisir de te lire à chaque fois. Et puisque nous en sommes à l'échange de voeux, je te souhaite d'être heureuse, d'être épanouie. Et puis, même si ce sont des choses vaines, réussite et succès également.

Merci à toi, merci pour tes magnifiques textes qui me font rêver.

Bonanéééé Marie !

Stencia aka http://blackmicmac.blogspot.com

La bougeotte a dit…

bonne année Marie ! Merci de partager tout ça, de me donner envie de commenter, et d'avoir envie de voir tes vidéos faites avec ta vraie caméra !
je t'embrasse

Coco a dit…

Ah la confiance en soi... c'est une qualité trop souvent négligée dans l'éducation, alors que c'est si importante ! De mon côté c'est la première chose que je veux transmettre à mon petit garçon, avec la soif d'apprendre !

Fanny a dit…

Hiii, tu vas faire des vidéos et je vais pouvoir regarder et écouter en même temps (avant, je collais ma tête à l'écran de l'ordi, chose ridicule et inefficace en plus.. Si ça c'est pas de l'amour^^)
Je te souhaite une année magique ! Des bonnes choses à manger (j'ai faim, c'est pour ça que ça vient en premier), des raisons de rire, des personnes avec qui partager tout ça, et une santé juste en béton.
Moi j'aimerais bien me faire plus confiance aussi :)
Et la vidéo, que je n'ai pas encore regardée, me fait penser à une formation "Snoezelen" sur les postures, ce genre de choses.
Bisous bisous

Les causettes de Célestine a dit…

Elle déchire ta résolution! Allez, je te suis!
:)
Bécots
Célestine

jul" a dit…

Tout le meilleur pour 2014 ! je te suis dans ta résolution !! et te souhaite la sérénité et la folie, la fête et la santé, des moments de feignasserie et de dépassement de soi !! Tout ça tout ça !!! et oui.... d'accord pour qu'on arrête de se déprécier, c'est le pire des freins mais tu as toutes les ressources en toi pour dépasser ça !! et te servir de ta peur comme un moteur !! tes réflexions sur tous les sujets sont tellement justes, éclairés et dans le vrai : tu es une motivation et un exemple pour nous aussi ! Continue ! et te donnne mon mantra : l'oeil du tigre, délivré par mon père et mon mot préféré... YALLAH !! Bella !

Les causettes de Célestine a dit…

Elle déchire ta résolution! Allez, je te suis!
:)
Bécots
Célestine

Cécile a dit…

Bonne année Marie, j’espère qu'on pourra continuer à te lire longtemps! :)
La confiance, c'était l'année dernière (comme tu dis mal mal, je n'ai pas réussi, j'ai voulu mettre la charrue avant les bœufs), ma résolution de l'année c'est donc d'apprécier ce que j'ai déjà, à travers un défi d'une photo/dessin par jour...
Allez, plus que 360 jours, on y croit! ;)

Clemz a dit…

Belle année à toi et bonne résolution ! Je suis d'accord avec l'envie d'être une meilleure version de nous même, et si on ne décide pas ça maintenant, alors quand ?
Bisous smouack ;)

jul" a dit…

encore moi... bon, en pleine navigation dans ton univers encore une fois, je tombe sur ton post des sneackers IM, comme pour la plupart de tes articles... j'ai la vague impression que ce que tu dis bééhhh... tu le tires de mon cerveau névrosé ....! Dingue...! Bon. Moi aussi, je pensais qu'elles étaient faites rien que pour moi... Moi aussi de toutes façons toutes les moutonnes les ont alors à quoi bon et, pis... le prix c'est plus 400e c'est de l'ordre du délire conscient collectif... mais... tout va bien!!..?? (KE OI !!!???... 500/600e.. nan mais c normal ! fuck putiiiin2bordel2merde... Ca fait réagir personne là !!!????) pour ton info, ai trouvé le site Etoile IM qui est... introuvable.. D'ailleurs, bon pas fait de recherches poussées non plus.. mais apparemment, c'est du VRAI IM MAIS fabriqué en chine et non au portugal, d'où le prix : moins de 200e.. J'ai craqué il y a plus d'un an elles sont toujours aussi bien foutues tiennent nickel et sont EXACTEMENT pareilles que celles fabriquées au portugal !!! Bon j'arrête là.. Le site : www.isabelmarantchauusuresite.com. bon trop chelou pour être honnête je te l'accorde mais.. bordel ya sa goule en tof et tous les it trucs dont toutes les filles se rêvent d'acquérir.. je comprend aisément pourquoi elle n'en fait pas la pub.. mais... ca fait la blague..m'enfin pour moi.. dis-moi c que t'en penses !? la bise

