Pages

14.1.14

SHERLOCK



Je ne me remets pas de ce GIF (ouais pour ceux qui me suivent sur Facebook, je suis relou mais alors ce baiser, whaou!).

Je reviendrai demain avec un vrai post, mais là, j'ai fini la saison 3 de Sherlock et je crois bien ne vous en avoir jamais parlé...
Alors que, bordel que cette série est bonne.

Je ne connaissais pas bien Sherlock Holmes (les bouquins de Conan Doyle je veux dire), mais quand j'ai commencé à regarder la saison 1 de cette série anglaise, ça ne m'a pas empêché d'être à fond, à fond, à fond.

La série est un immense succès (9 millions téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 3 sur la BBC, rep à sa (sic) Les revenants) et franchement je ne vois pas comment il pourrait en être autrement!

C'est drôle, brillant, joué comme c'est pas permis, les histoires sont super, c'est dense, jamais glauque, ça se moque de la légende, c'est une très très belle série (t'as dû voir que j'étais un peu à fond quand même!). Son aspect cartonnesque est une vraie plus-value. Et puis les super méchants chez Sherlock sont des super méchants qui déchirent tout.

Voilà.

Si tu n'as jamais vu Sherlock, je t'envie un tout petit peu... Il te reste à la découvrir.

Bisou Smack


24 commentaires

Charlotte a dit…

J'avais commencé à la regarder l'an dernier mais je n'ai pas du tout accroché. Je trouve que la série a un petit côté kitch qui me déplaît(alors que pourtant j'aime bien le kitch parfois, mais là ça ne prends pas).
Actuellement je suis dans Six feet under, que je te conseille vivement si tu ne connais pas encore.

Marie a dit…

Charlotte: Ah oui?
Oui SFU,je l'ai suivie quand elle était diffusée sur HBO elle est dans mon top 3 (après Buffy, ;-))

Charlotte a dit…

Ah oui Buffy, tu en as déjà parlé ! J'aime bien aussi, mais je la mettrais pas dans mon top 3,
c'est quoi ta troisième ?

Natacha a dit…

Jamais vu! Bon là je suis vraiment curieuse et je pars en quête de la première saison! Ce GIF m'a conquise ;-)

Marie a dit…


Charlotte: LOST 4ever <3

Natacha: oui oui regarde, c'est trop bien!

FMScherbatsky a dit…

Je ne commente jamais mais pour Sherlock, je fais un entorse (et pourtant, je suis ce blog depuis un moment!).
Sherlock est une des séries les mieux foutues de ce monde. C'est british/anglais à souhait (j'adore l'accent anglais), c'est frais, on est tout le temps tenu en haleine, bref ça claque.
Oui, je suis pas très pertinente dans mon jugement mais je suis tellement subjuguée par cette série que j'en perds mon argumentation.

Sinon, je te (vous?) recommande Jackson Brodie, ça se passe en Ecosse et c'est super aussi.

PS: Merci pour ce blog qui est très très chouette!

Ysabelle a dit…

Ben moi j'ai adoré Conan Doyle, et je n'accroche pas du tout avec Sherlock (sauf son manteau et son papier peint !). Tout le monde trouve ça génial, mais moi bof... Tant pis !
(alors que Game of thrones et Homeland...trop génial !)

akaNPY a dit…

C'est marrant on m'en a justement parle comme d'une serie geniale samedi soir dernier. La je viens de commencer Revenge (pas mal) mais des que c'est regle, je lui fait son compte.
Bises

Gaëlle a dit…

Salut Marie! Alors déjà merci pour le morceau des N.E.R.D du billet précédent, des années que je ne l'avais pas entendu, et c'est un des premiers morceaux que j'ai mis sur mon premier MP3. Ensuite, bah ce GIF, forcément ça me donne envie d'aller voir un peu ce Sherlock (rah je suis une faible chose). Je kiffe trop ces petits moments où des héros pas trop sexy deviennent très très chauds le temps d'un scène. Si je dis que c'est arrivé à l'acteur qui joue Will Graham dans Hannibal, je passe pour une tarée??? Bises!

Tibo a dit…

Cette série est monstrueusement géniale :-) Du coup je me suis relu deux Sherlock cet été (j'étais trop en manque !). J'ai halluciné de constater à quel point "l'esprit" de l’œuvre originale est présente dans la série, même si la forme est modernisée.

Toc-toc a dit…

SHERLOOOOOOOOCK <3333
(bah quoi ?)
Perso j'ai tellement aimé la série que j'ai lu quelques Conan Doyle (français et anglais) et que je me matte quelques films de temps à autre. Enfin j'ai vu qu'un film (La vie privée de Sherlock Holmes) mais il paraît que la série avec Jeremy Brett est bien donc ça ne saurait tarder..
Par contre l'adaptation avec Downey jr.. trop américain ;)

Karine06 a dit…

J'adoooooore Sherlock, mais je n'ai pas vu la saison 3, et là, ton gif, il me fait bien baver!! Donc je vais gentiment(de façon hystérique toute la nuit...) chercher cette numéro 3 et me régaler(absolument pas joignable pendant ce temps, pour personne, ni enfants ni mari ni mère...)et t'adresserai les personnes précédemment citées en cas de réclamation (ou divorce ou demande de soutien familial...)