Ouh la copieuse a dit…

Un petit bonne anné en te lisant...Amour gloire et beauté...nan j'déconne...
un envol vers nos « peut- être », « plus tard », « pas maintenant », « un jour » restés inachevés jusqu’ici ce serait pas mal...

Em
Je démarre 2014 en écoutant Blood Orange :)


http://www.youtube.com/watch?v=DfZMvTHJLUs

Camille a dit…

Belle, belle, belle année !!! Pas de résolution de mon côté, je continue mon petit bonhomme de chemin en essayant de "m'améliorer" chaque fois un peu plus... Confiance en soi, oh oui... Pourquoi est-ce qu'on est autant dans la merde de ce côté-là ? Gros gros bisous (eh le cadeau qui déchire !!!)

Juju a dit…

Merci pour ces voeux Marie !
Je te souhaite également une très très belle année 2014... Je vois le soleil qui se lève depuis la fenêtre de mon bureau, et je me dis que l'année sera belle comme le jour, excitante comme la nuit, lumineuse comme le soleil après la pluie, polyphonique comme un soir d'orage, éclaboussante comme une averse, crépusculaire, aurorale, ensoleillée, chaude mais pas étouffante, rafraîchissante mais pas froide, dans la lumière et dans l'obscurité.
Avoir confiance en soi, quelle belle résolution, cependant n'oublie pas d'être indulgente avec toi-même !
Moi j'ai 3 résolutions (dans le désordre et oui je raconte ma life et alors ?) :
- prendre du recul et se faire confiance
- cuisiner libanais
- lire davantage

Bonne journée à toi !

Cécile a dit…

Coucou Marie, Je te souhaite aussi une belle et heureuse année, qu'elle soit inspirante et enrichissante pour nous permettre de grandir toujours un peu plus :)Je te remercie aussi pour tout ce que tu continues à partager avec nous ici. Bises

Anonyme a dit…

Une bonne année Marie avec de l'énergie de l'audace et la confiance d'entreprendre, la peur est restée en 2013. C'est pas débile ces résolutions il faudra juste s'en souvenir quand on aura un coup de mou... Bises Rose

Anonyme a dit…

Merci à toi d'écrire, je souhaite pas la bonne année. Mais pour toi, je fais une exception.

Toi qui m'aide sans le savoir. C'est grâce à toi que je ne fume plus depuis 2 ans et des bananes, par exemple.

Alors, bonne année Marie, La Chic Fille.

Anonyme a dit…

Très Bonne Année 2014 la Chic Fille qu'elle te soit heureuse et douce! Ah tu as raison si on pouvait avoir confiance en nous, en tout cas si tu y arrives n'hésites pas à nous faire partager la recette ;)

Lou a dit…

Bonne année Marie! ma bonne résolution à moi (je la tiendrai celle là): tenir un blog... j'a envie depuis longtemps, mais j'ai honte.. t'as déjà eu honte d'avoir un blog toi? peur que ça se sache de passer pour quelqu'un de superficiel (comme si ça n'est pas compatible avec d'autres qualités...) peur de me faire traiter de copieuse... bref. J'arrête là. Excellente année à toi et merci pour ton blog!

Anonyme a dit…

Merveilleuse année a toi Marie et vivement la prochaine vidéo HD.
Bises

Anonyme Amande a dit…

Bonne annee ma tres chere marie, et merci de ce partage depuis tant d annees maintenant !
Pour 2014, j ai pris aussi 2 resolutions : faire du yoga et surtout, tacher de rester sereine et surtout moins "belier".

je t embrasse tres fort !

les infiltrées a dit…

Oh ouii au top le reflex comme ça tu vas pouvoir nous faire des vidéos, mais avec de la qualité d'image héhé que demander de mieux!

Justine Hubsi a dit…

Bonne année 2014 ! Merci pour tous tes posts qui m'interrogent, m'interpellent et tt et tt. D'ailleurs mes amis m'ont mis au défis d'arrêter de fumer ce mois-ci...je vais me faire une cure avec tes articles consacrés au sujet je crois bien...

Plein de belles choses pour cette nouvelle année que ce soit dans ta vie perso et pro !!

Enjoy 2014 !

www.lifecrush.wordpress.com

KinoaMu a dit…

Génial. Excellente année pleine de confiance et d'épanouissement. J'ai confiance en toi moi. Tu vas m'dire qu'est ce t'en sais tu'm connais pas. Ben ouais j'en sais rien, à force de te lire ben je te dis que tu vas t'en sortir juste parce que t'es complètement butée et qu'en général tu t'en sors. Go for it girl. ET tes vidéos marmonnées à peine compréhensibles et toutes pixelisées ben moi je les aime. Mais, ne jamais refuser un geste du Père Noël, je serai donc ravie de mater les pures vidéos HD que tu vas nous concocter! Beijinhos

Marie a dit…


Jade Cactus: Il paraît oui… 30 c’est pas beaucoup ;-)

Nall: J’en prends tous les lundis ;-)
Bise

Anonyme: :-)

Laurence: Merci toi aussi

Emeline: <3

Sounouk: Lève les bras, oublie pas de lever les bras!

Lisa: Je l’espère aussi. Bisous

Camille: Merci d’avoir pris le temps de commenter.je t’embrasse

Juju: Wonderwoman powa:

Anonyme: Merci!

Stencia: Je te souhaite tout pareil… Et plein de succès aussi vain soit-il <3

La bougeotte: <3 Je t’embrasse aussi

Coco: c’est tellement important!

Fanny: Fastoche de regarder mes vidéos maintenant :-)
Bisous

Les causettes de Célestine: Oui hein!

Jul »: Merci pour toutes tes gentillesses… Yallah

Cécile: Ah ça c’est bien aussi!

Clemz: Maintenant!

Jul »: Merci du plan, je les aime plus autant maintenant…

Ouh la copieuse: C’est bien hein!!!!

Camille: Aucune idée mais c’est pénible ;-)
Bisous

Juju: <3 <3 <3 il déchire ton com
Je t’embrasse

Cécile: Merci de venir me lire <3

Rose: Oui un peu… merci Rose, je t’embrasse

Anonyme: Sérieux? Bon je crois que c’est surtout toi qui a réussi <3 félicitations

Anonyme: Je vais essayer!

Lou: Oh oui un nouveau blog… Bisous et merci!

Anonyme amande que j’aime fort: Moins bélier… Signe de feu donc!

Les infiltrés: Grave… :-D

Justine: Bonne chance, tu vas voir c’est facile.

KinoaMu: Merci d’avoir confiance en moi… Je t'embrasse

Carlita a dit…

Si tu aimes la méthode TED, tu devrais être intéressée par la Programmation Neuro-Linguistique... bises :)

Clara a dit…

Bonjour Marie, bonne année !! et merci MERCI surtout pour cet espace de discussion dans lequel tu t'investis tellement, sans rien attendre en retouuuuuuuur !! (et là je chante la mélodie)

Je me permets une petite remarque à propos de tes bonnes résolutions. Ce que je constate chaque jour, c'est que ce sont les gens les meilleurs qui se tapent le plus dessus pour s'améliorer, et qui s'en veulent le plus de ne pas être parfait. Ca fait beaucoup de peine aux gens qui les aiment (oui, d'une certaine façon tes lecteurs fidèles t'aiment même s'ils ne connaissent qu'une partie de toi et que ce rapport n'est pas tout à fait à double sens) de les voir aussi durs avec eux mêmes.