Dauphine a dit…

J’ai adoré les deux premières saisons mais en dehors de la scène d’ivresse, la troisième me laisse jusqu'à présent dubitative… Pas encore vu le dernier épisode, cela dit.

Kat a dit…

Hoo sherlock ! Hoo ce gif haha!
Et seigneur dieu que l'épisode 3 de cette saison était cool, Molly et ses gifles incroyables lol.
Une série grandiose tout simplement, en revanche d'avance je n'en peux plus d'attendre autant de temps entre les saisons lol mais bon la qualité a un prix !

Pour FMScherbatsky Qui a proposée la série Jackson Brodie, c'est apparemment une très bonne série ou justement Amanda Abbington ( Mary) joue aussi.

Et pour Toc-Toc la version sherlock Holmes avec Jeremy Brett est tout simplement extraordinaire ! Je la regarde depuis que je suis petite et j'en suis toujours aussi fan lol

Bref une série superbe, incroyable, et d'une grande qualité :)

Ps: je ne commente jamais alors que j'adore ton blog mais la je me suis lancer lol

ahude a dit…

Je suis également une grande fan de Sherlock!
Cette série m'a captivée dès le début, et je trouve que les acteurs interprètent incroyablement bien les rôles!
Il est vrai que des saisons de 3 épisodes (même d'une heure et demi), c'est frustrant, mais au moins, c'est malin, on ne se lasse pas, on reste trépignant d'impatience en attendant la suite!

Pauline T a dit…

Bonjour Marie,

je vais m'empresser de regarder "Sherlock"!
Sinon je te conseille très fortement "Bron" (série géniale dont sont tirées les adaptations "The bridge" avec Diane Kruger et "Tunnel".Je te conseille la version originale suedo-danoise sur pirate bay); "Top of the lake"; "The killing", "Broadchurch",...

Bises

Pauline T

Maddy G a dit…

Le petit gif m'a attiré vers les profonds abîmes diaboliques de la série télévision qui ne s'en fini pas. Je ne connais pas Sherlock, je vais aller regarder de ce pas.
Essaye Elementary, c'est le Sherlock des temps modernes ! Pas encore de baiser bien qu'une saison deux avancée, mais un Sherlock à mourrir de rire !

Marie a dit…


FMScherbatsky: Je ne connais pas Jackson Brodie. merci pour ce premier commentaire .

Ysabelle: Ah ouais?

akaNPY: Revenge je suis pas fan (après y a du suspense…)
Bise

Gaëlle: Ah ouais? J’ai pas regardé cette série… elle est bien?

Tibo: <3

Toc-toc: je l’ai même pas vue l’adaptation US

Karine06: ahahahaah adresse les moi, je leur expliquerai…

Dauphine: Moins forte que la saison 2 je te l’accorde! Mais quand même bien cool…

Kat: Merci pour ton com, en plus tu files plein d’info <3

ahude: C’est frustrant mais c’est ce qui doit faire que c’est bon…

Pauline T: Merci Pauline pour te séries.

Maddy G: Merci, je vais regarder ça...

Maryne a dit…

Marie !!! Merci merci merci mille fois pour ce GIF !!!
Je suis tellement contente de voir que visiblement ce bref instant hyper torride ^^ a aussi bouleversé d'autres personnes !!
Je croyais être devenue folle à revenir (inlassablement) en arrière pendant l'épisode juste pour revoir ça !! :D
Merci encore, je le garde bien précieusement !!

Je t'embrasse
A bientôt <3

girsl_in_hawaii a dit…

Sherlock...Je kiffe!!Et effectivement c'est quelque chose ce baiser...(mode pensive...)
Des bises!

lunelo a dit…

great, j'ai rien a me mettre.... sous la dent :) pas fini la derniere saison de walking dead mais pas envie en mm temps, trop tristoune

donc je v tester
et Utopia pour continuer dan le british, tu l'as vu, j'ai trouvé ça top mm si le rythme est inegal le debut de la serie est excellent

marie a dit…

Cette série est brillantissime, je ne sais même pas comment en parler tellement j'en suis amoureuse.
Elle est brillantissime grâce à Steven Moffat et Marc Gatiss, les co-créateurs de la série, qui font également Doctor Who. Du coup, si tu n'es pas rebutée par la SF, fonce la regarder. Elle est foncièrement différente de Sherlock, dans la mesure où elle parle de voyage dans le temps et l'espace, mais foncièrement proche aussi, parce qu'il y a un humour, et surtout, une humanité qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Stephyyy a dit…

Juste un message pour te dire que je viens de découvrir Sherlock grâce à ton billet, et que je viens déjà de terminer les 3 saisons tellement c'était génial ! Merci ;)

Bénédicte a dit…

Oh oui, fan de Sherlock aussi, merci pour ce gif, je bloque aussi sur ce baiser.La série avec Jérémy Brett est sympa mais moins sexy quand même !