Alors OUI pour ta résolution, tu le mérites ! mais à mon avis elle serait encore plus forte si tu la formulais comme "cette année je me fous la paix". Bloquer systématiquement les remarques positives (oui, à mon avis même positives) comme négatives. Tu es là, tu es comme ça, tu fais déjà vraiment de ton mieux, et c'est tout. Ca suffit. Fais-toi confiance : tu es une bonne personne, ça transpire à chaque ligne (y compris la ligne ou tu dis que tu es une connasse égoiste :P)

Je me permets également de te suggérer comme méthode, en espérant ne pas paraître trop déplacée, de mettre la pédale douce sur l'humour "autodérision". A petite dose, c'est adorable et ça fait tout ton charme, mais si tu regardes tes posts (y compris le tout dernier) c'est quand même pratiquement toutes les trois lignes. Tu ne mérites absolument pas une telle dureté et ça me fait de la peine, même à moi lectrice globalement bienveillante qui vient parce qu'elle aime te lire... Tu penseras peut-être que ce n'est que de l'humour, mais à une telle fréquence ça finit par faire forte impression. J'ai l'impression que tu penses ainsi désamorcer des critiques qui ne viendraient même pas à l'esprit des gens bienveillants, et sont de toute façon inévitables de la part des malveillants. C'est génial de ne pas être complaisant, mais là tu y perds énormément d'énergie...

Tout en gardant ce trait de ta personnalité, je voudrais te conseiller en toute amitié (j'ose le terme !) de surveiller cette façon dont tu te parles, essayer, donc, de te "foutre la paix", et voir si ça n'engage pas un cercle vertueux de l'estime de soi.

Pardon si tu ressens ce mail comme de l'intrusion ou de la psychologie de bas étage (hum, j'ai l'impression que j'ai le même défaut non ? :p), je n'ai pas pu m'en empêcher. Vague de bienveillance généralisée !!!

elodie a dit…

Tous mes voeux également Marie ! 2014 promet d'être une belle année !

Jess a dit…

Trop hâte de voir les films réflex que tu nous prépares!
plein de belles choses pour cette nouvelle année Marie et je propose Big Bisou Bien Baveux...
Non? t'aimes pas? t'es sûre?

smack

Fileuse a dit…

Très bonne année à toi ! J'aime beaucoup cette conférence, merci de l'avoir partagée !

angelle du sud a dit…

Bonne et heureuse année à toi Marie et à tous tes lecteurs
Que cette année soit une année pas comme les autres avec plein de bonnes surprises.

Sekhmet a dit…

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et surtout de trouver la paix. Traitons nous toujours mieux et oui faisons nous confiance. Nous sommes pleines de ressources, on peut amplement y arriver. (Je dis "nous", parce que manifestement nous sommes tourmentées par les mêmes choses). Câlin

Kaburyu a dit…

justement je me disais que je kifferais une nouvelle vidéo !! chouette !
moi j'ai pas pris de bonne résolution, mais je trouve la tienne très importante à tenir... courage et bisous, Marie, tu nous apportes de la matière à réflexion et je suis contente d'entamer l'année en sachant que je vais continuer à lire des posts si doux :)

Anne[de tout et de liens] a dit…

Yes ! j'avais adoré cette conférence, j'en avais même parlé sur mon blog.
Je l'ai revue avant un entretien pour un boulot qui me motivait grave. Du coup, j'ai préparé les entretiens en faisant la pose wonderwoman. Devine quoi, j'ai décroché le job !